Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les jeux video qui vous ont marqués
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Nov 2002

Message Posté le : 01/11/09 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Killer 7 m'a fasciné de bout en bout. allez savoir pourquoi. j'ai adoré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/11/09 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Sasaki Kojirô et à Ash pour les conseils !
Je me suis offert le jeu mais le même jour la Playstation a rendu l'âme (panne de lecteur classique, c'était un des premiers modèles)
Après explication avec le service technique il vont me la remplacer...mais ça va prendre 1 mois minimum ! Boouuuh quelle frustration ! T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 18/11/09 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un message du ciel pour te dire d'arrêter les jeux vidéos et te mettre au tricot, voilà Moqueur
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/11/09 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Beurk ! je sais tricoter mais je déteste ça. D'ailleurs il me le rend bien Maléfique
Les seuls tricots que je fais sont pour les petits. C'est rapide, rigolo et c'est pas grave si c'est raté ^^

Sinon je viens de prendre Professeur Layton 2. Ã?a me fera patienter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 18/11/09 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Geek va !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/11/09 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

marie, je n'ai jamais vu un fan de Batman rechigner sur ce jeu Sourire. Si je n'étais pas "sectaire" en restant sur ma PlayStation 2, je crois que je sauterais sur ce jeu ^___^ !!!! Amuse toi bien dans... plusieurs semaines Clin d'oeil

Sinon, pour rester sur le sujet, je sais que ça va sembler étrange mais le jeu qui m'a le plus marqué, le jeu culte pour moi, le jeu qui m'a fait acheter la PlayStation (et puis Final Fantasy VII par la suite)... Oddworld: L'odyssée d'Abe !!!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 19/11/09 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui l'odyssée et l'exode d'Abe sont vraiment deux super jeux. Après je n'ai trop suivi les autres jeux Oddworld (Munch et l'étranger), je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 19/11/09 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, Oddworld: L'odyssée d'Abe c'était génial ! Un des seuls que jâ??ai refais parce que je voulais tous les sauver (et jâ??y suis jamais parvenue dâ??ailleurs T_T ) Il mâ??a tellement marquée que je jure encore aujourd'hui comme le général Glukkon dont jâ??ai oublié le nom Embarassé
Faites la bière pas la guerre ! ^^

Et je suis pas une geek :þ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/11/09 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai rejoué l'été dernier et je l'ai trouvé génial, enfin le premier Sourire. J'ai déjà sauvé tout le monde et on a le droit de revoir la cinématique que l'on veut Clin d'oeil. Il faudra que je joue de nouveau au deuxième volet (dix ans que je n'ai pas mis le nez dedans), à l'époque, je l'avais en anglais mais depuis, je l'ai en français. Les voix ne sont pas les mêmes que pour le premier, je trouvais Abe plus sympa avec sa voix déprimante Clin d'oeil "Suis-moi".

Alors j'avoue, Oddworld: L'odyssée de Munch, je l'ai attendu super longtemps, depuis l'annonce de Oddworld: L'exode d'Abe, il devait sortir sur PlayStation 2 et j'étais tellement à la masse que je l'ai cherché justement car je voulais y jouer... manque de pot, le développement a été annulé et il a fini sur Xbox o_O! Trop triste j'étais... De même pour le quatrième volet de la série Oddworld qui est un FPS dans un far-west rempli de drôles de créatures.

Il paraît que Oddworld: L'odyssée de Munch est légèrement décevant avec le passage à la 3D. Sinon, d'après les échos, Oddworld: La fureur de l'étranger est un très bon jeu, très fun en plus. J'aimerais y jouer mais je n'ai pas envie d'acheter une autre console pour ça (je dis ça mais je n'ai qu'une PlayStation 2 et une MegaDrive).

Autre jeu que je trouvais très drôle mais je n'ai pas été assez loin, Tombi! avec son air ahuri et ses cochons Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 02/12/09 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il n'y a pas de topics de présentation (ce qui n'est pas plus mal, découvrir au fil des posts est plus intéressant je pense), on va dire que cette liste de jeux m'ayant marqués a un peu le même but. (Bien le bonjour, en passant Clin d'oeil )

Plus ou moins par ordre de découverte:

- Zombies Ate My Neighbors (ah quand une sortie sur portable ?)
- Donkey Kong Country
- Illusion of Time
- Super Street Fighter 2
- Tenchu
- Resident Evil
- Darkstalkers
- Zelda Ocarina of Time
- Mario Kart 64
- Banjo & Kazooie
- Soulcalibur
- Jet Set Radio
- Marvel vs Capcom 2
- Halo
- Zelda Windwaker
- Resident Evil 4

Et de manière plus générale, les Megaman (Classic, X, Zero, ZX).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/12/09 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Illusion of Time ! \o/

Je suis surpris que autant de gens le connaissent n'empêche. Faut dire que c'était un peu la misère les RPGs à l'époque.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 19/12/09 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jeuxvideo.com a sortie un dossier sur "Shenmue" : le plus grand jeux de tout les temps

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011963/la-serie-shenmue-dreamcast-dcast.htm

a decouvrir, ou redecouvrir
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/01/10 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
marie, je n'ai jamais vu un fan de Batman rechigner sur ce jeu Sourire.

Je suis à la moitié du jeu et c'est trop bon! Rhaaa! mais pourquoi faut-il dormir au moins 5 heures par nuit alors qu'on pourrait les passer à être le dark knight ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/09/12 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va faire comme tout le monde et donner son avis sur LES JEUX qui nous ont marqué. et pour moi ce sera la liste suivante:

1. Baldur's Gate
Et encore j'ai le 2 à me farcir l'année prochaine... je sens que ma copine va me quitter si il est aussi bon que le 1 Très content

2. Half Life
un FPS d'une qualité indéniable.... Et après le 1, tout fan qui se respecte attend le 3 non? Il m'aura en tout cas fait bondir sur ma chaise plus d'une fois !

3. Resident Evil 2

J'ai toujours eu peur dès que je lançais le CD dans le lecteur CD-rom... Mama mia, chaque ouverture de porte me foutait la trouille.

4. Worms 2 / Mario Kart Wii
Le côté fun de ces deux jeux est tellement bon qu'à vrai dire j'y joue encore avec les potes

5. Sonic 1 et 2
Comment oublier Sonic, mon tout premier jeu vidéo sur Master System II

6. Starcraft et Starcraft Brood War
Considéré comme le meilleur jeu vidéo de stratégie au monde depuis sa parution et j'ai vite compris pourquoi même si je ne jouais pas en réseau..

7. Diablo 1
Clic clic clic clic ...

8. Carmageddon 1 et 2
Jeux finis mais punaise c'était long et dur surtout le 1. Le 2, si je peux, je le réinstalle demain lol. Dans le genre défouloir pour aimer son prochain...

9. Guitar Hero World Tour 'Wii'

Yeah Baby, comment réunir 3-4 potes et se faire une pure soirée délire... rien de tel !

10. Assassin's creed ? C'est vrai qu'il est supra beau, mais j'ai pas encore joué au 2 ni à Crisis donc bon...on va attendre un peu. Anno 1401? magnifique mais manque quelque chose de réel pour me prendre aux tripes. Sanitarium? super barré mais ptet trop au final pour que je le mette top 10. Ages of Empire 2, un poil redondant dans les campagnes mais le principe de reprendre les grandes figures est vraiment top. Non je sais pas quoi mettre en top 10 en fait. Ah si je sais, Legacy of Kain - Blood Omen. Fini l'an dernier et juste TROP BON.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/04/13 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'absence d'obsession qui me caractérise, je viens de terminer Batman: Arkham Asykum, ça tombe bien on en parlait encore 2 posts au-dessus il y a 4 ans.



Batman ramène le Joker à l'asile d'Arkham, tout en trouvant que sa capture a été un peu trop facile. Ses soupçons sont rapidement confirmés quand le célèbre clown se libère et prend le contrôle de l'asile. Partir à sa recherche ne sera pas une mince affaire, surtout quand certains des plus grands ennemis de Batman sont relâchés dans la foulée.

Les moins :
  • Certains visages sont assez disgracieux, ce qui surprend vu l'esthétique du reste du jeu.
  • On est quand même assez assisté, autant c'est rageant de buter en boucle sur la même difficulté, autant là le jeu nous aide un peu trop à la moindre difficulté, parfois j'aurais bien aimé qu'on me laisse chercher quelques minutes de plus au lieu de me tendre la réponse immédiatement.
Les plus :
  • C'est vraiment joli, bon dans un registre assez glauque et gothique tout de même, mais très réussi. J'aime l'attention portée à de tout petits détails comme le costume de Batman qui s'abîme petit à petit, ou sa barbe qui commence à repousser sur la fin de cette longue nuit passée à ramener l'ordre à Arkham.
  • Gros gros coup de cÅ?ur sur les hallucinations causées par lâ??Ã?pouvantail. La première et la deuxième sont pas mal du tout et réussissent à surprendre, mais la troisième dépasse tout et réussit à bien perturber le joueur pendant quelques instants.
  • L'histoire nous est racontée de façon plutôt originale. En sortant d'un MMO, on peut avoir un petit choc quand soudain on doit suivre un script assez linéaire, mais j'ai par exemple aimé que les enregistrements des patients, assez anecdotiques au début, finissent par nous révéler les événements qui ont conduits à la situation actuelle. Même les interventions de l'Homme-mystère, qui est surtout là pour commenter/nous narguer quand on met la main sur les secrets disséminés dans tout Arkham, finissent par faire partie d'une histoire.
  • Avec Paul Dini au scénario, on n'en attendait pas moins cependant.
    Enfin les affrontements sont assez variés. Bon, en mode facile j'ai un peu tapé tout ce qui bougeait sans trop de finesse mais c'était assez jouissif à regarder Moqueur Les combats contre les différents boss étaient agréablement variés sans être trop difficiles.
Bref, vivement la suite avec Arkham City et sans doute le comic qui raconte ce qu'il s'est passé entre les deux.

Par contre, si des fois on s'interroge sur la représentation des femmes et des minorités dans les comics, les jeux vidéos etc. moi je m'interroge de plus en plus sur celle des psys Mort de rire Entre les incompétents complets et les désaxés au moins aussi dangereux que leurs patients, le tout dans des asiles aux airs de salle de torture, on est souvent dans la grosse caricature.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation