Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos avis sur les yaoi sortis chez nous.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/12/13 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce genre d'articles, ne lisant pas le japonais qui plus est, et ne suivant donc pas ce qui se passe là-bas. Ce blog est chouette Sourire .

Oui, c'est ça, Crazy Affair chez Taifu! J'oublie tout le temps le titre Mort de rire . Je n'ai lu que le seinen Utsubora de Asumiko Nakamura et je suis toute retournée. En revanche, je me demande ce que va donner Crazy Affair, n'étant pas très axée romance, comme d'habitude...

C'est sûr que ce type de boys love n'est pas très représenté dans nos contrées. Il est drôle de voir que l'auteure de l'article parle de Ichiko Ima et Fumi Yoshinaga quand même Clin d'oeil .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 13/12/13 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Il est drôle de voir que l'auteure de l'article parle de Ichiko Ima et Fumi Yoshinaga quand même Clin d'oeil .

Cela ne m'étonne pas, car ces auteurs sont connues pour des histoires proposant une originalité certaine. Elles se sont aussi attaquées à d'autres genres, tout en s'intéressant toujours au BL. On n'oubliera pas non plus leur patte graphique pleine de personnalité. Je pense qu'elles ont réussi à imposer un univers personnel, sans trop s'appuyer sur les codes du genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/12/13 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'auteure du blog est elle-même une fétichiste de Fumi Yoshinaga Mort de rire . De ce qu'elle dit, les deux mangaka n'entrent pas dans cette "nouvelle vague", mais elles s'en sont rapprochées justement par des boys love moins dans la norme comme tu dis. Je ne lis pas beaucoup de boys love, donc je connais peu cette "norme" (j'en ai lus par le passé, sur Internet, fut un temps, mais ça m'a vite lassée justement) et j'ai lu un seul boys love de Ichiko Ima. En effet chez elle, il y a cette ambiance plus calme, moins de fantasme, il y a quelque chose de plus "mature" je dirais. Pour ce qui est de Yoshinaga, elle a sa patte mais ça reste un poil plus classique je trouve. Après, j'ai un ressenti souvent très biaisé...

(waaah Natth passe quand même un peu ^^ )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 13/12/13 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais Natth. Elle a des antennes pour détecter les antiennes yaoi.



Tu avais vu ça, Natth ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 13/12/13 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours le forum, mais j'en ai un peu plein la tête au boulot ces temps-ci (gestion budgétaire de fin d'année, factures, vérification des comptes, factures, mise en place du budget 2014 et évidemment factures...).

Quand j'ai envie d'écrire, je me tourne plutôt vers le JDR en ce moment. Je suis en retaaaaaard...

Je n'avais pas vu l'article, il a l'air intéressant. Par contre, Kazé ne donne plus vraiment l'impression de s'intéresser au BL. Ils ont du mal à continuer leurs séries, ils ne font plus de nouvelles annonces, ils ne communiquent plus avec leur public... D'ailleurs, c'est Black Box qui va sortir le coffret de l'anime Sekaiichi Hatsukoi, dont Kazé avait pourtant proposé le simulcast. Bref, je le sens mal.

Heureusement, Taïfu, BL IDP et Black Box (pour l'animation) font oublier la quasi-absence des autres éditeurs en matière de BL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/12/13 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Conveni kun



que ça fait plaisir de lire un bon yaoi ! c'est tellement rare car il faut bien le dire 95% des sorites françaises sont au mieux sympathique...

le traitement psychologique de Nakabo est très bon ainsi que son histoire, ça donne une profondeur et du réalisme a l'histoire. Yamai est par contre le perso décevant qu'on retrouve dans chaque histoire, l'hétéro qui devient bi sans raison, dommage, malgré tout l'histoire tiens la route car son retournement de situation n'est pas irréel comme souvent. même si j'aurais préféré une fin différente, par ex que yamai lui dise désolé je suis hétéro mais on peux rester ami pour la vie, ta vie ne me dérange pas, ça aurait eu encore plus d'impact.
côté dessins junko est excellente pour rendre des moments vraiment kawai

je conseil fortement de lire under the umbrella with you de l'auteur, qui est probablement le meilleur yaoi sorti chez nous cette année.

cette année j'aurais donc gardé en yaoi : under the umbrella with you, parallel lines, starlike words, sweat desire, fleur de sens, seul la fleur sait et dans la continuité le coeur de thomas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/05/14 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop où le placer...

Mais voilà une longue interview d'est em pour le Comics Journal par Jocelyn Allen (la traductrice de Tableau Numéro 20 et son interprète pour le TCAF ce weekend Sourire , et accessoirement une grande fan de son travail).

http://www.tcj.com/an-interview-with-est-em/

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le tout mais ça s'annonce passionnant ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 23/08/14 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil dâ??un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années.
Grâce à son aide, lâ??opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté.
Obnubilé par la personne qui est à lâ??origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille.
Ã? peine le jeune profiler vient-il dâ??accepter quâ??il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.

Parmi les derniers BL sortis, il sera difficile d'ignorer In these words pour son style graphique original et particulièrement soigné, ses personnages travaillés, son intrigue de type thriller/manipulation ou son édition collector exceptionnelle pour un titre de ce genre (et pour un manga tout court d'ailleurs). Dans la mesure où un second volume collector est sorti en Allemagne, j'espère qu'on le verra aussi en France Moqueur


Mais il ne faudrait pas passer à côté d'un titre comme Sea of Mosaic. Ce manga vient tout juste de sortir aux Editions BL IDP.
Citation:

Futami Kotokawa fait partie du club de photographie de son lycée. Sans réellement s'en rendre compte, il prend souvent des clichés de son taciturne camarade de classe Kô Sezaki, qu'il connaît depuis le collège ; mais lorsque celui-ci s'en rend compte, il se met en colère et lui demande de supprimer toutes les photos où il apparaît. Futami, qui a le souvenir d'un Kô beaucoup plus souriant et ouvert au temps du collège, ne peut s'empêcher de se poser des questions. Pourquoi Sezaki a-t-il changé à ce point ? Futami peut-il l'aider à retrouver le sourire ?

Je me suis attardée sur ce volume car j'ai trouvé sa couverture particulièrement poétique. Le titre l'est effectivement, grâce à son rapport avec la photographie par exemple. Mais il aborde aussi des thèmes lourds, sans facilité et sans complaisance. J'ai d'ailleurs été surprise par la tournure du manga, vu que je ne m'y attendais pas au début. Je n'ai pas envie d'en dire plus, car il serait vraiment dommage de spoiler. Du coup, ce que je dis ne va peut-être pas paraître compréhensible. Bref... Il est possible que les choix scénaristiques de la mangaka gênent ou choquent une partie de ses lecteurs, surtout vers la fin. Mais je trouve qu'elle sait les justifier, même si on ne sera pas forcément d'accord avec elle. Un manga BL à tenter si l'on recherche une histoire complexe et des personnages moins classiques qu'on ne pourrait le penser au premier abord.


Citation:

Hino et Kijima travaillent tous les deux dans la même agence de renseignements.
Ils traînent ensemble par habitude, mais en réalité, ils sont déjà sortis ensemble par le passé. Contrairement à Kijima qui nâ??a pas peur de déclarer ouvertement quâ??il est gay, Hino, incapable dâ??accepter sa relation avec un autre homme, a rompu avec lui et sâ??est marié.
Mais à présent� il est divorcé.
Kijima ne se laisse pas abattre par son échec passé, et câ??est alors que commence un duel entre obstination et regrets.

Dans le domaine des salarymen, j'ai trouvé que Smokin Life proposait des histoires plutôt réalistes, abordant la difficulté de s'assumer, d'accepter son passé ou d'exprimer ses sentiments. Par certains côtés, il m'a rappelé Après l'orage. Le style graphique est d'ailleurs en accord avec les thèmes abordés. Les personnages sont beaux, mais pas au point de paraître échappés d'une séance de mannequinat. Cependant, je pense que l'auteur n'aurait pas dû créer autant de personnages homosexuels dans le même environnement. C'est le seul point qui m'a paru manquer de réalisme.


Toujours chez BL IDP, je voudrais signaler la parution prochaine de Glare at you I love you.
Citation:

� part le fait qu'il fasse partie du conseil des élèves et qu'il ait des goûts quelque peu étranges, Shima est un lycéen normal, calme et sans histoire. Ainsi, il ne comprend pas pourquoi il se fait sans cesse fusiller du regard par un élève de la section sport, Ryûnosuke, et ce à chaque fois qu'ils se croisent. Shima n'a pas envie d'attirer sur lui l'attention d'un délinquant, mais l'hostilité instinctive de Ryûnosuke à son égard le perturbe, et il a envie d'en savoir un peu plus sur les raisons de cette antipathie...

Le résumé peut paraître classique, mais la couverture m'a beaucoup plu. De plus, Moegi Yukue est l'auteur de Parallel Lines, dont j'ai parlé un peu plus haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/08/14 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais essayer de trouver Sea of Mosaic en unitaire. idp sort beaucoup de titre dont 90% sont très passable, dur de trouver la perle !
pour l'instant j'ai idp j'ai :
- parallel lines
- starlike words
- under the umbrella with you ( superbe )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/03/15 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

avec tout ce qui sort chez idp, difficile de faire un tri, malgré tout j'ai fait une petite selection et je vais tester, en voici 2 pour commencer


- their sexual terrible incident:

que ça fait du bien de lire un bon yaoi ! un vrai gay qui agis comme tel ... et une situation cocasse ( ils échangent leur corps ! ) qui fait mouche là ou il faut, un bon mélange d'humour, sex et amour, une très très belle réussite.


- 6ldk :

voilà un graphisme plus alléchant et l'intérieur tout l'inverse ! tout les perso sont gay, 3 couples sur 6 perso dans la pension ... rien de réaliste, rien de profond, juste anecdotique.

bon bah their sexual terrible rejoins ma courte liste de yaoi idp a savoir : under umbrella with you, parallele line, starlike words

vous avez des titres a conseiller d'idp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 11/03/15 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a quelques-uns qu'on peut noter, mais cela dépend aussi de ce que tu cherches.

J'ai trouvé Double Call plutôt amusant, un peu dans le même esprit que Bad teacher de Kazuma Kodaka (avec moins de différence d'âge). C'est un récit léger, mais le base-ball garde beaucoup de place dedans. Le déroulement des parties est d'ailleurs bien détaillé (je n'ai rien compris à certains moments ^^"). Dans le même style (léger, humoristique et attachant), il y a aussi Let's pray with the priest.

Les récits impliquant des gens se connaissant depuis un moment me paraissent mieux travaillés en général. Il y a par exemple Short Distance Love (avec des amis d'enfance), Days of Mimura et Katagiri (sur un couple qui se remet en question) ou L'amour dans un coin de campagne (avec d'autres amis d'enfance). Ce ne sont pas des titres très explicites, même s'ils ne sont pas totalement softs non plus.

Dans le genre plus sombre, il y a Iberico Pork dont on a déjà parlé je crois. J'avais aussi beaucoup aimé Cold, mais je ne sais pas trop si je dois le recommander. C'est assez particulier comme récit.

Mais si tu cherches quels IDP acheter, est-ce que tu as déjà envisagé de t'abonner temporairement pour tester leurs mangas en ligne ? Il y a 141 volumes disponibles maintenant et un mois de lecture de leur catalogue "e-book" coûte 5,99�.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/03/15 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci je connaissais pas l'abonnement pour uniquement le digital.

en faites je recherche des perso "gay" et non des hétéro qui devienne gay comme par magie, j'aime les réactions réaliste et profonde, je déteste les perso efféminé, en faites j'aime tout l'inverse du monde "yaoi" de base !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/03/15 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

10 count :

j'ai attendu le tome 2 pour porter un jugement car le première tome ne voit aucun rapprochement entre les 2 perso.
comme d'habitude avec l'auteur, les perso sont travailler, l'ambiance aussi, on est clairement loin des habitudes du yaoi, la mysophobie est une bonne idée pour travailler un perso et donner de la profondeur, mais pour une fois je n'ai pas accroché a l'univers de l'auteur, je suis complètement resté de marbre a leur relation.

Glare at you, Because i love you ! :

j'avais bien accrocher a l'auteur sur paralel lines, le dernier sorti n'est pas mauvais comme tant d'autres, mais reste basique dans l'évolution des personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 31/03/15 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
en faites je recherche des perso "gay" et non des hétéro qui devienne gay comme par magie, j'aime les réactions réaliste et profonde, je déteste les perso efféminé, en faites j'aime tout l'inverse du monde "yaoi" de base !

Forcément. Le public visé du "yaoi" n'est-il pas féminin ?
Ce que je dis n'est-il pas vrai tout en étant horriblement sexiste ? Mmmh... tout cela est bien compliqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/03/15 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
shun a écrit:
en faites je recherche des perso "gay" et non des hétéro qui devienne gay comme par magie, j'aime les réactions réaliste et profonde, je déteste les perso efféminé, en faites j'aime tout l'inverse du monde "yaoi" de base !

Forcément. Le public visé du "yaoi" n'est-il pas féminin ?
Ce que je dis n'est-il pas vrai tout en étant horriblement sexiste ? Mmmh... tout cela est bien compliqué


vi ^^ mais bon certains auteurs arrivent a s'en sortir diablement bien : ) new york new york, cut, bondz, fleur et sens, syndrome du tournesol, lovers and soul, pure hearts, rules, seul la fleur sait, seven days, you and me etc, l'excellent "après l'orage", under the umbrella with you, color, dear my self, junjo romantica ( pour l'humour, même si ça devient très long), le jeux du chat et de la souris ( lâ??indétrônable ), lovely teacher ( premier du nom, pas les suites ), nouveau depart, vanilla star, yellow, fake, zetsuai en autres dans ceux que j'ai apprécié pour diverse raisons,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 15 sur 20

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation