Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAMURAI DEEPER KYO] votre avis
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/02/07 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié ce tome 31, consacré en grande partie au combat annoncé entre Luciole et Yuan. Le combat est vraiment spectaculaire, avec des rebondissements réussis, et permet de voir le niveau des 4 sages. Qui plus est, ce tome ne se consacre pas qu'à ce combat et fait de petits appartés sur les autres personnages, permettant de mieux établir les relations qui les unissent et de faire quelques révélations longtemps attendues. On évite donc l'ennui d'un tome uniquement consacré à un combat.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 21/02/07 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai été un peu déçu par le combat... J'attendais énormément aussi, car Yuan et Luciole sont vraiment deux personnages que j'aime bien.

Certes, les dessins sont, comme toujours, très beaux. Mais le déroulement du combat est trop classique : ça tombe, ça se relève, ça devient de plus en plus rapide, ca sors des attaques de plus en plus grosses... Et quand on croit qu'enfin il va y en avoir un qui va prendre le dessus définitivement sur l'autre ou l'achever, ca rate. Et j'en ai mare des illusions ! Dommage que ce combat occupe la plupart du volume... De plus, il se fini un peu sur une non fin, comme le combat Tigre Rouge/Taihaku.

D'ailleurs, dans un petit flash back, l'auteur nous ressort pour la 3ème fois le coup du maitre (Yuan) qui repère un jeune enfant prodigieux (Luciole) et l'élève comme un père... On y avait deja eu droit pour Sasuke et pour Akira.

Malgré cette petite décéption, je dois avouer que le dernier quart de ce volume est éblouissant! Les révélations abondent, notamment à propos des "yeux rouges"... Yuan devient encore plus interressant tout à coup ! Et on voit enfin le visage de Sakuya, personnage central du mystère Kyo/Kyoshiro, évoquée dès le tome 1 ! A la toute fin de ce tome, on voit apparaitre un nouveau perso à l'air atypique, même s'il a des manies à la Bontenmaru. Tout ca me laisse esperer un tome 32 grandiose (comme le 29, le 22 ou le 17).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/04/07 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 32 est très médiocre : on assiste à un nouveau combat entre un ami de Kyo et un des 4 sages, probablement le plus inintéressant des 4 d'ailleurs, ce qui explique la médiocrité du combat. Et comme celui-ci occupe la quasi-totalité du volume, à l'exception de l'introduction et d'un court et bienvenu chapitre avec Sakuya et Yuya, le tome m'a plus ennuyé qu'autre chose. Le sage qui se bat a des réactions très prévisibles et agaçantes, ce personnage étant très stéréotypé (plus que les autres s'entend) et moins mystérieux : on savait déjà pourquoi il se battait, quels étaient ses sentiments envers les Mibu et, à l'exception de la révélation finale, on n'apprend rien d'intéressant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 21/04/07 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, plus que 6 tomes à subir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 11/05/07 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Etrangement, j'ai assez bien aimé ce tome ! Pourtant le personnage de Tokito m'exaspère et m'horripile profondément. Et celui d'Akira ne fait pas parti de mes préférés. Mais ses combats sont souvent très bons, comme au tome 17, a l'époque ou pour moi SDK était un incontournable du manga. La aussi, c'est Neketsu a donf, coup ultime sur coup ultime, magnifiquement illustré, amitié exacrevée avec Tigre rouge (pas assez vu dans ce tome, j'aurais aimé le suivre un peu plus), bref, pas si mal.

Dommage que la fin soit gnian-gnian au possible. Si SDK était une série plus violente, elle serait bien meilleure (mais bon, dans le fond, ça reste un shonen). A ce propos, le gnian-gnian de Sakuya en debut de tome m'a égalment deçu, tout comme le coup du tunnel et de "tout le monde y passe dans la joie et la bonne humeur", même si le maitre de Marusama est amusant.

Comme on a eu quelques révélations sur l'histoire, j'ose esperer que le tome 33 sera d'une qualité et d'une intensité équivalente a celle du tome 29, qui a mes yeux est un meilleur de la série, dans la mesure ou il a fait énormément avancé l'histoire.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/06/07 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié ce tome 33 qui a l'intelligence de ne pas reproduire (contrairement à ce qu'on pouvait craindre) le schéma des 2 précédents, à savoir un des 4 sages contreun des amis de Kyo pendant le volume entier (ou peu s'en faut) : ici, on a donc une succession de combats et de passages assez courts qui permettent de voir à peu près tous les personnages et apportent leur lot de surprises et de révélations : j'ai, par exemple, été surpris par la véritable identité de Pique ; et l'ex roi rouge semble enfin acquérir une vraie personnalité. Dans le prochain tome, plusieurs combats vont probablement se dérouler en même temps ce qui, là aussi, changera du schéma habituel de la série.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/06/07 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Assez bon tome de Kyo pour moi aussi !

On a droit a pas mal d'explications sur l'histoire, on devine de plus en plus précisémment ce sur quoi porte le secret des Mibu, et surtout, on voit Yukimura Sanada à l'oeuvre ! Ca faisait un bout de temps qu'on en avait pas rentendu parler ! Mais il se frotte au Roi Rouge, pas n'importe qui...

A propos de ce perso, dommage qu'il ait une apparence "idiote", ça ne colle pas du tout avec sa force, ça le décrédibilise, c'est très dommage, d'autant qu'il apparait comme le "boss final". Ca aurait été mieux si il avait été plus sérieux.

Sinon, le tome 34 s'annonce bien, avec un "triple combat", un peu comme dan le tome 22 de Kenshin. J'espère que je ne serait pas décu !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/08/07 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 34 est effectivement centré sur un triple combat, ce qui évite de s'ennuyer en restant centré sur un seul duo. Les longueurs sont également limitées et on a donc un volume plutôt réussi qui comporte son lot de révélations (on approche de la fin et ça se voit), notamment sur l'ex-roi rouge qui révèle une personnalité plus intéressante que prévue, et sur le passé du clan Mibu (avec le mystère des yeux rouges), expliquant sa lente décrépitude. Côté baston, j'ai particulièrement apprécié le combat Fubuki-ShinreÏ, qui met bien en valeur ce dernier personnage.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 27/08/07 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Kyo ca devient presque bien depuis le 33 et le combat d'Akira. La, j'ai bien aimé la puissance de Fubuki. Pour une fois, je me demande comment il vont le battre ! L"identité" du sabre est bien trouvée également, ca permet de faire un joli flash back. Qui d'ailleurs est interressant du point de vue de l'histoire. Si j'ai bien compris, il n'y a que trois "authentiques" (a moins que la petite Ruru qui est tt le temps avec le roi rouge en fasse partie...). Un petit défaut : le coup du "tout le monde découvre ses yeux rouges en même temps" m'a fait pensé a Saint Seiya et "on découvre tous le Xème sens en même temps". Un peu gros m'enfin, un volume de SDK peut pas non plus etre parfait, ça serait trop beau !

Je suis content de l'orientation que semble prendre la fin pour l'instant. Le seul truc qui me chagrine, c'est que j'attend un long flash back bien sanglant sur Sekigahara depuis le début de la série, et il n'y en a toujours pas...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Mic
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003

Message Posté le : 05/10/07 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ptite question concerant le volume 35, chap 279: il ne fait que 16 pages et la transition avec le cap 280 me semble abrupte..!!
pour ceux qui ont les scans jap..est ce normal ou est ce qu il manque des pages?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 05/10/07 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regarde bien il y a 4 pages juste avant ou l'on voit un petit logo en blanc avec le titre de la série et je te rassure le chapitre est en entier, la transition est normale ^_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/10/07 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 35 classique, sans grandes révélations après un 34 qui en contenait beaucoup. Kyo bat ses adversaires avec un nouveau level-up et j'attends surtout la suite, avec le combat Kyo-Kyoshiro attendu depuis le début du manga (et ensuite, probablement une union des deux contre l'ex-roi rouge).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/12/07 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon tome 36 avec, encore une fois, son lot de révélations et de renversements de situation. Si la plus grande partie des volumes de la série ne comportait que des combats basés sur le même schéma et donnait l'impression de n'avoir aucun sens (sinon des affrontements contre des ennemis de plus en plus puissants), les 3 derniers donnent véritablement un sens à la série en expliquant de façon cohérente les motivations des personnages et leur nature. Ici, on a donc des révélations sur Sakuya et sur Kyoshiro, et on comprend enfin pourquoi lui et Kyo se sont opposé.

Quant au combat entre Kyo et Kyoshiro, il tient véritablement toutes ses promesses et permet d'admirer encocre une fois de superbes dessins. Plus que 2 volumes avant la fin.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 12/12/07 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, ce volume était excellent! Je le dis pas souvent après un volume de kyo, mais là: Vivement la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/02/08 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 37 de nouveau très réussi, même si son déroulement est prévisible. Une fois le combat entre Kyoshiro et Kyo achevé, l'ex-roi rouge entre en scène et les dessins de Kamijyo le mettent parfaitement en valeur lorsqu'il se bat. Si le déroulement de l'affrontement ne révèle guère de surprises, il est cependant remarquablement mené et les derniers volumes donnent une certaine cohérence à toute la série, ce qui est plutôt rare dans les mangas de combat.

Ce tome lève encore le voile sur quelques-uns des derniers mystères qui subsistaient, notamment sur la relation entre Kyo, Kyoshiro et Sakuya qui rend très attachant le second nommé, ses doutes, ses motivations et ses hésitations. Plus que 2 mois avant le dernier tome d'une série qui aura nettement gagné en qualité sur sa fin. Je vois bien la gamine qui accompagne l'ex-roi rouge jouer un rôle important (un peu comme Kill-Vearn dans Dragon Quest).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation