Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MPD PSYCHO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 16/06/05 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle ici du tome 8 sorti il y a peu. Une page se tourne pour ce manga, et une nouvelle histoire s'ouvre : des nouveaux personnages, des histoires de serial killers à nouveau : mais les protagonistes en ont-ils fini avec Gakuso et Lucy Monostone ? Une série toujours aussi déconcertante, où le dessin esthétique tranche avec un scénario assez nébuleux (fumeux ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
licamien
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Juin 2005
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 16/06/05 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du tome 8 le virage pris ne me plait pas, je preferais la theorie du complot developpee dans les tomes precedents. ( j'ai lu jusqu'au 10 )
Sinon j'espere que pika ( ou quelqu'un d'autre ) va faire l'effort de traduire les livres se rapportant a l'univers MPD, surtout le livre parlant de Lucy Monostone qui contient ( ca j'ai toujours pas compris pourquoi ) une BD bilingue francais-japonais.

A la liste des oeuvres il faut ajouter :
- un cd de Lucy Monostone
- un recueil de comic strip style azumanga daioh, des delires en 4 cases plutot marrant.

Merci a Kssk pour toutes ces informations.
_________________
Tu l'as vu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 16/06/05 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je preferais la theorie du complot developpee dans les tomes precedents.


"La théorie du complot" comme tu dis se continue dans les tomes suivants... d'une autre façon, mais il s'agit bien de la même partie.

Citation:
A la liste des oeuvres il faut ajouter :
- un cd de Lucy Monostone
- un recueil de comic strip style azumanga daioh, des delires en 4 cases plutot marrant.


C'est vrai, mais si on veut être complet, on rajoutera un cd de Lolita°C, la figurine en résine de Miwa, les trading cards, deux dossiers spéciaux dans le shounen-A, un DVD remix des drama en 1h30, le manga MPD Psycho 1' (version alternative du premier volume, avec presque aucun changement), et un tome 6 spécial de prépublication (qui ne fait que 4 chapitres) offert avec le premier DVD du drama en édition limitée. Sûrement autre chose, mais c'est déjà pas mal.

Citation:
Sinon j'espere que pika ( ou quelqu'un d'autre ) va faire l'effort de traduire les livres se rapportant a l'univers MPD, surtout le livre parlant de Lucy Monostone qui contient ( ca j'ai toujours pas compris pourquoi ) une BD bilingue francais-japonais.


Ne rêve pas, je doute que Pika s'amuse à sortir ça. C'est rédigé sous forme d'essai, donc le risque est grand de sortit ça comme ça. J'avais à un moment la volonté de traduire ça, mais c'est beaucoup trop long (et sacrément chiant à traduire, vu que c'est un essai) et je fais autre chose aussi dans mon temps libre.

Par contre je proposerai sûrement des résumés sur mon futur site. En clair, dans ce bouquin il y a une partie sur les personnes qui ont influencé Lucy (musiciens notamment), une partie sur les liaisons de Lucy avec d'autres personnes et affaires célèbres (J.F.K, etc... ), une partie sur les légendes urbaines autour de Lucy, les paroles de ses chansons, la traduction d'une interview où Lucy raconte son enfance et le meurtre de sa mère, une partie sur Lucy dans MPD Psycho, et enfin la BD.

Effectivement la BD est en français, mais quand à savoir pourquoi c'est difficile à dire. Il y a quelques explications (pas le détail en tête là, juste une explication du moment et de l'endroit où c'est paru), tout cela à prendre avec la méfiance habituelle vis-à-vis de toutes les oeuvres, fabulations et multiples personnalités d'otsuka XD

Et puis en général, je trouve ça casse-gueule de sortir des romans comme ça en français. Je doute qu'il y ait le public pour ça. Autant les japonais sont friands de lecture, autant le simple mot de "roman" semble rebuter pas mal de français. Y'a pas d'images qu'ils disent XD (Je caricature XD).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
licamien
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Juin 2005
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 16/06/05 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne rêve pas, je doute que Pika s'amuse à sortir ça. C'est rédigé sous forme d'essai, donc le risque est grand de sortit ça comme ça. [...]Et puis en général, je trouve ça casse-gueule de sortir des romans comme ça en français. Je doute qu'il y ait le public pour ça. Autant les japonais sont friands de lecture, autant le simple mot de "roman" semble rebuter pas mal de français. Y'a pas d'images qu'ils disent XD (Je caricature XD).


Je crains que tu aies raison, malheureusement.
Ton affirmation comme quoi les francais n'aiment est lire est, a mon avis, fausse. Par contre sur le public lisant des mangas n'est pas forcement le meme que celui qui des romans ( quoi que ).
En attendant je crois que vais bruler des cierges pour la traduction des essais.

Citation:
Par contre je proposerai sûrement des résumés sur mon futur site.


Des qu'il est en ligne, envoie-moi des signaux de fumee. Je serais ravi de le parcourir.
Ou alors si tu as des liens de site traitant de l'oeuvre d'otsuka (anglais ou francais) envoie-les moi en mp.
_________________
Tu l'as vu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 16/06/05 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ou alors si tu as des liens de site traitant de l'oeuvre d'otsuka (anglais ou francais) envoie-les moi en mp.


Justement, gros drame de ce côté là, et c'est aussi pour combler ce manque que je monte mon site (sur MPD à priori, mais ça va sûrement s'étendre vers les autres oeuvres de Otsuka... ). Les signaux de fumées arriveront peut-être sous peu, en fait dès que je me serais installé (je déménage à la fin du mois) et que j'aurais récupéré un accès web non bloqué derrière un **** de réseau.

Sinon, le seul site qui tient vraiment la route, d'ailleurs c'est une mine d'or d'informations, c'est un site jap... mais en même temps, fallait s'en douter. C'est grâce à ce site que j'ai récupéré pas mal de choses et de précisions, le reste c'est au fur et à mesure de mes achats et lectures des oeuvres tournant autour de la série. J'ai déjà résumé et commenté le cd drama audio (sacré bordel aussi XD), et ça sera sur le site à l'ouverture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 29/12/05 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu que j'aime bien le style graphique de l'auteur (je dois pas être le seul^^) voila une double page du nouveau chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 29/12/05 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le 11ème volume devrait inclure jusqu'à ce chapitre en toute logique. On peut dire sans aucun doute dire que c'est un volume riche en révélations et rebondissements avec pas mal de "nouveaux" personnages mis en scène.

Reste à savoir avec le nouveau chapitre si on reste encore dans le flashback ou on en revient à l'histoire laissée de côté au troisième chapitre de ce futur volume 11.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 29/12/05 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je suis pas trop la série je pourrais pas dire exactemment, mais on voit un perso du tome 1 il me semble vers la fin du chapitre donc je presume que ce 9eme chapitre de flash back est le dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 30/12/05 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis la série et ça semble logique que le flashback en cours soit terminé. L'auteur peut cependant retourner un peu plus en arrière (y'a matière) ou rester dans des zones d'ombres du déroulement de la série (il en reste aussi) sans revenir à la situation actuelle.

Sinon dans le flashback, on voit quelques personnages déjà vus dans la série, mais sous d'autres angles, et c'est bien pour ça que c'est intéressant Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 27/01/06 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

MPD Psycho en pause au Japon (non parution dans le shounen A du mois de janvier).

Est on parti pour le même rythme que l'année dernière avec trois mois de vacances pour Sho-U ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 28/01/06 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kssk a écrit:
MPD Psycho en pause au Japon (non parution dans le shounen A du mois de janvier).

Est on parti pour le même rythme que l'année dernière avec trois mois de vacances pour Sho-U ?

Normalement oui , le mois de janvier étant propice aux vacances et c'est tant mieux car qui dit repos dit aussi d'attaaque pour son retour ^_^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lordmarth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Mars 2006
Localisation : Arecibo

Message Posté le : 03/05/06 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas de nouvelles sur la parution du tome 10 en fr ? Confus
_________________
Powtendo pwns.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 04/06/06 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

SI, et ce sera cet été, regarde le site de pika!!
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 04/06/06 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 10 le 20 / 09 / 2006

http://www.senpai.fr/ficheserie.php?id=28
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2006

Message Posté le : 18/09/06 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les auteurs de MPD Psycho serait-ils fans des Thee Michelle Gun Elephant ? Comparez la page 93 du tome 8 et la couverture dâ??un des album des Thee Michelle Gun Elephant intitulé « RODEO TANDEM BEAT SPECTER » Ressemblant non ?
Et pour ceux qui nâ??ont aucune notion certaine du temps J-2 avant la sortie du tome 10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation