Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PLANETES]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 25/10/03 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , j'ai denicher le premier tome! Très content Un regal!! (plus qu'a me degoter le second)
J'ai vraiment accroche a ce titre, je l'ai lu de bout en bout! Je le prefere a l'anime car il est plus detaillé, et plus fouillé, j'attends la suite avec impatience^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/10/03 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu vois que je te conseils bien :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 25/10/03 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai failli marquer que je te remerciais pcq pour le moment tout tes conseils ce sont averés bons ... mais j'avais pas envie de te jeter des fleurs.... lol Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 13/11/03 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'en a encore parlé ici, mais Planètes vient de remporter le prix du meilleur album SF aux Utopiales à Nantes Sourire Du coup il se pourrait que l'auteur soit invité l'année prochaine (le vainqueur d'une année faisant partie du jury l'année suivante)...
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/11/03 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Personne n'en a encore parlé ici, mais Planètes vient de remporter le prix du meilleur album SF aux Utopiales à Nantes Sourire Du coup il se pourrait que l'auteur soit invité l'année prochaine (le vainqueur d'une année faisant partie du jury l'année suivante)...


Oui, j'en ai même profité pour le dire à GC (et plus particulièrement à la traductrice de Planètes, Xavière Daumarie), parce que ne suis même pas certain qu'ils soient eux-même au courant Très content , et pour qu'ils l'annoncent sur leur site (ça ne pourra que faire du bien à cet excellent manga).
D'ailleurs, il y a même eu un (tout) petit article dans Ouest-France (le principal journal régional à Nantes et dans l'ouest) à l'occasion de ce prix, disant juste en quelques lignes que Planètes, c'est un manga "avec un scénario bien construit..." mais avertissant les lecteurs en leur annoncant qu'il leur faudra tourner mes pages de droite à gauche pour le lire (une véritable "gymnastique visuelle" selon le journal).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 13/11/03 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
...Planètes vient de remporter le prix du meilleur album SF aux Utopiales à Nantes Sourire ..

Bravo à Planetes qui mérite tous les prix que l'on voudra bien lui accorder, quoique pour moi ce ne soit pas vraiment un ouvrage de SF.

Dans cette série la SF est un support, un décor au sujet principal , un décor parfaitement en résonnance avec l'histoire et un support qui démontre et amplifie le thème très habilement .
Il n'empêche que ce qui est mis en avant ce ne sont pas les voyages dans l'espace en tant que tels, mais bien le désir très humain de ces voyages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle Molari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Fév 2004

Message Posté le : 28/02/04 21:59    Sujet du message: a propos du dernier volume Répondre en citant

Bonjour Très content

j'ai lu quelquepart qu'il n'y aurait que 4 volumes a Planètes, cela m'étonne car j'ai demandé plusieures fois à des vendeurs de la boutique Album ( a Paris ) qui m'ont dis que la série comportait plus d'une dizaine de volumes. Quelqu'un a t'il des informations précises Question

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 28/02/04 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Tonton Molari,

Tu ne risques pas de le trouver pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas sorti au Japon.

Sinon à titre d'information, je te rappelle l'existence de cette page super utile pour toute question du même genre : http://www.mangaverse.net/plannings.htm .

Merci d'agréer etc... etc...
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/02/04 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuh... ben les vendeurs ont dû confondre avec une autre série alors Choqué
En ce qui concerne l'annonce disant que le 4e tome est le dernier, ça vient d'un article du Virus Manga #2. Le sujet avait d'ailleurs été lancé à cet endroit.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oncle Molari
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Fév 2004

Message Posté le : 28/02/04 22:26    Sujet du message: sur le 4ème volume Répondre en citant

ok

merci pour les infos, c'est dommages, moi je l'aime bien ce manga, y a une ambiance particulière dedans, quelque chose d'irréel, de nostalgique, d'ouaté, comme si l'auteur avait reussi a rendre le fait que le silence et l'immensité de l'espace doit tout calmer, tout atténuer. Dommage que la série ne soit pas plus longue, vraiment dommage. Par contre j'ai étendu parler d'un adaptation prévue en anime est ce vrai?

signé : l'Oncle qui date un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/02/04 22:37    Sujet du message: Re: sur le 4ème volume Répondre en citant

Oncle Molari a écrit:
Par contre j'ai étendu parler d'un adaptation prévue en anime est ce vrai?

Oui. Je crois que la diffusion a commencé en septembre/octobre dernier et que les dvds sont en train de sortir au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/02/04 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Key a écrit:
Tu ne risques pas de le trouver pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas sorti au Japon.

Le 4e tome est sorti le 23 février au Japon.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 28/02/04 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki a écrit:

Le 4e tome est sorti le 23 février au Japon.


Mea culpa, mea maxima culpa ! je vais voir si j'arrive à trouver quelques orties pour me fouetter avec, histoire d'expier mon erreur Clin d'oeil
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 01/03/04 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

qui croyait que Planete n'etait pas populaire au Japon ?

Je suis tres etonné (les manga de SF ne sont pas souvent populaire la-bas) mais le Planete 4 est le 3e manga le plus distribué au Japon la semaine derniere (c'est pas ses ventes mais plus un manga est distribuéplus ca veut dire qu'il se vend).Tant mieux

Les ventes bientot .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikiforenko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2003

Message Posté le : 01/03/04 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
qui croyait que Planete n'etait pas populaire au Japon ?

Je suis tres etonné (les manga de SF ne sont pas souvent populaire la-bas) mais le Planete 4 est le 3e manga le plus distribué au Japon la semaine derniere (c'est pas ses ventes mais plus un manga est distribuéplus ca veut dire qu'il se vend).Tant mieux

Les ventes bientot .....


Peut étre aussi que la diffusion de l'animé a boosté un peu les ventes. De toutes façon que ce soit sur papier ou à la TV, tous est de qualité et je me réjouis que ça marche là bas! Cool
_________________
INITIAL D, Hajime No Ippo, Beck, Parasite, Nana, I'll, 20th Centory Boys, Berserk et Kimi Wa pet en force!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation