Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Pourquoi les jeunes filles aiment le Yaoi?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Colmar, Alsace, France

Message Posté le : 19/01/03 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais juste préciser pour ma préférence de voir deux filles ensembles c'est surtout que c'est plus beau a voir qu'un homme avec une femme enfin pour moi voila je tenais a cette précision Clin d'oeil
_________________
Bobby, l'unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Angelica
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2002
Localisation : Fanélia à Gaïa

Message Posté le : 20/01/03 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas bobby, personne ne pense que tu es un pervert Mort de rire

Moi, je crois que la relation yaoi attire aussi une certaine curiosité vu qu'on ne la connait pas...enfin, je n'aime pas non plus le yaoi donc ceci n'est qu'une supposition Confus
_________________
"Ce n'est que lorsque les hommes vivent pour autrui qu'ils commencent à vivre vraiment." (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 20/01/03 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
voir deux filles ensembles, c'est tout de meme un des fantasmes masculins les plus habituels... je doute par contre que voir 2 mecs ensemble soit un fantasme feminin...

Je pense au contraire que Bobby explore une voie assez intéressante...
Les relations femme/femme attirent les hommes, tout le monde le sait...
Mais je suis d'avis que les relations homme/homme attirent tout autant les femmes...
La différence est que celles-ci en parlent peut-être moins ouvertement... Moqueur

J'ai un exemple qui me permet d'affirmer ça... Je suis quelqu'un qui vit énormément dans le monde de la nuit. Ce qui m'a amené à rencontrer beaucoup d'homosexuels (plus d'hommes que de femmes étonnement) et j'ai de plus un style vestimentaire qui fait penser à une bonne partie de personnes que je suis homosexuel... Bref, là n'est pas la question...
Simplement, j'ai remarqué que, alors qu'elles me prenaient pour un homo, les femmes étaient souvent fascinés par ma sexualité... Car, bien souvent, je me laissé prendre au jeu et je les laissé penser que j'étais "peut-être" homo... Et c'est fout comment ça m'a permis de rencontrer plus de femmes que lorsque je 'exhiber fièrement comme un macho 100% hétéro... J'étais jeune et depuis j'ai arrété ce petit jeu mais, au détour de conversations avec des amis gays (et avec certaines amies), je m'aperçois que les femmes sont (généralement) attirées par les homosexuels...
C'est une attirance qui est différente de celle des hommes (qui est elle beaucoup plus sexuelle et fantasmatique) mais cette attirance est bien là... Le look des stars qu'adulent les adolescentes (chanteurs, boys-band,...) et le succés des yaoï tendent à confirmer cette impression que j'ai...

En tout cas, c'est ainsi que je vois les choses... J'aurai certainement d'autres choses à ajouter mais je préfère attendre que le sujet soit un peu plus débattu encore pour étayer mon opinion... Sourire
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 20/01/03 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement fan de yaoi, que je lis comme tout autre histoire d amour (que ce soit une relation homme/femme, Homme/homme ou femme/femme, ce qui compte pour moi, c'est une narration et un scénario intéressant)
Mais je suis plutot de l'avis d'AntonioSugizo: cet attrait s'étend au-delà du manga yaoi. J'ai une amie qui avant de découvrir les manga aimait déjà retrouver dans les livres, les films, les séries, des relations homosexuelles masculines. Elle lisait donc Les Chroniques de san Francisco et la série des vampires d'Anne Rice avant de découvrir le yaoi...
Et c'est différent du fantasme masculin de voir 2 filles ensemble; pour les filles, c'est d'observer les sentiments, les émotions de 2 hommes qui s'aiment. Et c'est aussi un quelquechose que je ne peux pas définir puisque les relations homosexuelles n'ont pas cet effet là sur moi.
Mon amie trouve ce genre de relation attirante car les garçons s'y montreraient plus sensibles et plus touchants. Et tant pis si les filles sont exclues de ce genre de relations...
Enfin, ce n'est pas mon point de vue, j'ai déjà essayé de comprendre le sien, mais ça me dépasse un peu... et je ne m'y connais pas vraiment en psychanalyse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anakin S
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Nantes

Message Posté le : 20/01/03 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
apres tout dans le yaoi, il y a de tout, aussi bien du romance a l'extreme, que du hard, alors qu'en yuri, a part les yuri hentai, les yuri romantiques ne sont pas enormement developpes je crois...


En fait tout n'est qu'une question de sensibilité !.... Comme tu me le faisais justement remarquer les Yaoi son principalement dessinés par des Femmes pour un publique, avant tout, féminin...
Je suppose donc que le yori est dessiné principalement par des hommes pour un publique, avant tout, masculin...

Ce qui serai interessant se serait de pouvoir lire du Yaoi dessiné et écrit par des hommes (homo, pourquoi pas...) et des yori dessinés par des femmes (homo, pourquoi pas...), ça permeterai d'avoir une approche suremant très différente, car, et ce n'est pas une nouveauté, et sans vouloir non plus généraliser jusqu'à la caricature, les femmes ont une toute autre sensibilité par rapport aux hommes... et vice versa... non ?
_________________
In every generation there is a Chosen One.
He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
He is the Slayer

Ani... The Jedi Slayer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 20/01/03 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais une réflexion (qui en fait n'est que le prolongement de ce qu'a dit Morgan

Citation:
ce qui plait dans le yaoi ? peut etre le cote extreme, tourmente, torture, ultra sensible que les mangaka se plaisent a y ajouter...


Bref, les aspects tumulteux, orageux, sordides et passionnés dans les yaoi qu'on ne trouve pas souvent (du moins à ma connaissance) dans les shojo classiques.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 20/01/03 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan a écrit:
Kaibara: je ne dis pas que cette attirance feminine vers les relations entre 2 mecs n'existe pas (c'est justement ce dont parle ce topic Sourire de plus, il est tres courant que des filles apprecient la compagnie d'homo mecs, certaines ayant meme droit aux charmants surnoms de "filles a pd" - j'y peux rien c'est le terme Sourire), mais elle n'a pas grand chose a voir avec le fantasme masculin de voir 2 nanas ensemble (comme le dit Miyu)... apres tout dans le yaoi, il y a de tout, aussi bien du romance a l'extreme, que du hard, alors qu'en yuri, a part les yuri hentai, les yuri romantiques ne sont pas enormement developpes je crois...

Je suis tout à fait d'accord sur ce point et je l'avais d'ailleurs abordé dans mon précédent message...
Les hommes sont attirés par les relation femme/femme plus pour le côté sexuel et fantasmatique de la chose...
Alors que les femmes sont d'avantage attirées par les relations homme/homme par le romantisme et la sensiblilité qui s'en dégagent...
Les hommes sont, de manière générale, plus "sexuels" et les femmes plus "romantiques"... Même si la tendance commence à s'infléchir et si les écarts se réduisent, ça reste en grande partie vrai encore...
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002

Message Posté le : 20/01/03 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

perso quant on dit que les yaoi dans l'ensemble sont millieux et romantiques à souhait, je ne suis pas tellement d'accord, idem pour les shojo ça ne concernent pas forcement tout le lot, c'est un peu stereostipé comme propos je trouve! si je prends bronze pour exemple yaoi, je trouve la relation plutot morbide et inquietante que mielleuse et ultra romantique...idem pour gravitation plutot delirant et osé que milleux à souhait .enfin, à chaqu'un sa vision apres tout mais le trouve le develloppement psychologique de certains yaoi incroyablement bien construite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 21/01/03 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me semble pas que quelqu'un ait que les yaoi étaient mielleux, nath. Plutot qu'ils présentent des sentiments extremes et passionnés, ce que je ne contredis pas à la lecture de Zetsuai et NY NY.
Bon en revanche, je suis d'accord pour dire que le yaoi ne se limite pas à cet aspect (Gravitation ne m'a pas paru etre dans ce ton), et que les couples dramatiques et passionnés ne se trouvent pas que dans les yaoi. Dans PSME, Shion et Mokuren forment un couple complexe qui vit une relation assez tourmentée... Bien qu'on n'ait pas beaucoup de couples de ce type dans les manga traduits chez nous, je suppose qu'il doit exister des shojo décrivant ce genre de relations entre des hétéros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shammy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2003
Localisation : Chalon

Message Posté le : 31/03/03 19:51    Sujet du message: pourquoi les jeunes filles aiment le yaoi? Répondre en citant

Tout d'abord, je voudrais dire à Angelica qu'elle ne manque rien en passant à côté de New York New York, qui est un manga guimauve et lacrymal à côté duquel J'aime ce que j'aime ou Clamp Campus Detectives passeraient pour des chefs-d'oeuvre d'intelligence!
Je suis une fille et j'adore le yaoi, malheureusement en France on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, à part le sublime Tokyo Babylon,
X, et le bizarre Zetsuai.
Comme on m' a forcée à apprendre l'allemand dès la sixième, j'ai acheté Fake édité par Carlen Comics, et je me suis régalée ( je vous le recommande, pour les non-germanistes il paraît que Tokyopop va bientôt le sortir aux Etats-Unis )
Sinon, sur le Web on trouve des scans ( en anglais ) de Love Mode, Gohou Drug ( le dernier Clamp ), Binetsu, Only You, Bronze etc...
J'attends avec impatience la sortie dans une langue correcte ( c'est-à-dire autre que le russe ou le thaïlandais ) de Gravitation, Ludwig II, Kizuna, Level C, Kusatta, From Eroica with love...
C'est vrai que souvent le uke ressemble beaucoup à la nunuche habituelle des shôjo, que ça pleurniche à seaux ( surtout à certains moments précis... ) mais pour une fille c'est plus excitant qu'une Moemi ou une Kohaku, du moins à mon avis.


Dernière édition : Shammy le 06/04/03 14:56; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Nov 2002

Message Posté le : 31/03/03 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

*se met en mode Psychologue de service

C'est peut etre pour plusieurs raison :

1- LA JALOUSIE : oui, les histoire d'amoure heterosexuel, sont pour les fille une sorte de cliqché (par rapport a un ideal feminin, ou a une image feminine), on peu ne pas ressemblé a la fille qui vit cet amour et qui ne corespond pas a soi meme, et quand on pense que le manga a un sans et qu'il peut etre signe de verité, alors ca peut etre troublant voir frustrant .... Comme dirait une fille que je connais : MARRE DE VOIR SES POUF AVEC DES BEAU MECS !!!! AU MOIN QUAND CES DEUX DES PD YA PAS DE CONCURANCE ET C'est PLUS SPORT .... ! mddrrrrr, aaaaaaalalal les filles

2- TOUT NATURELEMENT : bah oui, quoi de plus naturel et normal qu'une fille ( on va dire les hetero (filles) ) soit attiré par un menage purtement masculin .... a l'inverse les hommes aiment bien voir des lesbiennes ( on va dire en actions) car c'est purement feminin ... c'est une facon d'eliminer le masculin car ca peut degouter ...

3- ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 01/04/03 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens puisque ce sujet remonte de la cave, j'ai trouvé une page intéressante qui en parlait: Kaleidoscope (site Yaoi)
Egalement une autre qui est plus un petit récapitulatif du genre sur Mag le journal des jeunes homos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002

Message Posté le : 01/04/03 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

newyork new york est un tres bon shonen ai je trouve l'auteur exprime tres bien les sentiments des personnages, des sujets tabous et une vision interressante d'une relation assez complexe, seul le 3 gache l'ensemble, je le conseille à qui veut commencer un yaoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shammy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2003
Localisation : Chalon

Message Posté le : 03/04/03 11:15    Sujet du message: Quelques considérations sur le yaoi Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu, je hasarde quelques généralités sur le yaoi :
1) les auteurs ( qui sont presque toujours des femmes ) doivent prendre du Clamp en intraveineuse, vu leur genre de dessin
2) les yaoi sont souvent plus légers et plus drôles que les autres mangas ( contre-exemple: Tokyo Babylon ) et ont moins tendance à durer 40 volumes
3) le seme est plus grand, a les cheveux plus foncés et fume ( ex. Dee Layton dans Fake, Aoe dans Love Mode, Seichirô Sakurazuka dans Tokyo Babylon... )
4) le uke est plus petit, plus jeune, a souvent les cheveux blonds (ce qui n'est pas très réaliste pour des Japonais ) et a une irrépressible tendance à pleurnicher quand le seme lui 'prouve' son amour
5) dans ce genre de manga, les filles sont généralement des potiches insignifiantes

Si vous savez l'allemand, je vous conseille de lire Yami no Matsuei édité par Carlsen Comics. Ca parle de l'administration de l'au-delà ( c'est pire que les impôts! ). Le graphime ressemble pas mal à du Clamp, avec quelque chose de Princesse Vampire Miyu


Dernière édition : Shammy le 06/04/03 21:32; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/04/03 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

shammy, yami no matsuei sort chez tonkam en septembre ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation