Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 58, 59, 60  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 14/10/13 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir replongé dans One Piece après le volume 67 et le volume 68 continue de me faire aimer cette série Sourire . C'est toujours aussi excellent, et les délires sont toujours là. J'aime beaucoup comment toute la troupe de personnages sont obligés de s'entraider entre Smoker, Trafalgar Law (mais où est-il son ours !!!!) et la bande de Luffy Mort de rire . D'ailleurs, la naïveté et l'entêtement de Luffy n'arrangent pas du tout Trafalgar Mort de rire . Beaucoup d'action dans ce volume, mais pour une fois, je trouve le tout bien orchestré alors que je m'ennuie souvent lors des scènes d'action dans One Piece. Enfin, le dessin est vraiment superbe, je me suis fait la réflexion dans le métro, pas tout lisse.

Alors que j'allais vendre mes volumes après lecture du volume 61, j'ai finalement envie de continuer Mort de rire . Il me reste les volumes 63 et 65 pour pouvoir lire l'arc précédent.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/10/13 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
D'ailleurs, la naïveté et l'entêtement de Luffy n'arrangent pas du tout Trafalgar Mort de rire .

Ca, le pauvre va bien morfler et on le voit déjà dans ce chapitre : alors qu'il a un plan préparé depuis longtemps, cohérent et efficace et tout et tout, qu'il pense pourvoir utiliser Luffy pour le réaliser, celui-ci se révèle imprévisible avec ses initiatives tordues. Ca l'arrange parfois (Luffy qui lui demande s'il compte le trahir) mais il se retrouve aussi vite dans des délires auxquels il n'avait certainement pas pensé (Chopper Mort de rire ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 15/10/13 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais complètement Mort de rire Mort de rire ! L'équipage a une sacrée force de caractère avec un capitaine pareil... Imaginez au taf votre chef c'est Luffy quoi Choqué

J'ai adoré le coup du double chapeau sur Trafalgar quand il doit porter Chopper...
Meier Link
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/10/13 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 68: encore du bon, ça confirme tout le bien que je pensais de Punk Hazard. Les choses vont peut-être un poil vite (la manière dont Smoker, Luffy et Law sont réunis notamment), mais dans l'ensemble je n'ai rien à reprocher ici, c'est un tome bien rythmé et qui fait bien avancer les choses. César Clown est un bon méchant, très moche (ce qui le rend assez drôle pour le coup, car il tire de ces gueules), plutôt compliqué à battre. En tout cas il veut vraiment le corps de Franky, puisqu'il compte, je cite "tirer le meilleur de son cadavre" Cool

J'aime beaucoup le samouraï, Monet aussi et, comme souvent, c'est Sanji qui est le plus drôle. Assez surpris d'apprendre que c'est Steve Buscemi qui a servi de modèle pour le perso d'ailleurs.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 21/10/13 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise aussi pour Buscemi (que j'adore ^^ )!!! Je trouve aussi le méchant hyper laid Mort de rire surtout sur la couverture haha!
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/11/13 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

(la couverture d'Amazon n'est en fait pas la bonne : la vraie est uniformément bleue)

Ce cinquième fanbook est classique : beaucoup de fiches sur les personnages ou les fruits du démon mais on n'y apprend pas grand chose (essentiellement qu'Aka Inu est un logia, et non un paramecia). Dommage : vu tous les personnages présentés, il aurait pu y avoir des informations intéressantes, notamment sur les primes (ça aurait été l'occasion de donner celles de Barbe Blanche et d'Ace qui, dans le cadre de l'histoire, n'ont plus vraiment d'intérêt maintenant).

Il y a en fait 2 principaux éléments à retenir :
- le chapitre spécial sorti pour le film Strong World qui nous présente des personnages bien connus alors qu'ils étaient plus jeunes ;
- 2 interviews d'Oda (la deuxième étant en fait un échange avec Toshio Suzuki du studio Ghibli) assez amusantes mais j'aurais préféré quelque chose de plus axé sur les méthodes de travail d'Oda, surtout pour la première.
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/11/13 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le délire d'Oda dans son oeuvre, j'ai du mal a comprendre le manque total d'humour dans les data book comme celui ci. Ils sont généralement lourd a lire, finalement peu intéressant dans son ensemble (a part quelques parties), tout l'inverse du manga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/11/13 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/01/14 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

De l'action, de l'action et encore de l'action dans ce volume 69 et il y en a d'autant plus qu'à la demande de l'auteur (merci, M. Oda), celui-ci comporte près de 250 pages !!! Les différents aspects de l'intrigue avancent donc beaucoup et il y a beaucoup d'aspects prometteurs pour la suite.

Comme annoncé, Law, Luffy et son équipage passent donc aux choses sérieuses pour vaincre César et ses alliés. Ceux-ci leur donnent néanmoins du fil à retordre et quelques combats sont très tendus, même si on n'a pas l'impression que les forces soient équilibrées. Mon préféré reste celui entre
Citation:
Monet et Zorro avec quelques cases superbes qui montrent bien la violence du sabreur
. L'affrontement entre
Citation:
Vergo et Law
est bien tendu également mais j'ai trouvé sa fin trop précipitée, même si elle met bien en valeur la puissance du second.

L'humour n'est pas non plus absent avec Sanjy et la marine, les enguelades habituelles entre les différents personnages ou tout le cirque (c'est le cas de le dire) fait par Cesar Clown qui tire des tronches hilarantes. Encore un très grand volume de One Piece.
Meier Link
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/01/14 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 69: un bon tome, avec pas mal d'action, même si les combats sont assez courts ils sont tout de même bien chorégraphiés donc c'est plaisant. C'est surtout sympa de voir Tashigi en action et toute la partie avec Monet est très réussie, comme le personnage que j'aime beaucoup par ailleurs. J'ai par contre la sensation qu'Oda perd beaucoup de temps à réexpliquer la même chose, quand la gamin raconte ce qu'il s'est passé, ça fait un peu doublon avec l'histoire du dragon (que je trouve bien mignon). On revoit finalement la même chose sous deux ou trois angles et ça lasse un brin... Mais sinon c'est un bon tome.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/04/14 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 70 : après l'action pour le tome 69, ce tome 70 est marqué par l'humour. Il s'agit d'un tome de transition, comme Oda sait si bien les faire. On a donc quelques révélations - moins que d'habitude puisque Punk Hazzard ne représente qu'une partie de l'affrontement contre Doflamingo -, un festin, quelques moments forts autour du flamant rose qui n'apprécie guère de voir ses plans déjoués, a fortiori par un de ses anciens subordonnés (je suis curieux d'avoir plus de détails sur leur passée).

Mais surtout, donc, beaucoup d'humour : il faut dire que ça démarre fort avec les considérations hautement philosophiques d'Oda sur les cornes Mort de rire . Le courrier des lecteurs est aussi à la hauteur, avec André et Candré. Mais le must, c'est évidemment le manga lui-même : entre les conneries du G5, les réactions de Trifouillis quand il comprend que jamais de la vie il ne pourra faire suivre un plan à Luffy, la bêtise des sous-fifres de Doflamingo (Baby 5, Diamante) ou cette petite pourriture de Mononosuke, les fous rires étaient nombreux. Encore un excellent tome donc.
Meier Link
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/04/14 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 70: très bon tome, qui a le bon équilibre entre action et avancée de l'histoire. J'aime beaucoup Kinemon et son fils, ça ne me dérangerait pas de les voir rejoindre l'équipage. Je suis en tout cas heureux de voir mon perso favori, Franky, se battre et avec talent, cela faisait un moment qu'un vrai combat (parce que ceux des hommes-poissons...) ne l'avait pas mis en valeur (au moins depuis Enies Lobby, c'est dire). Doflamingo est un très bon méchant, car on ne sait jamais trop ce qu'il va faire et je dois dire que cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu autant d'impatience quant à la suite des évènements pour One Piece.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/04/14 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Kimenon et Mononosuke aussi mais je ne les vois pas trop dans l'équipage pour l'instant, notamment parce que ça ferait un troisième sabreur (et 2 pervers supplémentaires) dans l'équipage, ce qui serait quelque peu redondant. Même si chacun a son style, que ce soit pour l'épée ou la perversité Mort de rire .
Meier Link
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/04/14 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils n'apportent pas grand-chose, c'est certain. Encore que le gamin avec son pouvoir de dragon pourrait se révéler utile. Cela dit, je ne sais pas si Oda compte encore augmenter l'équipage, mine de rien ça lui fait déjà beaucoup de persos à gérer...
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/04/14 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le dragon a un potentiel intéressant : on ne connaît pas les effets qu'un fruit artificiel peut provoquer ni les pouvoirs spécifiques que peut avoir un tel animal dans l'univers d'Oda.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 34 sur 60

Aller vers: