Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LONE WOLF AND CUB]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 17/10/03 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce manga. C'est bien la première fois que je mets plusieurs jours pour en finir un. Les dessins font daté (ce qui peut être un frein, mais ça ne justifie pas de s'arrêter pour cela ^^; ), j'ai du mal à suivre le découpage des combats, et le fait de commencer par des histoires plus ou moins indépendantes ne m'a pas vraiment facilité la tâche, sans compter que pour le moment, les personnages ne m'interessent pas plus que ça.

Certes, ce n'est pas un défaut pour un manga de ne pas être facile d'accès (ce serait même une qualité si on arrive à dépasser cette petite barrière), mais à près de 10� le tome, je ne suis pas sûre de vouloir attendre encore quelques tomes pour être convaincue.

Avis mitigé, donc (ce qui me semble dommage, vu tout le bien que j'en entend) Confus
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 17/10/03 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi aussi je suis mitigé sur lone wolf... le manga est bon , l'adaptation est bonne mais je n'arrive pas a m'attacher aux personnages principaux . en fait , je crois que c'est parce que chaque chapitre est auto-conclusif et doit donc aller vite , ne s'attardant pas encore trop sur kozure et daigoro . mais a coté , le manga est extremement riche et documenté , sans compter l'excellent travail de gc sur le titre ( je vais passer pour un maso mais le prix est justifié) .
j'attend avec impatience de voir si le style un chapitre/une histoire continue ou si une histoire plus longue va se developper.

>stabilo le vrai manga de l'année c'est plutot le tres maudit en vf "gen d'hiroshima" . le tome 2 est le manga le plus traumatisant et poignant que j'ai pu lire. mais lone wolf vient juste apres #wink3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2003
Localisation : F-59

Message Posté le : 22/10/03 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos avis, c'est plus que je n'en attendais Très content
_________________
Pierre (RamoNash)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/11/03 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lone wolf and cub 2 : A mon humble avis encore meilleure que le premier tome. Les chapitres sont plus longs (donc moins nombreux), ce qui permet à l'auteur de développer davantage ses intrigues et ses personnages. Et si elles sont toutes basées sur la même idée, comme dans le premier volume, on ne tombe jamais dans la répétition, tant le scénariste arrive à nous surprendre à chaque instant, et à rendre ses petites histoires extrêmement intéressantes. Avec en plus une mise en avant de l'enfant dans certains chapitres qui nous permet de mieux le connaître. Et un déroulement de la narration, de l'action, qui arrive à chaque fois à nous surprendre. Bref, j'ai été réellement captivé par ce second volume.

Certes, on sent que l'on est pas encore totalement rentré dans le coeur de l'intrigue principale (on ne sait toujours pas exactement pourquoi les deux héros sont devenus des assassins solitaires). En tout les cas, une merveille d'inventivité scénaristique, mais également un dessin que je trouve de plus en plus extraordinaire (notamment les débuts de chapitres ou le noir et blanc est superbement décliné en de nombreuses teintes, mais également dans la caractérisation des personnages). Et toujours impressionné par l'alliance du fond et de la forme, tout les deux aussi brutes, aussi secs, aussi durs. Rien ne dépasse de ce manga qui ne soit indispensable, rien ne se trouve là pour remplir l'intrigue ou donner une pseudo-psychologie aux personnages. De plus en plus impressionnant. Et on sent véritablement le potentiel énorme de ce titre sur le long terme.
Vivement la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 26/11/03 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Laotzi ce deuxième tome est bien plus convaincant que le premier... et encore plus âpre aussi .
Rien à rajouter sauf peut-être quand tu dis:
Laotzi a écrit:
on ne sait toujours pas exactement pourquoi les deux héros sont devenus des assassins solitaires

A moins que je ne me trompe il me semble que l'explication a été donnée dans le premier volume, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juil 2003

Message Posté le : 26/11/03 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vi...
Le deuxième tome est génial..

Mais je dirai, quant à moi, qu'il est tout aussi extra/ordinaire que le premier !!

...On a du mal à croire que la série va pouvoir garder un tel rythme, une telle densité sans s'essoufler mais pourquoi pas ??...

Sans vouloir spoiler le moins du monde Roulement des yeux , j'ai particulièrement été impressionné par l'histoire du Bouddha Vivant...

Incroyable d'avoir réussi à creer un héro/anti héro pareil !!!

Je recommande cette série vraiment très chaudement !

Ce serait dommage de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre, même si, il est vrai, le prix fait un peu... mal au cul (si vous me permettez cette cavalière expression M. Green
_________________
YAHHHAHHAAAAAARGGGGLLLLL !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 26/11/03 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hiro Hito 1923 a écrit:
Sans vouloir spoiler le moins du monde , j'ai particulièrement été impressionné par l'histoire du Bouddha Vivant...
Incroyable d'avoir réussi à creer un héro/anti héro pareil !!!

Ah oui! j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire.. Neutre
En fait dans ces moments là je ressens assez violemment l'antagonisme entre cette philosophie et mon éducation occidentale. Je fais pourtant des efforts mais j'avoue que bien souvent je suis larguée Roulement des yeux

C'est un peu les mêmes impressions que celles que j'ai ressenties à certains moments dans Ikkyu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/11/03 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:

Rien à rajouter sauf peut-être quand tu dis:
Laotzi a écrit:
on ne sait toujours pas exactement pourquoi les deux héros sont devenus des assassins solitaires

A moins que je ne me trompe il me semble que l'explication a été donnée dans le premier volume, non ?


Oui, c'est vrai. Mais je trouve que l'on nous a surtout présenté un moment précis, mais pas encore révélé la raison précise (je reste flou pour ne pas spoiler). Enfin, ceci dit, peut-être que les auteurs en restent là et ne nous diront rien de supplémentaire au sujet de la genèse de l'assassin et de son enfant.
Mais bon, l'essentiel n'est pas là de toute façon (mais heureusement que tu es là, Marie, pour relever mes inexactitudes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 26/11/03 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:
(mais heureusement que tu es là, Marie, pour relever mes inexactitudes).

Hin M. Green

Ce n'est pas une inexactitude bien sûr #wink3 , peut-être attends-tu comme moi une explication complète et bien rationelle pour expliquer cette errance. Comme je le disais, nous autres pauvres petits occidentaux avons besoin de concret , ce qui n'est pas du tout indispensable pour un asiatique.
Mais de toute façon on en apprendra plus au cours de l'histoire , même si ce ne sera que par des révélations fugitives et morcelées Sourire

Tiens et toi qu'en as-tu pensé de cette histoire du Bouddha vivant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/11/03 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:


Tiens et toi qu'en as-tu pensé de cette histoire du Bouddha vivant?


Et bien j'avoue en effet que les passages introspectifs et méditatifs, et les développements sur la philosophie bouddhiste et leurs conséquences sur l'attitude du héros m'ont paru assez obscurs. Une deuxième lecture s'imposera pour peut-être mieux percer les intentions de l'auteur (sans bien sûr vouloir tout rationaliser ou comprendre absolument, bien sûr).

Mais plus globalement, j'ai trouvé ce chapitre excellent, en ce qu'il met bien en lumière le rôle ambigu de la religion, à la fois porte parole du peuple, de ses souffrances, de ses douleurs, mais en même temps également "opium" du peuple, puisque étant le moyen utilisé par les autorités politiques pour prévenir les révoltes paysannes. Tezuka s'en donne d'ailleurs à coeur joie sur ce sujet dans Phénix.

Mais c'est peut-être le chapitre que j'ai le moins apprécié (ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, bien au contraire). Le troisième,"frère et soeur" est un pur plaisir scénaristique (et les chapitres dans la neige sont éblouissants graphiquement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 28/11/03 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je l'ai fini ce volume 2 et je dois revoir mes positions : je l'ai plus apprecié car les chapitres sont plus long et les personnages sont deja plus developpes ( c'etait en fait ma principale critique #wink3 ). d'un autre coté ca m'arrange pas parce que si un mois y 'a le malheur qu'il sorte en meme temps que ping-pong et gen d'hiroshima , ca va faire mal au portefeuille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 29/12/03 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? Le tome 3 est sorti je crois.
Impressions des lecteurs ?

Je reste toujours sur mon impression mitigée du volume 1, des raisons supplémentaires de changer d'avis ?
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/12/03 23:43    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Excellent. C'est le meilleur des trois. En fait, la série s'améliore au fil des volumes. Il est possible que je me lasse de ces innombrables combats et boucheries mais ça n'est pas le cas pour l'instant, les histoires étant parfaitement prenantes, les personnages très biens écrits et le Japon de l'éopque bien décrit. Et ou le dessin s'améliore dans les physionomies ou c'est moi qui m'habitue mais je n'ai pas eu de mal à distiguer qui est qui cette fois.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 30/12/03 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Stabilo a écrit:
Le volume 3 est un monument du manga.
Point barre.

Rien que ce volume vaut 10000 fois les intégrales combinées de Banana fish et Parasite. Clin d'oeil


Merci de m'avoir convaincu par cet avis construit et point excessif pour un sous. Moqueur
Sérieusement, toi qui dresse un autel des plus sacré à cet oeuvre, tu ne veux pas argumenter un peu sur les inaltérables richesses que renferment ces volumes ? Danke.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 30/12/03 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Stab" a écrit:

Rien que ce volume vaut 10000 fois les intégrales combinées de Banana fish et Parasite.


Si ça c'est pas une attaque ciblée contre une métropole alsacienne, je sais pas ce que c'est... Sourire

Sinon, Lone Wolf and cub, ça s'améliore à chaque volume, mais pour moi ça ne vaut actuellement ni Banana Fish, ni Parasite.
Et j'ai peur que la série ne commence à se répéter, parce que 28 volumes d'histoires de samourais, ça fait beaucoup.

Mais wait and see, parce qu'en attendant, le volume 3 est excellent.

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation