Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/09/05 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:
Des fans de DB, ça doit quand même pouvoir se trouver un peu partout.

Mais des fans qui savent écrire en français et en parler de manière constructive, c'est déjà plus rare... Roulement des yeux

otarie_Kiji a écrit:
Petit à petit, [Végéta] est devenu "humain", plus gentil, plus posé, moins "pur sayien". A la manière de Ten Shin Han ou de Piccolo.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ten Shin An a connu un revirement de situation caricatural : en l'espace d'un combat, il passe du statut d'assassin en herbe à celui de pseudo-rival de Goku. Cela montre qu'il n'avait pas une nature mauvaise et il avait un ami, Chaozu, alias le "Krilin du pauvre". Et puis reconnaissons que Ten est peut être un excellent technicien mais qu'il pêche niveau charisme.
La situation de Piccolo est plus complexe : il semble être dès sa première apparition la parfaite décalque de son "père". Cependant, il se montre plus subtil en voulant tuer Goku devant une large assistance. Il se montre assez bon prince en se pliant aux règles du tournoi et reconnaît même un certain mérite à Krilin. Il se tient tranquille pendant 5 ans et prend de lui-même l'initiative de proposer une alliance à Goku contre Raditz. On ne reviendra pas sur son rôle de père pour Gohan, en fait la seule personne du groupe des gentils qu'il respecte vraiment : contre les Sayiens, il s'associe avec les autres par pur opportunisme ; sur Namek, il vole en fait au secours de Gohan et dans les OAV, il n'apparaît que pour sauver son plus que disciple. C'est Gohan qui a rendu Piccolo plus humain, même s'il demeure impitoyable avec ses ennemis (Babidi coupé en 2) et assez peu cordial avec les autres. Après son humiliation par les Cyborgs, il rejette violemment la main tendue de Krilin et prétend que Goku et les autres combattants ne sont pas ses amis et qu'il est toujours aussi mauvais (mouais... Confus ).
Piccolo est aussi mon personnage préféré parce qu'il a su garder sa place, à l'instar de Krilin, au delà du combat : mentor de Gohan puis "baby-sitter" de Goten et Trunks. Piccolo en dépit des apparences est un bien meilleur mentor même s'il est ridiculisé dans l'épisode Gotrunks. J'ajoute qu'il est le seul personnage issu de Dragon Ball à encore toucher sa bille en combat dans DBZ (cf combat contre C17) même si on peut regretter qu'il soit un cran en dessous des Sayiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 30/09/05 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi, contrairement à beaucoup de personnages vite délaissés (le comble étant Yamcha et surtout Chaozu, un personnage "mort-né" si l'on peut dire), Piccolo est le seul en dehors des Saiyens à garder un rôle important tout au long de la saga (même si dans Boo, il apparaît plus comme un stratège/mentor que comme un combattant). Krilin par contre, est totalement délaissé dans la saga Boo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 30/09/05 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ten Shin An a connu un revirement de situation caricatural : en l'espace d'un combat, il passe du statut d'assassin en herbe à celui de pseudo-rival de Goku. Cela montre qu'il n'avait pas une nature mauvaise et il avait un ami, Chaozu, alias le "Krilin du pauvre". Et puis reconnaissons que Ten est peut être un excellent technicien mais qu'il pêche niveau charisme.

Effectivement. Ten Shin passe très vite du côté de la clique de Sangoku, après s'être aperçu, en deux combats (Tortue Géniale l'a bien titillé aussi), que son maître était un vrai salopard. Il deviendra vite un "gentil" et se retournera contre son maître et le frère dudit maître. Il n'a pas un mauvais fond et est droit (il ne veut pas que Chaozu l'aide contre Sangoku) et s'il agit mal, c'est quasi-uniquement parce que son maître lui dicte une conduite peu recommandable. Son changement est rapide, mais je ne trouve pas ça spécialement dérangeant (même si ça fait caricatural, comme tu dis).

Pour Piccolo, c'est un peu complexe, oui. Au départ, issu de la mort de son père (et oui), et seulement assoifé de vengeance - vicieux en plus - il deviendra au fil du temps plus posé. Il est intelligent et pas spécialement trop confiant en ses capacités.
Citation:
Il se tient tranquille pendant 5 ans et prend de lui-même l'initiative de proposer une alliance à Goku contre Raditz.

Là encore, il est malin. Il vient de rencontrer Raditz et sait que, seul, il n'a aucune chance.
Viendra l'année de Gohan, qui aura au moins le mérite de l'adoucir un peu. Il ira jusqu'à se sacrifier pour lui, avec tout ce qu'il sait que ça implique (mort du très-haut et plus de dragon balls). Un geste qu'il n'aurait fait pour personne d'autre que Gohan. Sur Namek, il ne faut pas oublier que, s'il assimile Nail en gardant toute sa personnalité, sa "sensibilité" envers les autres est légèrement accrue.
Contre C-17, il recommence à faire le kéké (k'ess tu crois, chuis un Démon moua) et va pour s'améliorer vers une solution qu'il n'aurait pas cru. La [ré]union avec le Très-haut, qui le rend plus "sensible". et plus sage. Toutefois, il reste un personnage relativement froid par rapport aux autres.

Citation:
J'ajoute qu'il est le seul personnage issu de Dragon Ball à encore toucher sa bille en combat dans DBZ (cf combat contre C17) même si on peut regretter qu'il soit un cran en dessous des Sayiens.

Ouaip. Si au départ il reste moins puissant que Sangoku ou Vegeta, il les surpassera par deux fois (retour sur Namek puis combat contre Cell et C-17), avant d'être laissé sur le carreau dès l'absorption de ce même C-17.
On pourra admettre une logique de "plus tard rencontré, plus fort dans la suite de l'histoire", mais reste que Piccolo est fort, très fort.


Enfin bon, quand je disais "Petit à petit, [Végéta] est devenu "humain", plus gentil, plus posé, moins "pur sayien". A la manière de Ten Shin Han ou de Piccolo.", c'était une façon rapide (je suis un feignant) de dire que les trois se sont "adoucis" au contact du reste de la bande, et que les deux autres exemples sont plus probants que Bulma qui a tiré sur Sangoku la première fois qu'elle l'a vu, Krilin ou Yajirobé.
Chaque cas étant bien sur, différent dans son traitement, mais pour arriver sensiblement au même résutat.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/09/05 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:

Enfin bon, quand je disais "Petit à petit, [Végéta] est devenu "humain", plus gentil, plus posé, moins "pur sayien". A la manière de Ten Shin Han ou de Piccolo.", c'était une façon rapide (je suis un feignant) de dire que les trois se sont "adoucis" au contact du reste de la bande, et que les deux autres exemples sont plus probants que Bulma qui a tiré sur Sangoku la première fois qu'elle l'a vu, Krilin ou Yajirobé.
Chaque cas étant bien sur, différent dans son traitement, mais pour arriver sensiblement au même résutat.

J'avais bien compris ! Clin d'oeil Sinon, tu oublies Yamcha qui décide d'aider Goku de manière plus ou moins désinteressée après s'être fait péter une dent ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/09/05 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la thématique du "pardon", je n'ai pas vraiment l'impression qu'on puisse dire que Goku pardonne à ses ennemis, même quand il décide de les épargner :
Les cas de Piccolo et de Végéta sont relativement similaires : les combats ont été durs, Goku est dans un sale état mais peut quand même tuer son ennemi (via le tout puissant ou Krilin). Pourtant, il refuse de les tuer. Mais est-ce vraiment un pardon ? Je ne le pense pas. En effet, il ne les épargne pas malgré leurs fautes, en espérant qu'ils se repentiront (d'ailleurs, sur Végéta, quand Krilin dit qu'il ne faut pas compter sur un repentir du saiyen, SonGoku acquièsce) mais simplement parce que ce sont des adversaires de valeur, qu'il espère combattre à nouveau par la suite. Goku est bien un saiyen, plus qu'un être humain : il est d'ailleurs prêt à risquer les vies des humains (de toute façon, il y a toujours le deus ex machina : les Dragon Ball) pour combattre de nouveaux adversaires, encore plus puissants (les cyborgs par exemple) : à ce titre, il est très proche de Végéta qui aide Cell à devenir plus fort.

Autre exemple : celui de Freezer : là, Goku ne l'épargne pas par respect mais, au contraire, par dédain : il méprise son adversaire, l'humilie et n'a même plus envie de le tuer (Végéta, lui, ne se serait pas gêné) Il est vrai que l'attitude de Freezer est aussi assez pitoyable, révélatrice de la lâcheté du personnage.

Finalement, le seul véritable pardon est celui de Ten Shin Han, lorsque celui-ci décide de changer de camp et regrette ses fautes passées.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 30/09/05 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sourire

Je vais donc vous dire tout le bien que je pense de Dragon Ball, c'est a dire pas énormément.
Attention, DB est loin d'être une mauvaise série, mais l'aspect Baston a outrance, et surtout l'éxagération et les multiples artifices créateurs de nouvelles ultra-puissances(sic), rabaissent le niveau de la série.

On va dire que sur les 2 premieres parties, Dragon Ball a le potentiel pour etre un des meilleurs Shonens.
Malheuresement, dans les 2 parties qui suivent, on observera une degénerescence des personnages.
C'en était trop pour moi, au vu des personnages abandonnés.


Dragon Ball, 1° partie.
La partie parfaite. Un humour décapant, et des combats intelligents, droles et pas trop longs.
De plus, cette partie integre des personnages délicieux:

-Sangoku Petit, tout d'abord. Surement le modele qui inspira tout les autres héros de Shonen purs et innocents(Sic)
Mais qui ne l'égaleront jamais.
-Sangoku Adulte, n'est qu'une simple évolution du petit pour l'instant, la prise de conscience de sa puissance en plus.
-Krillin, un personnage présent dans le but de montrer la grande force de Sangoku, son pouvoir qui vous envoute, et qui vous attire de son coté.
Au départ, Krillin est un personnage assez antipathique. D'un naturel pervers, il se montre des le départ dédaigneux envers Goku.
En effet, il trouve ce dernier indiscipliné envers les arts-martiaux.
Finalement, toutes les péripéties qu'ils vivront ensembles, les raprocheront d'une maniere naturelle.
Krillin ne méritait pas son sort dans les parties suivantes.
-Bulma, qui comme Krillin, adopte une position plutot hostile envers Sangoku.
Rat des champs, Rat des Villes en quelques sortes.
Mais finalement, elle trouvera en Goku, un fidele protecteur et un petit frere.
Elle subira une évolution naturelle, et disparaitra peu a peu de la série.
- Ten Shin Han, mon personnage préféré Très content .
Il est fort, tres fort. Il a la classe. Il est chauve.
Ten Shin Han est peu etre le meilleur combattant de la premiere partie(15 premiers tomes je crois).
Un talent pur.
De plus, dès qu'il s'apercevra de la cruauté de Pai Pai, il le quitterra.
Un personnage déstiné a etre un précieux allié.
Et pourtant... Ce fut une boucherie.
-Yamcha, un peronnage pas génial génial. Le bon copain, le bouche trou, l'éternel 3°.
L'auteur ne s'y est pas trompé(Partie des Saiyens Mort de rire )
-Piccolo. Le personnage le plus interressant du manga pour moi.
La face impure que Dieu a rejété. Un personnage plein de haine et puissant. Il aurait pu etre un méchant classique, si il ne se rangeait pas tres progressivement du coté de Goku.
Et d'une maniere tres détournée.
Tres vite, des affinités ont commencés a se develloper entre Goku et lui.
La preuve en est, leur combat contre Radditz.
Ayant une dette envers Goku, il commence a entrainer Gohan.
Il naitra de cette collaboration, la plus belle histoire d'amitié du manga.
Malheuresement pour lui, Piccolo n'a pu prendre le bon Wagon...
-Et enfin, Végéta. LE Végéta. Le créateur de tout une caste de personnages médisants mais ayant un bon fond. Au début, il est tres fort. Sa puissance naturelle est de loin supérieur a celle de Goku.
D'ailleurs, j'estime qu'il ne perd pas completement contre ce dernier, vu le nombre d'allié de Goku.
Humilié par cette race inférieur, Végéta va se remettre en cause.
Et oui, il sera maintenant le Punching-Ball de service.



L'arc Freeza arriva.
Un arc excellent car il introduit la notion de Supa Sayajin, pas encore redondante.
Des combats dantesques si déroule, et on y asiste a le mort spirituelle des humains. Yamcha, Ten-Shin Han ou encore Chaozu ne seront plsu que de simples acteurs.
Piccolo arrive encore a tenir le coup, meme si les Saiyens sont beaucoup plus forts.
L'assimilation de Nail lui donnera peut-etre la confiance et le sang-froid qu'il lui manquait avant.
Gohan explose vraiment dans cette partie. Il forme une tres belle paire avec Krillin, et n'est pas encore le pleurnichard anthipatique, détestable, minable et pacifiste a deux sous qu'il est dansd l'arc Cell(Je sais je ne l'aime pas Maléfique )
Freeza est un méchant tres interressant, car il permettra de montrer la difference de force entre Végéta et Goku.
Végéta commencera son premier aveu d'impuissance(Et pas le dernier), et se fait tuer lamentablement.
Le combat Goku/Freeza mettra en évidence l'ésprit Saiyen qui naquit en Sangoku.
De plus ce dernier est beaucoup plus mature, et possede un controle de sa puissance exemplaire.
Un tres bon Arc donc.



L'arc Cell est un arc sympathique.
L'arc ou l'envolée des puissances commença.
On s'amusait presque a mesurer qui avait la plus grande.
Finit les Yamcha et consort, au cimetiere.
Picollo se voit attribuer sa derniere heure de gloire contre le Cyborg.
Sympa pour lui.
Goku n'est pas le personnage central de cet arc, c'est bien Gohan. En effet, une certaine maturité s'est installée en lui.
La salle de l'Esprit et du Temps revele une puissance insoupsonnée.
Excitant.
Trunks quand à lui est un excellent personnage, puissant, charismatique, tout ce que son pere n'a pu etre.
L'arc Cell se finit sur une touche optimiste, peut etre la fin!...

J'éditerai pour finir.


Dernière édition : Carter le 01/10/05 16:23; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 01/10/05 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite, j'ai une petite anecdote sur Dragon Ball, je ne sais pas si il s'agit d'un délire de Fan ou quoi que se soit (donc si quelqu'un peut confirmé).

L'auteur, Akira Toryiama, avait prévue de terminé Dragon Ball avec la fin de freezer, mais sous la pression des Fan et des éditeur, il décide de continuer avec la periode Cyborg, il voulait mettre une conclusions à la saga en tuant Sangoku à la fin de cette pèriode.
Encore sous la pression de millions de Fan Jap (parcqu'à l'époque, la folie était énorme au Japon) et des éditeur, il décide de continué à contre coeur avec la saga Bou. Saga qu'il avait prévu de terminer en Apothéose avec le combat que l'ont attendait Goku/Vegeta et le sacrifice surprise de se dernier Face à Bou. Fin qui n'a pas plus directement au éditeur, donc il a fait survivre Bou. Arrive alors le SSJ3 et la fusion (tout en conservant Gohan comme élément de suite,au cas ou... pour pas être pris au dépourvue au dernier moment) mais encore une fois, avec la destruction des dernier habitant de la planète Gotenks devait en finir avec Bou (Qui etait en ultime transformation, avant que l'ont nous aprène qu'il lui en restait encore une...) fin qui n'a encore une fois pas du tout plus (il restait des perso, autant les utiliser...) mais il avait prévu le coup en conservant Gohan qui après une forme ultime surpassant le niveau de SSJ devait en finir enfin avec Bou avec l'aide des dernier survivant, encore une fois la fin était beaucoup trop vite expédié d'après les éditeur et Akira créa les Potolas et s' arrange pour qu'il ne puissent plus y avoir de suite à Bou, en prétendant que la Fusion serait définitive, bon ils se font avalé 3 seconde après pour sauvé les autres, mais pas grave, Sangoku en finira définitivement avec Bou.
Mais en laissant le Fin en "suspens" (c'est à dire en conservant les élément capable de constitué une suite) tout en terminant la saga définitivement.
Encore une fois, les éditeur aurait demandé une suite mais Toriyama a refusé net la proposition (pour pas tomber dans un engrenage à tout changé juste parce que çi ou ça ne plaît pas...) il ont alors proposé de continuer eux même la saga sans lui mais en utilisant sont nom comme superviser des Histoire (se qui est faux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 01/10/05 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... il ont alors proposé de continuer eux même la saga sans lui mais en utilisant sont nom comme superviser des Histoire (se qui est faux).


Et ca se voit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/10/05 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Huuuum....

Beaucoup de bonnes choses, un sujet qui a bien mûrit Sourire

Clash, des posts vraiment excellents qui me redonnent vraiment envie de relire Dragon Ball... (là dernièrement je me coltinais le jeux PS2 parceque le mode histoire est très bien foutu avec les voix originales et tout).

Et même défendre de la sorte l'arc Cell qui n'avait pas trop de fans ici, bravo.
J'y repproche les mêmes défauts, et tu as rendu à merveille les points positifs avec Gohan, Trunks (tout de même déçu que ce perso n'ait pas été un peu plus creusé mais tout de même), Piccolo, etc (à part en plus que j'apprécie énormement le perso de C-16, qui rend le trio des cyborgs vraiment intéressant et n'est-il pas au même titre que la venue de Trunks ce qui permet aux androïdes de changer ?)...


Très déçu que j'avais été par la dernière histoire : la montée en puissance des gosses tout à fait disproportionnée, le gotenks insuportable (là c'est presque lié), et fusion/transformations à gogo qui saoulaient bien par un traitement lourdingue, malgré les quelques moments de grâce évoqués.
(d'ailleurs le jeux s'arrête après l'arc Cell et c'est pas grâve)

Le sympatique début de Gohan au lycée, où on nous laisse vraiment penser qu'il est le héros, d'où la déception avec la suite : son arrivé après le bidouillage du vieux gateux me faisait dire qu'on allait sauver quelque chose quand même et après son absorbtion débile, lire le reste ...... grâvement déçu sur le moment (moment qui date d'ailleurs).

Le statut Gohan et Piccolo est sans doûte ce qui m'a le plus déçu... car Végéta a droit à l'explosion de son humanité, d'abord en poussant son orgeuil jusqu'au bout et ne devenant que vengeance, puis en se sacrifiant... une séquence forte pour ce personnage. Les deux autres, qui font pour moi l'intérêt de la série, j'y reviens, n'y sont plus que des persos de troisième voire quatrième zone.

Apprécié moi aussi l'ambiance fin de monde au moment où le premier Boo, le gros, rencontre Satan et vit avec lui. Beaucoup moins l'importance donné à cette amuseur de foire au final.
Pour le reste l'aspect parodique qui rend tout ça grandiose, il faudra sans doûte plus me l'expliquer Sourire

Ce qui fait le force de la série à mon sens, ce sont les personnages et leurs relations...
Je retiendrais pour ma part les persos qui gravitent autours de Goku qui a su nouer de nombreuses et profondes relations, avec de nombreux liens fraternels, évitant ceux qui engagent des responsabilité et empêche d'être "libre" au sens où il l'entend : se tataner la tronche. Il ne vit véritablement que dans l'ivresse de l'affrontement, le reste du temps, il s'entraine, en attente de ces affrontements... pas étonnant alors ces liens si forts avec ses compagnons d'armes.... et pas étonnant cette absence absolu d'investissement dans des rapports familiaux, qu'ils soient maritaux (l'absence total de complicité ou même de manifestation d'amour dans le couple Chichi/Goku est évoquante.... et sa représentation à elle en tant que mégère ou mère étouffante de même) ou filiaux (les seuls moments où il consacre du temps à ses fils sont les périodes d'entrainement)...

Et ce qui reste sans doûte le plus touchant pour moi sur ces 42 volumes, la relation Piccolo/Gohan. (D'où le manque d'intérêt aussi pour cette dernière partie qui marque tout de même une certaine distance entre les deux... puique que Gohan a murit ? il n'a plus besoin de ce lien fort ? Je ne sais pas... le fait qu'il abandonne la tenue de Piccolo pour affronter Boo et revêtir celle de Goku marque quelque chose... c'est aussi le moment où tous pensent qu'il est le dernier espoir, le sauveur, et revêt donc le costume que celui-ci a déjà tant emprunté ?)

Piccolo, l'incarnation du mal absolu, est ammené malgré lui à commettre des actes de bontés, de par la relation qu'il a noué avec un gosse, le fils de son pire ennemi. Ce qui fait la force de l'affrontement contre Nappa, c'est l'impuissance de tous, et ce retournement du personnage. Déjà il se bat aux côté de terriens qu'il considérait comme des insectes, mais surtout sauve Gohan en laissant sa vie, et le remercie des moments passés ensemble Pleure ou Très triste

Et cela continue, mais a déjà été très bien développé par clash, lorsque contre Cell il est plus le père de Gohan que Goku de par sa conduite, d'où l'importance là encore de la tenue puisque après l'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps où celui-ci est devenu un super sayens, et s'est donc rapproché de son père (physiquement, ils se ressemblent bien plus, mais le rapprochement est plus encore affectif car ce doit être le moment où il passe le plus de temps ensemble... toujours en vue d'un affrontement), puisque avant Gohan usait des techniques de Piccolo, etc... mais fait ce choix de garder la tenue de son mentor, même si son approche du combat est plus à l'image de son géniteur désormais (ils sont les seuls à rester transformés en permanence, marque de leur lien).
Je pense qu'à ce moment Gohan est au stade où il a digéré l'influence en lui à un même niveau de ses deux figures paternelles. Gohan est le symbole aussi, ou même plutôt l'inextricable lien qui a rendu si proche les deux pires ennemis qu'étaient Goku et Piccolo. Je vois la différence entre le sourire qu'a Piccolo en butant Radditz et Goku du même coup puisque l'un est immobilisé par l'autre... "j'attendais ça depuis longtemps"... (mais il a déjà un pied dedans puisqu'après ça commence l'entrainement de Gohan) et le sourire sincère qu'il a, très évocateur, lorsque celui-ci, mort contre Cell, a l'autorisation de revenir pour le tournoi. Il y a eu l'épisode Namek et une complicité qui va encore plus loin, et t c'est dans ce contexte que leur opposition lors du combat de Gohan face à Cell est intéressante en diable, avec un Piccolo toujours aussi touchant, lui si méprisant de tout et tous lors des tournois, qui se fout de sa vie pour aider le fils de Goku.
D'ailleurs aviez-vous noté la joie de Goten lorsqu'il voit Piccolo au tournoi ? Moi ça m'a marqué, qu'il y ait aussi une relation privilégié d'inscrite entre un rejeton de Goku et Piccolo en l'absence de celui-ci.

AAAAAAAAAAAAhhhh.....

Vraiment ce bînome, Gohan et Piccolo, puis Goku qui vient s'y raccrocher, et le développement de tout ça, génial...


Je dois finir ce message en écrivant aussi que le début de la série, avec les tournois, le cultissime tortue géniale, est tout à fait immanquable (le passage ruban rouge au début... mitigé pour moi... mais Taopaïpaï, miam)
Mais ma préférence, peut-être sur l'ensemble de la série, va tout de même au deux premiers volumes, où la série porte bien son nom, puisque l'on part en quête des Dragon Ball sur fond de légende chinoise, avec humour (des passages qui font déjà partie de l'histoire mondiale tant ils sont inscrits dans les esprits), fraicheur (ce perso de Goku... et sa naïveté, d'où la création des situations géniallement drôle souvent), et inventivité.
Je pense honnetement que la série aurait dû s'arrêter là Clin d'oeil
(bon, je blague un peu...)


Mais je finirais pour de bon ce message en avouant que même si je reconnais le caractère fondateur de cette série, je sais pertinnement que mon caractère de fan de la première heure influence mon affection pour celle-ci.
J'oublie pas que Br a ouvert le sujet, sans ça pas les excellents messages de clash, et malgré un ton parfois un peu trop freddique, je me délecte de ses messages sur Eden ou l'Habitant de l'Infini... (mais c'est vrai que le bougre a été un peu maladroit sur la façon de dire qu'il y a d'autres très bonnes choses à lire).
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 03/10/05 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
J'avais bien compris ! Clin d'oeil Sinon, tu oublies Yamcha qui décide d'aider Goku de manière plus ou moins désinteressée après s'être fait péter une dent ! Mort de rire

Pauvre Yamcha ! Mort de rire

drop a écrit:
L'auteur, Akira Toryiama, avait prévue de terminé Dragon Ball avec la fin de freezer, mais sous la pression des Fan et des éditeur, il décide de continuer avec la periode Cyborg, il voulait mettre une conclusions à la saga en tuant Sangoku à la fin de cette pèriode.

J'avais même entendu dire qu'il voulait mettre fin à sa série après le 23è Tournoi (Piccolo vs. Goku). A savoir ce qui est totalement vrai ou faux là-dedans...
Toujours est-il que poursuivre avec Vegeta puis Freezer, avec les orignes de Goku et une légende d'un guerrier légendaire, millénaire, plus ou moins douteuse était une bonne idée. C'est aussi pour ça que je n'aime pas spécialement les transformations suivantes. Au moment ou Goku se transforme, il est ce guerrier légendaire, point. Après...


michael a écrit:
et pas étonnant cette absence absolu d'investissement dans des rapports familiaux, qu'ils soient maritaux (l'absence total de complicité ou même de manifestation d'amour dans le couple Chichi/Goku est évoquante.... et sa représentation à elle en tant que mégère ou mère étouffante de même) ou filiaux (les seuls moments où il consacre du temps à ses fils sont les périodes d'entrainement)...

Faut dire que le mariage de Sangoku et Chichi est assez particulier. Goku ne sait pas le moins du monde ce que ça implique. Eptit à petit, ça va venir, mais c'est pas encore ça.
Il a de l'amitié virile avec tous ses amis, oui. Pour la famille...

Citation:
D'ailleurs aviez-vous noté la joie de Goten lorsqu'il voit Piccolo au tournoi ? Moi ça m'a marqué, qu'il y ait aussi une relation privilégié d'inscrite entre un rejeton de Goku et Piccolo en l'absence de celui-ci.

Je n'avais pas remarqué. Ce qui était plus frappant, c'est que Goten a peur de Goku quand il arrive ^^
Et aussi que les deux seules phrases qu'échangent Gohan et Piccolo ne sont pas d'une extrême profondeur. ça rejoint bien ton avis sur le fait que le traitement de la relation Gohan/Piccolo bat de l'aile.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 03/10/05 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:
Je n'avais pas remarqué. Ce qui était plus frappant, c'est que Goten a peur de Goku quand il arrive ^^
Et aussi que les deux seules phrases qu'échangent Gohan et Piccolo ne sont pas d'une extrême profondeur. ça rejoint bien ton avis sur le fait que le traitement de la relation Gohan/Piccolo bat de l'aile.


Ca me rappelle surtout que l'arc Boo est fait pour plaire aux Fanboys de combats et de transformations.
La preuve est qu'on a eu presque autant de transformations que dans tout le manga Mort de rire
Donc normal que les relations entre personnages soient laissées de coté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/10/05 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois surtout que Toriyama en avait tellement assez qu'il a cherché à faciliter avec des transformations partout. Et quand on y réfléchit ca aide beaucoup pour les cardass et autres goodies...

Pour ma part, je cherchais toujours a avoir les cartes pour chaque nouvelle transformation et ma collection s'est agrandie avec Boo justement Mort de rire. Pareil pour les figurines Sourire alors qu'il y avait un goku super saiyan et normal bah y'en avait plusieurs sans parler des fusions et des différents Boo j'ai abandonné les figurines apres xD
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 04/10/05 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que l'arc Boo peu être considéré comme une parodie du Dragon Ball d'avant, la multiplication des transformations (de Goku 3 à Gotenks en passant par les...7 [?] formes de Boo) ne me choque pas spécialement. Mais Boo, l'arc Boo, c'est de la bonne grosse baston avec des morts qui redeviennent vivants et des vivants qui deviennent morts, et d'autres qui se situent un peu entre les deux (Gohan...). A part le duo Sangoku/Vegeta (le plus important de la série) et Boo/Satan, y'a plus grand-chose côté relations humaines.

Fukuyama a écrit:
Ca me rappelle surtout que l'arc Boo est fait pour plaire aux Fanboys de combats et de transformations.

Faudra qu'on m'explique ce que c'est exactement qu'un fanboy un jour. A ce moment-là, fallait s'arreter avant Cell...
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 04/10/05 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faudra qu'on m'explique ce que c'est exactement qu'un fanboy un jour. A ce moment-là, fallait s'arreter avant Cell...

C'est du snobisme : comme le mot "otaku" fait encore trop japonais, d'aucuns préfèrent utiliser fanboy à la place. M. Green
Sans oublier l'hervbéen "mangafanatik".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 04/10/05 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse définition Baptiste.

Le fanboy est le fan qui croit tout mieux savoir que les autres concernant telle ou telle série, va critiquer tel ou tel choix parce qu'il pense qu'il est mieux au courant que les autres et ne saura être contredit parce que de toute façon, il a raison.

L'exemple type du fanboy est le type qui va râler chez Glénat parce que Glénat a mis des jaquettes amovibles sur ses mangas MAIS n'a pas proposé un double édition pour la fin de Kenshin.
Le même fanboy qui ralait quelques semaines auparavant parce que les couvertures en carton de chez Glénat, c'était tout pourri!
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 5 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation