Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MPD PSYCHO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2004

Message Posté le : 02/06/04 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 2 est une vraie bombe!
Franchement, je ne suis pas déçue; Il y a certes des ressemblances avec monster et 20th century boy, mais mpd psycho reste unique et vraiment une de mes nouvelles valeurs!
Même si Tajima a du mal a dessiner quelques visages masculins, les dessins sont magnifiques. Pour les personnages féminins, rien à dire! Certaines illustrations sont vraiment à copuper le souffle.
De plus, ce manga se lit et relit avec plaisir.

Le héros est vraiment génial. Chacune de ses personnalitées vaut coup d'oeil. par exemple, j'adore le tempérament de Shinji.

Le volume 2 m'a encore plus choquée que le précédent, mais ça reste tioujours si classe et ne devient pas bourrin. Parfait!

Bref, MPD Psycho vaut le coup d'oeil selon moi. Vivement la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister_Tsukimoto
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juin 2004
Localisation : Entre Rouen et Le Havre

Message Posté le : 08/06/04 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Koabang, tu peux trouver les deux premiers volumes de MPD Psycho sur Ebay.com. 20$ l'unité. Tu peux essseyer là si tu veux aussi:http://www.angelfire.com/ny/ctenosaur/dvd/morpho.html
Je crois que le volume 3 n'est pas encore sortit avec des sous titres anglais. Tu peux aussi esseyer sur les sites japonais de vente en ligne, mais je crois pas qui y soit sur amazon.co.jp, et ne comprenant pas le japonais, je ne peux rien te dire à ce sujet là.
Sinon, ils valent le coup ces DVDs?, parce que étant fan de Miike, et aimant bien MPD Psycho, ça me donne envie de les achetés moi!
ha Ichi the killer, quel film.
Sinon, si vous voulez un site assez complet sur Miike et en français c'est celui la: http://www.sanchodoesasia.com/sdtm2/index.php
_________________
Waiting for an Angel


Dernière édition : Mister_Tsukimoto le 20/06/04 10:58; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/06/04 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice, tu cherchais les DVD des films de MPD Psycho ? ce message m'a échappé... (Tu peux me dire pourquoi en mp si tu veux)

Pour les autres, ben j'ai ramené les films 1 et 3 du Japon... Mais tjs pas eu le temps de les voir...Mais ça ne saurait tarder.
S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka.MJ
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mai 2003

Message Posté le : 10/06/04 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire des DVD's correspond a celle des mangas? c vrai que ça pourrait valoir le coup.
Le tôme 2 en tous cas confirme (pour l'instant) la qualité de la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 22/06/04 15:16    Sujet du message: MDP psycho (vol.1) Répondre en citant

[url=http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=3012&start=525]
Presque copié-collé du topic : Dernieres lectures : vos avis (n°3)[/url]


MDP psycho (vol.1) :

Autant j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose en n'adhérant pas à Lone Wolf & Cub (cf. mon avis sur le topic [LONE WOLF AND CUB]), autant je ne comprends l'engouement phénoménal que ce titre a eu.
Alors que des mangas comme Gantz ou Battle Royale sont quasi-systématiquement critiqués ici ou là (pour leur violence outrancière notamment), ce manga a été encensé de manière incroyable. Et je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, pourquoi ?

Dessins plus froids qu'un Gantz, plus gratuitement violent qu'un Battle Royale, MDP psycho ne possède même pas une petite once d'humour (contrairement aux deux autres) qui pourrait faire passer la (très indigeste) pilule ... Les multiples personnalités du héros semblent s'enchevêtrer sans pour autant que celui parvienne à dégager un semblant de charisme. Personnellement, je le trouve plus pathétique et raté que franchement mystérieux et réussi. Difficile ensuite d'avoir une bonne série avec un héros si creux (malgré pourtant un effort certain de la part des auteurs à lui greffer tout un tas de personnalités).

Autant j'admets volontiers que Gantz ou Battle Royale aient de (nombreux) défauts, autant je les trouve néanmoins suffisamment divertissants (par leurs défauts notamment) et jubilatoires (ça défoule, c'est sûr ^^) pour les poursuivre. Alors qu'ici, je trouve le résultat sans âme, doté d'un scénario incompréhensible et mal maîtrisé, avec des approximations et autres raccourcis pseudo-scientifiques douteux, et, plus grave encore (sans ça, je crois que ça passerait encore) d'une incroyable prétention !

Enfin, j'exagère tout de même un peu. De l'humour, il y en tout de même un peu. Bah oui ! Je ne sais pas si c'est fait exprès mais la scène avec les plantes qui poussent dans les cerveaux (imaginez le tableau ^^) m'a fait hurler de rire (et je ne pense pas que c'était voulu)! Mort de rire
Quitte à vouloir du gore et du sang sérieux (puisque le manga semble, de façon plutôt maladroite et pompeuse, se prendre très sérieux - hormis les quelques touches brillantissimes d'humour involontaires ^^) autant lui préférer un vrai bon manga comme Eden par exemple !

Vous l'aurez compris je pense, j'arrête illico la lecture de ce manga (arnaqué 1 fois je veux bien, mais pas 2 ^^).

Je tiens néanmoins à préciser que je ne cherche aucunement à provoquer gratuitement les fans du manga, mais disons que ma déception est à la hauteur de mon impatience sur ce titre. A la limte, je veux bien croire que le premier volume n'est pas représentatif du reste de la série. Mais vu ce que j'ai lu sur le volume suivant, je n'en suis pas certain.
Disons que comme certains sont épidermiquement allergiques à des oeuvres comme Gantz ou Battle Royale, je le serai concernant MDP psycho (auquel je lui préferai les deux précédemment cités).

Franchement déçu.
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/06/04 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

je fais partie des gens qui ont accroché a cette série et j'ai lu le volume 2. Que dire a part qu'il est dans la continuité du premier Sourire. On en découvre tout de même un peu plus sur la schyzophrénie de notre héros dont je ne cite pas le nom car... je ne saurais lequel choisir Mort de rire !!!!
spoiler a écrit:
on aime les traumatismes d'enfance
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 22/06/04 23:00    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Remarquez, si certains trouvent cette série aussi réussie et prenante que je la trouve ratée et ennuyante, c'est peut-être qu'elle n'est pas si mal que ça après tout ! Moqueur

Je pars toujours du principe que ce qui divise est bien plus intéressant à ce qui fait l'unanimité ! Très content
J'aime quand ça déchaîne les passions (contraires). Au moins, ça donne lieu à des débats animés avec opinions divergentes bien tranchées à la clef !
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 23/06/04 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop bonne chose de faite j'ai retourné mes deux MPD Psycho à mon libraire.

Ah ça, rien à dire le packaging est magnifique. Comme d'habitude avec Pika, mais comme souvent aussi c'est la seule chose qui ressort après ma lecture d'un de leur titre (hormis SAO of course).

Comme Kaibara je saisis mal l'engouement pour ce titre. Je me posais la question lors de sa sortie de savoir si Pika n'aurait pas du l'interdire au moins de 16 ans et le mettre sous cellophane. La réponse est clairement négative. Au contraire je trouve ce titre très drole dans ses situations. Les perso tous plus burlesques les uns que les autres dans leurs délires.

D'un autre côté je ne sais pas si c'est le genre de sentiments qu'attend le mangaka de la lecture de son oeuvre Mort de rire

Non franchement ce titre est vide de rien. Mise à part une surenchère totalement inutile dans la violence. C'est gratuit et sans originalité.
Bref bcp de tapages pour une série qui ne le mérite pas à mon gout Sourire
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/08/04 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 est un peu le calme avant la tempête, car le quatrième tome est composé en partie d'un vaste carnage. J'ai particulièrement apprécié la course-poursuite entre le camion et la 2 CV Mort de rire !

P.S. : Baiken, Leviathan et MPD Psycho partagent le même scénariste, Eiji Otsuka, et pas le même dessinateur (c'est Yu Kinutani pour Leviathan). Quoiqu'il en soit, le dessin de Leviathan est sublime et j'ai vraiment hâte de lire le titre en français !


Dernière édition : samizo kouhei le 30/04/05 20:07; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 21/08/04 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi specialement Pika ? Il y a d'autre éditeur qui pourrait le sortir et faire une belle édition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/08/04 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même maison d'édition que MPD Psycho. Il existe des rumeurs sur l'acquisition de la série par Asuka mais rien d'officiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 24/08/04 03:22    Sujet du message: Yo Répondre en citant

En effet, Leviathan risque plutot de sortir chez Asuka. Encore une fois, aucun raison pour que pika ait les droits, surtout qu'en plus dans ce cas il n'y a pas le meme dessinateur. On a bien monster chez kana et 20th chez gc non ?? Donc inutile de faire ces raccourcis, ca ne marche pas.

Pour info, le scenariste de MPD, Eiji otsuka, a plein d'autres mangas a son actif, avec a chaque fois un mangaka different. Le probleme, c'est que dans la majorite des cas, le dessinateur ne tient pas la route, sauf pour MPD et levia. Dommage, car les scenarios de Eiji dechirent vraiment !

Citation:
- le scénario est modeste ( vous ne verrez pas du grand naoki bien evidemment mais c'est tres bien calculé et on arrive trés bien à cerner les personnages.


-> Ca j'en doute tres tres fortement, et je le dis apres avoir lu les 10 premiers tomes [enfin une partie du 10 j'ai rate quelques chapitres de prepub, et j'attends la suite Clin d'oeil]. Beaucoup d'evolution des personnages, et une histoire qui prend racine et se developpe a merveille. Autant ca semble sans aucun sens dans les premiers volumes, autant les pieces dispersees du puzzle se regroupent au fur et a mesure. Eiji Otsuka est un brillant scenariste, mais ses histoires sont longues a se mettre en place et fonctionnent souvent sur la methode puzzle [leviathan c'est la meme chose]. Bien sur ce n'est pas aussi reflechi qu'un 20th, mais il faut dire que perso, je trouve que 20th en devient bordelique....

Citation:
L'histoire des DVD's correspond a celle des mangas? c vrai que ça pourrait valoir le coup.


-> Non. Elle se concentre sur le chapitre FAKE [je sais plus quel tome du manga] et se base sur Sasayama.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sakurasan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Août 2004

Message Posté le : 28/08/04 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Please, quelqu'un pourrait-il me dire combien de tomes fait la série MPD Psycho ou à défaut si elle est encore en cours au Japon ?
Je remercie à genoux Omikun de m'avoir apporté le catalogue de Pika juillet/décembre, sans qui je n'aurai jamais découvert cette série !
Au premier coup d'Å?il (et il en est beaucoup question dans ce manga !!!), on ne peut que craquer pour le graphisme, et au second, on se laisse complètement embarquer dans l'histoire. Le petit commentaire de l'auteur à la fin du tome 1 fait réfléchir, c'est vrai qu'un manga pareil n'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains mais il est si génial que cela aurait été un crime de ne le proposer au grand public ! Etant une adulte responsable (enfin je crois), ayant eu ma période Ken le Survivant à un âge où j'aurai peut-être mieux fait de regarder Candy et n'étant pas devenue une psychopathe pour autant, je pense rentrer dans la catégorie des gens susceptibles de lire MPD suffisamment au second degré pour ne pas filer tout de suite vérifier dans un miroir si je n'ai pas un code-barres dans l'Å?il (les lecteurs de MPD comprendront) !
ranpchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 28/08/04 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

9 tomes, série en cours : http://www.mangaverse.net/html/mpdpsychocouvjap.htm Sourire
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakurasan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Août 2004

Message Posté le : 29/08/04 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you Ambre ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation