Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya, de Masami Kurumada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsubasathesayan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2008
Localisation : Belgique

Message Posté le : 07/11/08 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nan à mon avis ça sera chez Akita Shoten.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 07/11/08 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui croyais à un canular, du genre 1er avril en novembre, j'en suis pour mes frais!
Donc cette nouvelle série verrait Athéna se battre Mort de rire contre Zeus, par Jupiter. Mais si elle se déroule chronologiquement après Hadès, les chevaliers d'or sont morts non? on aura quoi alors, les chevaliers de platine? Bon, je ne connaissais même pas l'existence d'un film introductif (et en plus renié par Kurumada, c'était si bien dessiné que ça?).
Donc j'attends et puis il y a déjà assez fort à faire avec the lost canvas.

J'avais d'ailleurs relu la série originale avant l'édition française de lost canvas et avais trouvé qu'elle avait beaucoup vieillie. 10 ans après ma première lecture je ne retrouvais pas la même passion y compris pour les parties que j'appréciais beaucoup auparavant : les combats des chevaliers d'or contre les spectres d'Hadès, la partie poséidon (non mais, Io de Scylla incapable de battre Shun avec 6 attaques différentes, il n'avait sans doute jamais entendu parlé du légendaire "une même attaque ne marche jamais deux fois sur un même chevalier" et ses variantes sur un chevalier qui l'a déjà vu, ou qui en a entendu parlé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/11/08 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:
on aura quoi alors, les chevaliers de platine?

Les chevaliers de Vinyle, tout de cuir vêtus : soirées SM en perspective ! Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 07/11/08 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le must, ce serait des chevaliers à poil. Ils ont transcendé leurs armures :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/11/08 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:


J'avais d'ailleurs relu la série originale avant l'édition française de lost canvas et avais trouvé qu'elle avait beaucoup vieillie. 10 ans après ma première lecture je ne retrouvais pas la même passion y compris pour les parties que j'appréciais beaucoup auparavant : les combats des chevaliers d'or contre les spectres d'Hadès, la partie poséidon (non mais, Io de Scylla incapable de battre Shun avec 6 attaques différentes, il n'avait sans doute jamais entendu parlé du légendaire "une même attaque ne marche jamais deux fois sur un même chevalier" et ses variantes sur un chevalier qui l'a déjà vu, ou qui en a entendu parlé.


Pour moi, la relecture du manga fonctionne toujours aussi bien, malgré les dessins : en le relisant, je ressens toujours l'émotion que j'ai eu devant le dessin animé. Quant à la partie Poséïdon, c'est effectivement la partie la plus faible du manga (et du dessin animé) mais j'aime bien le combat contre Io, et notamment sa fin avec un général des mers qui se sacrifie en sachant que cela ne sert à rien.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 08/11/08 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:
contre Zeus, par Jupiter


Joliiiii

En effet, dans le film introductif, où à la fin Seiya se bat contre Apollon d'ailleurs, on a les prémisses d'un "Zeus Chapter" en un sens.. Fini les chevalier, on se fait tous les dieux de l'Olympe avant de se faire Zeus, moins d'emmerdes..

Après, sur mon avis perso le principal problème de ce film, c'est justement l'absence des chevaliers d'Or

Parce qu'outre la classe de certains, on se retrouve ave 5 héros qui ont.. leurs armrues de bronze.. Pas d'armures d'ivines, pas de montée en grade.. ('tain merde quoi, y a plus de chevaliers d'or et ils ont botté les fesses d'Hadès, pourraient au moins devenir chevaliers d'Or).. Bref, un gros retour en arrière, avec le grand classique : Seiya ne fait rien, sauf à la fin...le reste du temps, il marche sur une jambe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 12/11/08 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Les chevaliers de Vinyle, tout de cuir vêtus : soirées SM en perspective ! Mort de rire


Ce ne seraient pas les Tortues Ninjas qui sont des chevaliers d'écailles et de vinyle ?

Flèche
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 14/04/10 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kurumada a dessiné des posters pour Le Choc des Titans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 14/04/10 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

IKKIsama a écrit:
Kurumada a dessiné des posters pour Le Choc des Titans.


Et il a toujours autant de mal avec les proportions, les visages de trois quart, les raccourcis anatomiques, et les personnages de dos, ou légèrement tournés. En plus de 20 ans de carrière (?), c'est un peu déprimant d'à ce point ne pas se remettre en question graphiquement...

Le parfait contrepoint tâcheron de Matsumoto Taiyo (Amer Béton, le Samouraï Bambou, Number 5...), quoi.
Ah, si, y'a bien la colorisation Photoshop qui est nouveau (pour peu que cela soit son Å?uvre, y'a 9 chances sur 10 que ce soit ses assistants ?) mais elle pique sacrément les yeux...
Ã?a + le scénario qu'il pond pour Episode G (qui a même l'air de démotiver le dessinateur, actuellement Très content), et apparemment la nullité de son Next Dimension (selon les échos de certains), j'ai un peu envie de dire qu'il serait temps qu'il sorte un peu de sa torpeur créative...(ou alors, il a juste eu un gros coup de bol pour St Seiya, à l'époque, et ne mérite pas sa notoriété...N'ayant pas lu ses autres Å?uvres, je ne peux que difficilement juger à ce niveau).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 15/04/10 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon même si graphiquement il a 20 ans de retard, il se débrouille toujours aussi bien pour les perspectives contre plongées et les chevaux (l'un des animaux les plus durs à dessiner ^^Clin d'oeil.
Après le respect des proportions bah oui c'est pas trop çà mais merci à IKKIsama pour le lien.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 15/04/10 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Bon même si graphiquement il a 20 ans de retard, il se débrouille toujours aussi bien pour les perspectives contre plongées et les chevaux (l'un des animaux les plus durs à dessiner ^^Clin d'oeil.


Oui enfin non, les raccourcis c'est justement ce que tu appelle les "perspectives contre-plongées", et dont je parle dans mon post.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raccourci_%28esth%C3%A9tique%29
Et pour tout dire, elles sont clairement ratées, suffit de voir comment certains membres semblent juste collés sur le personnage. Pourtant, il avait même un beau modèle, le bougre, cette fois-ci...

L'autre problème, ce n'est pas d'avoir 20 ans de retard, mais plutôt de n'avoir jamais évolué durant ce laps de temps. Je vois pas franchement beaucoup d'auteurs ayant eu cette paresse, que l'on apprécie ou non cette évolution...(cf. Togashi (Yuyu Hakusho, Hunter X Hunter), cf. Watsuki (Kenshin, Embalming), cf. tous, en fait, à bien y regarder...) Bref, continuer à se rouler dans le médiocre sans se questionner outre mesure, c'est ça que je trouve dommageable.

Quant à dessiner un cheval, et rater le raccourci de ses pattes, par exemple, mouais, quel bel exemple...Je ne vois pas trop pourquoi ce serait le "plus dur" à dessiner, cela dépend des affinités de chacun, et puis avec un modèle, franchement...

Bref, non, je maintiens qu'à peu près tout est à jeter dans son travail fourni, et même la colo Toshop est un carnage. Suffit de regarder l'eau, bon sang ! J'espère juste pour les américains que les japonais laisseront les affiches photographiques comme support principal de la comm' du film...

Sinon, en dehors de ces affiches ( Mort de rire ), on sait quand la fin de l'Episode G sera enfin annoncée ? Ou la reprise pour mieux boucler la série ?
Et y a t'il eu des annonces sur le nombre probable de tomes à Lost Canvas ?


Dernière édition : EdenA le 15/04/10 21:40; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/04/10 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 2 dernières questions : non et non (hélas, surtout pour G).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 16/04/10 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi ce serait le "plus dur" à dessiner, cela dépend des affinités de chacun, et puis avec un modèle, franchement...

"Pourquoi?" Cours d'animation 1ère année.

Plus sérieusement le cheval est un des animaux les plus durs à dessiner/animer parce que c'est un gros tas de muscles, on n'a pas le droit à l'erreur, et l'animal a une morphologie bien spécifique (les pattes posent toujours problèmes sur la découpe), les félins c'est de la rigolade à côté ^^.
Je me rappelerai toujours des bonus DVD du dessin d'animation "Spirit" ou le chef réa avait une facilité déconcertante à en dessiner.

Donc pour revenir à Kurumada (qu'il vaut mieux comparer à Adachi ou Takahashi plutôt qu'à des plus jeunes comme Watsuki) l'angle de vision est bon mais comme tu l'as précisé certains raccourcis sont ratés en effet.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/04/10 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Plus sérieusement le cheval est un des animaux les plus durs à dessiner/animer parce que c'est un gros tas de muscles, on n'a pas le droit à l'erreur, et l'animal a une morphologie bien spécifique (les pattes posent toujours problèmes sur la découpe), les félins c'est de la rigolade à côté ^^.

C'est pas parce que Kurumada et toi vous n'y arrivez pas que c'est le cas de tout le monde Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Y a plein de dessinateurs professionnels qui y arrivent très bien : Makoto Yukimura, Kaoru Mori, Takehiko Inoue... Même Tezuka et Tetsuo Hara y arrivent, c'est dire ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 16/04/10 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
C'est pas parce que Kurumada et toi vous n'y arrivez pas que c'est le cas de tout le monde Mort de rire Mort de rire Mort de rire

XD
En même temps c'est rare qu'on me demande un cheval en dédicace.

Je n'ai pas dit que c'était impossible, juste que c'était un des animaux les plus durs à dessiner (par contre on peut enlever Tezuka de ta liste Mort de rire ).
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 5 sur 22

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation