|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/12/11 17:16 Sujet du message: |
|
|
qu'ils annoncent déjà ou non la suite de Baki au lieu de laisser les fans dans l'attente _________________ Anime Heart |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/12/11 17:35 Sujet du message: |
|
|
'tain, mais les mecs vous êtes jamais contents. C'est hallucinant. Je serais éditeur, je vous aurais déjà dégommés à la kalash. Wakabayashi, y a 3 messages au-dessus, tu ordonnais à Delcourt de reprendre Coq de combat, et depuis que l'annonce a été faite, tu ne t'es même pas fendu d'un merci, ici ou sur le forum d'Akata. C'est si difficile que ça ? Et tu oses leur demander des comptes a propos de Baki ?
Le respect, c'est donnant-donnant. Si vous faites pas preuve d'un minimum de reconnaissance, faut pas vous étonner que les éditeurs estiment ensuite n'avoir aucun compte à vous rendre. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 01/12/11 18:13 Sujet du message: |
|
|
Mais sushi, tu devrais savoir que le client est roi.
Ca me fait penser à une quote que j'ai croisé il y a peu ou, à cette remarque, le vendeur a répondu : Quand le roi abuse, on lui coupe la tête. Mignon. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/12/11 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça gonflé de critiquer des choix éditoriaux juste parce que ça convient pas à ses goûts. Pourquoi perdre son temps à cracher sur ça ?
Personnellement, je m'en fous complétement de Kiitchi, Baki ou compagnie... et je le crie pas sur tous les toits... Après oui je suis chiant sur certains trucs et je peux passer pour un troll mais franchement c'est gonflant de lire que ce soit ici ou ailleurs des gens rager parce que tel éditeur ne sort pas tel manga pour telle raison...
Et puis c'est pas en crachant son venin ainsi que l'éditeur va vouloir se bouger pour vous x) ...
Je dis ça, je dis rien. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 01/12/11 20:59 Sujet du message: |
|
|
pour ma part chez delcourt j'aimerais voir venir ki icthi vs et subaru moon, mais après ce temps, y'a t'il encore de l'espoir ? _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 01/12/11 22:33 Sujet du message: |
|
|
Oui je reconnais une bonne sortie je suis gentil. Apres on peut me dire "chacun ses gouts" reconnaissons que nous sommes nombreux a avoir delaissé Akata qui en 2006-2007 etait l'editeur phare de beaucoup... ya une raison.
Ensuite je n'hurle pas qu'on m'edite le manga de mon choix ... juste la suite d'un manga de l'editeur ... je trouve ca un peu petit qu'ils profitent du changement de titre d'un manga pour ne pas acheter les droits de sa suite ... meme Tonkam n'a pas osé avec Tough ... je sais qu'il y a un aspect financier non negligable et que ce n'est pas le monde de oui oui, mais de la a faire le mort au sujet des suites de leur series ... _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |

|
Posté le : 01/12/11 23:30 Sujet du message: |
|
|
| sushikouli a écrit: | 'tain, mais les mecs vous êtes jamais contents. C'est hallucinant. Je serais éditeur, je vous aurais déjà dégommés à la kalash. Wakabayashi, y a 3 messages au-dessus, tu ordonnais à Delcourt de reprendre Coq de combat, et depuis que l'annonce a été faite, tu ne t'es même pas fendu d'un merci, ici ou sur le forum d'Akata. C'est si difficile que ça ? Et tu oses leur demander des comptes a propos de Baki ?
Le respect, c'est donnant-donnant. Si vous faites pas preuve d'un minimum de reconnaissance, faut pas vous étonner que les éditeurs estiment ensuite n'avoir aucun compte à vous rendre. |
déjà fait par mail  _________________ Anime Heart |
|
|
 |
|
Posté le : 02/12/11 01:08 Sujet du message: |
|
|
| Spawn a écrit: | | Oui je reconnais une bonne sortie je suis gentil. Apres on peut me dire "chacun ses gouts" reconnaissons que nous sommes nombreux a avoir delaissé Akata qui en 2006-2007 etait l'editeur phare de beaucoup... ya une raison. |
Prends pas ton cas pour une généralité, hein
(d'autant que toi, c'est chez tous les éditeurs que tu as arrêté de prendre des nouveautés)
| Citation: | | juste la suite d'un manga de l'editeur ... je trouve ca un peu petit qu'ils profitent du changement de titre d'un manga pour ne pas acheter les droits de sa suite ... |
Et il ne t'est pas venu à l'esprit que peut-être ils attendaient de voir où la série allait aller avant de bloquer leurs plannings plusieurs années ? Je te signale quand même que c'est l'un des seuls éditeurs à surveiller son nombre de sorties mensuelles, voire à les diminuer. ça impose des choix. Moi aussi j'aimerais bien qu'ils sortent la suite de Subaru, d'autant qu'on sait maintenant qu'elle est courte. Mais je patiente. Et j'en profite pour découvrir d'autres bonnes séries. Chez eux ou ailleurs, c'est pas ça qui manque, quand on ouvre autre chose que le Jump et des mangas de baston. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 02/12/11 02:42 Sujet du message: |
|
|
| sushikouli a écrit: |
Et il ne t'est pas venu à l'esprit que peut-être ils attendaient de voir où la série allait aller avant de bloquer leurs plannings plusieurs années ?. |
Non ca ne m'est pas venu a l'esprit car on sait tout les 2 que ce n'est pas la raison  _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
|
Posté le : 02/12/11 09:00 Sujet du message: |
|
|
Je te trouve bien catégorique. Alors c'est quoi pour toi, la raison ?
Franchement, je viens de regarder les dates de sorties.
La saison 2 de Baki a débuté en France un an avant sa fin au Japon. On peut donc tout à fait imaginer que Delcourt s'est lancé avec la certitude que la série approchait de la fin de son cycle.
Depuis que la série est finie en France, le rythme de la saison 3 n'a jamais faibli au Japon et 7 tomes (8 dans quelques jours) sont déjà sortis, sans qu'on ne voit la fin et on arrive déjà à 32 volumes. Vu l'état actuel du marché français, je comprends tout à fait que Delcourt attende de voir combien de volumes il va devoir assumer. A titre totalement personnel, je préfère qu'il ne sorte pas la suite (après tout, il n'a pas publié la 1ère série) plutôt qu'il l'arrête en cours de route comme Karakuri Circus.
Et je rappelle que début 2011, Akata a annoncé sa baisse de sorties :
http://www.akata.fr/news.php?id=707
Qui était probablement déjà en discussion depuis un certain temps.
Si on prend ça en compte, et au nombre actuel de tomes de Baki, Delcourt en prendrait au moins pour 8 ans. Oh ! Pardon ! Tu partais peut-être du principe que la série sortirait forcément à un rythme mensuel ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |

|
Posté le : 02/12/11 16:35 Sujet du message: |
|
|
dans cet ordre d'idée, plus rien sortirait en France comme "vieille et longue série"...
heureusement que certains éditeurs prennent des risques et merci à eux (ID pour asuka entre autres) _________________ Anime Heart |
|
|
 |
|
Posté le : 02/12/11 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tant la question de sortir ou de ne pas sortir mais de sortir intelligemment. Quand tu te limites à 8 sorties par mois, ton planning est vite chargé.
Regardez simplement le planning Akata de ce mois-ci et du 1er trimestre :
Sing Yesterday, Fragment, Shibuya Love Hotel... Et un peu plus tard, le retour de Coq de combat. Des séries en cours, qui ont aussi des fans qui attendaient la suite et qui méritent aussi qu'on les respecte, autant que les fans de Baki. La différence, c'est que dans l'immédiat, Baki a eu une conclusion. Définitive ou pas, la saison est terminée.
Et puis en mars, 3 séries se finissent, attendons de voir ce qui sera annoncé après avant de pleurer. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |

|
Posté le : 02/12/11 18:02 Sujet du message: |
|
|
+1
là je suis d'accord avec toi et te rejoins mais plus haut on s'était mal compris ^^ _________________ Anime Heart |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 05/12/11 18:59 Sujet du message: |
|
|
| wakabayashy a écrit: | | qu'ils annoncent déjà ou non la suite de Baki au lieu de laisser les fans dans l'attente |
"Lâ??époque où Akata sortait ce quâ??il y a de mieux en shonen serait-elle révolue ?"  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/12/11 19:30 Sujet du message: |
|
|
| wakabayashy a écrit: | | qu'ils annoncent déjà ou non la suite de Baki au lieu de laisser les fans dans l'attente | Avant la suite, publier le début serait une idée ! Commencer un manga par la seconde série et se demander pourquoi ça ne se vend pas... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|