Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Urusei Yatsura (Lamu)
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/09/02 20:19    Sujet du message: Urusei Yatsura (Lamu) Répondre en citant

Je vous rappelle la présence sur le Web de mon site consacré à la série Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Maison Ikkoku, Inu Yasha).

Cette série est connue en France sous le nom de Lamu.

En plus des rubriques habituelles que l'on trouve sur ce type de site, il y a en ligne une version française du manga (plus de 25 chapitres traduits à ce jour) et c'est en exclusivité car la série n'a jamais été traduite en français.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lamu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Ville de Tomobiki et Planète ONI

Message Posté le : 02/09/02 08:38    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Que c'est gentil de faire un site en mon honneur #Fadeing color
_________________
Mon nom est Lamu, Lamu
Je viens du fin fond de l'espace
Mon nom est Lamu, Lamu
Je ne suis pas de votre race
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 02/09/02 13:57    Sujet du message: et euh... Répondre en citant

Dis Herbv, est-ce que tu envisages d'en faire d'autres sur euh... ben pourquoi pas Maison Ikkoku ? pasque y a pas grand chose sur cette série... cela dit si vous connaissez des sites dessus je suis preneur
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/09/02 14:13    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Non, pour Maison Ikkoku, il y a le manga en français chez Tonkam et il y a d'excellent sites que je ne pourrais pas égaler.

Voir par exemple : Le temple de Kyoko Otonashi et Rumic World (en anglais).

Par contre, je me suis attaqué à La Saga de la Sirène mais il ne faudra pas être pressé pour les scans en français.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/11/02 18:22    Sujet du message: 10% du manga Répondre en citant

J'annonce que le site propose maintenant plus de 10% de la série traduite en version fraçaise. Cela ne parait pas beaucoup dit comme cela, mais il faut savoir que le manga compte 366 chapitres, ça n'est pas rien.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/11/02 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il ne devait pas avoir un collaboration avec Iscariote, C pour quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/11/02 19:02    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Nelson a écrit:
Sinon, il ne devait pas avoir un collaboration avec Iscariote, C pour quand ?

Je sais, je sais, je suis en retard Clin d'oeil

Les chapitres 1 et 2 sont faits, la traduction des chapitres 3 et 4 est terminée et les scans seront envoyés ce week-end, promis Sourire !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/11/02 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C pas grave, sinon ton site est tres bien niveau contenue, mais niveau design C pas encore ca (je chipote là)
Sinon moi j'avais deja ce site dans mes favoris sans savoir qu'il etait de toi, maintenant que je le sais C tout de suite moins interessant (lol).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/11/02 10:25    Sujet du message: Réponses Répondre en citant

Nelson a écrit:
C pas grave, sinon ton site est tres bien niveau contenue, mais niveau design C pas encore ca (je chipote là)

Mais n'hésite pas à chipoter et un mail de ta part expliquant ce qui ne te plaît pas sera la bienvenue Sourire .

Citation:
Sinon moi j'avais deja ce site dans mes favoris sans savoir qu'il etait de toi, maintenant que je le sais C tout de suite moins interessant (lol)

Merci bien. C'est bien la preuve que je suis quelqu'un qui a de multiples facettes.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/11/02 12:34    Sujet du message: Re: Réponses Répondre en citant

herbv a écrit:
Nelson a écrit:
C pas grave, sinon ton site est tres bien niveau contenue, mais niveau design C pas encore ca (je chipote là)

Mais n'hésite pas à chipoter et un mail de ta part expliquant ce qui ne te plaît pas sera la bienvenue Sourire .

Bon je me lance, mais je te previen a l'avance que ce n'est que du chipotage et que ton design n'est pas moche (loin de là meme): Bon d'abord je trouve les couleur pas super (mais assez bien adapté au manga), ensuite le gif de Lamu à l'entrée et sur la barre de gauche qui est particulierement moche, et finalement C un peu vide au niveau design, sinon il y a d'autres petits truc mais C tellement petit que j'ose pas le dire (et je ne dirait pas)
Sinon C tout et C vraiment du chipotage et pas grand chose (a part pour le gif que je trouve vraiment moche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/11/02 13:01    Sujet du message: Re: Réponses Répondre en citant

Nelson a écrit:
...Bon d'abord je trouve les couleur pas super (mais assez bien adapté au manga),

Oui, on peut ne pas aimer le marron et le jaune orangé, mais ce sont des couleurs choisies avec soin pour correspondre aux couleurs du bikini de lamu tout en restant lisible.

Citation:
ensuite le gif de Lamu à l'entrée et sur la barre de gauche qui est particulierement moche,

C'est marrant, beaucoup de personnes l'ont bien aimé au contraire. Ceci dit, je songe à refaire la Frame de gauche et enlever le gif.

Citation:
et finalement C un peu vide au niveau design...

Oui, mais c'est fait exprès. J'ai voulu privilégier le contenu et avoir un contenant minimaliste. Je pense que j'ai été trop inflencé par le design du site mangaverse. Il est certain, comme Morgan, que je pense que les sites de contenu doivent être le plus minimaliste possible et le plus lisible possible avec une charte graphique simple.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/11/02 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

alor tout va bien, sauf le gif, arrrghhhh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/11/02 12:00    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Nelson a écrit:
alor tout va bien, sauf le gif, arrrghhhh

Tu vas être content, sous ton impulsion, j'ai refait la frame de gauche de l'accueil et j'ai viré le gif animé pour en mettre un autre qui ne bouge pas.

Accessoirement, j'ai mis un nouveau chapitre en ligne et là, je suis en train de travailler sur une rubrique "Musiques".
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/11/02 12:08    Sujet du message: Re: Mise à jour Répondre en citant

herbv a écrit:
Tu vas être content, sous ton impulsion, j'ai refait la frame de gauche de l'accueil et j'ai viré le gif animé pour en mettre un autre qui ne bouge pas.

Beaucoup mieu, (enfin a mon gout) et C mieu avecdes boutons aussi.

herbv a écrit:
Accessoirement, j'ai mis un nouveau chapitre en ligne et là, je suis en train de travailler sur une rubrique "Musiques".

Laquel ? Sinon a quand le chapitre 2 car pour le moment G pu lire que le chapitre 1 (j'aime pas sauter des tomes ou des chapitres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/11/02 12:13    Sujet du message: Re: Mise à jour Répondre en citant

Nelson a écrit:
Laquel ? Sinon a quand le chapitre 2 car pour le moment G pu lire que le chapitre 1 (j'aime pas sauter des tomes ou des chapitres)

Le chapitre 2-9. Mais bon, si le chapitre 1-2 est terminé par Iscariote, ils attendent que je leur fournisse les éléments pour faire les chapitres 1-3 et 1-4, voilà pourquoi ce chapitre est terminé depuis plusieurs mois et q'il n'est pas en ligne. On doit faire une mise en ligne simultanée.

Enfin, il n'y a aucune importance à lire les chapitres dans l'ordre, il s'agit toujours de mini-histoires indépendantes les unes des autres. C'est dingue le nombre de personnes qui me demandent pourquoi on ne fait pas la traduction dans l'ordre Mort de rire ...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site ! Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation