Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCE DU TENNIS] (Tennis no ojisama)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 05/07/05 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la bonne réputation japonaise du titre, j'ai acheté les deux premiers tomes d'un coup....
Malheureusement arrivé à la moitié du premier tome on n'a plus qu'une envie: refermer ce manga d'une platitude afligeante....

Le héros est antipathique comme c'est pas permis, les designs des perso sont repris de Slam Dunk et Ikaru no Go.
D'ailleurs le style graphique plutôt moyen sent la repris du style des deux mangas précité. Slam Dunk, pour le trartement des corps, et Hikaru pour clui de certains visages et le traitement des cheveux. Il va s'en dire qu'a aucun moment il ne rattrappe Inoue et Obata.
Note spéciale pour les nattes de la potiche de service vraiment ridicule...

Le scénario est d'un ennuis , à aucun moment le supspens ne s'installe et l'on sait à l'avance comment le match va se dérouler.
Ryoma l'humilieur publique n°1 ne recontre que des crapules de la pire espèce.... c'est beau l'image qu'il donne des tennismen. Faudrait leur envoyé Onizuka pour ler apprendre un peu l'humilité. Maléfique

J'adore aussi le message de l'auteur qui dit qu'avec "Prince du Tennis" il raconte le tennis qu'il à connu... eh bien... Qu'est ce qu'on attends pour rediffuser les match de tennis au lieu de nous embêter avec Wimbledon Mort de rire

Le message de Kana me fait bien rire aussi, car on nous avait déjà dit avec Slam Dunk et Ikaru no Go (encore eux) que les inscriptions en basket et Go avait augmenté... mais ici.... ça ressemble tellement peu à du tennis... J'en connais qui vont très vite être frustré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 05/07/05 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ryo Saeba a écrit:
les designs des perso sont repris de Slam Dunk et Ikaru no Go.


ah bon ? moi je ne trouve pas du tout !! je dirais plutôt samourai deeper kyo

sinon pour la série : je l'ai stoppé au bout de 2 volumes

Si les Japonais aiment l'esprit de ce jeune "prétentieux " il n'en reste que pour les Français c'est d'un ennui qui s'accompagne de nerfs ... quand on lit quelque chose c'est pour se faire plaisir non ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/07/05 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si les Japonais aiment l'esprit de ce jeune "prétentieux " il n'en reste que pour les Français c'est d'un ennui qui s'accompagne de nerfs

Je suis Français est pourtant j'adore Echizen^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 05/07/05 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne l'aime pas .... et je n'aime pas les autres persos .... et je dirais meme que je n'aime pas du tout ce manga, sa pretention, sa mise en scene etc etc etc...

Allez plutot lire Eyes Shied 21
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 05/07/05 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'évoque les énormes yeux de chouette, heu pardon les petits yeux bridés des personnages ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 05/07/05 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le surréalime a ses bons cotés, un jeu video, sa donnerait bien, non? Mort de rire

Citation:
ah bon ? moi je ne trouve pas du tout !! je dirais plutôt samourai deeper kyo


Ben moi, je dis qu'ils ne sont repris de nulle part.Je dirai meme que c'est parmis les plus originaux que j'ai jamais vu(Les yeux O_O)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/07/05 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allez plutot lire Eyes Shied 21

ça par contre je suis d'accord niveau sportif Es21 est bien meilleur que Pot^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 05/07/05 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allez plutot lire Eyes Shied 21


Allez plutot lire Slam Dunk, pardi! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 05/07/05 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir été aussi un peu déçu par "le prince du tennis"

Bon pour une fois le héros connait ses capacités et ça le rend à la fois arrogant et prétentieux, ce qui change un peu des autres "gentils" héros. ça le rend un peu à part. Une piste interessante ? ça aurait pu mais non...
Il n'y en a que pour lui, il devine toujours tout, comprend tout plus vite que les autres, bref il est infaillible... et c'est vrai que du coup comme le dit Ryo il n'y aucune surprise ! Et on est loin d'être tenu en haleine (comme on aurait pu l'être lors du dernier match dans I'll par exemple)

Lorsqu'on lit qu'il se fait battre constamment par son père on a envie de connaitre ce mystérieux personnage qui a tout appris à Echizen, mais a mon avis c'est encore pas pour maintenant Neutre

Les autres personnages ? Je ne sais pas comment l'auteur va les traiter mais je pense qu'ils pourraient apporter beaucoup à l'histoire si tant est qu'il leur laisse une chance de briller... ce qui n'est pas si sur...mais je peux me tromper

Je me suis, une dernière fois, laissé tenter par le tome 3 et en lisant l'histoire des match en double je me suis dit "ah! enfin une faille chez ce prince du tennis!" et ben non!! Il saura redresser la situation avant la fin du match. Dommage !

En bref je ne deteste pas, c'est un manga qui pourrait etre interessant
le heros n'est pas un gentil garçon, mais une personne que son génie du tennis a rendu arrogant
Ses partenaires gagnerait a etre un peu plus developpé également (encore faudrait-il qu'ils puissent avoir un peu la vedette mais avec seulement 3 volumes de parus c'est un peu tot pour en juger)
Malheureuseusement le manque de suspense et l'impression répétitif de l'histoire (+ des personnages pas tres fouillé pour le moment) ne rendent pas ce titre aussi passionnant qu'il aurait pu l'être. Dommage

déjà 28 volumes au japon... mmh ce sera sans moi pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2005

Message Posté le : 05/07/05 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai acheté les volumes suite au succès que ca a fait au Japon, je vais pasdire que c'est ennuyeux à lire (même si ca y rapproche) mais j'ai été beaucoup décu...
J'ai acheté le 3 et je pense faire la collection en attendant de savoir pourquoi ca a fait carnage au japon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 05/07/05 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Angat a écrit:
J'ai acheté le 3 et je pense faire la collection en attendant de savoir pourquoi ca a fait carnage au japon...


Ben pour le succès, je crois qu'il y a un lectorat féminin assez important, ca doit jouer.... la plupart des joueurs sont beaux gosses qui prennent la pose, avec des coiffures-pas-crédibles-mais-qui-font-trop-classe.... et comme il n'y a quasimment que des mecs, les dôjinshi se multiplient comme des petits pains Mort de rire

Finalement, le mangaka utilise la bonne vieille recette "sport pour les mecs + appollons pour les filles" Maléfique
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 05/07/05 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ambre si je comprends bien : tu es fan de cette série Clin d'oeil Mort de rire Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 05/07/05 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout Sourire Je connaissais par les scans, mais les dessins sont vraiment hideux au niveau des proportions. C'est un peu embêtant pour un shonen de sport, quand même, et puis bon, l'histoire est assez vite lassante, avec les enchaînements de matchs...


(et puis le beau garçon, je l'ai à la maison :p)
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 05/07/05 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Je connaissais par les scans, mais les dessins sont vraiment hideux au niveau des proportions. C'est un peu embêtant pour un shonen de sport, quand même


Veux pas dire, mais Captain Tsubasa dans le genre "je devrais prendre des cours d'anatomie avant d'oser tenir un crayon et pourrir les yeux des gens" fait très très fort.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 05/07/05 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, mais je pourrais jamais lire Tsubasa non plus (trop moche, même si ça n'engage que moi)... de toutes façons, je dois avoir que Ping Pong et i'll en manga sportifs, donc ca montre bien à quel point mon avis est représentatif :p
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation