Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCESSE KAGUYA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 10/10/04 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que princesse Kaguya est également un excellent shojo au même titre que Basara, comme l'a si bien précisé Vargasvan!
Personnellement je n'avais pas du trop accroché à la lecture du 1er volume et Akira, l'héroine, m'énervait énormement, cependant des le tome 2, qui est largement supérieur au 1er tome, je me suis prise au jeu. Aucun regret !!!
Plus les tomes paraissent et plus ils sont meilleurs !!! Meme Akira m'apparait enfin sympathique ! J'aime beaucoup Yui, et sa relation avec Midori et Akira. Miller également se démarque très nettement de ce petit groupe !!!!! Vivement la suite !!!!!! Que nous reserve encore la mangaka...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sayana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Déc 2004

Message Posté le : 24/12/04 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello !
je suis nouvelle par ici et je suis très contente de voir qu'il y a plein de gens qui aiment Princesse Kaguya autant que moi !!!
moi, j'avoue que j'ai un très gros faible pour Yui & Midori, et étant yaoiste, je les trouve vraiment trèèèèèès louches tous les deux ^^
en fait, je les aime tellement que je n'ai pas pu m'empêcher de créer un mini site sur eux, pour relever justement toutes ces situations ambigues entre eux ^^
mais en fait, si j'ai créé ce site à l'origine, c'est surtout pour faire connaître ce super manga et sauver sa parution
et j'en viens justement au vrai sujet de ce message :
le tome 5 était censé sortir le 10 novembre (ou le 25, suivant certaines sources), et fin décembre, nous n'avons toujours rien
de plus, PK n'apparait plus dans leur planning sorties au moins jusqu'en mars
j'ai donc écrit à GC pour savoir ce qu'il en était vraiment et j'ai reçu une réponse de Xavière Daumarie, la traductrice de PK.
la voici :
Pour l'instant, la série Princesse Kaguya n'est plus dans le planning, elle a été suspendue. A ce qu'on m'a dit, elle devrait continuer. Les tomes 5 et 6 ont déjà été traduits. Princesse Kaguya est aussi une de mes séries préférées et j'espère qu'elle reprendra au plus vite.
Quand j'aurai plus de renseignements sur la reprise de la série, je les mettrai sur le site de Panini :
http://www.paninicomicsfrance.com

j'avais déjà reçu un mail il y a quelques mois où elle m'annonçait que l'avenir de la série était assez compromis, faute de lecteurs (d'où la création de mon site, pour faire un peu de pub à ce manga)
et aparamment, ça s'est confirmé, vu que la série est suspendue
mais en même temps, le site de Mangaverse annonce la sortie du tome 5 pour le 13 janvier (date première pour la sortie du 6)
donc est-ce que quelqu'un a plus d'infos là dessus ? parce que toutes ces rumeurs sont assez pénibles ...
j'aurai tendance à croire Xavière Daumarie, vu qu'elle est la traductrice du manga et qu'elle travaille pour GC
mais si quelqu'un a d'autres sources (fiables ^^), je suis preneuse
en tout cas, j'espère vraiment que PK va continuer, parce que cette série vaut vraiment le coup !!!
biz et merci d'avance !
_________________
http:/www.sayana.be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ialdaboth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2004

Message Posté le : 28/12/04 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou.

Nouveau ici aussi (bonjour tout le monde !), ne voyant pas le tome 5 venir je commencais à craindre quelque chose de cet acabit et quand j'ai vu que PK avait dégagé du planning de GC j'ai même craint que la série ne soit définitivement annulé. Pleure ou Très triste

Merci Sayana pour la clarification.

Bon, je ferais quand même l'économie d'un coup de gueule à l'utilité contestable contre l'éditeur, je dirais juste que je suis aussi déçu par GC (hé oh Maken X c'est quand vous voulez !) que par le fait que le public français boude PK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/12/04 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi Princesse Kaguya a si peu de succès ^^; décidément GC n'a pas de chance entre Princesse Kaguya et Banana Fish...

J'ai lu les 4 premiers et je trouve fort dommage qu'on ne s'intéresse pas plus à ce manga en france car c'est vraiment bon O_O le scénario est de béton >_<. Espérons que le volume 5 sorte bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 28/12/04 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi Princesse Kaguya a si peu de succès ^^; décidément GC n'a pas de chance entre Princesse Kaguya et Banana Fish...

Bah faut dire qu'avec tout les manga qui sortent (pas forcement en qualité mais au moins en quantité) que ça devient difficile de suivre un peu tout cqui sfait. Confus

moi jm'etait dit qu'il faudrait que j'y jette un oeil à princesse kaguya mais jusqu'à present j'ai jamais pris le temps ! Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ialdaboth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2004

Message Posté le : 28/12/04 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la quantité est un gros problème, j'ai parfois l'impression d'être submergé par les sorties, sans que ce soient celles que j'attends ou même des titres qui après lecture me plairont. Confus

>Taliesin : bah j'espère au moins que PK ira au même nombre de tomes que Banana Fish. ^^

(en tout cas la première fois que j'avais entendu parler de ce manga il y a quelques années on m'avais promis que les choses partaient vraiment à partir des tomes 5 et 6, et maintenant que j'ai lu les 4 premiers je n'ai pas envie d'aller mettre à l'épreuve mon japonais balbutiant sur les tomes en VO)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/12/04 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

les sorties surement mais je pense surtout aux couv perso elles ne sont pas très accrocheuses (il faut l'avouer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ialdaboth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2004

Message Posté le : 28/12/04 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas les images ^^

Mais les cadres et le titre sont bof. Ca n'a pas du aider le titre à se vendre, hélas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 28/12/04 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
les sorties surement mais je pense surtout aux couv perso elles ne sont pas très accrocheuses (il faut l'avouer).

Jte trouve un peu dure là ! Triste
bon j'accroche pas trop sur les shojo mais les couv de kaguya sont pas si mal. c'est pas du niveau d'un angel sanctuary mais pour comparer à celles de banana fish ou les titres de yu watase (pour les shojo qui me viennent à l'esprit) bah kaguya s'en sort mieux que ces derniers titres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ialdaboth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2004

Message Posté le : 28/12/04 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les couv d'AS en VF sont bof aussi pourtant Mort de rire
(idem, je ne parles pas des illustrations mais de ce qui les entoure ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 28/12/04 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas de pub autour de la série et bon les concurrents sont là (Mars, Nana ou encore Furuba)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/12/04 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ialdaboth a écrit:
Les couv d'AS en VF sont bof aussi pourtant Mort de rire
(idem, je ne parles pas des illustrations mais de ce qui les entoure ^^)


tout est question de gouts, pour ma part tonkam a bien joué son coup en reprenant une image de l'artbook comme fond pour les tomes reliés!

c'est un débat sans but, car tlm a son avis.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ialdaboth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Déc 2004

Message Posté le : 28/12/04 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

c'est un débat sans but, car tlm a son avis.


Exactement. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 28/12/04 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ialdaboth a écrit:
Les couv d'AS en VF sont bof aussi pourtant Mort de rire
(idem, je ne parles pas des illustrations mais de ce qui les entoure ^^)

pourtant sur les fond jtrouve les VF au dessus des vo parce que bon les traits rouge et bleu sur le haut. bof bof les couv de shojo generalement ça se limite à utiliser les 2/3 d'une couv pour mettre des perso. cpas toujours top je trouve.
cqu'il ya de sur c'est que ça vaux pas les couvertures des reeditions pour angel sanctuary. j'en ai vu quelques uns. Choqué cpas mal. ça mdonnerais presque envie de lire cte série. Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/12/04 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les couv sont plutot sobres pour Kaguya ... dans la masse les volumes ne se voient pas tant que ca. Pour Angel Sanctuary le design de Kaori plait a beaucoup de monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation