Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bien sûr les héros [...] Mais les méchants ? hein ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 23/08/04 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Oui, oui, j'ai lu Devilman Sourire et je me joins à toi pour le recommander à tous



Très content Saine recommandation

michael a écrit:
Bien que les volumes soient plutôt inégaux, notamment les deux premiers qui m'ont plus, sans me transcender, la portée de la série (5 petits volumes, malheureusement rares) est assez énorme et le final vraiment grandiose.
Merci encore pour ce conseil, vraiment .


De rien^^
Content que ça t'ai plu.
Il est vrai que les deux premiers volumes sont loins d'avoir la puissance de la suite.
J'ai quand même une certaine affection pour le premier, mais le deuxième est plus fade.
Il est dommage qu'il n'ait pas respecté la pagination originale du volume 1 ou il s'arrêtait à la p.201 ce qui lui donnait une note plus pessimiste.
Et puis à partir du volume 3 c'est grandiose avec le terrifiant combat contre Jinmen ou l'histoire du gamin.

Citation:
C'est vrai qu'il y a une dimension parasitique dedans Clin d'oeil (à moins qu'il n'y ait une dimension devilmanesque dans Parasite ? mais ces deux séries me semblent bien avoir des choses en commun)


Et oui l'influence de l'oeuvre de Nagai est visible sur bien des séries mais peu l'on utilisé avec autant d'intelligence qu'Iwaaki.

Citation:
Hé oui, un petit avatar de ce cher Shin'Ich^^
Hi, hi j'avoue t'en avoir piqué l'idée mais c'était aussi pour rendre hommage à cette très belle fin.

Je suis même plutôt content que tu l'ai fait, et on fait la paire pour le coup Sourire

Juste une petite différence de titre Clin d'oeil

Citation:
Bon, d'ailleurs, je n'ose pas me coller au thème des "méchants" dans Parasite, tant cette notion en prend d'autre en compte et que son traitement est riche, mais il y aurait à faire, à n'en pas doûter Clin d'oeil.


Une bonne analyse de Tamura Reiko vaudrait son pesant d'or.

J a écrit:
etrangement , encore une fois , on se retrouve a citer les memes "mechants" , cygnusX Clin d'oeil .


Bizarre comme c'est bizarre^^
Humm je me demande quelle sera ou est ton appréciation de Griffith?

J a écrit:
a votre avis la version est-elle quand meme supportable ou elle risque d'annihiler le plaisir de lecture ?


Comme Michael franchement correcte pas de problème.

J a écrit:
eventuellement , vu que l'italien est plutot comprehensible , la version est-elle plus correcte ???).


La réedition chez D-Books m'a l'air de très bonne facture avec un format assez large, la conservation des onomatopées et le sens japonais.
http://www.d-world.jp/dvisual/book/devilman01.html

J a écrit:
e trailer du film me donne quand meme vachement envie du lire...


N'hésite pas Mort de rire
Hum je l'attends avec impatience ce sacré film, j'espère qu'ils garderont la splendide fin originale mais aussi qu'ils n'adouciront pas le discours.
Surtout qu'il s'avère toujours autant d'actualité.

J a écrit:
petites frappes sont assez geniales : mention speciale pour death 13 enfin son possesseur Clin d'oeil


Oui souvent lâches, fourbes et mesquines.
Vraiment détestable.
On apprécie bien quand Jôtarô leur donne une sacré correction Maléfique

ORA!
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 23/08/04 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J a écrit:
( dio , kira pour les "big boss" mais les petites frappes sont assez geniales : mention speciale pour death 13 enfin son possesseur Clin d'oeil , le mechant le plus jeune tous mangas confondus).


Death 13 est effectivement un méchant aussi redoutable que jeune, mais la fin de son combat est l'une des plus hilarantes de JoJo et la plus "crade" jamais vue dans un shônen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 25/08/04 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour griffith , je le vois comme un personnage ambitieux et sur de lui mais au debut pas forcement "mechant". ( je me base que sur la serie tv , j'ai pas encore lu le manga sauf les 4 1ers volumes ). j'ai l'impression qu'en fait il a peur de traiter guts comme son ami , son egal et cette peur va l'ammener a devenir mechant. il devient ainsi car il sent qu'il n'a plus prise sur guts et cela va a l'encontre de son ambition , il ne connaissait pas cette sensation et elle le depasse et le detruit completement.
en fait , il est fascinant car presente au debut comme parfait et l'on suit sa lente decheance. j'en reste la parce que je ne peux pas parler de sa periode en "main de dieu" ( je crois que c'est ca ).

ensuite , je voudrais rebondir sur un perso evoqué par michael : shuri le roi rouge ( basara). en fait , je ne le considere pas comme mechant . il est cruel , despotique mais plus on avance dans le manga , plus on se rend compte que finalement son peuple est heureux et prospere , qu'il est capable de se remettre en question ( voir son choc face a la democratie d'okinawa ). ses methodes sont originales mais elles portent leurs fruits et au final son ambition pour son pays rejoignent celles de sarasa.
le roi bleu correspond plud au mechant : c'est un veritable fourbe qui joue double jeu . il faut voir qu'il est responsable de l'etat second de sarasa et shuri et des nombreux problemes de ceux-ci d'ailleurs .
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baka_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Nov 2005
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 01/12/05 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er qui me vient à l'esprit : c'est Hisoka puisque je viens de finir la série hier. Tout a déjà été dit ^^.

Il y a aussi Végéta pour son evolution lente et difficile.

Je citerais aussi Alucard, ça a beau etre le héros de l'histoire, pour moi c'est est un.

Egalement Hamdo de l'autre monde, plus sadique tu meurs

Homura dans Saiyuki qui n'est pas vraiment un bad guy, mais qui a une sacrée classe

Puis Dakki/Daji dans Soul Hunter/Hoshin, perso detestable par son attitude mais tellement mignonne ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numero47
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Nov 2005

Message Posté le : 02/12/05 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ca ne peut etre que Kuroro dans hunter x hunter

Il est CHARISMATIQUE entierement tourné vers le coté obsur de la force par comme la plupart des t....... que l'on peut voir dans la plupart des shonene et qui au final retourne leur veste pour s'allier avec le héros et revenir dans le droit chemin

Il est froid distant et bigremment efficace

Sinon il y'as ami mais son personnage est trop puissant pour pouvoir perdre donc il resteras toujours AMI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aki-Ho
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2005
Localisation : Annecy (74)

Message Posté le : 02/12/05 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

si on cite végéta on peux aussi parler de piccolo qui commence du mauvais coté et qui finalement passe du coté de goku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 02/12/05 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aki-Ho a écrit:
si on cite végéta on peux aussi parler de piccolo qui commence du mauvais coté et qui finalement passe du coté de goku

J'ai toujours préféré Piccolo à Végéta, en plus il a passé son permis, LUI ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/12/05 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est étonnant, je n'ai pas vue beaucoup de personne (2 ou 3) signalé LE vrais méchant.

Celui qui est capable de terroriser et exterminé une population pour obtenir ce qu'il souhaite, celui qui tue les personnage principaux pour énerver sont opposant, celui la même qui a détruit tout une race parce qu'il avait peur d'eux et de ce qu'ils pouvaient devenir, je veut bien sur parler de l'inhumain, le sans coeur, le raciste, le sadique... FREEZER !!!!!!!

Sérieusement, peut être qu'il n'a pas de mèche de rebelle devant le visage (il est chauve), il n'a volé la petit amie de personne et ce n'est pas un metaleux non plus mais qu'il est cruelle !
Pas une seule goutte d' humanité en lui, aucune. Souvent les méchant ont un tout petit côté humain (ont découvre habituellement ce côté dans leur passé juste avant qu'il se tourne vers l' obscure) se qui leur donne un côté sympathique au final, mais Freezer quelle salaud ce type.
La seule fois ou il a eu une once d'humanité, c'était à l'article de la mort devant Songoku... pour essayer de le tuer ( XD un fous ce type).

Pour exemple : tu entasse tout les méchant dans Battle Royal, ben s'est Freezer qui Gagne. Il torturera les plus faible et assassinera direct les plus fort (pas de parlote) avant de s'en prendre au staff technique et au dirigeant.

Ou sinon, un bon méchant aussi, mais pas de les Anime/Manga : Lord Voldemort. Lui aussi a beaucoup à vous apprendre sur la cruauté.

Y a aussi Kawato de Rookies (je me comprend) et le père des Frères Elric mais seulement dans le manga, Ayumi Hamasaki aussi... (je mets raison aussi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 03/12/05 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

numero47 a écrit:
pour ma part ca ne peut etre que Kuroro dans hunter x hunter

Il est CHARISMATIQUE entierement tourné vers le coté obsur de la force par comme la plupart des t....... que l'on peut voir dans la plupart des shonene et qui au final retourne leur veste pour s'allier avec le héros et revenir dans le droit chemin

Il est froid distant et bigremment efficace



Il n'a jamais tourné sa veste Kuroro. Tu parles du pacte avec Hisoka peut être ? Hisoka est loin d'être un zentil, Kuroro c'est le méchant absolu mais pas con, sous ces airs de jeune homme au visage d'ange se cache un vrai méchant....


drop a écrit:
Tiens, c'est étonnant, je n'ai pas vue beaucoup de personne (2 ou 3) signalé LE vrais méchant.

Celui qui est capable de terroriser et exterminé une population pour obtenir ce qu'il souhaite, celui qui tue les personnage principaux pour énerver sont opposant, celui la même qui a détruit tout une race parce qu'il avait peur d'eux et de ce qu'ils pouvaient devenir, je veut bien sur parler de l'inhumain, le sans coeur, le raciste, le sadique... FREEZER !!!!!!!


Excellent cette présentation! J'aurais rejouter qu'il est méchant parce qu'il est moche aussi Sourire

Tout pareil, Freezer c'est THE méchant par excellence, une sorte de référence pour moi. J'ai rien à ajouter tout le monde connait le personnage.
---> Pour faire un bon méchant faut le CV de Freezer! Voila c'est dit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 03/12/05 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que j'ai lu quelque part que Freezer est inspiré de Hitler en personne... forcément, vu le contexte Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/12/05 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

sasaki je crois que t'as mal lu le message de n°47 ... il dit justement que Kuroro n'a jamais tourné sa veste


mais je ne pense pas que l'on peut dire de Kuroro qu'il est tourné vers le coté obscur ... c'est un personnage qui fait completement abstraction de ce qui est bien ou mal (meme s'il est capable de donner une nature aux actes qu'il commet), il fait juste ce qu'il a envie ... ceci se confirme dans l'explication faite de la brigade au depart .... elle peut massacré un peu pacifique juste pour un tresor convoité mais peu egalement utiliser sa force pour une bonne cause ... tout depend de ce que decide Kuroro
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 03/12/05 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm... Sujet interressant Sourire

Il y aura des spoilers.
Donc...



Tout d'abord, pour moi, impossible de ne pas citer Griffith. Le type même du méchant pas bête du tout. Au départ, Griffith n'est pas mechant. C'est juste quelqu'un de très (trop?) ambitieux. Charismatique, puissant, mais maniéré comme un noble, les chemins de la réussite lui sont ouverts. De plus, il arrive à s'entourer des meilleurs guerriers existants.
Du moment qu'ils ne leur fait pas trop d'ombre.
Et justement, l'arrivée de Guts consituera le tournant de sa transformation. Guts ou le charisme naturel. Il n'est certes pas raffiné, ni aussi beau que Griffith, mais il a un pouvoir d'attraction aussi (Si, ce n'est plus) développé. Griff' essaie de se convaincre que Guts n'est qu'un ami, mais il n'arrive pas à se cacher sa gêne. C'est ce qui l'obligera a accélérer sa conquête de pouvoir, et ainsi, faire des choses inconsidérées. De là, part sa violente descente en enfer, et ce qui fera ce qu'il maintenant.
Et il tiendra Guts comme le responsable.Il lui volera tout ce qu'il a acquis.
Il essaie de montrer que son nouveau statut lui permet de continuer seul.

Le mechant qui a ses raisons de l'être, en quelques sortes.




J'aime aussi beaucoup les méchants "un peu dérangés", du type Ami ou Johann. Des gens qui cachent une véritable incompréhension du monde, et qui cherchent à façonner le leur. Et ce qui me fascine chez eux, c'est l'attraction qu'ils exercent sur leur milieu. Charismatiques, à l'apparence simple, personne ne les connait vraiment.
Puis ils ne dévoilent jamais toutes leurs cartes Cool


Les méchants sadiques me font de l'effet. Normal, pour un sadique, vous me direz. Death 13 a la classe. Un enfant qui manie aussi bien la mort ne peut que me plaire. Le plaisir qu'il éprouves à torturer Kakyoin est communicatif.
Mais bon, il aura bien mérité ce qui lui arrive ensuite Moqueur
N'oublions pas Hisoka, et les multiples allusions à Gon.


J'aime bien les méchants intelligents aussi. Du type d'Arby's. Qui ne recourent à la force qu'en dernier recours. Leurs manieres d'exercer le mal est...très recherchée.
Match de jeux vidéos, de cartes ou même de Pierre-Papiers-Ciseaux. Le genre de méchants qui releguent le héros au rang de "simple Benet"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 05/12/05 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme drop, Freezer
Méchant parce que c'est comme ça, sans s'encombrer de considérations sur le bien et/ou le mal. Capable de tout. De détruire une planète entière juste parce qu'un seul bonhomme se trouve éventuellement dessus à torturer de pauvres vieux en passant par quelques tentatives de déstabilisation de l'adversaire.

Comme drop et Sasaki, je crois que c'est le méchant ultime.
Boo est pas trop mal dans le genre non plus, mais il est bête et surtout à été créé pour être un salaud, donc ça compte pas.

Relativement semblabe, on a Crocodile, de One Piece.
Un salaud également. Aucune once de bonté; un vrai méchant. Prêt à tout pour avoir un peu de pouvoir. Comme Eneru d'ailleurs. Comme Freezer aussi. Quelles andouilles.
Mais Freezer en tête.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 08/12/05 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
sasaki je crois que t'as mal lu le message de n°47 ... il dit justement que Kuroro n'a jamais tourné sa veste


Oui effectivement, désoléâ?¦ comprenez, c'est le type de sujet qui déchaîne les passions ^^â??

Pour Eneru je pense que c'est le méchant idéal de la série One Piece actuellement (manga japonais compris) et qui du coup se rapproche plus de Freezer comme tu l'as dit que Crocodile.
Pourquoi méchant idéal ?
Il est surpuissant (c'est limite si il a sa place dans DBZ), très malin et surtout... il ne fait pas dans le détail: ça s'entasse à tout va, enfant comme adulte, homme comme femme, détruit des régions entières.... Elabore des plans pour sa domination totale et solitaire, n'hésite pas à sacrifier ses hommes, n'aime pas les opposants. Bref un parfait tyran prêt à entamer un génocide dés que câ??est possible.
Petit plus que Freezer n'a pas: le look (bon ça...) et l'ironie (un peu trop développer?) qui donne un certain charme à Eneru. Pour ma part je pense quâ??il est apparut trop tôt dans le scénario, dommage.

Dans le même délire il y a l'inévitable Orochimaru de Naruto mais je préfère laisser ce morceau à quelqu'un d'autre si ça n'a pas encore était fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/12/05 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Eneru je pense que c'est le méchant idéal de la série One Piece actuellement (manga japonais compris)


il ya deux beaux spécimen en ce moment dans les VOs de One piece qui renvoie direct emine... et je veux dire eneru au placard c'est Spandam et lucci le zoan léopard du gouvernement, ça c'est des bad guys lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation