Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos avis sur les yaoi sortis chez nous.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/04/04 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Darling I love you c'était vraiment un coup de coeur sur la couverture. Mais bon. Je ne demande qu'à découvrir le genre. Parce que malgré mes "fausses réticences" je voudrais quand même lire des histoires d'un monde de gay. ^__^ mais bon les filles sont quand même les meilleures amies des gays lol faudrait qu'il y en ait plus dans les Yaoi.

Moi j'ai toujours voulu voir des triangles amoureux à la Katsura avec 2 gars et une fille, je suis quand même ravi de voir "Parmi Eux" parce que bon le triangle amoureux s'en rapproche. J'aimerais aussi voir du fan service pour gay. Vous imaginez un Love Hina avec que des gars ? mdr

Mais je serais curieux de savoir la politique en matière de Yaoi en France.

Edité pour les filles ?
Edité pour les gays ?
> apparemment Tonkam a passé une pub dans "Tetu". Mais "tetu" dans un de ses numéros ultérieurs avait fait un très bon article sur le Yaoi et expliquait bien que c'était une bande dessinée pour fille. D'ailleurs, nombreux sites gays généraux ont repris dans leur revue de presse les articles du animeland consacrés a ce genre et notamment le dernier en date : "l'homosexualité dans les mangas". D'un côté on a donc Tonkam qui normalement connaisseur essaie de vendre au "mauvais" public et de l'autre je pense qu'il y a une véritable volonté du public gay de s'instruire sur ce genre.

Mais justement en france, édité pour filles ou pour gays ?
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/04/04 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

pq mauvais public ?
si on reste dans le même schéma, hxh c'est pour les mecs et c'est tout ...

le yaoi c'est pour les filles, mais je trouve que c'est vraiment une bonne idée de ramener le public "gay" aussi!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 22/04/04 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

et puis on va pas reprocher à TONKAM de vouloir vendre ses bouquins à un max de monde hein ! Très content
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/04/04 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
et puis on va pas reprocher à TONKAM de vouloir vendre ses bouquins à un max de monde hein ! Très content


surtout que c'est pas encore un genre qui se vend a 5 000 ex : ) donc tout est bon pour vendre.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/04/04 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non c clair que je ne reproche pas à Tonkam de leur faire de la pub. D'ailleurs moi je fais de la pub pour eux lol.

Quand je dis "mauvais public" c un poeu éxagéré c'est clair parce que bon Maxx il est gentil mais il lit surtout plein de shojos lol. Enfin je veux dire "public ciblé".

Je serais curieux de voir le nombre de gars (gays inclut) qui lisent du yaoi au Japon. A-t-on essayé là-bas de le vendre aux gays ?
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/04/04 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié, la pub n'a pas été passée que dans "tetu", mais aussi dans "feedback" que je ne connait pas ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/04/04 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Delcourt a propos d'une futur édition d'un yaoi :

Citation:
Merci pour vos précisions.
Alors en fait, non, nous n'avons pas de projets de ce type en cours pour le moment, même si en effet ce courant fait son apparition en France. Mais, nous suivons de prés le phénomène...


espèrons, mais me semble que Veret n'aime pas ce genre. Enfin Delcourt peut toujours demander a avoir un titre, comme ça été le cas pour la collecton horreur.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hatshepsout
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Avr 2004

Message Posté le : 23/04/04 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors tout d'abord j'ai pas lu toutes les pages, donc désolé si je bourde.

alors c'est vrai que fake est pas mal, le graphisme est pas ce que je préfère surtout quand on a lu haru wo daiteita. mais ça reste un yaoi sympatique. pour etre franche, je n'ai pas acheté la version française comme j'avais commencé la version anglaise (d'ailleur me reste le dernier vol), mais c'est vrai que les histoires policières sont plutot bien faite.

pour ce qui est de kizuna, ce n'est pas ce que j'appelle un yaoi hard, les scènes ne durent pas longtemps et ne sont pas trop trop poussé, enfin je parle surtout de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

pour youka nitta, j'adore son travail, elle dessine trop trop bien. c'est vrai que c'est très explicite, mais la qualité graphique est un bonheur, et puis je préfère les séries qui dépassent le vol unique parcequ'on a le temps de voir évoluer les personnages, leur sentiments, d'ailleurs pour ceux qui lisent le manga et qui ne sont pas allé au delà du vol 4 (j'espère que je me trompe pas) et bien petit spoil ILS SE MARRIENT .

sinon il y a pas mal d'auteur que j'adore, comme ayano yamane, c'est un peu dans le style de youka nitta, c'est très très bien dessiné, le seul hic c'est que c'est des vol unique, mais franchement le graphique j'adore. Il y a aussi kazusa takashima, avec last client qui est vraiment excélent, graphisme impécable, histoire très soft, bref un vrai plaisir. et puis aussi, koide mieko, je trouve le graphisme très pure, les histoires soft mais pas trop, bref pas d'excès. sinon, j'entend beaucoup de monde qui apprécie naono bohra, je ne comprend pas trop, je ne trouve pas le graphisme terrible ni les histoires, mais bon tous les gouts sont dans la nature.
_________________
Ryo Saeba MON héro !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 23/04/04 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

hatshepsout a écrit:

sinon il y a pas mal d'auteur que j'adore, comme ayano yamane, c'est un peu dans le style de youka nitta, c'est très très bien dessiné, le seul hic c'est que c'est des vol unique, mais franchement le graphique j'adore.

Le hic c'est surtout le manque de romance de ses histoires, à mon avis.

hatshepsout a écrit:


Il y a aussi kazusa takashima, avec last client qui est vraiment excélent, graphisme impécable, histoire très soft, bref un vrai plaisir. sinon, j'entend beaucoup de monde qui apprécie naono bohra, je ne comprend pas trop, je ne trouve pas le graphisme terrible ni les histoires, mais bon tous les gouts sont dans la nature.


Naono Bohra a un style bien particulier, très mature et sombre , ses personnages ont souvent la trentaine passée, les visages accusent leur âge. ça change des histoires gentillettes d'adolecents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/04/04 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
Personnellement je regrette un peu la prolifération des one-shots surtout si la mangaka dessine bien. J'aime bien voir évoluer les personnages.


Ben pour ma part je dois dire que les séries yaoi ne sont pas assez intéressantes/consistantes dans l'ensemble pour me donner envie qu'elles s'étalent sur plus de 2-3 tomes...Bien sûr il y en a quand même quelques-unes qui avaient encore du potentiel et auraient gagné à être développées au-delà d'un tome ou d'un chapitre (certains titres de Nase Yamato notamment Pleure ou Très triste ) mais les éditeurs sont sans pitié...

Les one-shots me conviennent tout à fait même lorsque les mangakas dessinent bien(de toute façon j'essaie de suivre tous les titres de mes chouchous).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 23/04/04 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:


Ben pour ma part je dois dire que les séries yaoi ne sont pas assez intéressantes/consistantes dans l'ensemble pour me donner envie qu'elles s'étalent sur plus de 2-3 tomes...Bien sûr il y en a quand même quelques-unes qui avaient encore du potentiel et auraient gagné à être développées au-delà d'un tome ou d'un chapitre (certains titres de Nase Yamato notamment Pleure ou Très triste ) mais les éditeurs sont sans pitié...

Les one-shots me conviennent tout à fait même lorsque les mangakas dessinent bien(de toute façon j'essaie de suivre tous les titres de mes chouchous).


J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de nouveaux auteurs mais les histoires sont souvent les mêmes ( les histoires de lycéens se ramassent à la pelle). J'ai l'impression que les "anciennes" faisaient des histoires un peu plus variées. C'est en celà que j'apprécie aussi par exemple You Higuri : elle a touché un peu à tout, heroïc-fantasy, fantastique, aventure, Histoire, roman, jeu video et du n'importe quoi ( L'alléluia des Anges, ou les aventures d'un boy's band mannnequins angéliques avec changement de sexe par rose interposée, le scénar n'était pas d'elle mais je me demande encore comment elle a pu accepter de dessiner ce truc ^^;;;;; )
J'aime beaucoup Mamiya Oki, elle a un graphisme très "ancien shôjo des années 70" je trouve. C'est amusant de voir qu'elle est beaucoup plus soft dans le sublime manga Jadô que dans les illustrations du roman du même nom. Son artbook Reccord of Delfnian War est magnifique mais bon sang qu'est-ce qu'il est cher Triste je n'ai toujours pas réussi à l'acheter!


Et c'est qui tes dessinatrices préférées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/04/04 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de nouveaux auteurs mais les histoires sont souvent les mêmes ( les histoires de lycéens se ramassent à la pelle).


Oui c'est bien là le problème pour moi.Le pire c'est que parfois les djskas sont très douées et leurs débuts pros sont parfois des récits très classiques et commerciaux(surtout avec Biblos,popularité oblige).

Sinon mes mangakas préférées(attention ça va défiler):Tamaki Fuji,Kita Konno,Kari Sumako,Kaori monchi,Suzuki Tanaka,Nobita Nobi,Mako Takahashi,Tôko Kawai,Nase Yamato,Yugi Yamada,Ayano Yamane,Kazusa Takashima,Cisco Kataru,Sakae Kusama,Yukimura,Natsume Kokoro,Tarako Kotobuki...En fait c'était pas le truc à demander il y en a trop dont le dessin et les récits me plaisent de manière différente!
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/04/04 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

bah perso, j'attend ça ... une histoire de lycéens intérressantes : )
jusque maintenant on a toujours dans la 20, donc pq pas vers 16 ans ^^
je lis que des scan fr, ça facilite pas : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hatshepsout
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Avr 2004

Message Posté le : 23/04/04 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'ai pu voir sur naora bohra c'est des jeunes de 17-18 ans avec un gard de 30 ans, mais vraiment le graphisme j'accroche pas.

sinon j'adore aussi le manga koori (désolé le nom est trop long), j'adore les dessins et l'histoire est vraiment superbe (plus de 20 vol), et j'ai acheté un art book et un autre avec des image couleurs sur papiers cartons (je sais pas comment ça s'appelle) et là c'est trop trop beau, les couleurs pastels sont magnifiques, je suis tombée amoureuse de ses dessins.

j'aime bien aussi nase yamato, j'ai quelque manga d'elle, le dessin est trop mimi je trouve. j'aime ready steady, dommage qu'il y est un vol.

moi faut que je m'achète boku no koe, le dernier youka nitta, ça devrai me plaire.
_________________
Ryo Saeba MON héro !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/04/04 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
bah perso, j'attend ça ... une histoire de lycéens intérressantes : )


Il y en a quand même heureusement mais la plupart des histoires de lycée sont assez mièvres ou gentillettes(âge ciblé oblige...).Dans les scans aussi bien FR qu'US je n'ai pas beaucoup retrouvé les auteurs que j'affectionne (pour ma part je me procure les tomes vo directement)mais si jamais tu peux les trouver je recommande:

Nobita Nobi(elle a publié deux récits dans Magazine BexBoy récemment sur un amour à sens unique dans un lycée,histoire assez sombre,j'attends un tome relié de ses récits yaoi pros)

Yugi Yamada("Seinen 14 Sai",plus ses titres chez Hanaoto comics)

Kari Sumako("Nohara no Harano" son dernier titre)

Kita Konno("Denen Shounen",seul volume de ses récits yaoi pour l'instant mais le suivant ne devrait plus tarder;là c'est plus l'âge du collège pour les héros mais toujours très émouvant et drôle parfois)

Mais ça dépend ce que tu entends par intéressant.Il y a un récit de Ayano Yamane que j'ai beaucoup aimé avec deux lycéens pour héros qui n'est qu'une pure comédie(mais avec du potentiel):Koisuru Shokubutsu et sa suite Koisuru DNA.Les deux héros sont un peu comme chien et chat au départ mais l'un d'eux surprend leurs pères dans une situation ambiguë et ils vont tenter d'éclaircir tout ça...Point de départ que j'aime beaucoup! J'aimerais surtout que l'auteur développe la relation des deux pères en fait Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 4 sur 20

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation