Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLACK CAT]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Lognes

Message Posté le : 08/02/03 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

ouais normalement il est au dessus du coeur mais c'est (presque) impossible de le mettre a gauche en sens fr parce que ds ce cas on le verrai presque plus le tatouage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/02/03 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
NeRuD a écrit:
au moins ryo nous épargnait les bonds de 7m et l'esquive des balles à la matrix Roulement des yeux )


Autre petit trucs .... Black Cat est plus un manga fantastique .... Sans atteindre un degres estravagant, t'attends pas a un "realisme"

Hum, oui, je vien de me lire le volume 2, et entre [SPOILER] le sabre invisible, le gars qui controle les personnes,celui qui recolle les bras, celle qui crache du feu, et j'en passe[/SPOILER] , on est loin d'un manga realiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/02/03 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

SPOIL

Ca c'est le Tao ... c'est justement l'element fantastique du manga ....


Mais le manga ne se base pas autant sur le Tao qu'un hxh peut se baser sur le Nen.

Ce qui donne de l'importance au Tao dans le manga est que le groupe des "mechants" le controle ce qui pose un prob a la bande de Train et a d'autres ...car eux ils n'ont que des armes ... De plus comme ces "mechants" tres speciaux n'apparaissent pas a tout les moments, on se retrouve frequement avec des phases de pur Gun Fight

enfin tu verras ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/03/03 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site du j-book, il y a un leger interview de Yabuki pour la sortie du roman ! Il donne ses impressions sur la conception du roman mais surtout il dit que l'adaptation en animé de BC est de plus en plus a l'etude !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/03/03 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Sur le site du j-book, il y a un leger interview de Yabuki pour la sortie du roman ! Il donne ses impressions sur la conception du roman mais surtout il dit que l'adaptation en animé de BC est de plus en plus a l'etude !


rien d'étonnant : ) on verra surement la série tv pour octobre 2003!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/03/03 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur mais j'ai l'impression qu'il est egalement dit que le scenario est actuellement a sa moitié. Bref si j'ai bien compris ca signifierait que le manga ferait environs 26 à 28 tomes (il en est a la moitié du vol 14 en prepu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/03/03 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Je suis pas sur mais j'ai l'impression qu'il est egalement dit que le scenario est actuellement a sa moitié. Bref si j'ai bien compris ca signifierait que le manga ferait environs 26 à 28 tomes (il en est a la moitié du vol 14 en prepu)


au moins il sais la fin à l'avance, rassurant tout ça : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Lognes

Message Posté le : 10/03/03 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

justement je voudrais savoir
un mangaka qd il commence un manga
il connait le debut et la fin
ou il avance ds son manga au fur et a mesure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/03/03 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Neji a écrit:
justement je voudrais savoir
un mangaka qd il commence un manga
il connait le debut et la fin
ou il avance ds son manga au fur et a mesure ?


ça dépend simplement de l'auteur ^^

clamp par ex, avant de prépublié le premier chap, connais déjà toute l'histoire, le découpage en tome etc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 10/03/03 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

vi voilà un bonne question que je me pose aussi!!
en faite C sur Dragon ball alors prevu ou pas prevu DBZ et DBGT???
si qq'un le sais....
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/03/03 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend aussi du scenario ! Dans des manga a etapes genre Naruto, pas sur que le mangaka connaisse la fin de son manga

Par contre pour des manga pour Shaman King ou One Piece qui se base sur un element precis (etr Shaman King pour le 1er et trouver le One Piece pour le 2e) il parait plus que probable qu'ils savent comment ils vont finir leur oeuvre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 11/03/03 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça se sent à la lecture du manga quand il y a quelque chose de prévu : parfois on sent bien que dans certains tomes un auteur est parfois à court d'idées, que tel ou tel personnage (ou révélation) semble faire son apparition juste pour relancer l'histoire, ou bien qu'il continue parce que ça marche (sans que ça devienne forcément nul !!!)(exemple pour le 1er cas : GTO, Kyo, exemple pour le 2e cas : Ah my Goddess (d'après l'interview de l'auteur dans AL)). Et dans d'autres on se dit "ah le malin il a tout prévu en fait" (je schématise).

Enfin "tout prévu"... ça peut aussi arriver qu'il pense à une certaine version de la fin, qu'il l'abandonne ou qu'il la modifie (ça doit arriver plutôt très souvent, même ^^). C'est ce qu'on voit quand ils racontent leur vie dans leurs manga. Un bon exemple est Kenshin, où l'auteur parle abondamment de ses personnages, de son histoire : dans le volume 26 il dit qu'il avait une idée pour la fin, et puis que finalement il a changé... Ou sinon dans Angel Sanctuary l'auteur dit bien que pour Kira et Kato ce qu'elle avait prévu pour eux au départ ne ressemble absolument pas à ce qu'il leur est arrivé en fin de compte.

Oui donc bref, on ne peut pas dire qu'ou bien ils savent, ou bien ils ne savent pas. Y a plein de nuances entre les deux...

En parlant d'auteur qui savent (à peu près, hein) où ils en sont dans leur histoire, j'ai lu y a pas longtemps qu'au tome 20 d'Inu Yasha, Rumiko Takahashi a dit que le milieu de l'histoire avait été dépassé. Cool ! ça ne fera que moins de 40 tomes. Surpris
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 25/05/03 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai po retrouver le bon sujet donc je le met mon post dans celui là!
Après l'annonce de black cat en sens VO je n'ai plus rien entendu parler depuis.
Le 2 va pas tarder a sortir alors j'aimerais savoir si qq'un l'a vu en magasin le fameux BC1 en sen VO ou alors il sortira au même temps que le 2???
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seima
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : 78

Message Posté le : 25/05/03 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

selon toute vraissemblance je pense que glénat va d'abord ecouler sa première édition en sens vf avant de nous laisser le sens VO pour le premier volume, ou alors, en même temps que le volume 2 ^^

En tout ca sje n'ai pas vu de vol 1en sens VO pour le moment
_________________
Et vous, que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de vie ou de mort ?
http://death-note.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/09/03 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant qu'on est au tome 4 vous en pensez quoi ?

Moi perso j'ai une impression de:
- pas motivé a lire
- une fois commencé j'aime bien
- une fois fini j'ai oublié le manga!
Câ??est bien pourtant, mais même là avec la fin du 4 j'ai pas le truc "arf vivement la suite"
Les personnages manque de charisme, malgré leurs histoires, personnalité! Point positif pour ce tome ( le plus mauvais des 4 ) c'est la relation eve et train!

Je parait très négatif mais ça ne l'est pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation