Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NYNY] histoire d'amour
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002

Message Posté le : 14/12/02 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shun a dit:

shun a écrit:
en histoire d'amour adulte, mieux vaux allez vers nana de delcourt ou vers mars qui va sortir en février chez gc ( 15 tomes et fini là au moins ^^ )



à oui mars une superbe histoire d'amour mur en 15 volumes fini Ptitelunatic ça te tenterait peu etre c'est en janvier chez generation comic

moi je pense qu'il vaut mieux faire une longue serie bien que des petites series comme mb ou imadoki qui ne valent pas trop la peine mmm si le contrairte existe aussi Sourire la preuve nyny court mais tres beau mais si t'as pas trop de moyens choisit plutot mars mais hana yori dango vaut la peine!! en yaoi il y a aussi yami no matsuei qui sort en septembre 2003 chez tonkam pas vraiment love story pur mais tres intense spychologiquements parlant et sentimentalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 14/12/02 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que les dessins d'Hana Yori Dango ne sont pas extraordinaires, au début.
Et l'histoire d'amour se répartit sur vraiment trop de volumes pour etre qualifiée de "poignante", bien que j'adore le couple principal de la série. Et la mise en place de ce couple traine un peu trop en longueur... Mais à part ça, je pense que ça va etre une série sympa à suivre. Un peu dans la lignée de Peach girl, avec peut etre un peu moins de folie (pas de peste aussi horrible et tordue que Sae dans HYD), et un peu plus d'encrage dans la réalité (différences sociales, relations avec la famille...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitelunatik
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Déc 2002
Localisation : Une ville perdue

Message Posté le : 14/12/02 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il ne me reste plus qu'a attendre le début de l'année prochaine ( et pis comme Noël et mon anniversaire seront passés avant , il n'y aura pas de problème d'argent ! ). Quoi que chez génération comics , c'est assez cher, non ?

( Je ne suis pas fan de yaoi ! )
_________________
"Qu'est ce que tu fais Marion?"
"Je regarde Aurélie , qui est au ciel, bien qu'elle ne soit pas morte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelica
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2002
Localisation : Fanélia à Gaïa

Message Posté le : 14/12/02 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

ptitelunatik a écrit:
Nana c'est terrible , j'espère que les autres volumes seront aussi bien . Mais l'histoire d'amour ne m'a pas touché comme celle de NYNY.

Nath> Est-ce que ça vaudra le coup de se lancer dans une si longue série ( hana yori dango ) ? D'après toi oui , mais mes moyens ne suivront surement pas.Enfin bon, je verrais.
Je n'ai lu que les premier volumes d'Imadoki et de Marmalade boy , mais j'ai arrêté , effectivement , c'est trop niais.

Miyu>C'est vrai que j'ai peut-être tendance à m'attacher trop au dessin, c'est peut-être une erreur , mais c'est assez important pour moi


Je viens de lire la critique de NYNY de Morgan...je ne sais pas si cela va m'interesser (le yaoi, mmm)...par contre, je n'ai pas lu Nana, et c'est ce manga qui m'interesse parce que j'ai l'impression que c'est différent des histoires d'amour habituel... Question
Pour Hana Yori Dango, j'ai l'impression que ce sera une simple histoire pas très profonde (genre : fushigi yugi) avec des triangles amoureux et autres trucs de ce type, non ?
Et enfin ptitelunatik, ne t'attache pas trop trop au dessin, je m'attachais aussi à cela au départ mais il arrive que les dessins soient très beaux mais que l'histoire ne suive pas alors que j'ai vu des mangas dont le dessin est nul mais l'hstoire excellente (Please Save My Earth, BlackJack).

Et pour finir, ça raconte quoi Mars ? (je crois avoir lu un topic là-dessus mais cella ne me revient plus). D'après ce que vous dites, c'est une histoire d'amour adulte (donc, pas de beau prince charmant à l'horizon j'espère).
_________________
"Ce n'est que lorsque les hommes vivent pour autrui qu'ils commencent à vivre vraiment." (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 14/12/02 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Angelica a écrit:
par contre, je n'ai pas lu Nana, et c'est ce manga qui m'interesse parce que j'ai l'impression que c'est différent des histoires d'amour habituel... Question


Disons que Nana ce n'est pas concentré QUE sur les relations amoureuses des héroines, meme si ça tiens une place importante dans leur vie (plutot normal, quand meme),il ressort des problèmes, des situations réalistes.


Angelica a écrit:
Pour Hana Yori Dango, j'ai l'impression que ce sera une simple histoire pas très profonde (genre : fushigi yugi) avec des triangles amoureux et autres trucs de ce type, non ?


En tout cas la série Tv ne m'a pas ennuyé comme parfois certains passages trop fleur bleue et niais dans d'autres manga, et d'après les scans du manga que j'ai lus, l'anime semble lui etre fidèle...
C'est vrai que la série part d'une trame classique, mais le charme des personnages (entre autres, l'héroine pas spécialement belle et sexy mais avec un caractère bien trempé et une sensibilité qui nous la rend proche, son ennemi à la fois sur de lui et vrai gamin) et de leurs relations a agi sur moi.

Angelica a écrit:
il arrive que les dessins soient très beaux mais que l'histoire ne suive pas alors que j'ai vu des mangas dont le dessin est nul mais l'hstoire excellente (Please Save My Earth, BlackJack).


Ah quand meme, pour PSME, au bout de quelques volumes, le dessin évolue et je trouve les personnages bien dessinés.
Le récit des vies intérieures a été un régal à lire et à regarder, pour moi..

Angelica a écrit:
Et pour finir, ça raconte quoi Mars ? (je crois avoir lu un topic là-dessus mais cella ne me revient plus). D'après ce que vous dites, c'est une histoire d'amour adulte (donc, pas de beau prince charmant à l'horizon j'espère).


Quant à Mars, le résumé est dispo sur Mangaverse, comme la plupart des nouveaux titres qui vont sortir les prochains mois Et me semble pas que ce soit un récit avec un prince charmant à la Watase...
Je le remets quand meme, pour ceux qui ne cherchent pas sur Mangaverse

Citation:
Shôjo manga de Fuyumi Soryo, en 15 volumes chez Kodansha (série terminée)
Kira est une jeune et timide lycéenne qui ne vit que pour son art. Rei, un arrogant et violent play boy porte sa délinquance comme une médaille d'honneur, il est très populaire mais nul à l'école. Ils sont l'exact opposé l'un de l'autre. Rei découvre le talent de Kira et passe de plus en plus souvent dans la salle de dessin du lycée. Kira se sent attirée par Rei quand elle le voit embrasser une statue de Mars. Elle dépasse alors ses peurs et lui demande de devenir son modèle. Et à la surprise de tout le monde, Rei accepte. Ils vont devenir très proches mais rencontreront de nombreux obstacles a leur amour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelica
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2002
Localisation : Fanélia à Gaïa

Message Posté le : 14/12/02 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Miyu a écrit:
Angelica a écrit:
par contre, je n'ai pas lu Nana, et c'est ce manga qui m'interesse parce que j'ai l'impression que c'est différent des histoires d'amour habituel... Question


Disons que Nana ce n'est pas concentré QUE sur les relations amoureuses des héroines, meme si ça tiens une place importante dans leur vie (plutot normal, quand meme),il ressort des problèmes, des situations réalistes.


Est-ce que je peux en déduire que Nana n'est pas niais et qu'il peut plaire à quelqu'un qui en général évite les histoires d'amour à fleur bleue ?

En fait, les histoires d'amour ne me plaisent pas parce qu'en général, la fille rencontre un garçon et ça y est, c'est le grand amour de sa vie, ils auront quelques problèmes souvent du à un manque de communication mais malgré tout, l'amour les unit et elle l'épouse à la fin, mais dans la vrai vie, on ne rencontre pas le prince charmant directement, au contraire,...bref, je ne vais pas m'élargir sur ce sujet mais si je dois lire un shojo, je préfère qu'il soit réaliste et pas niais.
Bon, c'est vrai que Fruits Basket est très légèrement niais à cause de l'héroine mais les autres personnages sont assez bien faits pour que j'oublie cet inconvénient.
Oui, bon, je crois déjà avoir tréaité de ce sujet dans un autre topic, revenons-en donc à ma question originelle : Nana est-il niais ?
_________________
"Ce n'est que lorsque les hommes vivent pour autrui qu'ils commencent à vivre vraiment." (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002

Message Posté le : 14/12/02 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere histoire oui pour moi la première nana est niaise et superficiel et c'est pleins de bons sentiments degoulinants,ben oui shoji il est toujours à lui faire tout ses caprices ainsi de sa copine...la seconde est tres realiste par contre assez froide même mais qu'est ce que la nana est realiste par contre ça change des cruches Clin d'oeil!

pour torhu c'est vrai qu'elle est cruche mais ce qui est bien c'est qu'elle ne pmonopolise pas l'attention elle reste dans son coin bref elle est pas chiante c'est cruche attachante aussi car elle essaiye de s'adapter malgres son caractère trop pur d'ailleurs elle le dit qu'elle est cruche ex quant elle parle à sa mère morte!

ben new york new york c'est un yaoi enfin un shonen ai et bien yami no matsuei c'est pareille, c'est bizarre de lire ny ny si on est pas fan de yaoi non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002

Message Posté le : 14/12/02 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour mars rei n'est pas un prince charmand c'est quelqu'un d'assez violent et tres fragile à la fois, il a des reactions assez enfantine voir depressif par moment et l'heroine subit pas mal son caractère pourtant ils s'adore en gros c'est pas le gars charmand obeissant au moindre caprices de sa belle et qui est là à ses moindre bobos avec ses fleurs! au contraire c'est assez realiste mm un coté assez fleur bleue est present dans mars mais non agaçant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 14/12/02 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Nana n'est PAS niais.
Et je ne suis pas du tout d'accord avec Nath dans sa définition de la 1ère partie de Nana, mais ça, chacun a son point de vue et sa perception de l'oeuvre.
D'ailleurs, on en a bien parlé dans ce topic:
http://www.mangaverse.org/forum/viewtopic.php?t=673

D'accord en revanche pour Tohru: personnage vraiment trop gentil pour ne pas éviter un aspect "niais", mais qui sait rester discret, et qui ne gache donc pas l'histoire en monopolisant le scénario!

Pour NYNY, je ne suis pas "fan de yaoi", mais j'ai bien aimé. Je ne suis pas attirée par des genres spécifiques, mais par un scénario et par la qualité d'un récit...
Et Yami et NYNY c'est 2 genres différents, yaoi mis à part: fantastique et réaliste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002

Message Posté le : 14/12/02 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'un yaoi ou shonen ai avec un bon scenario c'est incontestablement mieux, personnellement je ne lis pas autant de yaoi que ça enfin surtout du shonen ai car le yaoi pur et dur ne m'interresse pas! je lis yami, bronze, gravitation, love mode et nyny peu t on dire de moi que j'en suis fan? ben disons que les histoires d'amours entre 2 jeunes hommes me fascine c'est vrai mais quant c'est bien fait et un temps soi peu realiste! j'apprecie plus le yaoi dans les serie qui melangent les genre ou plus grands publiques comme hanakimi par exemple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitelunatik
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Déc 2002
Localisation : Une ville perdue

Message Posté le : 14/12/02 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Miyu , ce n'est pas parce qu'on aime un titre qui entre dans telle ou telle catégorie que l'on est fan de cette catégorie.
Et puis pour tout te dire Nath , NYNY , c'était le seul manga que je n'avais pas encore lu dans la bibliothèque de ma ville , je n'avais rien d'autre à lire, alors je l'ai pris.

Nana évite le coté niais en partie parce que les héroïnes sont agées et ont déjà vécues beaucoup de choses. C'est vrai que la 1ère Nana a l'air un peu niaise, mais c'est sa personnalité ; je connais des personnes qui sont comme ça dans la vie.
Par contre Angelica, tu n'échapperas pas au coup de foudre.

Angelica> Je pense vraiment qu'il faudrait que tu le lises. C'est sur que si tu n'aimes pas trop le yaoi , c'est délicat vu que c'est essentiellement basé dessus ( mais pas dans tout les tomes à priori ), mais justement, parce que c'est du yaoi et que c'est un sujet délicat, ce n'est pas niais.
_________________
"Qu'est ce que tu fais Marion?"
"Je regarde Aurélie , qui est au ciel, bien qu'elle ne soit pas morte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitelunatik
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Déc 2002
Localisation : Une ville perdue

Message Posté le : 14/12/02 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

hanakimi> c'est quoi ?
_________________
"Qu'est ce que tu fais Marion?"
"Je regarde Aurélie , qui est au ciel, bien qu'elle ne soit pas morte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitelunatik
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Déc 2002
Localisation : Une ville perdue

Message Posté le : 14/12/02 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas sorti en France apparemment
_________________
"Qu'est ce que tu fais Marion?"
"Je regarde Aurélie , qui est au ciel, bien qu'elle ne soit pas morte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002

Message Posté le : 14/12/02 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

chacun son avis sur nana 1 moi vraiment je la trouve irrealiste parcontre j'apprecie beaucoup shoji Clin d'oeil, ce que je trouve realiste c'est la manière dont les salarymans peuvent anipuler les lycéeennes et l'allusion à la prostitution de certaines, sujets rarement abordé à part dans peach girl mais bon peach girl en donne une vision un peu trop caricaturale!

hanakimi dit hanazakari no kimitachie est un shojo qui parle de la vie d'une bande de lyceens l'heroine se travestie en garçon pour rentrer dans un lycée exclusivement masculin dans le but de rencontrer son idols un jeune champion de sauts en hauteurs qui etudit dans ce lycée ce qui engendre un tas de qui proquo comme un pauvre gars qui tombe eperdument amoureux de mizuki (l'heroine) et se demanfde si il n'est pas homo enfin ce manga est tres riche delirant et met en avant beaucoup de perso assez compliqués autant que complètement farfelu^^, à noter l'heroine est un peu niaise Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitelunatik
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Déc 2002
Localisation : Une ville perdue

Message Posté le : 14/12/02 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et on peut le charger quelque part ?
_________________
"Qu'est ce que tu fais Marion?"
"Je regarde Aurélie , qui est au ciel, bien qu'elle ne soit pas morte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation