Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAMURAI DEEPER KYO] votre avis
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyo & Ayashi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2004
Localisation : Lyon

Message Posté le : 19/07/04 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout de suite adoré SDK ! Pour le dessin et les 10 premiers volumes... Après...
En fait, c'est vrai que ca traine un peu depuis cinq volumes. Et puis, je trouve qu'on ne voit pas où Akimine (l'auteur) veut en venir. J'ai l'impression qu'il cherche son histoire.
Si la série continue à ce rythme encore 2 ou 3 volumes, je crois que j'arreterai...
A moins qu'un fan qui connaisse la suite des évenements me prouve le contraire (25 volumes au Japon... Ca a du bouger quand même, non?).
Enfin, faut dire que le rythme de parution de Kana n'aide pas les choses : 2 volumes à la suite et hop ! C'est parti pour 6 mois d'attente.
Sinon, j'adore l'éstethique générale, la qualité des volumes même si sur l'étagère ca fait un peu pourri (z'avez vu les tranches ? Risible). Mais bon, je chipote peut-être un peu...
Pour conclure : bonne série, magnifique même, si ca ne continue pas en n'importe nawak !
A découvrir tout de même !
_________________
Ora, ora, ora, ora, ora...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 19/07/04 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga m'a tapé dans l'oeil graphiquement, et le premier tome est fabuleux, avec la scène très impressionnante ou Kyo, qui apparaît pour la première fois, taille littéralement en pièces les deux frères bandits (le petit et le gros). Hélàs, dès l'entrée dans la forêt, le scénario devient incompréhensible et multiplie coups de théâtre saugrenus et factions rivales. Un manga qui fait l'effet d'un soufflé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 16/03/05 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi beau graphiquement mais après c'est long de les voir avancer de porte en porte et de battre les gardien un à un...
des fois je me demandememe pk je le lis puisque de toute maniere je sais que kyo va finir par gagné mais qu'il yaur un nouveau mechant plus fort qui va apparaitre!
aller un peu de révélation sur l'intrigue pour relancer le manga
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
endlessworld
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2005
Localisation : Kouzou

Message Posté le : 16/03/05 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que la plupart des autres personnes :
J'avais vraiment accroché les 3 premiers tomes mais après l'histoire s'essouffle très vite. De plus, les nouveaux persos commencent à ce ressembler et je trouve ça galère.
Dommage, le manga débutait bien.
_________________
Ernest Hemingway said "The world is a fine place, and worth fighting for". I agree with the second part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Whisky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2005
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : 15/04/05 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi aussi je suis d'accord avec la plupart des personnes qui ont répondues. Même si je dois appuyer le fait que les dessins d'Akimine sont sublimes. Il est vrai cependant que le scénario devient de plus en plus complexe et que l'auteur veut visiblement faire durer sont succès. C'est vrai, parce que dès qu'il répond à une question il y en a 10 autres qu'on se pose. Il exagère!
Et puis les combats sont vraiment trèèès longs. Il y a certains combats qui durent un tomes ou plus.
Quand aux personnages, ils sont assez attachants pour la plupart.
Encore une chose, l'auteur passe trop de temps à mettre les combattants dans des "groupes" (les 10guerriers de Sanada, les 12 guerriers de Nobunaga, les 5 planètes, les 4 sacrés du ciel, ...)
En bref c'est une série moyenne mais avec une graphisme sublime (au risque de me répéter)


Dernière édition : Whisky le 16/04/05 14:12; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 15/04/05 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

surement le manga de samourai le plus fade du marché !

c'est dommage, j'ai pourtant bien aimé le début Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tommy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Avr 2005
Localisation : La Roche-sur-Yon ou Elne

Message Posté le : 15/04/05 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais bien aimé le principe du "deux personnalités pour un seul corps"... Dommage que ça ait été gâché par une histoire répétitive et des combats traînant en longueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keikkoku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2006
Localisation : Commercy et Strasbourg

Message Posté le : 25/07/06 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!!

Je trouve que SDK est un bon shonen niveau dessin et histoire ( meme si a partir du volume 12 ça ressemble un peu a Saint Seiya ).

J'en suis au volume 27 et je compte bien continuer.

En bref c'est un manga appréciable a la vue.
_________________
"Learn to forget"

Keikkoku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/07/06 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que les manga appréciable a l'heure actuel, ben on passe par dessus pour des titres de meilleur qualité : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Déc 2004

Message Posté le : 26/07/06 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je suis chez mon cousin qui est en plein dans la vague shonen, âge oblige, je me suis mis à SDK pour voir... J'ai arrêté au volume 10 et encore en survolant les deux derniers parce que cela me pompait.
Je n'ai pas lu tant de shonens que ça, mais après SS (d'ailleurs SDK pompe dès le premier tome dessus avec le coup du docteur Jeckyll and Mr Hyde :S) et DB, je crois qu'il est difficile d'innover dans le même genre. :S La preuve, la trame est classique, le dessin est "beau" quoique d'un banal... et c'est lent.
Il n'y a même pas une once d'émotion...


J'ai dû passer l'âge mais là, je me rend compte que ce n'est pas (plus) mon genre de lecure. Vaut mieux un Kaze no shô, ou Lone wolf and Cub, là, c'est beaucoup intelligent et mieux construit.

Il m'a proposé de lire Shaman King, mais là je ne crois pas que je vais aller bien loin vu ce dont il m'en a dit.

Par contre le dernier shonen agréable à lire: Beck Sourire
_________________
"Toutes les formes de vie se valent, qu'elles soient humaines, animales ou robotiques. L'humanisme anthropocentrique a fait son temps, l'humanité a atteint ses limites" Oshii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 26/07/06 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SS (d'ailleurs SDK pompe dès le premier tome dessus avec le coup du docteur Jeckyll and Mr Hyde :S)

SS, pour les non-initiés... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 26/07/06 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya, au vu des posts précédents ( ? ).
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Déc 2004

Message Posté le : 26/07/06 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, c'était Saint Seiya, désolé. (Je ne suis pas encore fan des sbires d'Hitler Roulement des yeux )
_________________
"Toutes les formes de vie se valent, qu'elles soient humaines, animales ou robotiques. L'humanisme anthropocentrique a fait son temps, l'humanité a atteint ses limites" Oshii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/07/06 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
le problème c'est que les manga appréciable a l'heure actuel, ben on passe par dessus pour des titres de meilleur qualité : )

Je porterais le même jugement... si la série n'avait pas commencé il y a déjà quelques années, alors que les mangas disponibles étaient quand même moins nombreux (en plus, si ma mémoire est bonne, Kenshin était proche de sa fin ou venait de s'arrêter ; donc, Kyo faisait un bon remplaçant puisque la série partait sur les mêmes bases avant de s'en écarter).
Je lis encore ce manga, malgré ses défauts (scénario et combats répétitifs, côté poseur des personnages...) : à la fois par habitude, et parce qu'il a quand même de réelles qualités : de superbes dessins (le meilleur shonen de baston actuel en France sur ce point ?) et parce que les héros sont quand même charismatiques (j'aime beaucoup Tigre Rouge par exemple).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 26/07/06 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Marf, Kenshin s'est fini bien après que Kyo ait commencé ! Plus de 2 ans !

J'ai commencé Kyo des le début, j'avais 14 ans. J'ai évidemment adoré Surpris . Maintenant, je trouve que les 5 premiers sont bien meilleurs que la suite, plus inégale. Il y a tout de même d'excellents volume selon moi ( le 17 Choqué ) . Et même si maintenant il n'y a plus guères de mystères et de personnages a decouvrir, les dessins sont tellement beaux que je l'acheterai jusqu'a la fin.

Le truc que je trouve très dommage, c'est la mauvaise altérnance de passages humoristiques/sérieux. Par exemple, l'apparition de l'ex roi rouge est quand même censée etre classe... elle est ridicule, risible, pitoyable, pathétique. Mais ça, je pense que ce sont les résponsables éditoriaux qui en sont la cause. La ou l'auteur voulait surement donner un coté bien sombre a son récit, peut etre même limite Seinen, les responsables lui ont "conseillé" de mettre de l'humour. Et ça fout tout en l'air, ça décridibilise l'intrigue...

Après, sur que les combats sont répétitifs, les persos simples (mais pas ambiguës au moins), mais au moins, on ne se prend pas la tête ! Et c'est ça, un divertissement non? Ne pas avoir a réfléchir ! Sur que si on aime les oeuvres d'auteurs, profondes, réfléchies, matures... bah SDKyo, ça doit faire vomir. Ca dépend comment on considère sa passion pour les mangas.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation