Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ANGEL HEART]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/05/16 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Pour la VF, tu as quelle édition ?

Celle de Panini. Et je me souviens de quelques répliques marquantes dans celle de J'ai Lu, qui me laissent penser que mon impression vient en partie de la VF (qui est juste, c'est l'adaptation qui me semble optimisable)
Citation:
notamment à cause d'une relation Ryo-Kaori qui fait du surplace,

A relire la série d'une traite, je trouve au contraire qu'elle évolue, et même plutôt vite.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/05/16 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde le souvenir de gros fous rires à la lecture de City Hunter, notamment avec les coucous de Ryo qui lui permettent de soulever un poids en donnant l'impression de faire de la télékinésie, de percer une vitre pare-balles ou de détruite la poutre soutenant une maison. Mort de rire

De ce dont je me souviens dans la relation Ryo-Kaori, tout reste implicite, y compris à la fin. Evidemment que tous deux s'aiment. Mais ils ne se le disent jamais clairement tous les deux en même temps et sans faux-semblant (du genre avec l'un déguisé ou une vitre entre les deux pour un baiser). Ca me rappelle la relation Ranma-Akane, même si les deux adultes sont moins orgueilleux et si Ryo pense surtout à protéger Kaori.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/05/16 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je garde le souvenir de gros fous rires à la lecture de City Hunter, notamment avec les coucous de Ryo qui lui permettent de soulever un poids en donnant l'impression de faire de la télékinésie, de percer une vitre pare-balles ou de détruite la poutre soutenant une maison. Mort de rire


Le problème, c'est que je les ai tellement lus, que ça ne me fait plus rire...
Citation:
De ce dont je me souviens dans la relation Ryo-Kaori, tout reste implicite, y compris à la fin.

Merde ! Je m'en veux ! Dans les 14 premiers tomes, il y a un moment où il lui dit qu'il l'aime. Et je l'ai pas noté. Du coup, je ne le retrouve pas.
Maintenant, en quoi le fait que ce soit implicite pose problème ? Plein de relations fonctionnent comme ça. En plus, leur jeu du chat et de la souris créé une tension sexuelle perpétuelle entre eux. Si Kaori est aussi jalouse, c'est justement parce que Ryô n'est pas direct avec elle. Si il l'était, elle serait dans une relation "secure" et n'aurait pas ce besoin perpétuel d'être rassurée (probablement lié au fait qu'elle est orpheline, soit dit en passant). C'est donc toute la dynamique de leur relation qui serait remise en question. (Après, je ne dit pas que cette dynamique repose sur des bases saines, mais c'est ce rapport musclé qui nourrit leur couple. Car oui, malgré l'absence de sexualité entre eux - et n'est-ce pas ce qu'on leur reproche en parlant de sentiments "implicites" ? - ils forment un vrai couple (ils vivent ensemble, travaillent ensemble, sont complémentaires, se comprennent sans se parler, sont loyaux l'un envers l'autre, tentent de communiquer ensemble à leur façon...).)
Citation:
même si les deux adultes sont moins orgueilleux et si Ryo pense surtout à protéger Kaori.

Est-ce que c'est vraiment Kaori qu'il protège ou bien lui-même ? Lorsqu'une personne meurt, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les vivants qui souffrent de l'absence. D'ailleurs, à chaque fois qu'il a dit à Kaori de partir, il a toujours trouvé une excuse pour la faire revenir.

En y réfléchissant, je me demande, tiens, lequel des deux est le plus dépendant de l'autre affectivement...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 24/04/17 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de Angel Heart 2nd Season, et de la saga donc, le 25 mai dans le Comic Zenon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/04/17 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Fin de Angel Heart 2nd Season, et de la saga donc, le 25 mai dans le Comic Zenon.


Oufti. Ã?a fera combien de tome ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 24/04/17 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

16 ou 17.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/04/17 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome sorti en France était relativement violent pour du Angel Heart. Est-ce qu'il va y avoir un arc final un peu plus sombre ? Il faudra a minima régler l'intrigue autour du caméléon - et, même si j'ai peu d'espoir sur le sujet, j'aimerais bien aussi que celles sur les relations amoureuses entre les différents personnages le soient également.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/04/17 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

ENFIN ! C'est rare d'avoir un soulagement à la fin d'une série mais là...

Perso j'ai peu d'espoir pour la fin, je sens bien une fin bien ouverte à l'eau de rose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 26/05/17 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de projets autour de cette fin.
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/angel-heart-de-tsukasa-hojo-tire-reverence-de-belle-facon-japon/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/05/17 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Plein de projets autour de cette fin.
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/angel-heart-de-tsukasa-hojo-tire-reverence-de-belle-facon-japon/


impatient de lire le one shot ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/05/17 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Même si Angel Heart m'a beaucoup saoulé, j'aimerais bien mettre la main sur cet artbook parce que les dessins sont quand même particulièrement beau

Pour le reste y'a surtout beaucoup de recyclage et un nouveau machin City Hunter sans Hojo au dessin... Mouais, le synopsis fait pas rêver

Les nouveaux recueils d'histoire courte par contre me tenterait bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/06/17 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon tome 14, dans lequel on peut distinguer 3 parties :
le début conclut l'histoire de l'orpheline et du cambrioleur qui veut l'éliminer. Et, point positif, on reste dans le ton du volume précédent avec un méchant vraiment détestable et une fin qu'on ne trouvait même que rarement dans City Hunter. C'est violent, oppressant même lors de l'affrontement final. Et les dernières pages de l'histoire sont somptueuses.

On revient ensuite à du Angel heart classique puisque, à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Kaori, Ryo et Xiang-Ying vont rencontrer la petite fille que Kaori a sauvé en sacrifiant sa vie et qui craint que les proches de la défunte ne la haïssent. On se doute évidememnt que ce n'est pas le cas mais j'ai trouvé les échanges entre les personnages vraiment touchants et on sent que cette rencontre leur enlève un poids à tous.

La troisième histoire, qui n'en est qu'à ses débuts, semble plus quelconque et ne m'a pas convaincu. Vu que la fin est proche, ceci dit, elle va peut-être entraîner des changements scénaristiques plus importants. Mais de toute façon, les 2 premières parties du tome suffisent à faire de ce volume une excellente lecture.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/06/17 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme souvent avec Hojo, il faut se taper 10 tomes moyen pour avoir une bonne histoire... et il est vrai que la fin de l'histoire de la recluse est intéressante, mais vite expédiée... ensuite l'histoire de la petite fille sauvée est vraiment touchante, je l'aurais bien vu en histoire de fin du manga (en la rallongeant un poil)
et on retombe ensuite dans le burlesque teinté de tragédie... perso je préfère quand c'est de la tragédie teintée de burlesque, c'est plus assumé. On voit déjà comment ça va se finir, la seule chose que j'espère qu'ils feront quelque chose de Xin-Hong et de sa relation avec Xiang-Ying, 2 ou 3 tomes pour ça c'est faisable, mais bon je crois qu'Hojo a vraiment du mal avec les histoires d'amour de ses personnages principaux (la preuve il a besoin de tuer Kaori pour raconter l'amour entre elle et Ryo)

Et sinon, pas que j'attende beaucoup de chose de Panini, mais il est à noté que dans le synopsis du tome suivant il spoil déjà du contenu, n'importe quoi (enfin Panini n'y est peut être pour rien, et en même temps c'est pas comme si Angel Heart avait un scénario à suspens Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/02/18 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, Cyril, toi qui a réussi inlassablement à lire ce très larmoyant Angel Heart Saison 01 et 02... Tout d'abord, bravo pour ton courage, c'est un véritable exploit de t'être infligé ça !
Raconte nous un peu la fin magnifique de cette série, cela vaut au moins la peine de lire le dernier tome pour connaître la conclusion du destin de Ryô Saeba ou bien a-t'on juste un chapitre insipide avec Ryô et Xiang-Ying qui partent vers un couche de soleil avec le visage de Kaori dans le ciel ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/02/18 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, Cyril, toi qui a réussi inlassablement à lire ce très larmoyant Angel Heart Saison 01 et 02... Tout d'abord, bravo pour ton courage, c'est un véritable exploit de t'être infligé ça !
Raconte nous un peu la fin magnifique de cette série, cela vaut au moins la peine de lire le dernier tome pour connaître la conclusion du destin de Ryô Saeba ou bien a-t'on juste un chapitre insipide avec Ryô et Xiang-Ying qui partent vers un couche de soleil avec le visage de Kaori dans le ciel ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation