|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/05/24 11:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de parler de la nouvelle présente dans l'édition collector, 5 euros c'est certainement cher pour une nouvelle de 30 pages avec 2 ou 3 illustrations, mais au moins kioon a fait une belle couverture cartonnée qui rend bien
Et la nouvelle est sympathique et agréable a lire _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/11/24 17:29 Sujet du message: |
|
|
Frieren Artworks
Kioon nous sort un sympathique artbook de Frieren, contenant outre les classiques illustrations en grand format, les pages couleurs des chapitres (dont les pages couleurs en fin de tome 11)
ça fait le job
J'ai aussi noté pour le 5 décembre une anthologie Frieren avec 5 histoires inédites faites par d'autres auteurs (Igarashi Soichi, Jona, Kassan, Miura Ren, Yamaguchi Kazumi) qui ne me disent absolument rien, mais je l'attends quand même _________________ Collection MS
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/12/24 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bel artbook en effet. J'ai bien aimé le fait qu'on ait des pages couleur dispersées au fil de l'histoire. Ca va très bien avec la façon dont le temps passe dans Frieren et ça permet de se rappeler quelques souvenirs agréables.
Je regrette juste que l'interview de fin de volume soit trop courte.
L'anthologie est aussi sortie hier. Pour un prix égal à celui des volumes normaux, le contenu est un peu maigre. On a environ 130 pages - en incluant les pages blanches entre les 5 histoires. Une opu deux de plus n'aurait donc pas été du luxe.
Ceci mis à part, le contenu n'est pas mauvais : les histoires 1, 2 et 4 jouent sur es idées décalées de Frieren pour mieux comprendre les humains ou faire plaisir à ses compagnons, passés ou présents. Il y a pas mal de moments absurdes dont certains m'ont fait beaucoup rire. Ca manque quand même un peu d'émotion.
La troisième histoire revient sur l'amitié entre Himmel et Heiter : il y a quelques moments touchants mais j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur (cette histoire est la plus longue, avec 52 pages).
La cinquième, dessinée par Soichi Igarashi, est à mon avis celle qui a le mieux saisi l'esprit de la série, avec un humour décalé, pas mal de mimics et quelques moments futiles et touchants. C'est en tout cas celle que j'ai pris le plus de plaisir à lire.
Le tome 13 de Frieren est également sorti et il est surprenant : il conclut l'arc du retour dans le passé de belle façon Citation: | (mais j'aurais aimé voir un bisou, même en rêve) | et le retour dans le présent nous offre quelques situations anecdotiques et amusantes. On a des retrouvailles (plus ou moins appréciées selon les personnages) mais surtout de nouveaux adversaires qui, pour le coup, mettent vraiment en danger nos héros, dont l'origine est surprenante et les motivations encore mystérieuses. J'ai hâte d'en savoir plus.
J'ai aussi profité de l'occasion pour compléter ma collection de médailles Ki-oon. C'était une très belle initiative de Ki-oon (l'année prochaine, ce sera des cartes ; ça me tente moins, même si j'en prendrai probablement quelques-unes). J'ai réussi à me les procurer, parfois en plusieurs exemplaires pour les offrir. Heureusement que les libraires (et même l'éditeur lors de la Japan expo) n'étaient pas trop regardants sur les conditions car, sur les 6 séries, je n'en faisais que 2. |
|
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/01/25 13:03 Sujet du message: |
|
|
Cette anthologie est en effet sympathique, sans être inoubliable
Et ce tome 13 pose en effet les bases d'un nouvel arc avec un ennemi, l'empire, qui semble en vouloir aux mages. Nous n'avons pas plus d'infos pour le moment mais c'est intéressant de voir Frieren en difficulté et d'admettre que sur un combat de magie à part Serie personne ne pourrait probablement la battre, au corps à corps elle peut tout à fait être mise en difficulté (ce qui explique la scène du chapitre précédent qui avait pour but d'illustrer ce passage) _________________ Collection MS
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|