Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos avis sur les yaoi sortis chez nous.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 26/10/16 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les BL à venir, j'avais noté les nouveautés les plus prometteuses (à mon goût) il y a quelques jours. Hidamari ga kikoeru en fait bien sûr partie, mais il y a aussi Labradorescence, Rendez-vous à Udagawachou, The song of Yoru and Asa, Given et Qualia Under the Snow :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/10/16 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

muse a écrit:
J'ai aimé pour les même raisons que vous. Et effectivement l'anime étant extrêmement fidèle au manga , je trouve qu'elle donne beaucoup de charme à ces personnages aves leurs allures dégingandé. C'est bien aussi la première fois pour moi que l'anime prend le dessus ou du moins l'égalise sur le manga . Je crois que l'anime met en valeur son graphisme particulier et la notion de son/ chant étant importante dans le manga, elle est accentuée avec l'animé.
J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait une suite .
Je vais tenter Hidamari ga kikoeru. Merci


l'animé adapte aussi le tome 2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 28/10/16 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ma connaissance ( mais j'avoue peu me tenir au courant sur les actualités )

@Nat Les titres que tu mentionnes ont l'air bien sympathiques.
J'ai déjà lu par contre rdv à Ugagawachu. Il est agréable mais ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Il me semble que j'avais trouvé que cela manquait un peu de développement ( en même temps, en un seul tome c'est compliqué de développer)
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 18/01/17 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce n'est pas un manga, mais je me suis dit que son existence pourrait intéresser les lecteurs et lectrices suivant ce topic. Les éditions Iron Circus ont récemment financé via Kickstarter le premier volume de Letters for Lucardo, écrit et dessiné par Noora Heikkilä et dont 4 tomes sont prévus en tout, en anglais. Les versions PDF ont déjà été envoyées et les versions papier ne devraient pas tarder à suivre. Un extrait de 10 pages ici.



Ce tome raconte la relation naissante entre un clerc sexagénaire pétri de bonnes manières et un immortel qui aura toujours 33 ans, dont la famille ne voit pas d'un très bon Å?il son idylle avec (1) un mortel (2) un mortel vachement plus proche de crever que d'avoir la vie devant lui.

C'est vraiment super bien foutu ! J'apprécie surtout le soin qu'a apporté Noora Heikkilä aux regards, aux expressions et aux dialogues entre les personnages (le plus âgé me fait beaucoup penser à Pearl dans Steven Universe, pour ceux qui regardent cette série animée). En résumé, on dirait que les personnages sont des vraies personnes en fait, ce qui a l'air bête dit comme ça, mais c'est déjà énorme pour un récit présenté comme érotique, où on ne s'attend pas spécialement à ce que le scénario ou la caractérisation vole très haut. J'ai aussi apprécié que la famille d'immortels soit noire ; à aucun moment le récit ne dit explicitement qu'il s'agit de vampires je crois, et ils ne le sont peut-être pas, mais ça change des créatures blafardes habituelles. Oh et puis cette scène où les deux amants réalisent qu'il n'y a pas de lubrifiant dans la maison Mort de rire De manière générale, il faudrait plus de scènes de sexe où les protagonistes butent sur des détails techniques à la con !

A la base j'avais soutenu ce projet un peu à la dernière minute, en mode : "8 $ dans un PDF, après tout qu'est-ce que c'est ?" et en fait c'était une excellente surprise. Au début je m'étais dit que je posterais à son propos quand le tome serait plus facilement disponible, mais comme je risque largement d'oublier d'ici là, je préfère en parler maintenant Sourire
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 19/01/17 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une découverte très intéressante, la preview donne envie d'en voir largement plus. Je vais suivre le site de l'éditeur, il y aura sans doute des nouvelles prochainement Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/02/17 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu y a quelque temps différents projets de sortie de livre yaoi en format papier. Quelqu'un en connaît ? Y avais une série qui m'intéressais mais je l'ai oublier.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 02/03/17 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec le manga mais je rebondis sur le post de Shun qui parle de livre. Je pense que le dernier P.Besson Arrête avec tes mensonges devrait plaire aux lectrices(eurs) de yaoi d'ici.
J'ai écrit un petit billet sur mon blog si cela vous intéresse. Il faut dire que je suis une inconditionnelle de l'auteur

Hidamari ga kikoeru
Bon je crois avoir dit que parfois je suis complétement insensible. c'est le cas avec cet opus qui m'a laissée de marbre.

J'ai donc découvert Kanna Kii à travers Under the snow
et la série débutant avec L'étranger de la plage
. J'ai beaucoup aimé le one shot même si je ne lui prête rien d'exceptionnel. J'ai passé un bon moment . Il existe un petit brin de poésie qui lui donne du charme.
Pour la série, j'ai été charmé par son aspect "tranche de vie ". Même si les héros n'ont pas une énorme profondeur, ils s'inscrivent dans un petit quotidien des plus agréable . J'ai bien apprécié le graphisme surtout dans l'approche des décors, paysages ... ( suis d'ailleurs fan des quatrièmes de couverture sur ces deux tomes ). Le gros bémol, pour moi, avec cette mangaka, c'est l'aspect graphique enfantin de ses personnages.
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/05/17 00:08    Sujet du message: Doukyusei et 10 Dance Répondre en citant



Enfin, je lis le bestseller de Asumiko Nakamura, auteure m'ayant complètement fascinée par Utsubora (lisez-le en anglais, allez!). Disons que je connaissais plutôt le côté sombre de son Å?uvre, avec en plus de Utsubora son BL Double Mints. J'ai aussi lu Crazy Affair que je n'ai pas trouvé très marquant. Et puis voilà, Doukyusei, son BL grand public que absolument tout le monde peut lire.

On suit donc une histoire d'amour entre deux élèves d'un lycée pour garçons, autour d'une chorale. L'un porte des lunettes, est brun et taciturne. L'autre est blond, a les cheveux longs, a beaucoup d'amis. J'ai été surprise par la finesse, la délicatesse de Nakamura. Tout y est fin et délicat, que ce soit dans les personnages (et leur manière d'exprimer maladroitement leurs sentiments), mais aussi et surtout la narration graphique, la mise en scène. Et que dire du dessin reconnaissable entre 1000 de Nakamura, toujours aussi inspiré lorsqu'elle dessine ces silhouettes aux épaules étranges. Lorsqu'elle dessine des yeux.

Une très belle lecture qui m'a fait penser à une bulle de savon pour la fragilité de cette relation. Un BL par lequel tout le monde peut commencer pour découvrir cet univers, ainsi que celui, très particulier, de Asumiko Nakamura.




Enfin je lis 10 Dance de Satou Inoue (pas Santa Inoue j'ai fait un lapsus sur Twitter Mort de rire ), le BL phénomène dont j'ai tant entendu parler par des bloggeuses anglophones lisant le japonais ^^ ! Comme muse, c'est un gros coup de coeur pour moi. En tout cas, je m'en suis longtemps mordu les doigts de ne pas l'avoir acheté à la Japan Expo lors de sa sortie, alors qu'il inaugurait ce vent nouveau (la collection Hana ^^) sur le BL. Car IDP ne vendait pas en librairie, et j'ai fini par l'acheter d'occasion, alors que finalement, on peut désormais les trouver en librairie >_< .

10 Dance s'intéresse à la danse de salon. Shinya Suzuki (le blond) et Shinya Sugiki (le beau brun) sont champions de danse latine pour l'un et de danse standard pour l'autre. Même si leurs noms sont proches, une animosité règne entre les deux champions. Mais Sugiki va proposer à Suzuki de participer au 10 Dance, un concours regroupant les deux catégories! Il faudra donc que l'un enseigne à l'autre ce qu'il sait, et ça ne va pas être facile vu les caractères opposés entre les deux hommes...

10 Dance est juste un pur moment de bonheur... je pense avoir trouvé LE BL pour mon côté pervers (mais pas cochon). Car si il y a bien une chose qui m'intéresse très peu dans le BL, ce sont bien les scènes au lit. Et ôôôôh bonheur! Ici, point d'histoire d'amour. Point de coup de foudre. Non, nos deux héros sont juste *contraints* de danser ensemble, corps contre corps, b*te contre b*te, pour apprendre l'un de l'autre alors que l'entente n'est pas là. C'est beau de les voir se chamailler, de se toucher ^^ et de regarder! Sans parler du dessin de Inoue, décidément très beau, rendant le tout d'une extrême sensualité ^^ . Et que dire de ces corps d'hommes, pas maigrichons... J'ai hâte de lire le volume 2 en espérant qu'une histoire d'amour ne va pas pointer le bout de son nez... j'espère qu'ils seront encore contraints, même si à la fin du volume, on sent un lien se tisser entre les deux! J'adore les dialogues, ils sont hilarants ^^ . Lorsque Sugiki joue le rôle du partenaire féminin en traitant l'autre de goujat, par exemple. Allez les gars, on continue à se toucher, à se frotter (manquerait plus qu'un perso se plaigne de douleurs au téton et je serai comblée...)!!!

Un BL pour les perverses qui aiment avant tout mater, de loin :p . LE peep show!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 16/05/17 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles perverses nous sommes ! Mort de rire
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/09/17 23:52    Sujet du message: Ludwig II, 10 Dance, Sotsugyosei, Papa's Assassin, Canis Répondre en citant



Je ne connais pas grand chose de Ludwig II de Bavière. Et puis j'avais aussi envie de découvrir You Higuri. J'ai fini par lire Ludwig II, série courte de l'auteure se passant dans un contexte historique, et que j'ai finalement trouvée entièrement à un prix intéressant (Cantarella étant une série plus longue et sans fin chez nous). La série étant prépubliée dans le Asuka Fantasy DX d'après manga-news, je n'aurais techniquement pas dû en parler dans ce sujet dédié. Or, lorsque j'ai cherché des avis sur le forum, j'ai trouvé pas mal de posts à son sujet ici-même. Ludwig II est sorti en 2004 chez Panini, mais date de 1996 à 1998 au Japon. C'est donc une série ancienne de l'auteure.

A travers ces 3 volumes, You Higuri s'attache à retracer la vie de Ludwig II, roi de Bavière au XIXème siècle ayant la réputation d'un être romantique et rêveur qui aimait avant tout se plonger dans les opéras de Wagner. Un roi à la personnalité qui ne cadrait pas à son époque, dans laquelle la Prusse devenait plus puissante chaque jour, annonçant une guerre européenne de grande ampleur. Bref, une existence tragique et incomprise, une âme pure seule comprise par sa cousine Sissi, impératrice d'Autriche. Voilà comment est dépeint celui connu comme le roi fou. Sans oublier son penchant pour les beaux jeunes hommes: You Higuri nous conte aussi, en toile de fond, une romance avec le bel écuyer Richard Hornig (je ne sais pas si Higuri l'a fait exprès, hornig = horny = excité en allemand Mort de rire ).

On ressent à travers cette histoire toute la passion de Higuri pour Ludwig II. C'est également le cas en fin de volume, lors des bonus où elle décrit ses voyages en Bavière à des fins de recherche pour son manga. Il y a clairement du travail dedans, et cela me peine un peu d'en dire du mal. J'ai vraiment eu beaucoup de sympathie pour Higuri dans ses pages bonus, de sorte que j'ai plutôt tendance à pardonner les nombreux défauts de ce manga. Car je dois avouer que je n'ai pas du tout accrocher. Après, cela est dû à son ambiance tragico-romantique et un peu trop lyrique pour moi.

Mais surtout, je pense qu'il y a de réels problèmes de narration et de gestion du rythme. Il y a aussi une articulation ratée, de mon point de vue, entre les événements historiques et la romance entre le roi et son écuyer. Hornig est en soi un gros problème: ce personnage a l'épaisseur d'un timbre poste. C'est fou: il est gentil, dévoué, et a toujours le regard tourné vers son "roi". Une vraie poupée et évidemment cible de viols quand il faut atteindre le roi ^^; . C'est d'ailleurs par une espèce de viol punitif que commence la relation entre les deux: pas grave vous êtes mon roi vous avez le droit... Bref, je n'ai pas du tout aimé cette romance vraiment pas crédible du tout. En revanche, Ludwig est un personnage plutôt bien dépeint par la mangaka. On voit le roi sombrer peu à peu dans la folie (chose que j'ai aimée, par l'entremise d'un autre personnage justement Sourire ). Autre personnage que j'ai trouvé réussi: Sissi. Je ne connais pas ce personnage historique car il se trouve que je n'ai jamais vu les films qui repassent souvent en période de vacances à la télévision ^^; .

Côté rythme, c'est mal dosé. Le volume 1 est un peu mou et s'attache à la romance entre Ludwig et Hornig. Je l'ai d'ailleurs trouvé très peu intéressant et j'ai eu du mal à vouloir lire la suite. Les volumes suivants sont plus réussis et s'axent plutôt sur l'Histoire. Malheureusement, les événements sont parfois décrits un peu vite et tombent à plat. par exemple, lorsque Bismarck veut que la Bavière s'allie sous la bannière de l'Allemagne réunie. Il y a donc un problème réel de narration à ce niveau. Comme si l'auteure a voulu trop raconter en 3 volumes. Le contexte historique est donc présent, mais peut-être pas assez poussé. Soit c'est mal narré, soit Higuri a mal exploité tout ceci. Ou bien il y avait trop à dire: la folie du roi, la romance, la politique.

Graphiquement, c'est vieillot. On sent que la série date. Au départ, j'ai trouvé les dessins très vieux, même pour une série du début du siècle. C'est par la suite seulement que j'ai appris qu'elle datait d'avant 2000. On retrouve, surtout sur le volume 1, des designs qui rappellent parfois Clamp sur les visages longilignes et triangulaires (Ludwig et Sissi). En revanche, l'écuyer est dans les standards du shôjo de l'époque, c'est un blondinet que j'aurais pu retrouver chez Kaori Yuki. En bref, c'est soigné mais je trouve que le dessin de Higuri ne marque pas trop. A partir du volume 2, j'ai trouvé le dessin plus réussi, avec moins de défauts, et surtout moins vieux. En revanche, j'ai trouvé les costumes très bien rendus.

En bref, le bilan est mitigé. Pourtant, je ne dis pas que cette série manque d'intérêt. Elle a un petit quelque chose qui la rend sympathique (sûrement la passion de Higuri pour son sujet, vraiment).


@muse: j'ai continué sur ma perversion sinon Clin d'oeil !!



J'étais impatiente de lire le volume 2 de 10 Dance après avoir tant adoré le 1er. Car 10 Dance restera sans doute mon BL préféré de l'année Sourire . Et le volume 2 ne m'a pas déçue, loin de là. Il y a clairement une évolution dans la relation entre nos deux danseurs, qui se tournent autour, mais la romance n'a pas encore lieu. Les moments sont parfois tordants, notamment lorsque notre latino va voir notre gentleman lors d'un concours à Londres, et qu'il se met à parler anglais. Je n'ai pas grand chose à dire d'autre, à part que Satou Inoue sait dessiner des hommes bien sexy...

J'aimerais beaucoup lire le volume 3, sorti récemment au Japon. J'ai quand même des craintes pour voir une traduction française car l'auteure a changé d'éditeur: elle est passée chez Kodansha! Il se trouve que le manga est même prépublié dans un mag seinen: Young Magazine The 3rd! Maintenant, je croise les doigts... car Inoue me ravit à chaque volume et je m'éclate comme une folle!!!



Asumiko Nakamura continue la romance entre Kasukabe et Sajô. Je dois dire que ce manga est une petite merveille de finesse. Le dessin de Nakamura n'est pas en reste (corps longilignes courbés, épaules particulières mais surtout, les jeux de regards) et beaucoup de choses passent par le dessin plus que par les mots entre nos deux adolescents. Je trouve ce volume encore plus réussi que Doukyuusei. La relation est toujours aussi belle, et Nakamura introduit un élément dramatique avec finesse. Hâte de lire la suite Sourire .




J'avais bien accroché au volume 1 de Papa's Assassin, série de Shoowa dont j'aime beaucoup le dessin. Pourtant, je m'attendais vraiment au pire. Le second volume est plus que sympa: c'est une réussite. Finie la petite ville tranquille, Daniel s'est fait repérer et on en veut décidément à sa vie. Le pauvre Ryu est donc trimballé et c'est un festival d'action qui s'offre à nous! On en découvre aussi sur le passé de Daniel et les circonstances l'ayant poussé à adopter son fils. Côté Ryu, la comédie est toujours présente, notamment lorsque Daniel doit composer avec l'homosexualité de son fils à Amsterdam Mort de rire . Il y a bien des scènes fan service qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai bien rigolé. Après, que dire du dessin de Shoowa... ses hommes bruns sont décidément bien sexy... Et puis moi aussi j'ai une peluche banane ^^ !!! A quand le volume 3? personne ne le sait, la série étant une arlésienne ^^;




Canis - Dear Mr Rain est le premier volume d'une série de Zakk prépubliée dans Opera. J'ai longtemps été intriguée par le dessin de Zakk, au point de vouloir acheter le volume en chinois. Finalement, j'ai décidé d'attendre et effectivement, j'ai bien fait!

Le pitch: notre héros est un fabricant de chapeau à succès mais difficile à vivre au travail, un vrai tyran pour son collaborateur et sa collaboratrice. Ils sont en sous-effectif et les soldes approchent, mais leur patron est trop difficile... Ce dernier, en rentrant chez lui sous la pluie, aperçoit un jeune homme allongé dans la rue et le recueille. Le jeune homme de 19 ans semble avoir un passé trouble en rapport avec la mafia new-yorkaise. Mais comme il est beau, il devient mannequin dans la boutique de chapeau.

Zakk a un trait bien particulier qui se nourrit autant du manga que d'influences étrangères (je vois un peu de web comic américain dans son dessin). De ce fait, on a un dessin parfois étrange, cabossé, surtout au niveau des visages et lors de certaines scènes d'humour. Le dessin est beau mais pas lisse, il y a beaucoup de caractère et c'est ce qui m'a séduite avant tout. il ne se passe finalement pas grand chose dans ce volume 1 mais j'ai beaucoup aimé ce que j'en ai lu. En tout cas, la narration est fluide et on a bien envie de lire la suite. Je suis pour le moment intriguée et charmée donc Sourire . Une belle découverte!

Je dois dire que pour le moment, j'ai aimé chaque volume lu dans la collection Hana de IDP Boys Love. Je suis vraiment contente de leurs choix éditoriaux, en particulier les séries en provenance de Opéra que certaines d'entre nous n'espérions plus! Je ressens une volonté de faire du BL pour un public plus âgé, une sorte de "BL pour celles qui lisent du josei". J'ai hâte de découvrir Hideyoshico et Zhenniao!

Et sinon Natth et namtrac: j'ai acheté Only Love (j'avoue que j'aime bien le dessin Clin d'oeil )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 14/09/17 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu n'as pas aimé Ludwig II... Triste Pleure ou Très triste
Plus sérieusement, je me doutais que plusieurs aspects coinceraient, comme certains côtés très clichés de la relation entre Louis II et Hornig ou l'ambiance tragico-romantique comme tu dis. Pour le côté cliché, j'aurais bien aimé qu'il soit moins marqué aussi. Sinon, j'aime beaucoup le personnage d'Holnstein.

A la défense de la mangaka, je dirais que le vrai Hornig semble s'être fait discret dans le sillage du roi. Les différents auteurs parlent de ses très nombreuses activités au service de Louis II, mais ils évoquent peu son caractère ou sa vie privée. Les quelques fois où j'ai trouvé des infos sur lui, il semblait s'être effacé derrière sa fonction, ce qui était plutôt une qualité dans sa situation je pense. Cependant, il est aussi resté 18 ans au service du roi. Sa disgrâce est apparemment venue d'une statue réalisée en plâtre par économie au lieu du marbre prévu, un choix compréhensible au vu de l'état des finances royales suite à la réalisation des châteaux de Bavière si célèbres aujourd'hui.

Bref, le Hornig historique a sans doute fait preuve d'un certain dévouement envers Louis II, même s'il me paraît impossible que leur relation ait été semblable à celle du manga. Déjà, le roi culpabilisait énormément sur son homosexualité selon divers biographes. Je ne pense pas qu'il ait pu envisager d'avoir une relation amoureuse durable avec un homme, même cachée. De plus, Hornig s'est marié et, loin d'être perturbé par cette décision, Louis II lui a offert un domaine à cette occasion près du lac Starnberg.

Il est possible que tu aies lu ces infos au cours du manga ou à la fin, je ne l'ai pas relu depuis longtemps, je ne sais plus si elles s'y trouvent. De même, le rythme de l'histoire ne m'avait pas choqué à l'époque mais je l'ai lu il y a un moment. J'avais surtout accroché aux diverses relations entre les personnages ou au contexte global.

Papa's Assassin : Et est-ce que tu l'as déshabillé finalement ? As-tu soulevé sa jaquette ? Même cette partie-là est très réussie Moqueur

Pour Canis, j'ai fini par préférer le spin-off, The Speaker. J'ai d'ailleurs acheté quelques mangashi Opera pour voir la suite, même s'il y avait pas mal d'autres histoires intéressantes dedans (dont celles de Nagabe, qui a aussi créé L'enfant et le maudit). Le tome 2 de The Speaker est déjà sorti au Japon, j'espère qu'on le verra aussi en France.

Pour Only Love, je pense que tu apprécieras le côté humoristique et familial du titre. Graphiquement, l'autrice a un trait léger et expressif, qui crée un visage, une émotion en quelques lignes. J'aime beaucoup moi aussi. Les personnages ne sont pas repliés sur leur couple, il y a tout un passé et un monde autour d'eux. Et les difficultés qui en naissent rendent ce manga d'autant plus intéressant Très content

Edit : Tu vas me dire que c'est de l'opportunisme... Mais cette capacité à créer une expression en un trait, sans plus de détails dans le visage, je trouve qu'on la voit aussi chez Fumi Yoshinaga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/09/17 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à toi en soulevant la jaquette de Papa's Assassin et oui, c'était bien drôle ^^ !!!!

Je crois que tes craintes se sont confirmées. Mais encore une fois, tout n'est pas négatif. Après, je pense vraiment qu'en dehors de son ambiance, il y a de véritables soucis de narration. Et puis c'est une série datant du début de la carrière de l'auteure, ça se comprend. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on ressent réellement un amour sincère de Higuri pour son sujet, Ludwig II. Je trouve qu'on sent cette passion tout au long et qu'elle a aimé réaliser son manga. Parfois, ce genre de chose peut toucher. C'est mon cas, j'ai aimé chacun de ses bonus Sourire . Et toi aussi visiblement Clin d'oeil je te remercie pour toutes tes précisions historiques!

Pour Canis, j'ai été charmée par l'ambiance et les dessins car côté histoire, pour le moment, on devine des choses sur notre "chien" mais c'est flou Très content . J'ai hâte de lire la suite. Il y a quelque chose de frais, de mon point de vue. Quant à Nagabe, j'aimerais bien un jour voir ses travaux BL sortir ici. Ce sera la première fois qu'on aurait ENFIN un BL (officiel) et des manga hors-BL d'une même mangaka ici... On n'a par exemple pas les BL de basso, ni Fumi Yoshinaga, ni Ichiko Ima, ni Mizu Sahara, tout en ayant leurs manga seinen/josei.

Quant à Only Love, j'ai l'impression que le côté familial et humoristique me rappellera Ichiko Ima ^__^ . je ne savais même pas qu'une suite, Back To Love, était sorti! Je le croise peu souvent.

En BL, j'ai hâte de lire Zhenniao un jour (il y a vraiment peu de retours, je trouve qu'il est réellement passé inaperçu). Quant à Hideyoshico, ce sera dans un lot prochain, de même que Shinjuku Lucky Love. Vu tous les bons avis, je me pencherai un jour sur L'étranger de la plage. Et sinon, toujours aucun Tomoko Yamashita en France à l'horizon (josei ou BL).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 17/09/17 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il y A l'unisson de sorti de Mizu Sahara, chez Taifu Comics mais sous le pseudonyme Sumomo Yumeka.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/09/17 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais lu A l'unisson même peut-être jamais ouvert!!!! Donc jamais vu les dessins. En fait j'ai zappé tout ce qui est de Eiki Eiki aussi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 18/09/17 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi Rihito Takarai avec The Bride of the fox spirit ou Welcome to hotel Williams Child Bird, Ike Reibun avec Geofront, Junko avec Kiss him not me, Hirotaka Kisaragi avec Gate, Yuu Higuri dont on a vu les one-shots BL Gakuen Heaven parmi plusieurs shôjo...

Je pense que c'est le passage du BL au shônen/seinen, ou inversement, qui est plus rare en France. Je ne suis pas sûre qu'il se soit déjà produit d'ailleurs. Mais il existe bien comme le prouve Natsume Ono ou Kô Yoneda, qui publie actuellement Op: Yoake Itaru no Iro no Nai Hibi, un polar, dans le mag seinen Evening de Kôdansha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation