Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 30/07/13 15:43    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
La librairie a un site de vente en ligne en plus, il me semble...


C'est tout à fait ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 30/07/13 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les GW et Stone ocean sont tous sauf tome 6 chez Manga Toys aussi
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/08/13 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous suivez un peu l'actualité des jeux vidéos, vous avez sûrement déjà repéré ça :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=mqRjd3dxEOY

J'adore, ils ont réussi à parfaitement retranscrire le graphisme d'Araki dans un jeu en 3D, mis à part les décors un peu vides, ça pète de partout et ça fait sacrément envie (reste à voir la jouabilité du truc) !!!
Je ne pensais pas que l'on puisse rendre aussi bien l'univers de Jojo's, un anime de cette qualité serait à tomber par terre. Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/08/13 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça rox bien ce jeu vidéo. Il y a même une pétition pr qu'il arrive en Europe héhé.
Par contre, tant qu'à parler des Jojo, je viens de poursuivre ma lecture des Stardust Crusaders, et je suis souvent surpris des choix de traduction. je suis content de la vitesse à laquelle ils sortent leurs tomes mais parfois il y a des sacrées incohérences. on dirait qu'ils ne se relisent pas.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 08/08/13 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Oui ça rox bien ce jeu vidéo. Il y a même une pétition pr qu'il arrive en Europe héhé.


Oui ben là je pense que tu peux éspérer longtemps vu les ventes en France, aucun idée du reste de l'europe mais ça doit pas être élevé non plus.

Toute façon pour un jeu de combat en jap ça passe largement. Et au moins on est sur d'avoir les voix jap ;D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 08/08/13 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkkun a écrit:
Oui ben là je pense que tu peux éspérer longtemps vu les ventes en France, aucun idée du reste de l'europe mais ça doit pas être élevé non plus.

Toute façon pour un jeu de combat en jap ça passe largement. Et au moins on est sur d'avoir les voix jap ;D


Je ne dirais pas ça Sourire
La plupart des jeux développés par CyberConnect 2 sortent chez nous, l'aura du studio me parait suffisante pour porter un jeu.

Quant à importer du JoJo, on a bien eu droit au jeu de combat de Capcom à la fin des années 90, soit avant même qu'on voie arriver le manga ici, donc pourquoi pas...

Mais sinon ça s'annonce bien ! J'ai eu l'occasion de croiser des bornes il y a quelques semaines à Tokyo, il y a pas mal d'engouement et de communication autour du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/08/13 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture du tome 3 de Stardust Crusaders je me devais de partager une Vdm....
VDM jojo #1: Je ne sais pas si vous vous souvenez du tome 3 de Stardust Crusaders mais on y voit notamment un de nos héros (Polnareff pour ne pas le citer) se farcir un combat contre Dévo et son stand qu'il peut manipuler à distance. Le problème n'est pas Dévo, le problème c'est son stand qui est un genre de marionette vaudou assez gore dans son comportement. on dirait ça, ou la poupée chucky. Bref, cette saloperie m'a un peu dérangé tant et si bien que ....j'ai cauchemardé la nuit même et me suis réveillé ce matin même avec la chanson de Christophe Maé ("je suis tombé sous le charme, [...] comme des refrains vaudou") qui reste en tête (comme toutes les chansons de Christope Machin)....VDM? ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/09/13 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Steel Ball Run change beaucoup par la suite? J'aimerais savoir ce qui en fait une partie aussi culte, aussi aimée des fans. Si l'histoire devient intéressante en somme, si on a des combats palpitants comme ceux des saisons 3 et 4 notamment. Je pose cette question, car j'ai lu les 4 volumes sortis, et je n'arrive pas à être enthousiaste comme tout plein de personnes sur ces volumes-là. Pour le moment, à part le décor, je ne vois pas de grandes différences avec les saisons précédentes, soit apparition d'un stand, on le bute, apparition d'un autre, etc... sans pour autant avoir des combats intéressants (le volume 4 surtout). Quant aux dessins, pour le moment, je ne trouve pas qu'il soit beaucoup moins confus que ceux des 2 saisons précédentes.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 09/09/13 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... je n'ai pas pu résister, j'ai lu tout Steel Ball Run en scans Mort de rire

Alors, je peux dire que la suite, bah, elle va être Choqué, je m'ennuie presque en lisant mon volume 5 acheté cette semaine... sachant ce qui nous attend dans les prochains tomes.

En plus, question références religieuses et artistiques, on va être bien servis, j'ai vraiment apprécié le "délire" d'Araki sur ce point-là et en plus, c'est vraiment bien ficelé comme scénario.

Je regrette juste quelques longueurs habituelles dans les combats, surtout avec le "big boss"et un autre personnage que je ne nommerai pas... non, je n'en dirai pas plus, mais vivement que Tonkam nous sorte tout ça en vf pour mieux l'apprécier sur papier Très content

Graphiquement, les visages deviennent très beaux, on a vraiment l'impression qu'Araki se calque sur les canons de beauté des statues grecques ou romaines... et certains persos qui étaient moches au départ deviennent carrément des gravures de mode... à se demander s'il avait prévu de leur donner une telle importance dans l'histoire Mort de rire
On se rapproche au niveau du dessin de ce qu'on voit au début de Jojolion, donc l'ambiance change progressivement, il reste toujours des passages un peu brouillons, mais ça reste plus lisible que dans Stone Ocean.

Au final, c'est une aventure passionnante et j'encourage vivement à poursuivre la lecture de Steel Ball Run, même si je ne suis pas très objective en tant que fan Sourire

ps : évidemment, si tu aimerais que ça ressemble aux saisons 3 et 4, tu risques d'être déçue, ce n'est pas la même chose, y compris en terme de combats... il y a encore des pointes d'humour, mais c'est complètement une autre ambiance, plus grave, plus solennelle. Il y a des détails qui rappellent un peu la saison 4 (je ne peux pas le dire sans spoiler), mais ça s'arrête là.
Pour l'humour, la saison 4 reste toujours ma préférée, mais pour l'ambiance et le suspense, je mets Steel Ball Run en tête cette fois-ci, en attendant de voir ce que va donner Jojolion Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/09/13 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Kley: merci! Je continuerai alors. Parce que j'ai un peu de mal à trouver, comme beaucoup d'autres lecteurs, ce début exceptionnel. Du coup, je me disais que si ça continuais encore ainsi, peut-être que... Mais si tu me dis qu'il y a beaucoup de suspens et que l'histoire est maîtrisée, alors je vais tenter le coup Sourire . A partir de quand l'histoire devient intéressante? Car honnêtement, les 4 premiers ne sont pas ce qu'il y a de plus prenants.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/09/13 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai beaucoup aimé le volume 1 et surtout le 2 avec un final plein de suspens et de retournements de situation ; moins les 3 et 4 avec le retour de stands aux pouvoirs assez tordus.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 09/09/13 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@Kley: A partir de quand l'histoire devient intéressante? Car honnêtement, les 4 premiers ne sont pas ce qu'il y a de plus prenants.

Ca commence à se préciser à la fin du tome 5 pour l'histoire, mais ça m'a fait un choc de relire ce tome 5 après avoir lu toute la série jusqu'à la fin, vu à quel point je m'étais habituée au nouveau graphisme... là, ça faisait "old school" d'un coup Mort de rire

Franchement, je ne peux pas dire jusqu'où il faut s'accrocher, passé le cap des tomes 6 et 7, je n'ai pas pu décrocher de ma lecture et les derniers tomes, on se prend une claque... aaaah, Jojo ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 10/09/13 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accroché à 100% à Steel Ball Run j'ai acheté le tome 5 mais pas encore lu.

Mais jusque là c'est vraiment génial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/09/13 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

misae@manga-news a écrit:
Ayant terminé Steel Ball Run récemment (pour être à la page avec ASB), je me rend compte à quel point les cinq premiers volumes sont pénibles à relire comparés au reste de la série : le dessin réaliste sied mieux à l'ambiance, les miniboss sont chiants (les gus comme Oyecomova ou Pork Pie Hat Kid sont pitoyables comparés à Ringo ou Blackmore) et l'histoire n'est pas si intéressante. Au moins, ce volume marque le vrai début de la série, avec l'apparition de Valentine et la trame qui se dévoile. J'ai hâte que le volume suivant sorte, que Diego soit sous les feux de la rampe !

Ca me rassure dans un sens... je ne comprenais pas la superbe de Steel Ball Run. Quelqu'un a lu le volume 5? Je n'ai pas encore acheté le mien, pas motivée depuis la lecture des volumes 3 et 4. Bref, ça rejoint un peu Kley Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/10/13 13:59    Sujet du message: Répondre en citant


Le cinquième volume apporte, comme le dit Kley, son lot de révélations sur les coulisses de la course. Un bon volume donc même si je supporte de moins en moins les blessures hyper impressionnantes avec moult déversements de sang et membres écartelés qui sont soignés comme par magie (avec le fil du cheval mystère ici) pour passer à l'adversaire suivant. Un peu too much et trop systématique à mon goût, depuis Golden Wind.
Malgré tout le titre garde une certaine fraîcheur, on n'a pas l'impression d'en être à plus de 80 volumes et son auteur reste inspiré depuis si longtemps que ça force le respect.
Sinon j'adore cette couverture: la pose (esprits mal tournés Mort de rire) + les couleurs !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 27 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation