Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos scenes les plus emouvantes (Attention SPOILERS !!!)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 10/11/03 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

cristal a écrit:
mais bon désolée, en tous cas c'est pas cool de me ch*** dessus comme ça, l'erreur est humaine...

Faut pas le prendre mal, tout le monde fait des erreurs. Le truc, c'est là, le spoil était vraiment gros, et puis c'est toujours une erreur de croire que tout le monde a lu le titre dont tu veux parler (RG Veda, ben oui, je l'ai lu, mais que dans la nouvelle édition, donc je connais pas encore la fin...) #wink3

(et puis même si tu n'as pensé au post qu'après avoir posté, je rappelle que vous pouvez éditer vos messages!)
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 10/11/03 15:33    Sujet du message: L'émotion... Répondre en citant

Ma sélection:

New York New York :
Volume 4 donc la fin (très mièvre mais bon, j'ai pleuré comme une madeleine)

Fruits Basket:
parmi de nombreux moments très émouvants lorsque Momiji parle de sa mère (volume 3 je crois) (et pourtant je l'avais vu en animé avant)

Sous un rayon de soleil:
idem que précédemment cité (mais j'ai trouvé tout Family Compo très émouvant)

Gunm:
Finalement, je crois avoir bcp pleuré dans bcp de tomes

Yûyû hakusho:
les premiers tomes lorsque Yûsuke n'est pas encore parti dans des sempiternelles batailles

Sans compter l'histoire de Picsou le hors-série déssiné par Don Rosa :
lorsque Picsou revient de multiples aventures et qu'il retrouve ses soeurs qui gèrent sa fortune (ça déborde un peu des mangas mais bon)


Enfin, je crois que je pleure facilement... Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

J'ai bcp pleuré lorsqu'on a annoncé la mort de Bobby dans Dallas (hélas c'est vrai) Confus
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003
Localisation : Dijon

Message Posté le : 10/11/03 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que c tout à mon tort de ne pas savoir utiliser correctement un forum... je n'ai par exemple jamais réussi à citer les phrases d'un tel pour réagir (si je savais le faire c'est ce que ferais actuellement en reprenant les phrases des modéros), quant à éditer un message, je ne savais même pas que ça existait (bon ok je suis neuneu je vais devoir acheter un bouquin 'forums internet pour les nuls' Embarassé #wink3), tout comme je n'arrive jamais à afficher des images entre les balises [img] [/img] (pourtant je suis la méthode mais à chaque fois croix rouge)
Bref désolée pour ce topic hors sujet mais je tenais à m'expliquer et à m'excuser encore.

Gally> faudra que je pense à cette activité en guise de défouloir lol
_________________
Eau, Terre, Feu, Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinhnyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Juin 2003

Message Posté le : 10/11/03 17:38    Sujet du message: Re: L'émotion... Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
Sans compter l'histoire de Picsou le hors-série déssiné par Don Rosa :
lorsque Picsou revient de multiples aventures et qu'il retrouve ses soeurs qui gèrent sa fortune (ça déborde un peu des mangas mais bon)


Tiens, moi aussi. Je trouve ces aventures HS vraiment excellentes, surtout lorsque l'on voit Donald tout petit (il n'est pas du tout mignon...><). C'est vrai que c'est assez émouvant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Genzo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002

Message Posté le : 10/11/03 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un manga mais sur une anime, la derniere de Kenshin Le Vagabond, ce film se situe apres la fin de Kenshin

Alors attention je ne sais pas si c'est considéré en spoil ou non, donc voilà :

c'est le film "la mort de Kenshin" et le passage emouvant c'est justement quand Kenshin meurt dans les bras de Kaoru Pleure ou Très triste
_________________
Give a man a fish and you feed him for a day ; teach a man to fish and you feed him for a lifetime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 10/11/03 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très émue dans HunterXhunter, au premier tome, lorsque Kaito doit tuer la maman ours-renard, et que Gon se jette sur son petit et, même s'il se met à le griffer, le garde dans ses bras pour le défendre...
Ensuite dans le tome 5, [ lorsque Gon, Léolio et Kurapika vont rechercher Kirua chez lui ], tant de fraternité et de solidarité...

Sinon dans Quartier Lointain, la fin comme tout le monde! Mais bon c'est tellement un chef-d'oeuvre qu'il serait dur pour moi de choisir une scène particulière...

(Après cinq essais d'edit, j'ai enfin compris comment m'y prendre... comprends vite quand on m'explique longtemps!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 12/11/03 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est VIDEO GIRL AI (vol 9 ou 10)

spoil : la mort de de natsumi qui m'aurait presque fait chialer (je me suis retenu avec peine)[size=9]

et puis la fin qui est magnifique sans etre mièvre !
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 12/11/03 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi c'est

SPOIL evidemment:

Love Hina:
- Le mariage de Naru et Keitaro!
- Le tome 14 en gros ^^!


One Piece:
- Les adieux pour vivi qd tout le monde leve le bras! Enorme!
- L'histoire de Chopper! tout simplement bouleversante!


Hikaru No Go:
- Le depart de Sai et Hikaru qui recherche Sai avec comme point culminant les pleurs de Hikaru dans la salle zarbi lol (mm si j'avais envie de lui foutre une baffe a Hikaru tellement il avait ete egoiste lorsque Sai lui a demandé un dernier match)
- Le match Sai / Touya Meijin, tout simplement grandiose de mise en page et d'intensité!


Kenshin Seisouhen:
- Kenshin qui s'eteint allongé sur les genoux de Kaoru avec la musique de fond, tout simplement inoubliable!!!

SPOIL !!!
_________________
"That day...
We became boyfriend and girlfriend"
- K a r e s h i K a n o j o N o J i j o u -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tisshahel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/11/03 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

En voici quelques une :

SPOILS

Gunnm :
Quand Gally s'aperçoit que Ido l'a oublié.

One Piece :
le Flash Back dans le Flash Back avec Belmer.
C'est à dire pile poil au moment où elle se fait tuer


Ayashi No Ceres :
Quand Chidori meurt sur les épaules de Yuhi

Et un petit Anime :
Cowboy Bebop :
Lorsque Faye se voit dans une video alors qu'elle était petite.

Le dernier épisode avec la mort de Spike. Depuis à chaque fois que j'entend Blue de Yoko Kanno je me sens mélancolique.

_________________
I sit beside the fire and think of people long ago,
and people who will see a world that I shall never know.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arisa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Avr 2004
Localisation : planète non identifiée!

Message Posté le : 25/04/04 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je chiale super facilement par contre, mais quand je pleure je peux plus m'arréter!! Pleure ou Très triste

Spoil

Ayashi no ceres
*quand chidori meurt sur le dos de yuhi et qu'elle essaie de lui dire qu'elle l'aime sans réussir, et puis après on revoit des photos
*quand Shuro meurt pour Aya et retrouve Kei
*Quand Aki meurt a la fin
En général quand je relis la série je m'arrète au tome 11 j'arrive pas aller plus loin!!


Fruits Basket
*Momiji parle de ses parents ( en plus j'avais mis la musique de l'anime)

Et en anime
Le tombeau des luciole
*Bah la fin

X
*Alors la c'est tout le long il crève tous enfin beaucoup on va dire, et surtout avec le chien quand il meurt et qu'il revient après trop émouvant!
_________________
" La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil ". René Char
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 25/04/04 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

WARNING!!!!!!!SPOILER !!!!!!!!!WARNING!!!!!!!!!SPOILER!!!!!!!!!WARNING

Ki-itchi tome 2

Lorsque les parents de Ki-itchi se font assassiner et que la grand mère du moutard revisionne les cassettes. A ce moment là Ki-itchi explose et fond littéralement en larme]


20 th century boys volume 2

[Quand l'inspecteur qui enquête sur Ami reçoit un coup de téléphone de sa fille qui ne lui parlait plus depuis des années et le convie à la rejoindre à l'anniversaire de son fils. L'inspecteur verse alors quelques larmes puis décède étrangement quelques minutes plus tard]

Racailles blues volume 27

[Lorsque Maeda essuie sa première defaite face à l'impressionnant Kasaï. Il fait comme si de rien n'était lorqu'il ses compères, mais les larmes lui montent aux yeux quand il se retrouve seul.]

Bon je ne vais épiloguer à chaque fois aussi vais-je énumérer les autres passages ayant retenus mon attention :

Dans Jojo lorsque Avdol et Iggy se sacrifie pour sauver Polnareff, Dans Dragon ball il y en a tellement ! quand Chaosu se sacrifie pour tenter de tuer Nappa, quand Vegeta se fait tuer par Freezer ou quand il se sacrifie pour détruire Boo etc...

Saleté de système anti-spoil ! c'est insuportable ! tout foir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/04/04 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ayashi No Ceres
Outre les scènes de morts déjà citées. La scène la plus émouvante pour moi c'est lorsque Aya et Toya font l'amour pour la première fois. Une scène prenante, bien dessinée, émouvante, vue et dessinée par une femme, romantique. On sent que quelque chose se perd, l'innocence.

Fruits Basket
Evidemment quand Momiji parle de sa mère. Mais surtout l'histoire de Hatori :fadecolor et de sa fiancée

Utena
Dans le manga, la scène ou Dios tombe de l'oeuf,le sabre dans le coeur. Moi qui suis complètement amoureux de Dios j'ai pas supporter. La réaction d'Utena à ce moment là aîe aîe aîe
Dans L'animé la scène du dernier épisode quand les epées se retournent contre Utena
Dans le Film La scène où dans l'ascenceur Touga parle avec Utena puis fini submergé par l'eau. la melodie à ce moment là...larmes aux yeux. La scène également ou Anthy détruit l'arrosoir et danse avec Utena, très belle scène. Et surtout lors du fantastique combat contre Juri, quand on voit Dios (love) à la place d'Utena ramasser l'épée et finir le duel

Blue Seed
Dans l'animé très belle scène lorsque sur la chanson du Matsuri, kaede tente d'expliquer à Momiji son comportement.lorsqu'elle dit "Famine, guerre, haine, etc". Puis la "mort" de Momiji s'usant jusque la fin pour accomplir le matsuri Lesmusiques de cet animé sont whaouh merci M.Kawai

Yen a trop pour les dire dans NYNY, Nana (mdr), Sailor Moon (plus animé que manga d'ailleurs), etc
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kali-Yuga
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Angoulême

Message Posté le : 05/05/04 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, les scènes qui m'ont le + émue sont toutes dans Fruits Basket (qui n'est pourtant pas mon manga préféré mais il est vraiment riche en émotions).

Les passages qui me viennent à l'esprit en 1er sont quand Momiji parle de sa mère qui l'a "oublié"... et aussi quand il raconte à Tohru l'histoire de Hatori et de Kana...(je sais ça a déjà été dit mais il faut dire que c'est vraiment chialant). Ces 2 moments sont bien tristes mais le passage qui m'a le + touchée, c'est quand Tohru revient de la forêt avec Kyo dans les bras (changé en chat), juste après sa transformation en "monstre". Pleure ou Très triste Ah oui j'allais oublier ! Il y aussi le passage où Kyo et Yuki courent pour retrouver Tohru le soir du nouvel an (au lieu d'aller à la soirée des Soma), et qu'ils la retrouvent en train de pleurer devant la photo de sa mère. Ces scènes m'ont surtout fait pleurer dans l'anime (à cause de la musique sans doute)... mais elles sont quand même bien tristes dans le manga aussi.

Il y a aussi Le Tombeau Des Lucioles (qui n'a pas pleuré devant ce film ?) : la scène du tout début, les premiers mots, les premières images... tout ça fait sentir dès le départ qu'on va bien pleurer tout le long du film.

Sinon dans la catégorie "moins chialant", j'ai adoré une scène de I'll (je sais plus dans quel volume). C'est celle où les membres de l'équipe de Kouzu sont assis sur la plage et commencent à se décourager, alors Tachibana se lève et tend son bras en avant comme pour redonner confiance à l'équipe... et là les autres s'y mettent aussi... même Hiiragi qui se foutait d'eux finit par se lever et faire la même chose. J'ai pas pleuré (j'ai quand même des limites) mais j'ai trouvé ça très émouvant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2003
Localisation : the world... as you should have guessed

Message Posté le : 05/05/04 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout à Fruits basket... plutot à l'animé car je l'ai vu d'abord...

avec les parents de Momiji et surtout avec Kyo... ai pleuré à peu près pendant tout le 25e épisode

sinon avec un des chapitres les plus récents de Hunter X Hunter

lorsque Kirua pense qu'il quittera Gon mais non sans le défendre tant que son ami ne pourra pas utiliser le nen... c'est un moment très fort.

et puis... infamie... je n'ai pas vraiment regardé le tombeau des lucioles... j'étais en ême temps sur un ordi... mais meme ainsi, je n'ai pu vraiment échapper à l'atmosphère de ce film... surtout la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wondermanu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2003
Localisation : Nancy

Message Posté le : 05/05/04 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Fly
Spoil vous voila prévenu!


Quand dans le combat final Fly abandonne.Poppu prend alors la parole et est tres émouvant tellement que Fly se relève ...

Dans Kenshin

Le passage ou Kenshin raconte son passé et celui juste avant ou il déprime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation