Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CHOBITS] ...
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 21/12/03 02:57    Sujet du message: [CHOBITS] ... Répondre en citant

Voilà qu'est sorti dans nos vertes contrées le septième et pénutième volume de cette fresque poéto-cybernétique de CLAMP dénommé CHOBITS (ça me fait toujours ça quand je post à 2h du mat')

ET bien ! que de révélations dans ce tome !

GROS SPOIL maintenant :
bon déjà, mais tout le monde le savait Clin d'oeil , la logeuse est l'ancienne maitresse de TCHI , et c'est aussi elle qui écrit les livres d'images que l'ordi lit (tout de même, heureusement qu'elle est tombée dessus)

Et voilà que notre bonne logeuse (dont j'ai oublié le nom) balance tout son passé avec son défunt mari et leurs deux filles robots ...
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil que le "père" e TCHI est en fait le mystérieux inventeur de l' ANGELIC LAYER ! CE qi est en fait logique si on prend en compte le scénario (de petite poupée on passe à ordi a forme humaine) et du style de dessin (n'en déplaise à SHUN)

Mais bon là y a un truc qui me chifonne un peu ...
PEndand 6 tomes il ne s'est finalement pas passer grand chose (non faut être honnête)
et là tout d'un coup on nous balance tout ! D'un coup ! Et du coup , j'en viens à me demander si les auteurs n'ont pas ete "obligées" d'ecourter leur série ...
Du genre est-ce que CHOBITS a vraiment connu le succès au JAPON ? Ou alors, est-ce que les CLAMPS ne se sont pas lasser des aventures d'HIDEKI, avec les projets de XXXHOLIC et TSUBASA ...


DOnc si quelqu'un est plus au courant que moi et serait en mesure de m'eclairer Sourire ou totu simplement de causer de la série

P.S : Au fait c'est vrai qu'au JAPON il y a eu un coffret avec le volume 8 ?
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/12/03 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait de la peine de voir un sujet orphelin de réponses la veille de Noël...Triste
Vu mon avatar, je me devais de poster. (Enfin je dis ça, mais je ne l'ai pas lu, vu qu'on m'avait balancé des spoils : ça dégoûte de lire...)

Bref, pour répondre à tes questions :
Coffret : le volume 8 de Chobits est bien sorti au Japon avec un coffret genre transparent et un tapis de souris, mais je me souviens plus où j'ai vu ça...

Succès du manga : je crois qu'il a eu pas mal de succès au Japon comme beaucoup de titres de Clamp. Donc, elles n'ont pas dû l'écourter car ça ne marchait pas. D'ailleurs les Clamp sont connues pour savoir exactement le nombre de volumes (voire le nombre de pages par volume) de leurs séries avant même qu'elles les commencent !
Sinon, c'est vrai que pour certains de leurs mangas, elles aiment bien faire monter le mystère, qu'il ne se passe pas grand-chose et boum ! à la fin, les révélations qui tuent (ex RG Veda).

Voili, voilou.
Par contre, qu'est-ce tu as à dire pour me convaincre de lire Chobits ? Parce qu'on m'a dit que c'était un peu Love Hina à la sauce cybernétique (pas très constructif comme critique) Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 23/12/03 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

sweetpasta a écrit:
Bref, pour répondre à tes questions :
Coffret : le volume 8 de Chobits est bien sorti au Japon avec un coffret genre transparent et un tapis de souris, mais je me souviens plus où j'ai vu ça...

Il y en a encore 2 ou 3 à Junku mais ils sont perchés assez haut ^__^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/12/03 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été sur Archonia et le coffret y est en vente. Pour ceux que ça intéresse : http://www.archonia.com/index.php?page=article&aid=21571
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 23/12/03 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

sweetpasta a écrit:
ça fait de la peine de voir un sujet orphelin de réponses la veille de Noël...Triste

Pleure ou Très triste merciiiiiii ! je commençais à désespéré ! (vous n'avez jamais eu cette impression que quand vous poster un message sur un topic, celui-ci tombe inexorablement dans l'oubli ?)

Citation:
Vu mon avatar, je me devais de poster. (Enfin je dis ça, mais je ne l'ai pas lu, vu qu'on m'avait balancé des spoils : ça dégoûte de lire...)

ça nous fait un point commun ! je HAIS les spoils sur les éries que je suis Fou


Citation:
Voili, voilou.
Par contre, qu'est-ce tu as à dire pour me convaincre de lire Chobits ? Parce qu'on m'a dit que c'était un peu Love Hina à la sauce cybernétique (pas très constructif comme critique) Roulement des yeux

Non, effectivement ce n'est pas constructif, en plus d'être n'importe quoi...
*mode phrase type : on*
Clamp expolre les rezlations de l'homme avec la machine
Celle-ci est un ordinateur qui est tellement perfectionnr qu'on lui a donner forme humaine. il peut desormais faire les petits travaux domestiques comme calculs de comptabilités d'une entreprise ...bref c'est vraiment l'objet à la mode que tt le monde s'arrache !
Enfin... presqu tt le mode ... pace que bon ca a un prix tt ca quand meme !
Là dessus arrive HIDEKI Un gus bien symapthique, altruiste, qui a foiré son concours d'entrée à la fac qui se retrouve donc "RONIN" comme on dit, C A D oblig"é de faire des petits boulots pour payer sa "boite à bac" ou même tt simplement pour avoir de quoi se nourir et payer son studio. Voila en fait le seul point commun que je trouve avec LOVE HINA (l'histoire d'amour d'un ronin)
Bon apres tu connais l'histoire... blabla bla il trouve un ordi dans une poubelle, il le rammène chez lui il marche pas , alors il demande à un pote, qui l'envoie chez un autre qui est super doué et qui lui dit que son ordi est "spécial" (comprenez super balèze) #Robot

Ce quej'aime bien dans cHOBITS :
Flèche l' AMBIANCE : tout est si calme , serein, que cette lecture est un parfait moment de détente ! Cependant ne t'y trompe pas il y a bien un scenario !
Flèche LES DESSINS : ya pas a dire : ils sont magnifique ! mais je ne t'apprends rien ... vu ton avatar Clin d'oeil (et dire que c'est PING PONG qui est nominé pour le meilleur dessin ...
Flèche les PERSONNAGES SECONDAIRES : à qui ont laisse une vrai place pour s'exprimer et les rendre intéressant
Flèche euhhh ... ouhlala je suis un peu à court d'argument là Confus Ah oui je sais : si tu connais la fin ou la verite sur CHI et ben en fait c'est pas tres grave puisque toute l'histoire ne se résume pas ca, loin de là !Il y a plein d'histoire secondaire tt aussi interessant , qui font la valeur et la richesse de cette nouvelle poésie signée CLAMP !

au fait nous sommes la veille du REVEILLON de NOEL et ps de noel même Clin d'oeil mais bon joyeux noel quand même
[/quote]
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 23/12/03 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Welcomecharles a écrit:

Non, effectivement ce n'est pas constructif, en plus d'être n'importe quoi...


Ce n'est peut être pas constructif, mais je trouve que ça résume parfaitement Chobits. Chobits m'a tellement gavé que je n'ai même pas l'envie de me plonger dans les dit chef-d'oeuvre de Clamp, Tokyo Babylon, Trèfle et X. Enfin faudra peut être quand même que je le fasse un jour.

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/12/03 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:

Ce n'est peut être pas constructif, mais je trouve que ça résume parfaitement Chobits. Chobits m'a tellement gavé que je n'ai même pas l'envie de me plonger dans les dit chef-d'oeuvre de Clamp, Tokyo Babylon, Trèfle et X. Enfin faudra peut être quand même que je le fasse un jour.

Bp


Je suis fan de TB et X, et j'apprécie Trèfle. Mais je te confirme que je ne supporte pas Chobits. Côté image de la femme, elles se cantonnent bien aux cannons du shôjô, et même mieux que ça...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/12/03 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime chez les Clamp c'est la façon dont elles s'approprient des codes et font un manga qui reprend ces codes et va plus loin.

Pour Chobits, j'ai bien aimé ce qu'il y avait autour du côté "fan service". Je ne suis pas fan de shonen habituellement mais j'ai accroché à Chobits.
* la recherche graphique, le chara-design.
* la reflexion et les passages du livre
* les histoires secondaires, notamment celle du patron craquant de Chii
* La ptite Chii trop mimi.

Le dernier volume en date est assez lourd à digérer. Il y a d'un coup une tonnes d'infos qui sont délivrées. elles compensent les premiers volumes axés sur les autres histoires.

Mais ce qu'il y a de bien chez Clamp, c'est justement que tous leurs mangas sont différents. il y a toujours à piocher dans leur répertoire.
Tokyo Babylone n'a rien à voir avec Chobits. Chobits n'a rien à voir avec X. X n'a rien à voir avec j'aime ce que j'aime. J'aime ce que j'aime n'a rien à voir avec RG Veda. RG veda n'a rien à voir avec Drogue Légale etc...
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 23/12/03 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Ce n'est peut être pas constructif, mais je trouve que ça résume parfaitement Chobits


tu veux dire que tu pense que CHOBITS est LOVE HINA, les robots en plus ?


Et puis ecoute pas STABILO ! X , c'est de la BABALLE ! Surpris mais il faut aller un peu plus loin que le premier volume c'est sûr
Mais si tu aimes les scenars bien construit, où tout est pensé, avec des jolis dessins noirs , bien sombres comme le scénario, ben vas-y Sourire

ET puis d'abord je vous rappelle que ce topic est fait pour dire du bien de chobits ! non mais Clin d'oeil (non je blague bien sûr)
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 23/12/03 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Welcomcharles a écrit:
tu veux dire que tu pense que CHOBITS est LOVE HINA, les robots en plus ?


En gros, oui...

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 23/12/03 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Welcomcharles a écrit:
tu veux dire que tu pense que CHOBITS est LOVE HINA, les robots en plus ?


En gros, oui...

Bp


Neutre t'es sûr qu'on a lu les dux mêmes manga ? (ce qui sous-entend que biensûr tu as lu LOVE HINA, n'est-ce pas Clin d'oeil )

P.S : tu t'es arretez à quel volume pour CHOBITS ?
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 23/12/03 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Welcomecharles a écrit:
ce qui sous-entend que biensûr tu as lu LOVE HINA, n'est-ce pas


Tu sous-entends bien. J'ai aussi revendu Love Hina mais ça c'est une autre histoire... Sourire

Welcomecharles dont le pseu est sacremment chiant à recopier il aurait pas pu prendre Pif comme pseudo, non? a écrit:
tu t'es arretez à quel volume pour CHOBITS ?


Autour du volume 4 je crois.

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/12/03 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas Love Hina, mais je vais quand même essayer Chobits (j'aime bien les couvertures Sourire )
Je reposterai quand j'aurai lu (pour en dire du bien ou du mal !)

Michael : Je vais aussi acheter Parasite. Comme quoi la méthode Coué a parfois du bon.

Sinon, je pensais avant veille de Noël mais j'ai écrit veille Clin d'oeil

Allez bon Noël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/12/03 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

sweetpasta a écrit:
Michael : Je vais aussi acheter Parasite. Comme quoi la méthode Coué a parfois du bon.

(...)
Allez bon Noël


Aucun rapport mais bonne nouvelle Sourire

(méthode Coué ? où ça Question )

Bon Noël toi-même.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotori
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2003

Message Posté le : 24/12/03 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Love hina et chobits c'est différent par:
- l'ambiance
- les relations entre les personnages
- l'histoire....
A vrai dire je n'ai pas tellement aimé Love Hina et j'aime beaucoup Chobits donc c'est forcement différent....
De plus, les dessins sont très beaux comme dans tous les Clamp d'ailleurs.

Je pense que le fait de dévoiler presque tout dans le volume 7 c'est programmé; un peu comme dans trèfle où l'ordre des mangas n'est pas le même que l'ordre historique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation