| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kynoo Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/07/09 15:49 Sujet du message: |
|
|
| Marie a écrit: | Didjuu, là tu m'impressionnes Kynoo ! Je te croyais Française du côté d'Aix en Provence. Tu es déjà venue à Namur? | En fait c'est l'inverse : je suis originaire de Namur et me suis établie à Aix. Je ne suis donc pas française, à moins que le changement de nationalité se soit fait à mon insu, ce que j'apprécierais moyennement
Je n'ai donc pas de mérite à parler wallon, patatras, ma cote redescend d'un coup  _________________ Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/07/09 20:21 Sujet du message: |
|
|
| kynoo a écrit: | | Je n'ai donc pas de mérite à parler wallon, patatras, ma cote redescend d'un coup |
Ménon quelle idée! Il est si rare de trouver des jeunes (et même des unpeumoins jeunes) qui parlent et comprennent le wallon. Voilà qui explique pourquoi tu semblais si bien connaître la Belgique. J'avoue que cela m'intriguait depuis longtemps
| Laotzi a écrit: | | La Mecque ? (avec une belle vue sur la mosquée AL-Haram et sa Ka'Ba) |
Laotzi toujours aussi éblouissant
Bravo, Ã toi maintenant ! |
|
|
 |
purple velvet Mangaversien·ne

Inscrit le : 05 Août 2006 Localisation : La ville du vent violent
|
Posté le : 03/07/09 20:51 Sujet du message: |
|
|
ha ça y est je me constitue un petit stock d'images, y'a plus qu'a prendre la main! _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée - |
|
|
 |
Laotzi Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/07/09 21:13 Sujet du message: |
|
|
Dans la même thématique que Marie (oui je copie, mais j'ai épuisé mes idées les années précédentes déjà ), à savoir que le touriste n'y est pas le bienvenu actuellement :
 _________________ "Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit. |
|
|
 |

|
Posté le : 03/07/09 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je dirait le minaret en spirale de Samara..
très impressionnant, à comparer avec la tour de Babel du Tableau de Bruegel l'ancien _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
|
|
 |
Laotzi Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/07/09 22:38 Sujet du message: |
|
|
Exact (enfin, sauf que c'est Samarra ) C'est donc une photographie du minaret en spirale de la ville de Samarra en Irak, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour l'ensemble de son architecture datant de la période abbasside (IXe et Xe siècles).
Elle est hélas depuis 2003 la cible d'attentats entre les sunnites et les chiites en Irak, ce qui a notamment endommagé ses mosquées d'époque.
Espérons que dans quelques années ou décennies, nous pourrons admirer de nos yeux ces merveilles des civilisations musulmanes.
A toi ! _________________ "Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit. |
|
|
 |

|
Posté le : 04/07/09 15:39 Sujet du message: |
|
|
oké.. alors attention les âmes sensibles, image gore et tout et tout
 _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/07/09 16:29 Sujet du message: |
|
|
C'est le Transi de René de Chalon, dans l'église Saint-�tienne de Bar-le-Duc, voyons.
Pff, ce jeu est d'un trivial. Enfin bon passons
 _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |

|
Posté le : 04/07/09 18:05 Sujet du message: |
|
|
Exact.. un transi exceptionnel à 2 titres:
D'abord parce qu'il est rarissime de trouver un transi en position verticale
Et en second lieu, parce qu'il témoigne de connaissances anatomiques poussées de la part du sculpteur , ce qui était assez rare pour l'époque..
( rhoo trivial! l'art funéraire est un art sculptural comme un autre. Et la représentation de la mort en dit beaucoup sur la conception de la vie dans une société, ça reflète l'inquiétude de l'époque, ( XV°s) les, épidémies de peste et de variole tout ça.. Certes, c'est dur à avaler de nos jours mais la mort est un événement de la vie, occulté dans les société modernes)
Et pour remonter le moral, vous pouvez aussi vous taper un pot de gelée de groseilles, à Bar le Duc!
A ton tour Manuka ( même si j'attendais plutôt Laotzi sur ce tour là ) _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/07/09 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ma relance :
C'était ma relance. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/07/09 20:39 Sujet du message: |
|
|
C'est un Laotzi chauve en Vendée devant un miroir parabolique percé
...
J'ai bon ?
Bon sang mais c'est bien sûr que non, Laotzi n'est pas chauve !
Quant au miroir chais pas moua. C'est un morceau de projecteur? de gros télescope ? pfff! c'est dur  |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 04/07/09 20:51 Sujet du message: |
|
|
Un phare ? _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |

|
Posté le : 05/07/09 21:25 Sujet du message: |
|
|
Un bout de téléscope à Saint Michel l'Observatoire?
(ouais bon, c'est maigre, mais on dirait une végétation de garrigue, et je sens que la Vendée , ça serait un piège) _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/07/09 13:44 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un phare ni un téléscope.
Marie serait la plus proche mais... (et la végétation n'est pas de garrigue mais presque) _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 06/07/09 13:51 Sujet du message: |
|
|
Euh... un projo pour le son & lumières au Puy du Fou ? _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
|