|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 13/10/08 17:52 Sujet du message: |
|
|
Elle était facile celle-là , Oui il y a Tonkam avec To Loveru ^^, sinon Kurokawa, non, je ne prends pas de Ecchi chez eux  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 13/10/08 17:59 Sujet du message: Remarque |
|
|
Et puis, c'est plutôt sympa Ichigo 100% (à ma grande surprise).
Pour les annonces shôjo de Soleil Manga, je dois dire qu'elles ne m'intéressent que très moyennement (j'ai assez à faire avec les shôjo de Delcourt, Taifu et Kana). Moi, je me contente d'attendre patiemment Dorohedoro 6  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/10/08 18:15 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
| herbv a écrit: | Pour les annonces shôjo de Soleil Manga, je dois dire qu'elles ne m'intéressent que très moyennement (j'ai assez à faire avec les shôjo de Delcourt, Taifu et Kana). Moi, je me contente d'attendre patiemment Dorohedoro 6  |
C'est dommage, on va lancer une auteur qu'on voulait avoir depuis longtemps (même si on a de grandes chances de se la faire piquer par l'un de tes éditeurs shojo préféré ) et qui je pense mérite qu'on s'intéresse à ses oeuvres.
Pour Dorohedoro, de notre côté, on a fait le maximum, c'est en attente de validation et en cours de lettrage. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/10/08 18:19 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
| herbv a écrit: | | (j'ai assez à faire avec les shôjo de Delcourt, Taifu et Kana) |
En même temps, vu que Kana en sort un à la fois (et le dernier tome t'est tombé des mains...) et que Taifu sort que de la "merdasse" ( (c) Herbv de Mangaverse), le tour est vite fait
Egil : t'as vu comment je prend ta défense aujourd'hui ?  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 13/10/08 18:55 Sujet du message: Oui mais... |
|
|
| egil a écrit: | | (...)même si on a de grandes chances de se la faire piquer par l'un de tes éditeurs shojo préféré(...) |
Kana, quels ogres ! Bon, tu sais me teaser lÃ
Et je n'ai pas dis que j'allais les ignorer, les shôjo de Soleil Manga, juste que je n'étais pas des masses intéressé ayant déjà de quoi faire (d'ailleurs, je vais être "obligé" de m'y intéresser dans peu de temps, une fois que j'en aurai terminé avec Papy Tez'). On en recausera à ce moment là en off, Egil
Par ailleurs, je trouve que Kana a un bon rythme en matière de shôjo : un à la fois
Quand à Taifu, ce n'est pas sympa de sortir de son contexte (et surtout de son époque) une de mes remarques. Je ne sais pas si tu as remarqué, Coulis de poisson pourri, mais il y a eu une évolution flagrante dans leur collection shôjo : fini les vieilleries sans intérêt, et vive les auteures récentes. D'ailleurs, je viens de recevoir Cyber Friends 1. Le temps de finir 7Seeds 4 (excellent) et hop, une dose de lecture pour fille en plus pour moi ce soir  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 13/10/08 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Quand à Taifu, ce n'est pas sympa de sortir de son contexte (et surtout de son époque) une de mes remarques. Je ne sais pas si tu as remarqué, Coulis de poisson pourri, mais il y a eu une évolution flagrante dans leur collection shôjo : fini les vieilleries sans intérêt, et vive les auteures récentes. |
Le changement de directeur de collection y est pour beaucoup il faut dire. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
|
Posté le : 13/10/08 19:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien remarqué une évolution de qualité dans les séries Taifu, mais c'est pas du côté des choix éditoriaux
Quant à leur choix... Ce sont des "politiques" d'auteurs : ils ont trois auteurs fétiches et ils nous sortent tout leur catalogue. Reste plus qu'à attendre que tu sois victime du syndrome Adachi
| Citation: | | Le changement de directeur de collection y est pour beaucoup il faut dire. |
Chais pas, j'ai surtout vu plus de racole depuis ce "changement"  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Goku Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/10/08 19:28 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | Ah, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un petit cours de marketing/stratégie...  |
Bonjour Maître!
| egil a écrit: | Alors, quand on fait du marketing et de la stratégie, on se base sur des "outils", à savoir des indicateurs de marché et ses propres historiques. Mon intérêt est davantage de sortir des nouveautés en janvier-février, plutôt qu'en décembre ou en mars-avril. Et ma prochaine fenêtre est en mai-juillet.
Donc oui, ces choix ont une raison. |
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune logique dans ce choix, je dis que je n'y vois pas la logique. Si seulement il n'y avait que le marketing qui fonctionnait, on vendrait très très bien dorohedoro non? (Vu qu'il a été lui aussi lancé avec stratégie non?)
| egil a écrit: | | Ã? contrario, tu vois une seule nouveauté dans un catalogue, tu te rues dessus ? Tu passeras plus de temps à étudier le synopsis ? |
Alors à contrario, je lis le synopsis, je regarde les couvertures, je regarde des critiques anglaises, je regarde les autres séries de l'auteur, le magazine de prépublication, le nombre de volume et le rythme de parution, les scans... Enfin rien quoi...
| egil a écrit: | Nan mais quitte à être objectif, tu devrais comparer notre stratégie avec le lancement de Death Notes, ce serait super pertinent aussi |
Alors je cite une "anecdote" entre parenthèses et tu te focalises dessus?
| egil a écrit: | Ã?coute, tu vas trouver ça fou mais....pendant Japan Expo, certaines clientes nous achètent plus de 2 shôjo différents LE MÃ?ME JOUR !!!!
Un truc de ouf quoi...... |
Pardon j'avais oublié que Japan Expo était LA référence pour les ventes de manga en France.
| egil a écrit: | | Mais merci pour le cours de stratégie ! |
Ah non! Merci à toi!
Bon arrêtons d'être puéril deux minutes...
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message (la manière dont tu l'as fait montre très bien que tu es convaincu par ton choix), je n'ai pas dit que votre stratégie était nulle ou inexistante, je disais juste que je la trouvais inapproprié. Après je n'est pas ton expérience c'est un fait, mais de ce que je vois dans les librairies/pseudo-librairies (FN$C et concurrents) les tablettes de nouveautés ne sont pas éternellement extensibles. Les nouveautés restent de moins en moins en avant même si le maximum est fait pour les séries vendeuses. Les petites séries y passent une semaine au maximum voire un petit peu plus lors de bonnes ventes. Sortir de nombreux titres me semble dans ce contexte plus risqué qu'avantageux, de plus sortir des titres qui se "ressemblent" n'aide en rien la mise en avant (après je ne crois pas avoir vu l'annonce de vos 4 shôjo, peut-être sont-ils particuliers ou "suprenant" comme tu le dis) |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/10/08 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas tes raisonnements Goku.
| Goku a écrit: | | Si seulement il n'y avait que le marketing qui fonctionnait, on vendrait très très bien dorohedoro non? (Vu qu'il a été lui aussi lancé avec stratégie non?) |
Alors, je t'avouerai que le lancement de Dorohedoro en 2003, je ne m'en souviens pas, je n'y étais pas.
Mais je ne vois pas de quel marketing tu parles pour Dorohedoro ?
| Goku a écrit: | | Alors à contrario, je lis le synopsis, je regarde les couvertures, je regarde des critiques anglaises, je regarde les autres séries de l'auteur, le magazine de prépublication, le nombre de volume et le rythme de parution, les scans... Enfin rien quoi... |
Et donc tu fixes ta limite à combien de nouveautés par mois, tout éditeurs compris pour faire ça ? Parce que je ne saisis pas ta remarque.
| Goku a écrit: | | les tablettes de nouveautés ne sont pas éternellement extensibles. Les nouveautés restent de moins en moins en avant même si le maximum est fait pour les séries vendeuses. Les petites séries y passent une semaine au maximum voire un petit peu plus lors de bonnes ventes. |
Oui mais ça c'est un "problème" qui concerne tous les nouveaux volumes, tomes 1 ou pas. Donc encore une fois, c'est un "souci" de production, pas du nombre de nouveautés par mois. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/10/08 20:04 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
| sushikouli a écrit: | Egil : t'as vu comment je prend ta défense aujourd'hui ?  |
Oui, manquerait plus que tu achètes des manga chez nous  |
|
|
 |
Goku Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/10/08 20:28 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | | Mais je ne vois pas de quel marketing tu parles pour Dorohedoro ? |
Bah justement je parle de l'absence de marketing. C'est toi qui me parle de marketing hein^^ (A vrai dire je n'en vois qu'un de "marketing" pour cette série: le pack avec le volume 1 gratuit. Mais personnellement je ne l'ai vu presque nulle part et j'en ai jamais entendu parlé à part ici).
| egil a écrit: | | Et donc tu fixes ta limite à combien de nouveautés par mois, tout éditeurs compris pour faire ça ? Parce que je ne saisis pas ta remarque. |
Aucune idée (toutes BD confondues?). Je dis juste que si l'on m'annonce de nombreux titres en même temps, je ne m'intéresse que très peu à ces nouveautés. Je prends beaucoup moins le temps d'analyser le contenu. La visibilité de chaque titre est donc réduite (après est-ce que tout le monde fonctionne comme moi?). Et donc les séries ont donc moins de chance de m'intéresser (car au premier abord, elle ne parait pas exceptionnelle).
| egil a écrit: | | Oui mais ça c'est un "problème" qui concerne tous les nouveaux volumes, tomes 1 ou pas. Donc encore une fois, c'est un "souci" de production, pas du nombre de nouveautés par mois. |
Oui ça je suis entièrement d'accord avec toi là dessus, seulement il faut bien que ton premier volume soit visible sinon comme va-t-il se vendre? Le problème est moindre une fois la série lancée. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 13/10/08 20:32 Sujet du message: |
|
|
| Goku a écrit: | | Bah justement je parle de l'absence de marketing. C'est toi qui me parle de marketing hein^^ (A vrai dire je n'en vois qu'un de "marketing" pour cette série: le pack avec le volume 1 gratuit. Mais personnellement je ne l'ai vu presque nulle part et j'en ai jamais entendu parlé à part ici).. |
le problème étant que les libraires ne prenne jamais ce genre d'opération, sauf quand ils sont obligé avec le nouveau tome + le tome 1 offert ( ce qui n'était pas possible ici d'après égil au vu du stock restant du tome 1 ).
moi même pour l'avoir j'ai du le commander.
cez genre d'opération donne l'image de "liquidation de fonds de stock" ce qui est vrai mais bon c'est pas pour autant que c'est mauvais. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
|
Posté le : 13/10/08 20:52 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
| egil a écrit: | Oui, manquerait plus que tu achètes des manga chez nous  |
Ah mais j'en achète !
Le roi des ronces, Ma petite maitresse, Iron Wok, Don Dracula... Arf ! Non. Celui-là , je l'ai pris en occaz ^^;; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/10/08 22:38 Sujet du message: Re: Remarque |
|
|
| egil a écrit: | | C'est dommage, on va lancer une auteur qu'on voulait avoir depuis longtemps (même si on a de grandes chances de se la faire piquer par l'un de tes éditeurs shojo préféré ) et qui je pense mérite qu'on s'intéresse à ses oeuvres. |
Mode cynique ON
Tu la voulais depuis longtemps mais tu savais pas qu'elle avait un manga en cours avant que je te le dise ?
Mode cynique OFF
En fait, on va pas faire d'offre finalement. J'ai même pas présenté le bouquin à Dominique (t'as vu comme je suis gentil et fairplay ?!)... Son dernier bouquin est vraiment très bien, alors n'attend pas trop longtemps pour que les autres ne la repère pas...
(je sens que je vais le regretter longtemps loool trop de bonté, j'vous jure !) |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 13/10/08 22:46 Sujet du message: Réaction |
|
|
Hein ! C'était Akata/Delcourt, l'ogre mangeur de shôjo !?! Tout un monde s'écroule autour de moi !
Bon, ok, tu as gagné Egil, je ferai l'effort de m'intéresser à cette fameuse mangaka (et je vais vous demander plus de précision "off forum" car sinon, je devinerai jamais qui c'est, vu comment je suis nul en mangasserie ). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|