Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Le jeu des photos] Mais où sommes-nous ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 05/08/08 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, je suis toujours à l'affût du nouveau post, car cette année j'ai décidé de participer et j'ai du temps libre.

Voici mon image.
http://img505.imageshack.us/my.php?image=30050883485eb166d7fg2.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/08/08 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, j'y étais en vacances il y a à peine 10 jours Mort de rire
C'est donc en Cappadoce, en Turquie. Il y a deux villages qui possèdent un piton rocheux qui se ressemblent beaucoup (et qui sont à quelques kilomètres l'un de l'autre), Ortahisar et Uchisar. Je pense que c'est Uchisar, après comparaison avec mes photos persos Cool

Beaucoup de chances sur ce coup, sinon ça n'aurait pas été simple à trouver je pense (et du coup, je suis grillé pour utiliser une photo perso du coin Moqueur )
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 05/08/08 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouch, j'y étais en vacances il y a à peine 10 jours

C'est pas vrai ! Mort de rire Enfin, quelle chance, l'endroit a l'air super à visiter.

C'est effectivement la région de Cappadoce en Turquie, et plus précisement le village d'Uchisar qui en est le point culminant.

Cette région est connue pour son paysage lunaire dû à son sol fait de tuf, une roche volcanique, et ses maisons troglodytiques (je croyais qu'on disait troglodyte Embarassé ), certaines en forme de champignon.

L'endroit a été envahi par les hittites, les perses, les grecs et enfin les turcs, et a subi l'influence du christiannisme (on y trouve des églises byzantines) .

Bien, je passe la main à Laotzi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/08/08 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Câ??est, en effet, une région splendide, tant par sa géologie incroyable formée au cours des millénaires par les différentes couches volcaniques plus ou moins érodées, que par sa richesse culturelle qui en découle (les églises byzantines et toutes autres sortes de constructions troglodytiques â?? troglodyte est un substantif et désigne donc les habitants de ces constructions â?? formées dans le tuf), sans oublier que les Turcs sont dâ??une hospitalité absolument admirable.
Pour le plaisir, une petite photo perso du voisin d'Uchisar, le village d'Ortahisar, prise le 22 juillet :




Et la vraie photo dont il faut déterminer la localisation :


_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 07/08/08 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

On est déja le 7 et personne encore n'a trouvé la réponse, pas même une piste. Un indice, ça serait sympa. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/08/08 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé, j'ai été éloigné d'internet pendant quelques jours. Embarassé

Un indice, donc : Les deux personnages représentés en statue sont deux grands généraux qui ont combattu ensemble bien qu'ils n'appartenaient pas au même pays ni au même continent. Le personnage représenté sur la statue équestre a prénommé son fils en reprenant le prénom et le nom du personnage représenté sur la statue du haut de sa colonne.

Une fois que leur identité est trouvée, il est simple de déterminer la localisation de la photo.
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 08/08/08 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est à Baltimore, le cavalier c'est Lafayette et en haut de la colonne c'est Washington (première Statue le représentant).

Merci pour l'indice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/08/08 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! Il s'agit bien de la ville de Baltimore, dans le Maryland aux Etats-Unis et la statue équestre représente donc Gilbert du Motier, plus connu sous le nom de marquis de La Fayette, qui combattit aux côtés des insurgés en 1780-81 lors de la guerre d'indépendance américaine menée par George Washington, dont la statue est sur la colonne de la photo, et qui fut ensuite le premier président de la république des Etats-Unis entre 1789 et 1797. Washington fut le parrain du fils de La Fayette, prénommé Georges (avec un "s" donc) Washington.

Les points :

Laotzi : 3 points
skye : 3 points
beanie : 2 point
shun : 1 point
Ze Pequeno : 1 point

A toi !
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 08/08/08 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la photo :

[img][img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 09/08/08 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse : Palacio Nacional da Pena, dans la ville de Sintra au Portugal.
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 09/08/08 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exact.

Il a été construit au XIXème sur les ruines d'un monastère hièronymite (Ordre de St Jérome). C'etait le palais d'été de Ferdinand de Saxe-Cobourg et Gotha (epoux de la Reine Maria II). Malheuresement le palais fut achevé intégralement l'année de sa mort (1885).
Le palais est un mélange de plusieurs styles architecturaux à l'extérieur comme à l'intérieur. C'est devenue en 1910 un musée et il fut conservé en l'état. Il est entouré d'un parc (assez grand).

Comme il est situé au sommet d'un mont, il n'est pas rare que la brume tombe d'un coup alors qu'il fait grand soleil autour.

Sinon, je déconseilles de s'y rendre en voiture au mois d'Août, trop de monde, pas de parking officiel, route étroite, l'embrayage chauffe etc...

Le mieux est de se garer à Sintra (s'il y a de la place) et de prendre une navette. Pour les plus courageux, y aller à pieds.

A toi Beanie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 09/08/08 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine image à trouver, à vous de jouer !
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 09/08/08 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Palacio Nacional da Pena, dans la ville de Sintra au Portugal.

Superbe chateau, et drôle de coincidence : cette après-midi,en feuillettant un guide touristique , je suis tombée dessus par hasard ,et ça m'a donné envie de mettre, pour le jeu,une image du palais.


Beanie_Xz <C'est l'eglise orthodoxe Sainte Sophie en Chine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 09/08/08 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, skye.

C'est bien l'ancien site de la cathédrale orthodoxe Sainte Sophia qui se situe dans la ville de Harbin, en Mandchourie dans le nord-est de la Chine. Longtemps le territoire des mongols et la terre des mandchous, Harbin fut premièrement le nom du village qui s'agrandit avec la construction du chemin de fer de l'Est chinois par les Russes qui en obtinrent les droits auprès de l'empereur Guangxu (mandchou). La présence et l'influence russe se font sentir à plusieurs niveaux de la culture locale, notamment dans l'architecture, la cuisine et le dialecte. Se situant très au nord du pays, la ville se visite plus agréablement en été mais est aussi magnifique en hiver (malgré le froid), particulièrement par le festival annuel de sculpture sur glace.
La cathédrale Sainte Sophia était au commencement l'église du régiment des soldats russes stationnés dans la ville au début du 20e siècle. L'élargissement des chrétiens orthodoxes nécessita l'agrandissement de l'église qui fut achevée en 1932 pour présenter son style byzantin actuel. Aujourd'hui la municipalité en a fait un musée consacré à l'architecture.
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 09/08/08 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'image à découvrir:

http://img505.imageshack.us/my.php?image=aeialviewwithpilgrimsir2.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 4 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation