Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PLANETES]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/12/10 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que dans le côté rédhibitoire, il y a souvent un personnage grand, fort, méchant ou un peu concon et qui tue 1000 personnes à lui tout seul à chaque combat. Remarque, ça va bien dans l'idée de montrer la violence pour la dénoncer comme l'auteur l'avait dit à la JE. Le souci, c'est que ce genre de cliché sur pattes, ça ne marche pas vraiment dans ce genre de registre. Tout simplement parce que c'est un tel cliché qu'on ne le voit pas dépasser son statut de violent pour montrer autre chose que ce qu'il est : une grosse brute rigolote à voir agir tant elle est bête.

Il est clair que si tu n'aimes pas trop les personnages car ils sont très caricaturaux, sans compter la force abusée d'une partie d'entre eux, ce qui réduit la réussite des combats à leur seule présence sur le champ de bataille, les sept premiers volumes sortis vont sans doute être un calvaire à lire. Enfin pas tout le temps, il y a quand même des évolutions géo-politiques qui vont entrer en ligne de compte, évolutions qui vont permettre à Askeladd d'étendre toute sa fourberie et son côté manipulateur, tandis que d'autres personnages vont évoluer (ch'sais pas pourquoi, à partir d'un moment, Knut me fait penser à Griffith de Berserk). Il va donc se passer des choses, pas toujours passionnantes parce que trop "What the fuck?", et d'autres qui s'approchent plus des points forts de Planètes parfois, ce qui fait que la qualité des tomes est assez inégale.

Et puis, il y a le huitième tome, celui qui change la donne.

Le souci, en l'état actuel, c'est qu'il est difficile de te dire "Continue" ou "Abandonne" et de motiver ses raisons. Tout simplement parce qu'à la fin du tome 8, l'histoire prend un tournant inattendu et fuit à mille lieux de ce qu'elle faisait jusqu'ici, avec une ellipse temporelle à la clé. Et on manque encore de recul sur cette partie pour savoir si oui ou non, Vinland Saga vaut le coup (même si certains prophétisent déjà certaines choses ).

Bref, on ne pourra vraiment te conseiller de continuer ou non que dans 2 ou 3 ans. Car là, on vient tout juste de finir le prologue de l'histoire dixit l'auteur. Ca me paraît logique de pouvoir avancer un peu dans l'histoire elle-même avant de pouvoir te filer une réponse, car il n'est pas impossible que la majorité des défauts qui t'agacent, vont sauter.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 23/12/10 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de parler d'un manga dans son topic dédié... M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 23/12/10 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et on manque encore de recul sur cette partie pour savoir si oui ou non, Vinland Saga vaut le coup


Ah si si moi je sais, il vaut le coup et il faut absolument l'acheter Cool
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 23/12/10 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si tu ne serais pas un peu trop partial sur le sujet, je ne sais pas pourquoi... Moqueur
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 23/12/10 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Pour le port du bateau sur les épaules, dans le contexte, ça donne surtout l'impression que l'auteure veut montrer qu'ils sont hyper puissants et c'est juste encore un truc excessif parmi d'autres... Parce que si cette "technique" était utilisée, je ne pense pas que la trentaine de bonhommes se tapait toute cette distance (ils traversent une forêt et une plaine quand même) au pas de course le sourire aux lèvres.

Pour les réponses concernant l'évolution du manga, je pense que je vais passer mon tour... j'ai eu le réflexe mangavoraces et les défauts qui m'agacent persistent à priori.


Je me demande de bien de quoi tu parles. Enfin, bref, tu passes à côté de quelque chose selon moi...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation