Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCESSE KAGUYA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 02/06/04 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas quoi rajouter de plus a ton avis Bp, vu que je suis entierement d'accord avec toi! Ah si, vivement le tome 3 Clin d'oeil Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 04/06/04 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu en retard dans mes lectures (il doit me rester Ping Pong, MW et Lawfull Drug pour le week end Moqueur ) mais j'ai donc lu ce volume 2.

Comme dit nous restons dans l'acte introductif de la série. Les personnages ainsi que les bases de l'histoire se mettent progressivement en place... n'attendez donc pas de révélations sur l'origine et le rôle des enfants sacrifiés. A l'instar d'un 20th Century Boys, elles se feront très certainement au compte goutte.

L'ambiance générale est assez réussie. Le fait que l'histoire se déroule sur une île donne un côté survival plutot sympa. Surtout une île si emplie de mystères.

A noter, les pointes d'humour qui émaillent le récit. Le coup de la belette géante (enfin je crois Roulement des yeux ) et de Blanche Neige ont le mérite de faire retomber la tension palpable tout au long de ce volume.

Bref que du bon, et je réïtère mes dires : on a surement à faire à l'un des shojos de l'année Sourire
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2004
Localisation : entourée de montagnes...

Message Posté le : 26/08/04 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, sujet remonté pour la sortie du troisième vol ! (*mode petite anecdote d'achat ON* : volume que j'ai eu du mal à trouver car je m'obstinais à le chercher dans les "K" à "Kaguya hime" alors qu'il était dans les "P" à "Princesse Kaguya"... Roulement des yeux *mode OFF*)

Euh, tout ça pour dire que l'intrigue avance tout doucettement, malgré une ambiance assez rythmée. Une seule "grosse" révélation (mini SPOIL la découverte du meurtrier et les raisons de l'implication de l'armée FIN DU SPOIL).

Un ensemble toutefois assez lisse et froid, on sent que les personnages ont été travaillés, mais pour l'instant ils restent encore trop mystérieux pour qu'on s'attache réellement à eux, je pense que l'implication et la personnification avec les protagonistes viendront tout doucement aussi, au fur et à mesure que le voile brumeux qui les entoure se fissurera... Trois personnages ressortent réellement (en fait c'est plus un qui est mis en avant, et les deux sont sont indispensables au récit donc il faut bien les développer), il s'agit de Yui, Miller et Akira (forcément). Que peut bien cacher Yui derrière sa carapace ?
Un série à fort potentiel en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 27/08/04 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que l'intrigue se devoile de plus en plus, tout en se compliquant...

Déjà, on en apprend un peu plus sur Koh ainsi que sur les intentions des militaires, par contre on ne sait pas qui est la personne grace à laquelle ils peuvent faire pression sur le traitre du groupe, ni ce qui lui est arrivé

Autrement les personnages que je trouve les plus interessants sont Miller en tête, Yui et notamment sa relation avec Midori et enfin Akira effectivement
Je te rejoint parfaitement Anko Sourire

Akira personnellement je ne l'aimais pas du tout dans le 1er tome. Elle m'énervait. Avec le tome 2 ça passait mieux et maintenant le tome 3 elle fait parti des perso les plus interessants
Je compatis franchement pour ce personnage de devoir supporté à longueur de journée une gamine aussi capricieuse et possessive que Mayu!!!

Yui et Midori! L'un ne va pas sans l'autre ! Ils n'ont pas besoin de parler pour se comprendre et j'adore tout particulierement le passage lors de la réunion ou après avoir révélé l'existence de Koh, Midori se laisse emmener par Yui, qui a comprit qu'il ne se sentais pas bien !
D'ailleurs d'apres vous qui en veut à Midori ?
Je ne serais pas étonné de découvrir que c'est encore un coup foireux de Kaede et Mamoru !
Miller sait surement de qui il s'agit puisqu'il les a entendu parler. Il a forcement reconnu les voix...

Miller justement, je le trouve tres tres interessant !!! Et je pense qu'il n'a pas fini de nous surprendre.... d'autres révélations en vu, le concernant ?
Je me demande qu'elle sera sa réaction lorsqu'il retrouvera Nobuo...
D'ailleurs sa coupe très mal... et le résumé concernant le prochain volume à aiguisé davantage ma curiosité....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/08/04 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture du tome 3, je suis définitivement convaincue par cette série, qui me paraissait seulement pas mal avant.

Ce tome débute par des explications sur la légende de la princesse Kaguya... explications un peu surprenantes car s'étendant sur quelques pages, donnant l'impression de casser le rythme. Mais on arrive mieux à cerner l'intrigue principale.
Après cette petite pause, retour sur l'île où des révélations intéressantes nous attendent ; comme l'a dit Anko, l'accent est mis sur certains personnages, dont Miller, Yui, etc les relations entre eux... Et on s'aperçoit que les enfants sacrifiés ne sont pas vraiment les pauvres victimes innocentes qu'on nous présentait au début. Par contre le caractère et les actions du gros géant, Nobuo, sont de vrais clichés Roulement des yeux

omikun a écrit:
D'ailleurs d'apres vous qui en veut à Midori ?
Je ne serais pas étonné de découvrir que c'est encore un coup foireux de Kaede et Mamoru !
Miller sait surement de qui il s'agit puisqu'il les a entendu parler. Il a forcement reconnu les voix...

On ignore encore beaucoup de choses. Mais ton message m'a rappelé le contexte de l'île. Il ne faut pas oublier qu'ils sont abandonnés sur une île à priori hostile, avec peu de nourriture. Pour survivre, les hommes dans cette situation essaient toujours de se débarasser des plus faibles, des plus inutiles pour la communauté, c'est-à-dire Midori et Miller.
D'ailleurs ce côté "survival" n'est pas encore trop développé, mais il faudra certainement en tenir compte.

La narration, assez fluide, permet de ne pas se perdre dans l'histoire, qui, bien que plus claire, n'en reste pas moins complexe.
Le dessin me paraît toujours un peu trop simpliste, mais est quand même assez beau.

En conclusion, une série très intéressante, qui risque encore de nous surprendre. En tout cas, je la préfère largement à Mars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 27/08/04 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sweetpasta a écrit

Citation:
Et on s'aperçoit que les enfants sacrifiés ne sont pas vraiment les pauvres victimes innocentes qu'on nous présentait au début.


Certes, neanmoins on ne peut pas non plus leur reprocher leur actes
Les premières victimes se sont bien eux ! Ils vivaient (sans le savoir) dans l'attente d'être un jour offert en sacrifice à la princesse Kaguya. Ils n'ont fait que se défendre en apprenant la vérité. Ils ont agis ainsi pour préserver leur vie, dans un mouvement de panique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/08/04 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:

Certes, neanmoins on ne peut pas non plus leur reprocher leur actes
Les premières victimes se sont bien eux !

Tout à fait d'accord. Mais je trouve qu'aucun d'eux n'est vraiment innocent : ils cachent tous quelque chose, ils ne sont pas particulièrement sympas les uns envers les autres...
Et le truc qui m'a convaincue de leur esprit un peu calculateur et froid, c'est la réunion pour parler de ce qu'ils ont fait il y a 10 ans. S'ils n'avaient rien à se reprocher, ils en parleraient aux filles Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 01/09/04 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture du tome 3 : mais qu'est-ce que cette série est dense ! Choqué

La trame globale, si elle s'est un peu éclaircie grâce à ce tome, demeure encore un peu mystérieuse, mais ce n'est pas pour ça qu'on s'ennuie. D'une part, on en sait encore un peu plus sur les relations entre les personnages ou sur les personnages en eux-mêmes (l'auteur confirme d'ailleurs qu'elle sait nouer entre eux des liens complexes et subtils, ce dont on avait déjà pu se rendre compte dans le tome 1 avec la relation Midori/Yui). D'autre part les différents événements (la présence d'un traître, d'une cave piégée etc.) apportent beaucoup de suspense, et on découvre assez vite qu'on ne peut vraiment se fier à personne. Tout comme les personnages, on se met à suspecter tout le monde. Et tout cela fait qu'il est difficile de décrocher.

En fait les tomes 2 et 3 m'ont fait exactement le même effet : comme je ne fais pas (encore) la série, me replonger dedans était un peu difficile car j'avais oublié les (nombreux) événements précédents, mais la narration est très claire et l'histoire est si palpitante qu'à la fin j'étais à nouveau complètement dans l'histoire (et tout triste que ça se termine déjà Triste).

Le seul reproche que j'aurais à faire concerne les dessins : très propres, ils sont peut-être un peu trop "lisses et froids" (pour reprendre l'expression d'Anko). Cela dit ils ont pour avantage d'être extrêmement lisible, ce qui est assez agréable quand l'intrigue est aussi complexe. Et puis ils savent également se faire tout ronds lors de certaines scènes humoristiques, qui viennent détendre un peu l'atmosphère malsaine qui règne sur ce manga. Là encore c'est appréciable Sourire

Voilà, c'était juste un petit post pour parler d'une série qui selon moi recèle énormément de qualités mais dont on n'entend que trop peu parler.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/09/04 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Voilà, c'était juste un petit post pour parler d'une série qui selon moi recèle énormément de qualités mais dont on n'entend que trop peu parler.
Oh oui je suis de ton avis et c'est bien dommage... Cette série est vraiment très riche scénaristiquement, c'est un shôjo que je suis avec beaucoup d'attention et d'enthousiasme (comme pour mars^^).
On voit tout de suite qu'il y aura plein de rebondissement à couper le souffle, ça en est captivant Très content, surtout quand on sait à peu près ce qu'il se passe par la suite... on ne peut qu'en être pantois Clin d'oeil


J'avais mis l'avis du tome 3 dans le topic dernieres lectures, mais je le remets^^:
"Princesse Kaguya 3 : Toujours aussi bien, le scénario est tellement prenant que j'ai dû mal à en décrocher. On a une possible révélation sur la nature d'akira et puis il y a .... Sourire
bref ce vol a son lot de révélation intéressantes . Ah oui, la princesse kaguya et la nymphe celeste (ayashi no ceres) serait la même personne d'après l'explication du conte dans le vol . "

Bref la suiteeeeeee ^___^
Et puis Merci à GC de nous avoir offert ce titre excellent Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 02/09/04 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiii !!!
Moi aussi le lien entre Ceres et Kaguya m'avait bien amusé !
Les deux légendes se rejoignent et je trouve ça vraiment très interessant !!

Sinon, je ne sais pas... Vous dites qu'on en entend pas beaucoup parler, mais au moins, je trouve que contraitrement à Basara (snif! Pleure ou Très triste ), Princesse Kaguya bénéficie d'un meilleur accueil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/09/04 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que Kaguya a un meilleur accueuil.... J'ai pu convaincre facilement des personnes à faire la série ou de les pousser à continuer (et qui l'ont adoré, hein sweetpasta Très content), alors que pour Basara je suis sûre que ça serait plus difficile...
Enfin même si peu de personnes postent pour Kaguya, en général dans mon entourage l'oeuvre est beaucoup appréciée ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 03/09/04 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai reussi l'exploit inverse Sourire
J'ai fait découvrir "Basara" à Sakurasan (meme si depuis elle a arreté à cause du rythme trop lent de parution - 1 tome tous les 3/4 mois à l'époque-), par contre elle est pas très interessée par "Princesse Kaguya"... Triste

J'ai eut la chance de feuilleter l'artbook consacré à "Princesse Kaguya" et il est vraiment très beau !!! Les dessins sont vraiment magnifiques, certains d'entre eux paraissent vraiment réaliste, je pense notamment à 2 ou 3 portraits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/09/04 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un excellent tome où j'ai encore été scotché par ce vol, tellement que le scénario est prenant, ainsi que par la tournure des évènements etc... Très content



Spoil (conséquent) sur le vol 4 :
Midori m'a fait de la peine quand il a repoussé Yui vu qu'il constate qu'il (yui) lui est beaucoup trop attaché , Yui aussi d'ailleurs vu la tristesse qu'il avait à ce moment là...
Grâce à Miller qui est possédé le temps d'un instant, on a qques révélations sur des éléments non négligeable concernant la princesse kaguya...
Sans compter la fin où Mayu m'a surprise, elle s'avère finalement pas si chétive que ça et bien décidé à garder pour elle akira ! Yui attention à toi, vu qu'il s'est trop rapproché d'akira et que Mayu a des gros doutes ;p

Fin spoil ^^


Arf vite la suite Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 28/09/04 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord avec toi achizo !!!!
Mais en ce qui concerne Miller est-ce que ce n'était que passager ? Mystère
J'ai eu beaucoup de peine pour Yui. Midori ne s'y prend pas de la meilleur façon, néanmoins l'attachement de Yui pour ce dernier est vraiment passionnel et ce doit être très lourd à porter pour Midori. J'ai beaucoup aimé la fin entre Akira et Yui que j'ai trouvé très beau
Quand à Mayu quelle surprise!! Je ne m'attendais pas à ça!! Je la savais capricieuse et un peu obsessionnel mais là... elle nous montre un visage des plus dangereux...
Vivement la suite !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vargasvan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2003

Message Posté le : 05/10/04 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

(Je remonte un peu ce sujet des oubliettes car cette série le mérite vraiment...^^)

[Princesse Kaguya 4]

Vraiment, j'aime beaucoup cette série... Je ne comprends pas qu'elle ne rencontre pas de succès auprès des lecteurs... Evidemment il y a certains éléments qui pourraient gêner certaines personnes, comme des relations douteuses entre personnages, quelques éléments fantastiques qui viennent s'insérer dans l'histoire, mais la trame générale est vraiment réussie!!

Je dis ça, mais pourtant, ce n'est pas ce qui me plaît le plus dans ce manga... Ce que j'adore par dessus tout pour l'instant, ce sont les personnages et les relations qui les lient... Je crois vraiment n'avoir jamais été autant attaché à un perso masculin d'un manga... Mais Yui, je l'adore! J'aime beaucoup sa façon de réagir, sa relation avec Midori, sa relation avec Akira surtout aussi... Bref, les trois persos principaux ont tous une personnalité très intéressante, un charisme particulier qui les rend très fort!! J'aime moins Mayu, la seconde jeune fille du groupe même si sa présence ajoute encore de l'intérêt à l'histoire...

Bon fini de présenter les persos, ceux qui ne lisent pas ne doivent pas comprendre grand chose... L'histoire, elle, avance à grands pas! L'intrigue est rondement menée... On se demande ce qui va encore leur arriver et comment ils vont s'en sortir! Bref, l'auteure a vraiment une imagination débordante et palpitante!

En fait, j'ai toujours un peu de mal à me replonger dans la lecture de ce manga dans les 20 premières pages de chaque volume mais dès que je suis dedans, je suis pris complètement par l'histoire et les persos!!

Princesse Kaguya est un shôjo, mais pas un shôjo comme Nana ou Hana Yori Dango, plus un shôjo d'aventures à la Basara!! Et je dois dire qu'il l'égale voire le surpasse... Personnellement, j'adore cette histoire et je vous conseille à tous de la dévorer tant elle vaut le coup...
_________________
Nothing To Hide, rock original brestois
My Words, premier album en vente...
Site Internet enfin en ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation