Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NIJI-IRO TOHGARASHI]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 07/03/04 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:


De toute façon, ce qui manque aujourd'hui aux éditeurs, c'est une bonne campagne de pub ! Ce qu'ils devraient faire au lieu de s'entêter avec leur mags de prépub que personne n'achète et qui gâche du papier pour rien!


Qu'est ce que tu entends par "bonne campagne de pub"? Combien penses tu que "une bonne campagne de pub" leur couterai pour un voir deux mangas max? JE pense que c'est irrealisable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/03/04 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah, par ex une pub dans un animeland, une page ou il ne présente que ce titre, avec extrait, anecdote, résumé, on indique auteut de théo, enfin un truc qui attire!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 07/03/04 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la on est d'accord, pcq ca reste dans le doamine du possible, pcq pub abribus ect faut pas rever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/03/04 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
j'avoue être étonné et même un peu déçu par l'accueil relativement "tiède" réservé à Niji-Iro Tohgarashi...

Je crois que ce qui est un peu déroutant dans cette série c'est qu'elle mélange plusieurs genres sans vraiment prendre parti pour un seul. Comme le mélange est léger cela peut plaire à une partie des lecteurs mais à mon avis la majorité doit être un peu déçue ; ni les amateurs de romance, ni les fans de bastons et encore moins ceux qui apprécient les manga historiques n'y trouvent leur compte . Peut-être ceux qui aiment l'humour décalé sont satisfait , et encore c'est un type d'humour assez particulier vraiment très personnel à l'auteur.

Ceci dit, même si ce n'est pas transcendant, je continuerais la série avec plaisir . En fait le troisième volume m'a beaucoup plu , c'est celui que j'ai préféré . (l'histoire avec le joueur était bien marrante Moqueur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/03/04 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceci dit, même si ce n'est pas transcendant, je continuerais la série avec plaisir . En fait le troisième volume m'a beaucoup plu , c'est celui que j'ai préféré . (l'histoire avec le joueur était bien marrante )


Notez qu'à chaque nouveau volume sorti, c'est celui-là qu'on préfère... A croire que la série va Crescendo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/03/04 08:58    Sujet du message: Pas pour moi Répondre en citant

Ah oui ? Pas pour ma part, le volume 1 est celui qui me plait le plus avec son humour si omniprésent.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 08/03/04 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le premier était sympa et le deuxième très moyen .

SPOIL




Ce que j'aime dans le troisième c'est l'idée du voyage en famille , ça donne un peu d'air à un récit qui me semblait tourner en rond Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/03/04 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais trouvé aucun avis sur ce titr Très content et j'en trouve ici !!!
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Glénat a introduit Adachi en commencant par une oeuvre aussi peu connnue que Niji-Iro ! Car a ce que je vois bcp de gens connaissent pas et s'en balancent sur les rayons de la Fnac. Ca aurait été mieux de commencer avec des oeuvres majeures du mangaka.
Si cette série ne marche pas, je me demande si Touch, H2 et autres verront le jour en france.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/03/04 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

glénat n'a pas introduit adachi en france, tonkam là fait bien avant eux, avec "short program", qui est d'ailleurs bien meilleur que nijiiro, mais bon!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/03/04 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal exprimée je savais pour Short Program mais je voulais dire pour un premier Adachi chez Glénat je ne comprends pas pourquoi Niji Iro....
d'ailleurs Short Program j'ai l'impression que ca a moyenement marché aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/03/04 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa me derange pas vu que j'aime toute les oeuvres d'adachi même si Nijiro et Itsumo Misura sont un cran en dessous mais sinon qui dis que c'est la faute de glénat, peut être cela vient de l'éditeur ou du mangakas qui veulent que toute les oeuvres sosi acheté et bon Nijiro fais que 11 tomes^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/03/04 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

que 11 volumes?
de Adachi je suis sur les sans de H2 et sérieux j'adore ! Quelle atmosphère unique et l'ambiance vie quotidienne est bien rendue. Ce mec a un talent énorme Très content

Bon promis je me mets a lire Niji-Iro car ca m'intriguait deja lorsque c sorti en france ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/03/04 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Adachi je suis les scan de touch (tome 13), de H2 (tome 11), de slow step (Tome 7), Katsu (tome 7) et rough (tome 2) j'ai finis jinbe (qui sort en juillet^^), short program, un éé blanc, j'ai arreté itsumo misura car j'attend qu'il sort en france (si il sort) et pis bien sur je suit Nijiro^^ (dommage que glénat ne l'est pas sortit en version bunko >> 6 tomes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/03/04 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Short Program j'avais lu que le 1er par curiosité a l'époque car je savais Adachi connu j'ai trouvé ca sympa Sourire mais je voulais connaitre H2 (mon cousin était fan : il fallait qu'il mate son épisode tous les jours à HK bien sur Mort de rire) du coup je voulais voir Très content
en+ je connaissais pas Touch car j'avais pas vu l'anime en france Mort de rire !!!

On m'a dit que Katsu et H2 sont géniaux. quand j'aurai le tps je lirai la suite j'en suis au vol 2 de H2.

J'ai vu les Short Program a 0.5 euros dans le coin affaires fnac 8O y'avait aussi sous un rayon de soleil et les histoires courtes de Hojo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 16/03/04 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

>taliesin glenat m'avait deja repondu sur ce point : s'ils ont commence par niji iro c'est parce que le background ( samourai , historique) est plus proche de ce que l'on a en france . si tu veux ils l'ont un peu percu comme un successeur potentiel a kenshin. ils voulaient prendre peu de risques et , si ici touch et cie sont super connus , pour le grand public , non. le succes ou non-succes de niji iro va certainement jouer sur les sorties de touch ou h2 . meme si c'est discutable , leur chois est plutot logique.
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation