Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les jeux video qui vous ont marqués
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 29/04/13 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être marqué outre mesure par AA, j'ai trouvé que c'était une très bonne adaptation de Batman.

Pas marqué outre mesure, parce que tout ce qu'on y trouve est une collection de recettes ayant fait leurs preuves chez la concurrence : les logs audio de BioShock, les manipulations mentales de Metal Gear Solid, la progression de Metroid, etc. La seule vraie originalité d'AA est son système de combat, malin, fluide et aujourd'hui repris à son tour.

En tout cas, les Batman Arkham sont la meilleure réponse actuelle à la question "ça fait quoi d'être Batman?", et sans spoiler le second ose quelque chose que, je pense, les comics ne pourraient jamais se permettre vis-à-vis d'un certain personnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 03/02/14 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite remontée pour ce topic pour dire qu'ayant des amis formidables (je vous aime, les copains !), j'ai eu une 2DS pour mon anniversaire avec notamment Bravely Default, un J-RPG qui rappelle fortement les vieux Final Fantasy, ceux avec moins de scènes cinématiques mais avec un meilleur gameplay, du contenu, une bonne longévité, et une vraie âme.

L'histoire est pour l'instant très très très classique, des héros très stéréotypés aux noms absolument ridicules comme "Agnès Oblige" (sérieusement ?) ou "Ringabel" (hashtag #ivrevirgule). Bref le franponais et l'engrish ont encore frappé. L'intérêt est le système de combat qui repose sur le principe de prise de risque : les combats se font au tour par tour comme tout bon J-RPG (hashtag #vieuxcon) mais la nouveauté c'est qu'on peut se mettre en mode "Brave" pour prendre à crédit jusqu'à 4 tours d'avance et se retrouver sans défense le nombre de tours pendant lesquels qu'on a agi. A l'inverse, on peut se mettre en mode "Default", où en se défendant on engrange des tours pour les dépenser sans pénalité après. �a donne des combats plus bourrins qu'à l'accoutumé où on peut éclater la piétaille ennemie en 1 tour en cramant tous ses points Brave ou alors la jouer plus stratégique contre les boss ou les ennemis compliqués (les ennemis de base sont assez costauds) en organisant les combats avec moults sorts de soutien et combos.

Ajoutons à cela un système de jobs comme dans Final Fantasy 4 et 5 dont on peut combiner les effets (genre un Mage blanc avec le bonus de HP du Moine ou un Voleur qui lance de la magie noire). Enfin en fil rouge et en mini-jeu, on doit reconstruire un village qui débloque de nouveaux items. Pour cela, le jeu utilise les streetpass (pour rappel, c'est un système d'échange de données si la 3DS/2DS croise une congénère) pour rajouter des villageois qui facilitent la reconstruction du village.

Là où je veux en venir, c'est : "si toi, forumeuse ou forumeur, tu as toi aussi une 3DS/2DS et que tu joues à Bravely Default, voici mon code ami : 0018-2025-4034 ! Même si tu ne joues pas à Bravely Default, ajoute-moi quand même ! Bisous !"
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 03/02/14 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une pauvre DS, je ne pourrais te soutenir dans ta quête.

Par contre, je suis curieux de savoir si tu vas lâcher le jeu ou si tu vas le finir. Car j'ai deux amis qui ont lâché le jeu plus ou moins au même endroit (en même temps, quand ils m'ont expliqué pourquoi, j'ai compris), donc vas-t-u aller jusqu'au bout de l'histoire ???
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 03/02/14 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre qu'il y avait un petit creux au milieu du jeu. mais bon de toute façon, dans un J-RPG, il y a un moment un peu chiant où on doit leveler comme des gorets. On verra bien Sourire
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 03/02/14 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté en fin d'année, mais je ne l'ai pas encore commencé.
Je joue à Project X zone , un tactical avec des persos tirés de pleins de jeux différents (street fighter, darkstalkers, tales of vesperia...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 07/03/14 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot pour dire que je suis actuellement complètement accro à Ace Attorney : Dual Destinies. Je suis un très grand fan de la série et retrouver enfin Phoenix Wright est un immense plaisir ! Je l'avais pris en promo sur l'eShop de Nintendo à -30%.

Je l'ai commencé lundi et j'en suis à presque 24 heures et suis sur la dernière affaire. Je sens que je n'aurais aucune objection à prendre le DLC pour débloquer la 6ème affaire même si ce n'est clairement pas une pratique que j'adore. Mais bon je suis un fanboy !!

Les enquêtes sont toujours aussi tordues (avec une préférence pour l'instant pour la 3ème affaire) avec des personnages toujours aussi cinglés. La nouvelle avocate, Athena Cykes, est un très bon perso que j'aime beaucoup et son pouvoir est très sympa à utiliser.

Du très très bon, pour ceux qui connaissent la série ! Dommage que Capcom ne veuille pas mettre en avant cette série chez nous et la sort en loucedé sur l'eShop. Cet épisode mérite mieux. Et que dire du 2e Ace Attorney Investigations qui n'est dispo qu'au Japon ? :'(
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 09/03/14 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:
Là où je veux en venir, c'est : "si toi, forumeuse ou forumeur, tu as toi aussi une 3DS/2DS et que tu joues à Bravely Default, voici mon code ami : 0018-2025-4034 ! Même si tu ne joues pas à Bravely Default, ajoute-moi quand même ! Bisous !"


J'en profite pour donner aussi mon code ami : 2466-2675-8870

J'ai fini Project X zone, plus de 60 heures de jeu.
On retient surtout le fan service des persos (et ça donne envie de jouer à leurs jeux d'origine), car pour un tactical il est assez facile et simple ( pas un seul perso mort & sans refaire un niveau...) et longuet vers la fin. En plus il n'y a même pas une cinématique de fin, sniff


bon maintenant je vais commencer Bravely default.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 10/03/14 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:

J'ai fini Project X zone, plus de 60 heures de jeu.
On retient surtout le fan service des persos (et ça donne envie de jouer à leurs jeux d'origine), car pour un tactical il est assez facile et simple ( pas un seul perso mort & sans refaire un niveau...) et longuet vers la fin. En plus il n'y a même pas une cinématique de fin, sniff


bon maintenant je vais commencer Bravely default.


C'est noté Clin d'oeil

Tu verras que Bravely Default est assez difficile dans le sens où il faut leveller comme une brute pour battre certains boss. D'où ma pause sur ce jeu pour l'instant pour éviter de saturer.

Sinon pour en revenir à Ace Attorney 5 : Dual Destinies, j'ai fini le jeu qui est un très très bon opus (moins bon que le 1er et le 3e mais largement supérieur à Apollo Justice) et je suis au milieu de l'épisode spécial (le DLC, j'ai craqué) et c'est l'une des affaires les plus étranges avec le client le plus improbable jamais vu ! Avec une fabuleuse référence à Sharknado (dans l'histoire principale, il y en avait une sur Sailor Moon bien débile aussi !).

Si vous avez une 3DS/2DS et que vous avez déjà joué à un Ace Attorney, prenez ce jeu pour montrer à Capcom à quel point ce sont des abrutis d'enterrer cette superbe licence !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 11/03/14 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

je compte faire en parallele Bravely Default et Etrian odissey 4 a dungeon crawler à l'ancienne (j'avais fait le 1 sur ds - pour l'instant principale différence : des passages aériens hors des "donjons")
[en plus ça me rappelles un vieux jeu CPC de ma jeunesse "Bloodwych"]



Pour ace attorney, j'avais essayé le 1 et le 2 sur ds, et j'avais pas accroché du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 30/06/15 10:48    Sujet du message: Répondre en citant



e me permet de poster ici cette campagne. Comme vous l'avez forcement entendu Shenmue 3 est sur les rails, enfin, apres 14 ans d'attente, l'un des plus formidable jeux de tout les temps va enfin nous permettre de connaitre la suite. Le kickstarter a tres bien demarré mais connait maintenant un rythme tres tres lent.

Suzuki l'a confirmé a 2 000 000 il peut enfin creer Shenmue 3 et continuer l'histoire qu'il souhaite nous narrer depuis 14 ans. Cependant tout amelioration du Kickstarter lui offre la possibilité d'ameliorer le contenu du jeux qu'il souhaite nous proposer. Ainsi a 2 000 000 et plus il va mettre toutes les ressources dans l'histoire, à 5 000 000 et plus il va intégrer d'importantes idées de gameplay qu'il souhaite faire decouvrir et aux alentours des 10 000 000 il offrira le contenu et lâ??étendu d'un monde ouvert débordant de possibilités et d'activités en tout genre. On n'atteindra sans doute pas ce dernier pallier mais le 5 000 000 est largement faisable (3 760 000 pour l'instant).


Cette campagne amené par le site Shenmue Dojo a pour objectif de motiver tout les backers a augmenter de 30 dollards leur soutient le vendredi 3 juillet. Que vous ayez deja donné ou pas c'est l'idée d'un mouvement de masse pour donner un ultime boost au Kickstarter de Shenmue et permettre a ce dernier d'offrir un contenu encore plus conséquent.

http://www.30onthe3rd.com/

L'objectif est simple : augmenter le Kickstarter. 30 dollards c'est 26 euros : 2 vodka redbull. Si un maximum de backer montent de cette somme leur mise, ca va avoir un resultat consequent ! Imaginez que 10 000 des 47 000 backer le fassent : c'est 300 000 euros de plus en 1 jour ! Imaginez que 3/4 des backers le fasse ca serait 1 million ! Si un maximum participe nous pourront decouvrir la suite tant attendu d'un niveau encore plus ambitieux et les nouveaux venus avoir entre les mains le jeux et comprendre pourquoi tant de personnes ayant fait les 2 premiers vouent un tel amour a cette licence et n'ont pas été capable de l'oublier en 15 ans !

Et n'oubliez pas une chose pour les petits nouveaux : les fameux 30 euros backés ce n'est pas une donation : ca vous reserve le jeux complet en pré-commande à sa sortie ! Il s'agit dont a la fois d'un soutien mais aussi d'un investissement !

Seulement 30$ (qui equivalent à 26� ) de plus dans votre soutien le 3 juillet ! Et permettons a Shenmue d'être la Masterpiece qu'il se doit d'être.

Le kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/07/15 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le grand jour !!

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Essayez de propager l'info sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SaveShenmue.


Rendez vous pour donner vos 30 dollars supplémentaires ou plus Sourire

C'est l'heure aux fans, et ceux voulant decouvrir la licence, de Shenmue de donner un coup de boost
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 05/10/18 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un quart de siècle, le Japon est sa pop culture m'ont fait vivre - comme à bon nombre d'entre vous ici, j'imagine - des moments d'une grande intensité.

Les années passant, ces moments se font plus rares ou moins intenses - évolution inhérente à la prise de l'âge, peut-être? Toujours est-il que je viens de passer deux mois en immersion dans Zelda: Breath of the Wild, et que j'en ressors émerveillé. A quelques détails près (notamment la fin: en amorçant le combat final sans la moindre transition scénaristique, je trouve qu'on nous a privé du climax), ce jeu est un chef dâ??Å?uvre d'une qualité incroyable, qui rassemble tout ce que j'ai toujours pu souhaiter dans un jeu vidéo.

Si vous faites partie des gens qui ont été marqués par Ocarina of Time, sorti voici tout juste 20 ans, et que vous avez tiré la prise depuis, il est temps de dépoussiérer la manette. Trouvez le temps de glisser Breath of the Wild dans votre vie quotidienne. Dès la sortie de la caverne après 5 minutes de jeu, vous m'en direz des nouvelles...


_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/12/19 20:57    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Ah ! Zelda ! Jamais pu y jouer... Il faut dire que je ne supporte pas les jeux vidéo japonais.

A ce propos, je viens de me fendre d'un texte sur les CRPG qui m'ont particulièrement marqué :


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/06/20 23:40    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Six mois plus tard, voici un nouveau billet sur les jeux vidéos qui m'ont marqué. Cette fois, je parle de jeux d'aventure !


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/01/21 17:09    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant



J'ai interrompu ma partie de PoE II pendant une journée et demi, le temps de faire un billet WordPress. Oui, vous avez l'explication du ralentissement de mise en ligne de mes billets ou de mon silence sur le forum Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation