Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Shadows Dreamers
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/08/07 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très instructif et très drôle à lire ! Merci Sourire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 01/08/07 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me lire ^^.
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 11/09/07 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de la suite du dossier Japan Expo :
Interview : Guillaume Dorison pour Shogun
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 11/02/08 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, la suite du dossier Japan Expo 2007 avec l'interview de Patrick Abry pour Xiao Pan.

Deux autres retranscriptions sont pas mal avancées (Alix Lepinay de Ankama et Kara) et l'interview par mail des auteurs de Sentaï School ne se fera finalement pas '(
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 13/02/08 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un truc en retard ^^.
Revivez l'esprit d'Halloween avec l'intégrale de l'Animation Halloween 2007 enfin en ligne :



Et n'hésitez pas donner votre avis sur le Forum.
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 08/05/08 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le temps de finir la retranscription de l'entretien que nous avons eu à Japan Expo avec Kara, auteur de Gabrielle, Le Miroir des Alices, Le Bleu du Ciel et Réalités chez Soleil.
Après correction et validation, voilà ce que ça donne :Interview : Kara (Gabrielle, Le Bleu du Ciel...)


PS : je suis bien consciente que le fond de la section BD est absolument immonde pour la lecture, désolée, ça sera changé dans la prochaine version du site
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 18/07/08 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le compte-rendu de Japan Expo 2008 version TSD est en ligne : Compte-rendu Japan Expo général
et les fiches des conférences :
* Conférence Warren Ellis : scénariste déjanté !
* Conférence France-Chine : la BD comme passerelle
* Conférence Kohta Hirano
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/07/08 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Comme d'hab', s'trébientoussamaptitedame. Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/08 11:31    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je ne sais pas à quel point les retranscriptions rendent la réalité des conférences d'Hirano et France-Chine mais ça avait l'air sacrément mauvais et sans intérêt. En tout cas, c'est le cas des compte-rendus qui sont bien vides. Celui de Warren Ellis est déjà nettement plus intéressant mais je me fiche totalement de cet auteur de comic. Cela me conforte dans l'idée de n'avoir rien loupé en faisant l'impasse sur ce type d'événement...

Sinon, j'ai bien aimé le compte-rendu de votre visite de Japan Expo et il y a même des photos qui sont pas mal dans la masse des loupées (je ne comprends pas pourquoi toutes ces photos floues sont mises en ligne). Je l'ai trouvé bien écrit et intéressant. En plus, j'ai compris pourquoi on s'est si peu vu pendant les 4 jours de la convention : on n'a vraiment pas eu le même type d'activités (en tout cas, vous avez eu une dédicace de Maliki, respect) Sourire. Je vais finir par croire que je ne suis qu'un gros blasé doublé d'un pique-assiette Mort de rire

En tout cas, moi, je suis très content de l'édition 2008 de Japan Expo, je m'y suis bien amusé Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 19/07/08 13:24    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

Merci d'avoir lu mon compte-rendu et de l'avoir apprécié ^^ (merci sushi aussi).

J'ai voulu retranscrire tout ce qu'on avait fait, même les conférences. J'ai fait de mon mieux avec ce que j'avais. Et oh, suprise ! La meilleure c'était celle où il n'y avait pas besoin d'interprète. On est tombés sur des interprètes calamiteux, qui ne comprenaient pas bien le français et qui le parlaient vraiment pas bien. A partir de là, j'ai quand même tenu à mettre ces conférences dans mon compte-rendu pour montrer cette partie de Japan Expo, où personne ne va jamais mais qui existe et qui pourrait être foutrement plus intéressante.
La conférence France-Chine reprenait en plus court ce que je connaissais déjà. D'ailleurs, si certains veulent en savoir plus, je vous recommande notre compte-rendu beaucoup plus approfondi et instructif de la Conférence de présentation de Xiao Pan (merci shikata !). Si ça t'intéresse, on a enregistré la conférence France-Chine (en pensant que j'aurais du mal à suivre en prenant des notes).
Pour la conférence Kohta Hirano, comme je l'ai expliqué, elle portait mal son nom. Il y avait deux gros problèmes : l'interprète a fait vraiment de la merde et les questions, bah, c'était le public quoi. Et pourtant, Kohta Hirano mettait vraiment du coeur à répondre (et l'interprète nous sortait des phrases ultra courtes et sans aucun sens). Je vous ai épargné le coup d'un mec qui voulait savoir pourquoi Kohta Hirano avait utilisé telle trame sur telle page du volume 1. C'était particulièrement pathétique -_-.
Quant à la conférence sur Warren Ellis, c'est un auteur dont Karasu connaît en partie l'oeuvre et il apprécie beaucoup. Je n'ai pas encore lu ce qu'on a à la maison, Transmetropolitan et Fell - c'est dans ma pile de lecture - mais le personnage m'intéresse beaucoup. Les conférenciers faisaient tous partie de la fine fleur de la traduction de comics (manquait Jérémie Manesse). Certains d'entre eux avaient déjà fait des conférences à Kultima 2007 et on avait pas mal aimé (même si au niveau retranscription, faut recoller les morceaux) : conférence sur Buffy et ses influences et conférence sur les parallèles entre manga et comics. C'était la conférence où il y avait le plus de matière et c'était la mieux structurée (et c'était la seule où je pouvais faire des recherches pour combler les trous). Après, un connaisseur comme shikata m'a dit, un peu déçu, "c'est tout ?".

Pour les photos, elles sont quand même vachement mieux que celles des sessions précédentes (merci le nouvel appareil qui fait des raws de 6-7 megapixels). Comme on venait juste de l'avoir, les réglages c'est pas encore ça. Et j'ai pris les photos (contrairement à d'habitude) pendant les horaires d'ouverture (donc loi de murphy qui fait que dès que je veux prendre une photo d'un endroit pourtant vide, il se remplit en un instant). Ce qui fait que j'ai pris les photos assez vite (pas trop le temps de faire cinquante réglages). Et certaines photos, comme celle de directeur Aria, je tenais vraiment à les mettre ^^. Donc, on s'améliore et va falloir que je trouve le temps d'assimiler les réglages que Karasu m'a montrés.

Ouais, les dédicaces c'est quand même bien usant et le coup des règles qui changent d'un jour à l'autre... Bref, on en a bavé. C'est vrai qu'on essaie d'appliquer le principe de "celui-là c'est peut-être notre seule occasion" (on fait pareil avec les concerts), mais c'est vraiment éreintant.
Mais faut pas croire, on est quand même allés chaque jour dans la salle VIP ^^.
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/07/08 14:04    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, l'enregistrement m'intéresse (même si je n'ai pas fini d'écouter tous ceux réalisés par Fuse) et effectivement, l'article de Shikata est très bien, pas pour rien que je l'avais lié l'année dernière Sourire

Quand aux photos, Laotzi m'a fait remarqué qu'il n'y a que moi pour être aussi exigeant sur ce point (pas pour rien que je trouve les miennes à peine passables alors que ce sont des réussites comparées à la plupart de ce qu'on peut voir sur le net, ici ou là). Mais les photos floues, ça, je ne supporte pas (le nombre de photos que j'ai loupées pour cause de flou de bougé ou de mauvaise mise au point faite par l'autofocus...) même si parfois, c'est partiellement récupérable sous 'topshop.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 28/07/08 20:56; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 19/07/08 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'enregistrement, Karasu regarde ce qu'il peut faire. Je te préviens tout de suite, ça doit pas être fameux niveau qualité puisque ce n'était pas destiné à être diffusé et que notre matériel est improvisé (demande à Greg ^^).

Je comprends ta démarche pour les photos (même si ça vire à l'obsession ^^). Et puis, on n'est jamais vraiment content de ce qu'on fait. Enfin, après avoir mis en ligne mon compte-rendu, je me suis autorisée à regarder celui des autres, et finalement, je suis plutôt fière de ce que j'ai fait, même si, j'en suis tout à fait consciente, il y a encore beaucoup de choses à améliorer et à perfectionner.

Y a un truc que j'aimerais bien faire maintenant : une convention de SF aux States. Pour voir l'ambiance, l'atmosphère, le comportement des fans. Ca m'intéresserait vraiment ^^.
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 27/07/08 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rattrapage de retard avec la mise en ligne de l'interview de Focube pour le fanzine Furyo.
D'autres à venir bientôt !
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/07/08 23:15    Sujet du message: Lu Répondre en citant

Pas mal du tout. Tu as eu plus d'un quart d'heure, hein ? Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 27/07/08 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait ça tranquille, Focube pourra en témoigner ^^. L'enregistrement de cette interview est de 27 minutes.
Pour l'instant, on touche du bois, on a toujours réussi à faire ce qu'on voulait, mais d'un autre côté, on a interviewé que des francophones.
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site ! Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation