Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Et vous, où lisez-vous vos mangas...?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/05/04 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

hum .... en general je les lis sur ma chaise .... les coudes sur le bureau ... En faite je constate que je ne lis des manga que chez moi ... Quand je suis a l'exterieur je ne suis pas du tout dans le "monde du manga", je n'y pense pas, je n'en parle pas, je n'en lis pas etc.... (rien a voir avec une quelconque forme de gêne, c'est juste que je n'en eprouve pas le besoin...) mais quand j'arrive chez moi c'est totalement different.

Il est vrai qu'a mes debuts (ya 3 ans) je les lisais dans le metro mais je me suis vite rendu compte que l'atmosphere du metro parisien etait genante et etoufante pour me permettre de vraiment me plonger dans mon manga. Bref ya vraiment que chez moi dans ma chambre que je me sens dans une bonne condition pour en lire....

Sinon je remarque que mes relectures s'effectuent exclusivement au lit ... pk donc ? je ne le sais pas moi meme ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radical_Dreamer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2003
Localisation : Perdu au fin fond du Canada

Message Posté le : 02/05/04 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est simple, je me suis crée un ptit coin manga. C'est dans la remise intérieure. Il y a plein d'étageres ou j,y arrange mes mangas. Assis dans le coin, derriere quelques boites avec une peite ampoule allumée.......il fait toujours frais la-bas. En été, c'est le paradis.
_________________
Ma vie est un enfer, mais pas celui qui est amusant avec le feu et la torture éternelle. l'autre avec la science physique et Britney Spears.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 04/05/04 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aujourd'hui, j'ai été enchantée de mon choix du lieu de lecture (enfin, c'était pas tant un choix que ça...). En fait, je revenais d'un cours et je roulais à vélo: j'ai traversé un petit parc, et je me suis arrêtée en haut d'une petite pente pour laisser passer une voiture. J'avais mon tome de HxH 17 dans le sac (je l'avais déjà commencé (évidemment) et j'étais déjà bien dedans (c'est dangereux de rouler après avoir consommé du manga, faites gaffe!)), et je me dis: tiens, après tout pourquoi pas. Ni une ni deux, je sors mon manga, et ça a été délicieux d'en lire quelques chapitres assise sur mon vélo, à la sortie de ce parc, vers 19h les oiseaux chantaient à tue-tête... Le pied!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amande129
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Marseille

Message Posté le : 05/05/04 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je vais vous étonner mais comme j'étais en pleine révisions de partiel (ça y é je suis en vacances depuis hier!!!!)je lisais mes mangas en allant à la bibliothéque en marchant (pour pas perdre du temps pour mes révisions), d'ailleur je me suis pris deux poteaux et falli me faire écrasé (quand je suis dans le livre je fais pas attention aux autres!!), mais ce qui m'a le plus étonné c'est que déjà dans marseille on se fait abordé au moins toute les cinq minutes mais là c'étais encore pire style "vous lisez quoi jolie demoiselle ..." donc annonce si on lis dans la rue c'est pas pour se faire abordé sauf si c'est pour parler manga!!!
Sinon un peu au virgin à marseille ya les escaliers pour s'installer et à huit heure du soir il y a personne!!
Sinon le best c'est dans mon lit après 12 heures de révision, le réconfort!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
supersab
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004

Message Posté le : 05/05/04 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais jaùais cru que lire un manga puisse etre aussi risqué Très content Très content ...t'as pas eu trop de bosse à cause des poteaux ????
ben, moi mes mangas, je les lis tranquille enfermée dans ma chambre avec un bon café bien chaud...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arisa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2004
Localisation : planète non identifiée!

Message Posté le : 07/05/04 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Melgart a écrit:
Donc rien de tres original vu que je deteste lire debout dans les magasins ( et que je hais ces pratiquants qui ne daignent meme pas se pousser pour me laisser regarder quelquechose surtout quand il n'y a pas beaucoup de place comme a gibert joseph par exemple ) meme si je suis content de voir autant de monde en lire.


Je suis moi meme pratiquante de ce genre de lecture vu que certain mangas m'intéressent mais sans plus du moins pas au point de les acheter donc je les lis en magasin, mais je tiens a défendre ma peau!! Maléfique Donc ok tu n'aimes pas ce genre de lecture mais n'en veut pas à tous les pratiquant de ce style...ils ne sont pas tous aussi chiants que ces mur qui sont collé devant les étagères et quand on leur demande pardon bouge de 3 petit centimètres, sur ce point là je suis d'accord car c'est vraiment énervant Maléfique Mais bon il y a aussi ceux (genre moi Mort de rire ) qui se mettent sur les cotés dans un petit coin ou il y a personne comme sa on n'est pas dérangé et on n'emmerde personne!!! Voila... Clin d'oeil

Sinon parfois un peu moins de monde en train de lire serait un peu mieux, on circule mieux dans les allées, " dégagez de mon passage #Evil Bat ,niark,niark,niark"!!!!
_________________
" La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil ". René Char
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GrAmS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Sept 2003
Localisation : Limoges

Message Posté le : 07/05/04 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai, j'ai remarquer que certains s'eloignaient un peu pour laisser la place a ceux qui cherches leurs mangas mais peu de magasins offrent la place ou des lieux (bancs ou meme escalier assez larges) suffisant pour lire.


normal, t'es pas là pour lire mais pour acheter. je supporte pas les gens qui se posent et lisent les manga. que tu feuillettes le 1er tome pour savoir ce que ca donne, ok. mais quand tu vois que le gamin lit le tome 10 de Naruto, c'est pas qu'il cherche à découvrir ce manga.

donc moi quand c'est comme ca, si le mec bouge pas, je le vire, ceux qui sont assis, j'fais pas attention à eux, et si je leur marche dessus, tant pis.

ca fait un peu salaud, mais bon, rien à faire !

pour moi, tous les manga devraient être sous plastique (même si ca gêne pour vérifier l'intérieur). sauf le 1er tome, afin qu'il puisse être regardé.

j'bosserais dans une FNAC ou un magasin dans le genre, j'vous dis que j'y ferais le ménage moi Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arisa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2004
Localisation : planète non identifiée!

Message Posté le : 08/05/04 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok Grams c'est clair que lire dans un magasin ne se fait pas vraiment mais bon en général les mangas que je lis (je défends encore ma peau je tiens pas a me faire marcher dessus par toi!!) c'est en général la suite d'un manga qu'on m'a prété et la personne n'a pas acheté la suite alors sa me stresse de pas savoir donc je vais lire la suite en magasin mais bon faut dire que je lis mais j'achète en meme temps car dès que j'ai des mangas en face de moi bah j'achète donc je lis mais j'achète et franchement je ne gène grave personne, et dès que quelqu'un passe par là où je suis je me pousse direct, par contre y'a pas de problème pour ceux qui sont scotché au étagère tu peux bien les écrasé comme tu veux Maléfique. Voilà j'espère que tu changera un peu d'avis, ne pas mettre tout le monde dans le meme sac, meme si c'est vrai que lire dans un magasin n'est pas très sain Roulement des yeux .
_________________
" La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil ". René Char
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fujinski
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Mars 2004
Localisation : chatillon

Message Posté le : 08/05/04 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que ce n est pas tres sain de lire dans les magasins
moi je deteste lire dans des magasins(soit on est debout soit on est mal assis).Moi en plus ca me mest mal a l aise. Et je suis pas concentre, je prends beaucoup moins de plaisir que quand je suis dans mon lit et bien allongé.
Ce qui m enerve, c pas les gens qui lise tranquillement dans leur coins, mais ceux qui sont en plein milieux des allées et qui mettent quinze ans a bouger quand on leur dit "pardon"!!!!! Ca, ca m enerve vraiment beaucoup mur #2gunfire #Onfire ggrrrrr

bref je lis jamais dans les magasins (je lai fait une fois et jai pas depassé les 20 premieres pages lol)mais c est pas pour ca que les gens qui lise dans les rayons m enerve. Par contre j ai la manie de feuille tous ce qui me tombe sous la main!!! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jigen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Oct 2002

Message Posté le : 08/05/04 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fois, moi je lis tout partout;
chaque matin dans le train, sur un banc dans la rue, en sortant du magasin, par terre au milieu de la route, aux cours dissimulés derrière le livre de math, dans mon lis, sous la douche, au cinéma, a la foire, en boite, dans un cyber café, a la mer, dans un musé, au toilette,...

Dans toute les positions;
assis, debout, couché, sur le ventre, a même le sol, sur le dot, jambe croisée, en poirier, sur une jambe, a l'envers, à l'endroit, vautré, redresser,... parfois même le tout en même temps

Et ça, par tout les temps;
qu'il pleut, qu'il vente, qu'il tombe des météores,...

A même de faire toute action;
sortire sont abonnement dans le train et de le montrer au contrôleur tout en continuant à lire, dessiner, manger, cuisiner, frimer, regarder un film, écouter la radio, tenter de conquérir le monde, chercher de la monnaie dans ma poche, glander, et même lire,...

Toutes sortes de choses;
Aussi bien manga, que bd, comics, roman, notice d'utilisation (hilarant par moment), emballage d'aliment (sans blague, saviez vous que les snickers était cachère ? Très content), livre d'apprentissage, d'art,...

mais j'ai une préférence pour les mangas, les comics et roman, ça le fait pas de sortir un livre Photoshop 7.1 pour le nuls, couleurs boite de nuits, format A4 de 800 pages en plein milieu du réfectoire de l'école ou sur le quai de la gare...

Je ne vais jamais quelque par sans une bd ou autres, affronter le monde extérieur me fait peur, je ne parle à personne, je lis, et je m'enmerde, puis je relis,... je suis errant a la recherche de quelques phrase a lire, et d'un banc pour m'assoire, recouvert d'un manteau noir en lambeau, une main atrophié à force de porter des livres, je hante les rue de liège a la recherche d'un endroit pas trop exposer à la lumière, mon signe distinctif est le bronzage en forme de V sur mon front, je suis Jigen.

Edit : quant a la réaction de gens quant je lis, je suis pour eux une bête curieuse mais sympathique qui la ramène un peu de trop quant on lui adresse la parole. :p
_________________
Unproductive,
ma galerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GrAmS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Sept 2003
Localisation : Limoges

Message Posté le : 18/05/04 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

les chiottes, c'est pas mal aussi pour lire ses manga.
y'en a qui joue à Tetris sur le trône, moi j'lis des manga Très content
certes, c'est pas forcément le plus confortable, mais bon, on est tranquille ^_^
bon parcontre, faut pas essayer de lire tout un bouquin, sinon va y avoir la file d'attente devant la porte (on m'a déjà bien cherché dans toute la maison, alors que j'étais simplement en train de finir un manga... du coup j'suis bien resté 15min aux chiottes Très content )
_________________
Pourquoi je vis au milieu de tous ces gens ?
Mes peines au milieu de leurs joies, mes joies au milieu de leurs peines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 18/05/04 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, les gogs. J'ai toujours une pile de manga dans mes chiottes. Il y a une forme de plénitude intérieure (fu fu fu) qui se marrie bien avec la lecture de manga Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 04/06/04 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un endroit que j'adore pour lire les mangas: dans le hamacs de ma chambre !! Depuis le temps que j'en rêvais de ce hamacs maintenant je le quitte plus!
sinon pour les autres endroits...
==> dans la voiture j'evite car je suis malade et le bus aussi car il m'ait déjà arrivé de louper mon arrêt car je lisais et d'ariver au terminus !Bref une heure de retard en cour Triste
==> dans mon bain.. le pied ! c'est l'un des meilleurs endroits ça ! Seulement je fais vraiment attention car j'ai déjà fait tombé une bouquin dans l'eau! Alors, non seulement je suis passé pour une folle auprès de mes voisins qui ont pu l'admirer sur mon étendoir à coté de mes chaussettes, mais en plus la personne qui me l'avait prêté n'a pas du tout apprécié (normal !)
==> dans mon lit! Surtout quand mon père me dit que je dois dormir et que je dois éteindre la lumière alors je me planque sous la couette avec une lampe de poche je trouve ça génial!!
==> en cour non! déjà parce que mes profs sont plutôt du genre à s'en rendre compte (et aussi à les confisquer ou a les balancer par la fenêtre du troisième étage Choqué Pleure ou Très triste ) mais aussi parce que je suis pas tranquille: les copines qui veulent savoir, faire attention à pas se faire prendre par le prof ... pfou c'est un peu trop galère !
==> à la plage !! quand on habite a 10 minute en bus de biarritz, on profite de la plage, forcément !
==> dans les magasins ... Confus avant je ne faisais pas attention et restais devant les rayons mais depuis que j'ai eu du mal à y accéder un jour d'affluences et que j'ai fini par m'ennerver ... bref, à la limite pour feuilleter, à l'écart la ou je ne dérange pas trop (ou lorsque je suis captivée, vraiment la ou je ne dérange pas).

Sinon on ne m'a pas fait de reflexion. Mes copains sont parfois surpris de voir une fille lire des mangas (alors qu'eux-même n'en lisent pas ça m'enneeeerve Maléfique ) mais généralement on me fiche la paix!
de toute façon jmen fiche de ce que pensent les autres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chloé
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002

Message Posté le : 07/06/04 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je lis mes manga à peu près n'importe où, tant que cela n'est pas dans un endroit salissant.
Je lis aussi souvent dans les magasins : être debout, ou qu'il y ait des gens autour ne me dérange pas trop. Il m'arrive souvent de relire dans les magasins des manga que j'ai déjà acheté.
Sinon, il m'arrive aussi souvent d'aller dans un magasin, acheter un manga et revenir au rayon manga pour prendre un autre exemplaire du manga que je viens d'acheter (et qui se trouve dans mon sac) pour le lire. Je sais, c'est bête, mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desty Nova
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Mai 2004
Localisation : strasbourg

Message Posté le : 07/06/04 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi en general c'est soit dans ma chambre,soit pdt les interclasses et les récrés (dans les couloirs pas dans la cour),soit à la fnac ou a virgin le midi ou quand j'ai une heure de creux (mon lycée est près de la fnac et de virgin et une heure c'est trop court pour que je puisse rentrer chez moi alors j'ai pas grand chose d'autre à faire...c'est là que je lis les séries avt de (parfois) les acheter)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation