Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Tom Ford c'est fini
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 29/04/07 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Delvaux, Delvaux!
Ca me rappelle une ancienne camarade rencontrée à Londres qui méprisait ouvertement toutes ces petites "bourgeoises avec leur sac Vuitton ou leur sac Delvaux" (dit devant moi qui me trimbalait avec mon sac LV, vous croyez que j'aurais dû le prendre contre moi Très content ).

J'ai un assez bon souvenir de Delvaux, avec des vendeuses très sympathiques, un magasin complètement vide et des produits quand même assez chics et sobres Sourire

D'ailleurs quel est le positionnement de Delvaux? En France, c'est assez clair/figé. Tu as Hermès pour les super riches/japonaises/petites vieilles avec des produits qui sont très discrets (bonjour, j'ai 5000 euros de vêtements sur moi et honnêtement, on a parfois l'impression que je sors de chez C&A).
Le trio Gucci/Dior/Vuitton qui sont très ostentatoires avec du logo, du logo, du logo, une ambiance pouffiasse sympa, mais une certaine dualité nouveauriche/mauvais goût et provocation/subversion (genre urinoir de Duchamp ah ah ah comme personne ne lit ce topic, personne ne viendra me contredire).
Prada que je boycotte toujours un peu qui hésite à se transformer en ostentatoire pouffiasse après avoir incarné le minimalisme discret (mais les vendeurs sont moches et mal fringués).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/04/07 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
ah ah ah comme personne ne lit ce topic, personne ne viendra me contredire


Détrompe-toi Moqueur.

Je change un peu de sujet mais que penses-tu (si tant est que t'en penses quelque chose - mais je me rappelle avoir lu que tu n'avais pas aimé la collection de Madonna chez H&M) du fait que des grandes enseignes de prêt-à-porter fassent appel à des "peoples" pour créer des collections, comme Madonna chez H&M et même maintenant Pénélope et Monica Cruz toujours chez H&M ou encore Milla Jovovich pour Mango, Kate Moss pour TopShop ou Lily Allen (bon là j'avoue je ne sais pas qui c'est) pour New Look (idem) ou même Scarlett Johansson pour Reebook (!!) ? D'ailleurs, il paraît que la collection créée par Madonna s'est bien moins vendue que celle créée par Stella McCartney pour H&M (ça voudrait dire que le gens ont du goût quand même ?).

Laotzi, qui sait tout ça grâce à sa coach et qui aimerait bien pouvoir boycotter Prada.
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 29/04/07 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

... et boycotter les délocalisateurs sans claquer deux mois de sousous (loyer compris) dans trois bouts de cuir, c'est possible ?

*moudi sent que ce topic n'est pas pour lui*
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 29/04/07 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:
Lily Allen (bon là j'avoue je ne sais pas qui c'est)

Je connaissais pas son nom, mais je connais au moins une de ses chansons (elle a dû servir pour une pub, non ?), d'où je déduis audacieusement qu'elle doit être un peu célèbre ^^
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 29/04/07 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans trois bouts de cuir

Et encore parfois, ça n'est que du tissu Sourire

Pour revenir à la question de Laotzi, j'ai plusieurs commentaires:
-Stella Mc Cartney a fait partie de la même veine que Karl Lagerfeld et Viktor & Rolf, ce sont des vrais stylistes, ce que n'est pas Madonna. Or, il faut quand même que les vêtements fassent rêver (du style, la conception de la haute-couture au prix H&M) donc c'est normal que Madonna se vende moins (et puis au niveau timing, c'était juste après V&R)

- Comme mentionné plus haut, personnellement, je trouve ça très bien car tu as des pièces qui ont de la personnalité (enfin pas toutes) que tu peux te procurer à bas prix. En ce qui concerne la qualité des tissus et le lieu de fabrication, c'est bien sûr pas top mais bon, il y a quelque part de la création là-dedans (ce qu'il n'y a pas vraiment dans le reste de la collec' H&M)

- Ca permet d'être plus exigeant vis-à-vis des chaînes de vêtements type Top Shop/H&M car on ne cherche plus alors simplement des vêtements simples (à ce propos, c'est pas très étonnant que Gap se casse la gueule, c'est fini le minimalisme des 90's) mais qqch avec de la gueule. On voyait un peu déjà cette tendance avec Zara et H&M qui permettent de s'habiller "tendance" à bas prix car ça copie souvent ce que tu vois chez les grandes marques (Tu trouves par exemple chez Massimo Dutti (la marque luxe de Zara) des chemisiers pour femmes à fleurs qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce que fiat Gucci pour cette saison (Gucci la propose en bleu, rouge, et vert, Massimo DUtti en violet mais bon chez Gucci c'est 600� et chez l'autre 69�). En gros, grâce à ça, les gens s'habillent mieux.

-La contrepartie c'est que ça accélère la tendance car à la base il s'agit bien évidemment d'objets éphémères qui n'ont pas vocation à être des intemporels. Voire les acheteurs sont des clients fortement sensibles aux efforts de communication (ben oui, vu que tout part dans la journée), et volatiles, donc en gros ça pousse les gens à acheter et à avoir trop de vêtements au détriment du temps passé à s'interroger sur le dilemme pascalien et de lapplication stricte des règles du Feng Shui (rangement=bonne circulation des énergies)

Rappelons quand même ces grandes vérités:
- Bien s'habiller ne coûte pas plus cher que se vêtir n'importe comment (ventes privées, la vallée shopping, les outlets, les soldes)
- Ca n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on sait choisir ses fringues (à moins de faire du copier/coller des magazines de mode ou de la vitrine)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 01/05/07 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lily Allen:
Découverte sur My Space, elle a, en l'espace d'un an, réussi à rallier la critique et le public grâce à de smélodies rock steady relantant dans un argot urbain ses peines de coeur et ses petits bonheurs. Elle fait passer les pires moments de sa vie londonienne pour des rêves enchantés et son autodérision fait mouche à tous les coups. (dixit Elle)

Un phyisique typique d'anglaise, avec tout ce qui va avec (à savoir, un fashion-sense assez baroque).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 01/05/07 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime beaucoup son style. Manque de pot j'aime pas Newlook (alors que TopShop...)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/05/07 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
D'ailleurs quel est le positionnement de Delvaux? En France, c'est assez clair/figé. Tu as Hermès pour les super riches/japonaises/petites vieilles avec des produits qui sont très discrets (bonjour, j'ai 5000 euros de vêtements sur moi et honnêtement, on a parfois l'impression que je sors de chez C&A).

Oui, oui, Hermès leur correspond bien. Câ??est le chic discret de la bourgeoisie patinée par des générations de culture et de bonne éducation. Inusable et sobre, la valeur sûre nâ??est malheureusement pas très fashion jâ??en ai peur. Donc la maison Delvaux fait des efforts pour dépoussiérer son image de "fournisseur officiel de la cour" sans trop bousculer la tradition qui reste son fond de commerce. Elle emploie de jeunes designers contemporains, monte des expos conceptuelles et affiche sa marque. Mais pas un logo hein, le nom entier evidemment ^^

moudidoung a écrit:
... et boycotter les délocalisateurs sans claquer deux mois de sousous (loyer compris) dans trois bouts de cuir, c'est possible ?

Bien sûr, mais nous sommes ici dans la zone improbable du consommateur citadin (Parisien?) tentant de concilier lâ??indispensable branchitude et le sens de lâ??esthétique vestimentaire. Le budget que lâ??on peut réellement y consacrer est secondaire (surtout si lâ??on suit les conseils avisés dâ??Adrien) lâ??important est dâ??avoir conscience de ce quâ??il faut faire pour ne pas ruiner â?¦ son image sociale Sourire

Câ??est amusant, nous sommes passés de la frénésie du "j'achète donc je suis" des années 90 qui nous faisaient croire que le bonheur était dans le dernier modèle de caméscope, au "Je suis ce que jâ??achète"* actuel. Evolution subtile et plus raffinée d'une acceptation collective et consciente de la toute puissance du grand méchant capital. Assez fascinant à observer nâ??est-il pas ?


* Photo provenant du très bon blog Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 10/05/07 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu, me voilà qui alimente le topic mode. Voilà où ça mène de lire les pages "pipole" de yahoo news... Mais une si bonne nouvelle, je devais la relayer :

Lily Allen a écrit:
"Les fringues de Kate [Moss] sont exclusivement conçues pour les personnes très minces. Je ne pourrais pas en acheter une seule ! Ma collection est créée pour tout le monde, mes robes iront à n'importe quelle fille, qu'elle soit grande, petite, grosse ou mince. J'étais très excitée à l'idée de faire ma propre collection car, croyez-moi, je sais ce que ça fait de se sentir mal dans ses vêtements !".


Je commence à la trouver sympa, cette Lily ! M. Green
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 10/05/07 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste le point fondamental...

Ses robes sont-elles jolies ? M. Green
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 05/08/07 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après beaucoup de messages manqués (la collection Kylie Minogue chez H&M avec de belles couleurs d'été, le nouveau numéro minable de VOGUE et de l'officiel hommes, etc, etc...), il ne fallait pas manquer la nouvelle NOUVELLE complètement INCROYABLE/INCREDIBLE fashion-glamourous:

"Gorbatchev est la nouvelle égérie de la marque Louis Vuitton"
(il y a aussi de nouvelles pubs (à vois sur www.vuitton.com) de Scarlett Johanson bien plu belle que les bucoliques de cet été, même si on pourrait objecter que le trip Grace kelly il nous l'ont fait il y a genre 7-8 ans)

Nous pourrons voir ces merveilles (y aussi Stefi Graff+Agassi et Catherine Deneuve) dès septembre, apparemment, ils se positionnent en faveur du développement durable et contre le réchauffement climatique (y sont sympas quand même)

Que dire...?
Euh, personnellement, c'est clair que ça va faire du bruit (bientôt le couple Chirac pour Monoprix, la vie moins chère?) et c'est ça de gagner au niveau comm pour la marque.
A part ça, ben tout s'achète mais ça on le savait déjà, la bulle médiatico-politique enfle, mais on le savait aussi.
Mais c'est plutôt drôle je trouve.
A noter que Marc Jacobs (ex-drogué et petit gros nerdy) ne va plus s'occuper du prêt-à-porter hommes mais que de la femme. Il y a donc des chances pour que ça soit plus beau qu'avant.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/08/07 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais failli poster sur cette même news à propos de Gorbatchev et Louis Vuitton mais je me doutais que tu le ferais et je ne voulais pas te priver de cela Clin d'oeil.

Sinon, pour ne pas poster totalement inutilement (enfin si quand même), et toujours en rapport avec Louis Vuitton, une effroyable nouvelle qui aura choqué, je l'imagine, l'ensemble des amoureux de la marque : Lindsay Lohan aurait voulu s'emparer de vêtements griffés lors d'une séance de photos. Mais bon, Lindsay Lohan est l'égérie de Miu Miu, la marque de Prada. Et chacun sait qu'ici, on boycotte Prada (bon moi je me contente de boycotter Tati mais on a chacun nos objectifs).

Enfin, c'est un peu plus vieux, mais ça permet de faire un crossover Topic Tom Ford/Mangas (enfin animation japonaise) : Héroïnes de mangas habillées en Prada. Oui, je risque d'être banni du topic je sais pour évoquer encore Prada, d'autant que l'article est très court et sans intérêt Embarassé.

Tiens sinon, puisqu'on en parle plus haut dans le topic, je suis allé voir la boutique Delvaux à Bruxelles, dans la galerie St Hubert. Enfin, j'ai juste regardé, hein Mort de rire .
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 05/08/07 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait déjà eu ce problème avec Jennifer Lopez qui lors de la séance photo, avait pris bcp, bcp, bcp de vêtements et accessoires, ce qui avait fait un peu jaser.
Au niveau potins sans intérêt, Madonna a fait la même chose quand elle est venue présenter son exposition de photos à Tôkyô (on lui offrait un sac à 2.000�, elle a préféré un autre à 8.000, plus d'autres babioles) et Lindsay Lohan a acheté un sac LV affreux (on dirait un truc organique genre le cordon-pod de eXistenZ) dans ce même magasin de Tôkyô mais là elle a payé.

Et pour le détail égérie de Miu-Miu, là, Laotzi tu m'épates...! (et félicitations pour tes récents succès professionnels). Quant à Prada, Miucca, elle mange à tous les rateliers, car elle avait fait (cf. les premières pages du topic), les costumes des p'tits sorcières ("oh pa la llop on s'amuse comme des folles") de Witch si je me rappelle bien.
Et je le répète, tout Ai Yazawa et Wataru Yoshizumi(ou bien est-ce mizu? j'ai un blanc là) est truffé de références fashion-glam' (cf. supra).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 18/11/07 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée et les renseignements glanés ici et là te sont sans doute déjà connus.
En ce qui me concerne, je ne crois pas trop trop à JPG... Car pas assez glamour, surtout pour l'univers du parfum (là encore, je trouve l'hypothèse du parfum vraiment tirée par les cheveux...)
D'ailleurs, selon moi, ce type de campagnes n'appartient pas à l'univers du luxe (cf. Alice et Edf (ou GDF)) car justement, ça ne fait pas rêver, cela intrigue tout simplement (mais bon, là, tout le monde peut se faire une opinion différente j'imagine).

A partça, qqn s'est acheté qqch de chez Cavalli chez H&M? (moi je travaillais, et il n'y avait la collection qu'à Paris, au secours, alors que je travaille en face de Velizy II).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/11/07 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être juste un nouveau site de rencontres ? Un nouveau 118 ? Ou une agence de pub qui veut savoir jusqu'où peut se propager un buzz sur le net ? Mort de rire

En tout cas, je serais Emma, j'aurai déjà changé de coiffure, de couleur de cheveux et de continent Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation