Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Vos avis sur les yaoi sortis chez nous.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 18/09/17 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Rihito Takarai avec The Bride of the fox spirit ou Welcome to hotel Williams Child Bird, Ike Reibun avec Geofront, Junko avec Kiss him not me, Hirotaka Kisaragi avec Gate, Yuu Higuri dont on a vu les one-shots BL Gakuen Heaven parmi plusieurs shôjo...

Je pense que c'est le passage du BL au shônen/seinen, ou inversement, qui est plus rare en France. Je ne suis pas sûre qu'il se soit déjà produit d'ailleurs. Mais il existe bien comme le prouve Natsume Ono ou Kô Yoneda, qui publie actuellement Op: Yoake Itaru no Iro no Nai Hibi, un polar, dans le mag seinen Evening de Kôdansha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 18/09/17 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Takarai, je l'oubliais aussi! En fait, je parlais de mangaka traduites ici, et pour leurs BL et pour leurs manga autre. Finalement, il y en a eues Sourire .

Pour le BL > josei, il y a aussi eu Fumi Yoshinaga ou est em et puis Tomoko Yamashita. les 2 premières ont aussi fait du seinen par ailleurs. On peut citer Asumiko Nakamura qui fait du BL et qui a publié dans le Erotics F en seinen.
Taliesin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 29/11/17 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez-vous à Udagawachou de Hideyoshico: Momose est un lycéen sinistre et peu bavard qui ne se fait pas trop remarquer. Il surprend à Shibuya une fille mignonne qu'il soupçonne être en réalité Yashiro, un des mecs les plus populaires de sa classe, travesti. Dés lors, il ne peut plus se passer de cette image et s'intéresse à Yashiro.

Un titre qui a beaucoup fait parler de lui, du moins sur Twitter. J'aime bien le dessin de Hideyoshico, et j'ai eu envie d'essayer. Puis il faut dire que la couverture, même rose, est très jolie. Puis au final... je dois dire que le rendez-vous est manqué. Clairement, je suis passée à côté du titre. Je n'ai rien ressenti, je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai aimé aucun des deux personnages, ni leur relation à vrai dire. Et oui, je trouve Momose vaguement glauque et flippant. Et la relation commence très mal, limite forcée. Bref, un titre qui ne m'a pas du tout touché.

Labradorescence de ymz (ça se prononce Yamazu): Il est photographe et se retrouve à l'hôpital après s'être blessé. C'est là qu'il fait la rencontre d'un docteur un peu bourru. Mais petit à petit, une relation se tisse entre les deux individus. De l'amitié, mais peut-être plus.

Ce one-shot m'a attiré par sa jolie couverture et son titre énigmatique (non, il n'y a pas de labradors, ni d'adolescents! c'est lié à une pierre, le labradorite Mort de rire ). Les planches dégagent une atmosphère empreinte de douceur. J'aime beaucoup les décors très foisonnants, et le découpage, tout en cases horizontales fines et longues. Graphiquement, les personnages sont plus anecdotiques. Quant à l'histoire, elle ne marquera pas les esprits. Et puis les deux personnages ont beau être adultes, on dirait vraiment des adolescents! C'est donc banal, avec une jolie ambiance, mais c'est un peu vite oublié.

Sotsugyosei 2 de Asumiko Nakamura: dernier volume de la romance lycéenne entre Sajô et Kasukabe, le premier étant pris par sa mère et son examen d'entrée à l'université de Kyôto.

Que dire... c'est toujours aussi excellent! Et pourtant, c'est juste une romance toute simple. Seulement, le couple est quand même super mignon. Il y a aussi le découpage, et le dessin de Nakamura, tout en finesse, très marquant (ses épaules, ses silhouettes, le visage très sexy de Sajô). Nakamura est marquante, elle est capable du plus glauque (et j'en ai lus entre J no subete et La respiration de Copernic) comme du plus mignon avec sa série Doukyusei Sourire .

Canis - Dear Hatter 1 de Zakk: La suite de Dear Mr Rain. Zakk nous embarque aux côtés de Satoru et Ryô pour la fashion week à New York. L'occasion pour l'un de montrer ses preuves, et pour l'autre de l'aider. Sauf si son passé mystérieux le rattrape.

Je n'arrive pas vraiment à expliquer ce qui m'attire dans cette série. Toujours est-il que j'aime beaucoup suivre Canis. Le dessin particulier de Zakk, entre manga et influences comics, y est sûrement pour beaucoup. C'est joli et biscornu à la fois. Les milieux se mélangent aussi entre la mode et le milieu du crime (pas encore, mais on devine que la collusion va se faire). Les clichés sont là avec Ryô, évidemment naturellement très beau qui parvient même à défiler sur un podium. Pourtant, la narration de Zakk y est pour beaucoup afin de fournir un titre particulièrement immersif. C'est un titre lent. Il paraît qu'il a peu de succès, et je trouve ça bien dommage. Sûrement que ça ne couche pas assez (voire pas xD), que la romance n'est pas assez prononcée, que l'histoire est trop lente...?

Juste au coin de la rue de Toko Kawai: Yuya et Kiriya ne sont pas amis, ni amoureux, ni sex friends, mais ils se voient de temps à autre, après s'être rencontrés au coin d'une rue, une nuit. Chacun a ses blessures, l'un ne pouvant plus être pianiste suite à une blessure à la main, l'autre s'étant fait jeter par son mec.

Un titre que j'ai trouvé très divertissant et plutôt efficace, même si la relation part sur un cliché (j'adore le premier chapitre Très content), relation qui pourrait peut-être gêner... La différence d'âge entre les deux personnages, dû au dessin de Kawai, est absolument... invisible Mort de rire Mort de rire . D'ailleurs, je trouve le dessin de Kawai pas très original, mais très agréable dans son genre bishôjo aux formes longilignes. Sincèrement, j'ai passé un bon moment, je ne me l'explique pas Sourire .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

Aller vers: