Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Data Book
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Couvertures à gogo...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/12/03 18:40    Sujet du message: Data Book Répondre en citant

Avec la sortie de 2 nouveau Fan Book en 2 semaine, je me suis dit en plus de proposer les couv de faire une petite retrospective des Data Book deja sortie.
Deja un Data Book est (comme son nom l'indique) un livre de donnée. Appelé "Characters Book" ou "Fan Book", ce sont des livres donnant de nombreuses informations sur les personnages, l'univers du manga, illustrations couleurs ou inedites ainsi que d'autres elements tres interressant, ceci etalé sur environs 260 pages.
N'etant quasiment que du texte illustré d'image, on a deja eu l'occasion de decouvrir un Data Book avec le "Guide Book" de Kenshin.
Ces livres se veulent un complement au manga lui meme et un vrai tresor d'informations pour les fans du manga (ex : dans celui de SK sont donné tout les furyoku des personnages, chose jamais devoilé dans le manga).
On remarque une augmentation du nombre de ces Data Book ces 2 derniers années ce qui n'a rien d'etonnant : c'est une bible qui comble les fans et c'est le moyen pour les editeurs et l'auteur (qui participe en grande partie a l'elaboration de son Data Book) de se faire encore de l'argent grace à leur manga (les Data Book de OP, SK, HnG, Nana ou Naruto ont scatté plusieurs semaines le top 10 des ventes).
bref tlm y gagne.

Apres ce petit cours (pour ceux qui ne savaient pas, mais etaient ils nombreux ?) voici les Data Book qui nous interressent (je n'ai mis que ceux des manga sortant en France)


"One Piece Red" (se situe entre le vol 21 et 22)
"One Piece Blue" (se situe entre le vol 24 et 25)
un extrait du Data Book ICI



"Naruto Hiden-Rin no Sho" (se situe entre le vol 12 et 13)
un extrait du Data Book ICI
"Naruto Hiden-Hei no Sho" (se situe entre le vol 13 et 14)
un extrait du Data Book ICI




"Shaman King Man-Jin-En" (se situe entre le vol 19 et 20)
un extrait du Data Book ICI
"Shaman King Mankin" (se situe entre le vol 29 et 30)
un extrait du Data Book ICI



"Hikaru no Go Gorgeous Characters Book" (se situe entre le vol 17 et 18 )
un extrait du Data Book ICI



"Black Cat Matatabi" (se situe entre le vol 17 et 18 )
un extrait du Data Book ICI



"Yu-Gi-Oh Shinri no Fukuin" (se situe entre le vol 31 et 32)
un extrait du Data Book ICI



"I'll Crazy Kouzu Fan Club" (se situe entre le vol 11 et 12)
un extrait du Data Book ICI



"Dragon Ball Landmark" (se situe entre le vol 22 et 23 de la version Perfect)
un extrait du Data Book ICI
"Dragon Ball Forever" (se situe apres le vol 34 de la version Perfect)
un extrait du Data Book ICI



"Get Backers Ura" (se situe entre les vol 21 et 22)



"Samurai Deeper Kyo IN" (se situe entre les vol 21 et 22)



"Captain Tsubasa 3109 Nichi Zenkiroku" (se situe entre le vol 09 et 10 de Road to 2002)
un extrait du Data Book ICI



"Bastard Kazushi Hagiwara Zentogoto" (se situe entre le vol 23 et 24 )
un extrait du Data Book ICI



"Peach Girl Fan Book" (se situe entre le vol 15 et 16)



"Nana 7.8" (se situe entre le vol 7 et 8 )
un extrait du Data Book ICI



"Hana Yori Dango Flower boys X Fighting girls" (se situe entre le vol 34 et 35 )
un extrait du Data Book ICI



"City Hunter Perfect Guide Book" (se situe apres le vol 35)



"Planete 2075" (se situe entre le volume 3 et 4)



"Conan Doriru" (se situe entre le vol 40 et 41)



Regardez bien c couv ... vous n'etes pas pret de les voir debarquer chez nous ...


Ps: il me semble important de preciser que les Data Book se situe à un endroit precis dans l'histoire. Si il est sortie entre (au hasard) le vol 16 et 17, c pour certaines raisons.
En effet le Data Book en plus de donner des informations, pause egalement des questions (ben ouais faut faire saliver le client ^-^) sur la suite du manga. Donc si un Data Book est produit plus tard que sa place precise, les questions qu'il pose risque d'avoir deja trouvé leurs reponses ^-^


Dernière édition : Spawn le 04/05/04 23:20; Edité 20 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinhnyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Juin 2003

Message Posté le : 18/12/03 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kément?
Il y a de l'abus dans l'air....
Est-ce que les administrateurs (ou modérateurs (?)) suppriment les messages trop vieux? Ou est-ce l'action d'un méchant bug avide de character book??

Dommage puisque j'ADORAIS ce topic là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 18/12/03 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'aimais bien aussi moi ce topic, il avait tout a fait sa place je trouve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 18/12/03 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip moi aussi^^
Y avait même la couv de JoJo 6251
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c_nul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : Guadeloupe

Message Posté le : 19/12/03 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hm ça donne envie toute ses courvertures.
C'est le genre de livre qui peut redonner goût à un manga qu'on a laissé tombé
_________________
« Il n'existe pas de sujet peu intéressant, il n'y a que des personnes peu intéressées »
G. K. Chesterton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vargasvan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2003

Message Posté le : 19/12/03 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ton message pourrait peut-etre être édité, Spawn car tu dis qu'on est pas prêt de trouver ces fan-book en France, mais celui de Nana est prévu...

Voilà, c'était juste une petite remarque... Par contre, c'est vraiment dommage qu'il ne sorte pas au bon moment chez nous, je pense qu'il va perdre de son intérêt..... Mais bon, je l'achèterai quand meme... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinhnyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Juin 2003

Message Posté le : 19/12/03 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut en faire un post-it >_< (je parle du topic bien sûr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c_nul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : Guadeloupe

Message Posté le : 20/12/03 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Justement pour Nana, coment ça se fait qu'il ne sorte pas au bon moment ce data book ?
On a rattrapé la version japonaise, pourquoi se presser au point de faire sortir ce data book au mauvais moment ?

Au lieu de sortir le 8 bientôt, mieux vaut bénéficier de l'intérêt de ce data book dans tout les sens du terme et ensuite sortir le 8.

A la rigueur, si il y avait 10 volumes d'avance au Japon, j'aurais compris que ce soit un probleme de timing (sortie tout les deux mois à respecter) mais là ça ne rime à rien de sortir le 8 avant le data book vu qu'on va attendre au moins 6 mois pour lire le 9 (et que le data book sera moins interessant).
_________________
« Il n'existe pas de sujet peu intéressant, il n'y a que des personnes peu intéressées »
G. K. Chesterton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vargasvan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2003

Message Posté le : 21/12/03 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c vrai mais le problème c'est que le data book de Nana (comme tous les data book d'ailleurs il me semble...) contient énormément de texte...

Tous les personnages sont détaillés et il y a donc une mine d'informations à traduire, ce qui prend beaucoup de temps...

Akata a donc préféré continuer à sortir les volumes régulièrement et traduire le fan book petit à petit je pense, plutot que de s'attarder pendant un bon moment sur ce volume pas indispensable (mais je l'attends vraiment avec impatience...) et ne pas avancer la série...

Voilà, j'espère que je réponds à ta question, maintenant je ne sais pas s'ils ont fait le bon choix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c_nul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : Guadeloupe

Message Posté le : 21/12/03 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si si tu réponds bien Sourire .

Hmm et c'est vrai que j'avais pas pensé à toutes les infos qu'il peut y avoir dedans. Ca doit deander une certaine culture générale en plus de la traduction.

Bref je comprends finalement qu'il sorte pas au bon moment.

Merci
_________________
« Il n'existe pas de sujet peu intéressant, il n'y a que des personnes peu intéressées »
G. K. Chesterton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 17/01/04 05:19    Sujet du message: Re: Data Book Répondre en citant

j'ai rajouté le Guide Book de City Hunter. Je l'ai feuilleté et il est mega complet ! Il se permet de faire des fiches de chaque fille ayant eu un cas traitée par notre Ryo national ! Le Guide Book offre en route un partie "Family Compo" et pleins d'illustration couleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mic
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003

Message Posté le : 17/01/04 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

le One Piece Red Grand Characters est sortie en allemagne alors pourquoi pas chez nous??!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willie beaman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juin 2003
Localisation : la ville lumière

Message Posté le : 18/01/04 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu en allemagne one piece fait un veritable carton incomparable avec la france.
_________________
le coup le plus rusé que le diable est réussi, c est de faire croire qu'il n existe pas......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gochan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juin 2003

Message Posté le : 19/01/04 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

en effet à un tel point que le dessin animé passe sur une grande chaîne allemande.......pas comme en france ou qu'en y sortent un animé c sur une chaîne satellite que 3 personnes peuvent voir, et pourquoi pas les cahînes nationales en france aussi ?
Mais en effet, en allemagne, ils passent plus d'animé qu'en france et il est vrai que One Piece fait un carton... je le sais bien j'ai des amis allemands lol
_________________
dare datte shipai wa surun da
hazukashii koto janai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 19/01/04 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est au niveau de Dragon Ball en notre temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Couvertures à gogo... Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation