Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Tom Ford c'est fini
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 04/05/04 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'on a les mêmes lectures Adrien Mort de rire

Elles sont mignonnes ces ptites fées en tous cas... Il ne reste plus qu'à mettre Harry Potter au placard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 04/05/04 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais qui n'a pas lu Elle ? Clin d'oeil (c'est vrai qu'elles sont top ces fées)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 25/05/04 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Grooooooooooosse nouvelle (si on précise que le quart des participants à ce topic vit enSuisse, l'impact va être bien moins important...)!

Les soldes commenceront dans certains départements (dont Paris) le...

23 Juin

#Onfire #Onfire #Onfire

Donc je n'aurai qu'un mot:
Vive les -50% (Gucci, Prada notamment)
Vive les -75% (Collection prorsum de Burberry mais quand on voit les prix d'origine ça fait peur)
et autres...!

On organise une journée soldes mangaversiennes? (et on va faire la queue devant les magasins avant leur ouverture?)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 25/05/04 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là c'est dégoûtant. Je sais pas quand commencent les nôtres... Mais de toute façon, même à -75%, c'est encore trop cher pour moi Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 25/05/04 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cammyn!

Une seule solution: puisque tu viens à Japan truc tu viens plus tôt et tu peux profiter des soldes...!
Accessoiremet tu arrives la veille pour draguer un homme riche qui te paiera tout ce que tu veux Idée
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 25/05/04 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne viens pas à Japan Truc Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 30/05/04 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

YESSSS !!! les soldes ! #Milti
je suis pris d'une violente frénésie d'achat depuis que j'ai fini mon année ! Maléfique Heureusement que je suis en panne de carte bleue ! Mort de rire Neutre Embarassé Pleure ou Très triste
bon ben ca va me faire 2 WE de suite à PARIS moi Clin d'oeil C'est ca le problème quand on met du M/L et qu'on chausse du 43, tous les articles partent direct et on a plus sa taille ! mur

bon sinon histoire de faire du post constructif, je vais juste signaler que PUMA s'est mis aux sous-vêtements masculin dans une ligne appelé bodywear (parce que underwear, c'était déjà pris^^)
donc bref dedans j'ai rien repérer de révolutionnaire... des slips de différentes coupes et des boxer et autres shorty. je crois pas avoir vu de caleçon long, mais en même temps qui en porte encore de nos jours Roulement des yeux (à part nos pères) ? le tout est estampillé puma avec des motifs plus ou moins encombrants selon vos gouts, à des tarifs disons moyens (moins cher que du Calvin Klein mais plus onéreux que du DIM). Et surtout ! OUF ! pas de string ! on est sauvé !
la propagande ne passera pas ! Mort de rire
des_visuels
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 14/06/04 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

N'abandonnons pas un des topics les plus populaires de la Tribune Libre!

Donc, un peu avant les soldes, nous sommes tous dans l'expectative, que faire, où aller, comment résister au shopping pendant les dix jours qu'il nous reste à attendre? (surtout que les vendeurs rivalisent de perversité, et n'hésitent plus à entretenir une psychose "Vous avez bien fait de venir aujourd'hui, on va plus en avoir"... Ouais c'est ça c'est ça)

Donc bref, une seule solution...
Aller à la braderie de la mode organisée par l'association AIDES (non il n'y a pas que les peydey qui aiment les vêtements):
http://www.aides.org/sites/actualites/?cmd=fichier&type=A&id=1383&arbo_parent=1013/1383/&niveau=2&id_dossier=1013

Que dire de plus?
Fort de deux expériences passées, je conseille d'y aller et de ne pas avoir peur... (le quartier est plutôt pourri, la queue dehors est effrayante etc...)Il ne faut pas s'attendre à un joli design et à de jolis étalages, ici il y a des vieilleries mais-où-sont-ils-allés-chercher-des-trucs-aussi-moches, des collections hideuses mais aussi des fringues très bien et très chic.
Bien sûr, le sexisme bat son plein et il n'y a quasiment rien pour hommes (mais avec un peu d'imagination on peut toutporter), mais c'est une très bonne occasin de faire des cadeaux à des amies/mères/soeurs qui ne savent pas elles, que vous avez payé les chaussures Yves Saint Laurent 30� au lieu de 200�...
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 26/06/04 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Continuant ma quête du topic auto-alimenté par son créateur, je ne doute pas de l'effet du post que je m'apprête à écrire.

Comme nous le savons tous, Hello Kitty est mignonne, sympa et trop fashion-aware. mais, le temps passant, elle aussi a dû prendre conscience d'une réalité parfois stressante: l'horloge biologique (tic tac tic tac).

D'où le drame, hello Kitty va avoir trente ans!

A ce sujet, la société SANRIO, qui possède le p'tit chat, a convié plusieurs artistes à s'exprimer sur le sujet.
Je n'en sais pas bcp bcp mais une chose est certaine, Jean-Charles de Castelbajac (si si celui qui a mis un rainbow flag sur les habits du pape) a réalisé un film dans lequel on peut voir une Hello Kitty célibattante, indépendante, fière d'avoir trente ans et qui n'hésite pas à faire des trucs dingues:
-monter sur un manège
-aller voir la Tour Eiffel
-faire du shopping chez Vuitton

Sans compter le spoil de la mort, en réalité Hello Kitty est une ex-miss France. Le monde est petit c'est cool.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 23/08/04 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage d'avoir créé un tpoic où on est quasiment le seul à participer c'est que personne ne vient vous contredire.
Donc les nouvelles du front manga et mode (et globalement qu'y a-t-il dans le Elle de cette semaine qui parle du Japon):
Issey MIyake (mais si vous savez celui qui fait des plissés pas chers -enfin pas trop- et plutôt jolis mais pas très très jeunes, celui qui fait A.P.O.C., A Piece Of Clothe, des vêtements que l'on coupe soi-même et qui coûtent une fortune et qui en prime sont pas tèrs beaux) s'est lancé dans une collaboration fructueuse avec un groupe de jeunes designers/créateurs pour faire des bottes en caoutchouc (oui celles pour marcher dans la gadoue) pas chères du tout et effectivment d'esthétique manga-esque (ça rappelle vaguement Murakami Takashi en moins psychédélique et en moins trash).

Donc c'est a priori pas cher (après tout ça n'est que du plastique) mais quelles sont donc les occasions opportunes pour mettre de tels godiots?

Rares, sans aucun doute, mais ça fait un bel objet griffé inutile à mettre dans votre penderie (à ce propos Pucci fait également des bottes en caoutchouc magnifiques qui se heurtent au problème susmentionné mais bon Pucci c'est tellement mignon...).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 12/11/04 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les Aventures d'Adrien de Bats dans le monde de la mode continuent et passionnent les foules!

Aujourd'hui, nous étions le 12 novembre, cad un grand jour pour des quantités de gens car c'était aujourd'hui qu'arrivait en magasin
LA COLLECTION CREEE PAR KARL LAGERFELD POUR H&M
(mais si vous connaissez car même Diam's en parle avec son peau de pêche bleu).

Ni une, ni deux, pas de temps à perdre, il est bien évident que j'y étais! (pas à Paris non plus quand même y a des limites à la folie pour des bouts de tissu) mais à Velizy (pour mémoire, Vélizy est une charmante bourgade des Yvelines réputée pour sa TPU -Taxe Professionnelle Unique- , pour sa participation à l'intercommunalité, et accessoirement connu comme lieu de rencontres potentiel avec d'éminents magaversiens dont je tairai le nom).

Donc, je m'étais renseigné auparavant (ils recevaient effectivement la collection hommes & femmes) et c'est peu de temps après l'ouverture que j'entrais dans le dit magasin (la peur au ventre car j'aime pas les gens et là il y en avait beaucoup).

Première constatation: pas facile de trouver (mais je ne suis pas très doué). Après quelques secondes de contact visuel, je vois tout à coup un attroupement de personnes de sexe féminin (désolé pour cette remarque sexiste mais réaliste) en train de s'exciter sur un carré de 4m² (2x2=4) délimité par de grandes lanières karl-legerfeld en pied.

Deuxième constatation: Y a plus rien! (pas d'bol hein?) Ah ah ah ah, j'ai bien ri, y avait effectivement plus rien et le pire c'est que ces salauds capitalistes marketing de H&M mettaient à la place des si-convoités vêtements Lagerfeld pour H&M de simples vêtements H&M (beaucoup de gens se sont trompés je pense car tout le monde se jetaient dessus sans regarder... comme quoi la foule...).

Troisième constatation: Je suis un homme! Comme d'habitude, il était assez utile d'être mâle et de ne pas suivre les chemins battus car si le corner Hommes était plus petit (1x1=1m²), il était toujours délimité par des grandes lanières Lagerfeld (pour le frisson de pénétrer dans un carré vip), y avait personne mais surtout y avait des vêtements! Donc c'est sans me presser que je découvrais les pièces créées pour nous les gentils garçons (j'ai quand même dû jouer des coudes).

Résumé de l'expédition:
Après avoir constaté avec étonnement mais joie que certaines pièces dans le coin hommes étaient finalement des vêtements pour femmes (j'ai fait une heureuse: ma mère), j'ai finalement pu essayer deux chemises, le blazer, un des gilets, et le manteau pour en fin de compte prendre deux chemises pas si mal mais pas non plus à tomber par terre (pour les fous à lier, certains vêtements sont déjà en vente sur e-bay).
Le truc très amusant était sans doute la façon dont les gens se jetaient sur les cintres et les robes (pas mal de dégâts in fine) voire se jetaient des regards haineux tout court.
j'étais par exemple en train d'essayer une chemise avec le blazer (dont la coupe ne me mettait pas du tout en valeur donc pas pris) et là, deux vieilles bourgeoises me disent
"Vous avez pris quelle taille?"
"39-40"
"Non mais quelle taille?" (ton agressif)
"Ben, je ne sais pas 39 ça doit être M ou L" (pour information, les chemises se mesurent en taille de col...)
"Et là, vous la prenez?" (yeux haineux)
"Ben oui"
Autre dame:
"Vous la prenez?" (yeux haineux)
"Oui" (ton lassé)

J'étais assez épaté de voir tant d'empressement contre un pauvre petit jeune homme (moi!)... Sourire

Le passage en caisse fut épique (au passage, précissons qu'outre les vêtements collectors, y avait des sacs collectors), dans le genre attente, attente, attente...
En tous les cas, un bon spectacle sociologique (beaucoup de Vuitton et rarement du vrai...), une bonne occasion pour s'énerver et se prendre le chou avec des gens, et puis finalement qqs vêtements achetés!

Venez partager vos expériences sur le topic Tom Ford!
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 13/11/04 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien, parcequ'il le vaut bien, a écrit:
Venez partager vos expériences sur le topic Tom Ford!

C'est emporte par le vent de folie qui fait que le deluge pre-neigeux nous bloquant toujours dans l'appartement (minuscule) de notre pote jape a une heure du mat nous a finalement contraint a faire un "drinking game" typiquement canadien (au sake quand meme) qui aurait pu plus mal se terminer puisqu'on s'est tous retrouve a danser a 3 heure du mat (6 personnes dans 4 metres carre) sur une sorte de Jimiroquoai, mais le temps empirant, ne voila-t-il pas que, apres avoir tire la derniere carte KING qui m'oblige a me taper les conconctions des 3 precedents detenteurs de la carte (et y'en a qui ont grave abuse...), j'arrache une couette au vol et m'installe a meme le sol, puis tout le monde m'imitant, j'ai donc passe une nuit tres drole en dorlotant mon pote Jon-sama (qui est coreen comme son nom l'indique) et en lisant une dizaine de tomes de vagabond en une demi-heure au reveil, je reponds donc a ton appel Adrien Exclamation

Cela promet d'emblee un message grandiose, car michael postant dans le sujet "Tom Ford" c'est comme si PPDA se pointait dans le sujet "revue de presse", Hervb se tapait l'incruste dans le sujet "petits poemes" ou encore si Bp faisait de la propagande pour autre chose qu'un manga commencant par la lettre "B", c'est a dire de la pure folie, la sensation de vivre quelque chose qui va au de-la du concevable... d'autant plus que le glorieux theme qui va nous rassembler aujourd'hui et qui fait que le marginal de la mode, le pro du T-shirt a 50 balles et du jeans troue qui se trimballe le meme flacon d'after-shave depuis son premier rasage, votre serviteur donc, s'egare et s'oublie a poster ici, c'est parcequ'il veut vous raconter comment il a du....

acheter une ceinture au Japon !!!

Voila-t-il pas qu'apres 10 ans de bons et loyaux services, ma ceinture Complices, au gros cuir noir de routier que j'avais fait achete a maman a mon entree en sixieme, a vu sa boucle claquer dans un mouvement aussi habituel que coutumier, en un eclat cinglant qui meme encore aujourd'hui me tire une larme a l'oeil.... Pleure ou Très triste
Apres avoir passe 3 jours avec le port du jeans a la Britney Spears, c'est a dire non pas taille basse mais toison haute, et ne me sentant pas en phase avec la beauf attitude qui fait qu'il y a toujours possibilite d'appercevoir une eventuelle naissance de raie de fesse si lorsque vous faites votre lacet et que le vent devient aussi joueur que vicieux il se decide a lever votre t-shirt comme les bouches d'aeration jouant a faire virvoleter les voiles blancs de Marilyn, je me decida donc a me mettre en quete d'une nouvelle compagne qui serait toujours prete a m'enlacer la taille et me soutenir, car les bretelles, c'est pas mon truc.
Au Japon depuis une semaine (a l'epoque, c'est a dire y'a 4 semaines environ) je connaissais trois rues du centre ville, et la gare, qui habite en son sein un centre commercial de 6 etages.

Vous souvenez-vous de cette sensation de fatigue apres avoir visionne la scene du batiment administratif dans les douzes travaux d'Asterix ?
De cette charge epique qui chauffait votre sang lorsque les grandes oeuvres des personnages de nos mythes fondateurs vous ont ete conte ?
Et bien concentrez-vous sur ces sensations, elles vous donneront, bien que de l'ordre de l'echantillonnage microscopique en comparaison, une idee de ce que vous allez vivre en arpentant les prochains paragraphes de ce texte.....

Bon, voila, il est presque 16h, j'ai pas encore goute (vous ai-je evoque les Pocky men's chocolate, ces gateaux aussi ephemeres qu'addictifs ?) et j'ai d'un coup la grosse flemme de continuer a me concentrer sur chaque tournure de phrase comme un psychopate pour vous dire simplement que #morning apres avoir fait 55000 magasins de fringues qui ne vendent ni ceintures ni chaussettes, et que darthmavis lorsque vous en trouvez une, et que vous parvenez a trouver quelque chose pouvant etre assimile a une etiquette qui a la fonction d'indiquer le prix de l'objet mis en vente...

Je le savais avant de commencer a ecrire que cette tentive finirait par se vautrer dans le ridicule et le cynisme, mais je pense qu'Adrien va chialer devant la sincerite dont j'ai fait preuve dans mon initiative, donc je suis satisfait.

Salut les ptits loups
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan


Dernière édition : michael le 13/11/04 09:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 13/11/04 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement, toison haute par -15, tu verras ca reveille le matin...
Que dire?
Je te recommande d'aller fureter au Sapporo factory, un depato un peut plus sympa et mieux achalande que le Stellar Place. En plus vers Noel ya tout un tas de decoration assez sympa, ya aussi un cinema, et, gros avantage, un enorme magasin de souvenirs Hokkaido, LA solution pour un depart a l'arrache si on a oublie de faire des emplettes pour sa famille. En plus ils ont de tres bonnes crepes. Cela dit, j'ai tenter de me trouver des chaussures au Japon, je dis bien tenter, car avec mon 46 fillette et demi, j'ai fait halluciner les vendeuses, et aussi les vendeurs. La bas on compte les tailles de chaussures en longueur de pied. Le maximum est 29 (cm donc). Voila, et moi j'arrivais en leur disant :"bonjour, vous avez du 31,5?"... Je me rappellerais toujours les grands yeux de mes interlocuteurs... et leur reponse "マジで!!!" un peu gene, genre regardez on a trouve ET, il est occidental!

Voila. Sache sinon que si jamais tu t'aventurais a Tokyo, il y a un magasin special "big size" pour les gros gaijins comme nous. Alors bien sur ils ne font pas que de la big size, mais ont des produits, des vetements que l'on peut ne pas trouver facilement au Japon...

Si tu as vraiment besoin de quelque chose, et si j'arrive a concretiser mon projet de stage, je serais a Tokyo de mars a septembre. Si tu as besoin de babioles introuvables a Sapporo (pas des Vuitton donc, car ca tu en trouveras assez facilement! tiens d'ailleurs, ne veux tu pas une ceinture LV?), comme des cremes colorations estampillees Nana (enfin Ai Yazawa)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 16/11/04 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up pour ce merveilleux topic avec THE BIG NEWS concernant notre idole à tous...Tom Ford. En effet très prochainement va sortir aux éditions Assouline...Tom Ford le livre ! Et oui le grand créateur nous montre une nouvelle facette de son talent, l'écriture (bon ok c'est que son autobiographie, pas forcément écrite par lui, et très certainement à son grand avantage...c'est pas Balzac quoi).
Pour ceux que ça intéresse, cette nouvelle bible est modestement intitulée...Tom Ford Clin d'oeil.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/11/04 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement pour dire que demain, l'émission "On est pas des anges" de canal, parlera de Tom Ford et du calendrier des Dieux du Stade... Tout pour plaire à Addy! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation