Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos scenes les plus emouvantes (Attention SPOILERS !!!)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 05/05/04 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm...

Justement dans Fly, le passage ou son père meurt...
Bizarrement ça m'avait très ému à l'époque.


La fin de Wish est l'un des moments les plus triste que j'ai dû lire en manga. Très attaché aux héros. Et c'était si mignon et léger que je ne m'attendais pas à ça.


Le volume 9 de One Piece, ou après que Nami lui ait racontée son passé, Luffy lui remet son chapeau.

La fin de Devilman, trois passages extrêmement marquants et qui sont pour moi les plus viscérals et noirs que j'ai pu lire dans un manga:
celui ou l'on voit la tête de Tare portée par l'un des agresseurs, Akira qui tient la tête de Miki après sa perte totale de foi en l'humanité, plongé dans le désespoir le plus profond, le dessin de Nagai d'habitude si peu recherché est d'une puissance et d'un esthétisme incroyable et enfin la scène ou l'on découvre que Satan s'adressait à notre héros mort pour avoir combattu jusqu'au bout, et dont il ne reste que le buste. Ah et aussi auparavant dans le volume 3, l'enfant dévoré par ses parents, horrible!
J'avais vraiment été choqué par ce passage
Le combat contre Jinmen est lui aussi très dur. Et parmi les Shin Devilman, la conclusion de Little Big Horn, avec un passage que l'on reverra tout à la fin, celui ou Devilman dénonce la noirceur qui se tapit dans le coeur des hommes et l'infinie cruauté dont il sont capable.


Ah vraiment ce titres contient son lots de scènes d'une rare intensité dramatique.


JoJo, la mort de Iggy est particulièrement émouvante et surtout la fin du combat contre Wamuu "une amitié étrange".
La scène ou Polnareff, Joseph et Jôtarô se disent adieu.
Très émouvante dans l'anime.
Le passage ou l'on croit que Kira a tué Rohan.



Hokuto no Ken: la mort de Rei, magistralement mise en scène.


Les 3 Adolfs: le duel final et tragique opposant les deux amis d'enfances.


Phénix: la conclusion du tout dernier volume.

GUNNM: la chute de Gally après son combat contre Jashugan berserk.

Berserk: Le passage ou Guts quitte la Brigade, celui ou il s'arrache le bras pour tenter de sauver Casca, celui ou il revient auprès de Godo et pense à ses deux dernières années et à son égoisme qui l'a poussé à fuir sans cesse en avant et ce en dépit de Casca.
La conclusion de Lost Children, splendide.
La scène d'amour entre Guts et Casca.
Quand Luka corrige une de ses "filles." etc...


Arghhh, y en a tellement dans ce titre.
Il est à mon goût parmi ceux que j'ai lu, celui qui en a le plus.
Les personnages sont tellement attachants et crédibles.

Monster Quand le détective anciennement alcoolique s'apprête à retrouver sa fille et se fait tuer. C'est à ce moment là que je me suis dit qu'Urasawa était un grand.

Parasite Le retour à la vie de Shinichi après la mort de Tamura Reiko
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves Daumin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2004
Localisation : Valenciennes

Message Posté le : 12/06/04 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, j'ai jamais autant pleuré qu'en lisant des mangas!
Je regarde ma mangathèque et là........souvenir.........

Le plus fort me viens de Larme Ultime: j'ai pleuré tous le long surtout à la mort d'Akemi et le pire c'est pendant la scène d'amour finale et la fin énorme!!

ensuite X: très souvent surtout à la mort de Kotori et de chaque perso d'ailleurs et dans l'animé la mort de Sorata et de Kamui

RG Veda: la fin avec le renversement de situation et le sacrifice de Kujaku

Trèfle: que c'est beauuuuu!!!

Fruits Basket: Momiji parlant de sa mère et lors de la tranformation de Kyo

et en animé....

Kenshin tsuioku hen quand elle se sacrifie à la fin...

les Miyazaki ... on en pleure de bonheur!

la vraie fin de Wolf's Rain (quel hécatombe!!)

les deux derniers épisodes de psychanalyse des perso de Evangelion!

la fin de Rahxephon(un pure happy-end mitigé...)

et pour finir la fin mystique de Lain(je suis complètement rentré dans le personnage de Lain!)
_________________
Les larmes ainsi donne vie en l'espoir qui demeure
ancré dans l'infini de mon âme et sur lequel j'ai construit ma personne, elles me donnent la force de vivre et de
rêver de la révélation des coeurs aveugles et de l'harmonie des mondes personnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 13/06/04 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a surtout un manga dont quasiment toute les scènes me touchent: Nana

Surtout certaine scènes
SPOIL:

La première scène d'amour entre la nana blonde et shôji mais surtout la trahison de ce dernier avec Sachiko.. et à la fin du volume trois. Pour l'instant rien de plus je n'ai pas encore lu les suivants ^^

sinon il y a aussi Ayashi no Ceres, les mêmes scènes que celles qui ont déjà étaient citées mais aussi celle là: Lorsque, dans le volume 8 (je crois) toya "oublie" Aya ... c'était trop émouvant je trouve à cause de la douleur qu'elle ressentait (bon je suis peut-être un peu trop émotive ^^)

Aussi bizzare que ça puisse paraître (car beaucoup ont dit que les personnages étaient froids et ne transmettaient aucunes émotions ) MARS

dans le volume 8: quand Rei repousse Kira. ça m'a davantage touché que la rupture elle-même, car ce geste de rejet, je trouve que ça fait bien plus mal
dans le volume 10 (je l'ai lu rapidemment dans une librairie allemande): Première scène d'amour entre Kira et Rei. Je sais pas vraiment si la scène elle-même est vraiment belle mais c'est la première et au bout de 10 volumes, on finissait par l'attendre !

voilà je crois que c'est tout mais j'en ai sans doute oublié plein !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves Daumin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2004
Localisation : Valenciennes

Message Posté le : 13/06/04 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, j'allais oublier Nana... c'est vrai que les scènes dont tu parle sont émouvantes et je t'assure qu'il y en aura d'autres! surtout avec Hachi lol...
J'attend avec impatience le 9ème tome Très content
_________________
Les larmes ainsi donne vie en l'espoir qui demeure
ancré dans l'infini de mon âme et sur lequel j'ai construit ma personne, elles me donnent la force de vivre et de
rêver de la révélation des coeurs aveugles et de l'harmonie des mondes personnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yukari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2004

Message Posté le : 13/06/04 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pleins de scènes émouvantes encore ?? Très content Très content Très content
Bon je m'en doutait quand même mais j'ai vraiment hête de lire la suite !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves Daumin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2004
Localisation : Valenciennes

Message Posté le : 14/06/04 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je pense que je m'y mettre à Ayashi no Ceres car au vu des avis de ce forum, ça a l'air super émouvant donc je pense qu'un fan de shojo, comme moi, devrais adorer cette histoire.

Alala..... Je vais encore pleurer comme une madeleine et mes voisins, en me voyant avec mes yeux rouges, vont encore me dire "T'as encore lu un manga?... Choqué " Clin d'oeil Clin d'oeil
_________________
Les larmes ainsi donne vie en l'espoir qui demeure
ancré dans l'infini de mon âme et sur lequel j'ai construit ma personne, elles me donnent la force de vivre et de
rêver de la révélation des coeurs aveugles et de l'harmonie des mondes personnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
5ème Membre des Bremen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2004

Message Posté le : 21/06/04 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

I'LL


SPOIL WARNING


ATTENTION




ENCORE UN PEU



VOILA CA DEVRAIT ETRE BON


bon alors dans les chapîtres au Japon, Tachibana se fait percuter par un camion,

http://complex.venus.free.fr/pages/prepubs/pages/83/83_011.htm

http://complex.venus.free.fr/pages/prepubs/img/83/83_012.jpg

ce qui, quand tu connais l'histoire, pouvait annoncer la fin du manga.

Mais apparement ça continue

_________________
Il faut lire Bremen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rammstein
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2004
Localisation : Marseille bientôt Paris

Message Posté le : 13/12/04 16:15    Sujet du message: SDK Répondre en citant

Dans SDK :

Quand Kyoshiro reprend le dessus sur Kyo.... Mairs quel présence !!!
_________________
Mon rêve, c'est de jouer le premier rôle d'un manga adapté au cinéma...
Un sabre !!! il me faut un SABRE ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/12/04 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

I'll
Le dernier match Kouzu/Hayamazaki dans le tome 13, ainsi que le tome 14 d'ailleurs!!! Pleure ou Très triste

Ayashi no ceres
le tome 12 dans son integralité Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/12/04 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

cammyn a écrit:

Sinon dans Quartier Lointain, la fin comme tout le monde! )


Oui, enfin presque tout le monde. Roulement des yeux


Videogirl: la fin et la mort de Natsumi

Wingman: la "mort d'Aoi" dans le dernier volume

Saikano: a chaque fois que Shuji se prend un coup de poing dans le ventre en lisant le journal de Chise qui explique sur le ton de la conversation comment elle devient de moins en moins humaine

Karakuri Circus: vol 27

Touch: la mort de Katsuya

Basara: plein de passages
vol 15: Basara et Shuri comprennent enfin qu'ils aiment leur pire ennemi
vol 23 ou 24: Ageha retrouve le pere de Shido, completement gateux, pisseux et deprime, se rappelle se qu'il lui a fait subir et le nettoie et le console
vo 27: Hayato rencontre les enfants de Shuri et Sarasa
etc...
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 17/12/04 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffiou, y'en a un max.

Quartier lointain, le moment où il comprend qu'il ne pourra pas ramener son père.
Journal de mon père : le moment où il prend conscience de qui était vraiment son père et qu'il était un idiot de ne pas l'avoir pigé.
Nana : quand Komatsu apprend qu'elle est enceinte...
Fly : le discour de Popu... Popu en général en fait
Berserk : l'ascension de Girffith et le viol de Caska... remuant comme passage.
Kenshin : presque tous les tomes de la période des dix sabres, et l'oniwabanshu aussi. J'étais émotif en ce temps là.
Saint Seiya : morts de Shaka et Athena Exclamation !
Hikaru no go : le duel entre Hikaru et le coréen, Hikaru à l'examen pro face à Isumi... plein de scènes en fait si je commence à toutes les chercher.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kurapika
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Juil 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/12/04 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Slam Dunk :
Le dernier match contre Sanno où Sakuragi dévoile tout son "génie", la dernière phrase "Parce que je suis un génie", le buzzer shoot, les étapes de l'entrainement de Sakuragi aux shoots, ses dunks qu'on attend pas arf...

Detective Conan : Volume 7, l'affaire de la sonate aux clairs de lune

Saint Seiya : the end

Sinon, dans One Piece, y'en a trop argh...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 26/12/04 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'une sensiblerie...
Il y a beaucoup de mangas qui m'ont émue mais je ne mets pour l'instant que ce qui me vient à l'esprit là tout de suite... alors voilà (ne vous moquez pas s'il-vous-plaît :-):

Naruto : une série à laquelle je n'accroche pas vraiment. Le shônen n'étant pas vraiment ma tasse de thé, celui-là se destine clairement à un public de (jeunes) garçons. Je l'ai lu avec beaucoup de détachement mais j'ai réussi à "m'émouvoir" sur un passage en particulier : la fin du combat entre Rock Lee et Gaara.
Rock Lee, le petit dernier, freluquet, réincarnation comique de Bruce Lee avec ses gros sourcils et sa coupe en bol, qui veut suivre son motto jusqu'au bout. Jusqu'à être à bout de forces, à bout de tout, poussant son corps au-delà de ce qui est humainement supportable. Le corps détruit mais le mental vivant, acharné, à vouloir se dépasser toujours plus, à ne jamais abandonner.
Sacré bonhomme !
La paroxysme de l'émotion est atteint à la toute dernière minute du combat avec une intervention inattendue...
"Un ninja formidable!"

Slam Dunk: oui, je ne suis pas très fan de shônen mais j'essaie de maintenir ma culture à un niveau acceptable^^;
De manière globale, le dernier match est celui qui est la plus riche en émotion et en tension - de par sa longueur -. Quelques instants qui m'ont marquées : celui où Sakuragi se remet en question et, malgré son dos "détruit" veut rentrer de nouveau dans l'"arène"avec l'assurance du plus grand fanfaron de la Terre. Les autres passages illustrant les changements de mentalité des joueurs sont aussi superbes de camaraderie et de cet esprit d'équipe émergent enfin, après tous ce qu'ils ont vécu ensemble; mais le geste que je retiendrai sera sans doute celui de la "trève de ceux qui sont à la fois frères ennemis et frères d'armes" (La passe décisive entre Rukawa et Sakuragi est le geste qui l'illustre le mieux).
Sinon, les fins en général m'émeuvent -sauf si bien sur,la série est un "foutage de gueule monstrueux"- et celle de Slam Dunk ne fait pas exception.
Ce qui est beau dans Slam Dunk, c'est la déclaration d'amour finale du personnage clé envers un sport qui aura tant fait vibrer et les lecteurs et les intervenants de cette série passionnée et passionnante.

PS> voilà , c'est tout pour l'instant. Désolée pour la longueur^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caza
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2007
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 08/02/07 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

(remontage de topics, z'avez pas fini avec moi, mais c'est fait pour ça)

Pour moi ça sera :

- Maison Ikkoku : la quasi-totalité du tome 10. Rien que d'y penser j'ai la chair de poule. C'est une suite de scènes émouvantes, impossible d'en trouver une meilleure qu'une autre. Je posterais sur le topic associé plus tard.

- Tokyo Babylon : parce que...la fin...ce satané volume 7 m'a énormément marqué aussi.

et bien sûr :

- Bouddah : la mort, très solennelle.
_________________
Mon Last.Fm --- Mon blog sur Osamu Tezuka --- MédiévActuelles, blog musical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 09/02/07 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

---Alors, trés vite....Beaucoup de scénes dans Berserk, bien évidemment...Mais surtout, je suis assez étonné que personne (me semble) n'est parlé de Réal, ou alors c'est ma perception des choses qui me rend subjective....
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation