Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goku Mangaversien·ne
|
Posté le : 06/08/04 23:33 Sujet du message: |
|
|
T'inquiete pas je tacherais de voir ca |
|
|
|
Kssk Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/08/04 03:19 Sujet du message: hum |
|
|
Personne ne l'a cite, donc je me permets de rajouter Please save my earth de Saki Hiwatari.
Alors oui c'est pas beau au debut, oui y'a 22 tomes et du coup c'est pas une serie courte (mais vu comment est parti nana... sans parler de Mars) mais c'est vraiment le must au niveau shoujo tendant au seinen. L'histoire est excellente a souhait et fantastiquement bien menee, et c'est vraiment un plaisir de la lire (je te conseille aussi les OAV, meme si elles ne retracent que le debut elles sont vraiment belles avec une super musique).
Tout est base sur une histoire de reincarnations, et d'un passe sordide que partagent les personnages de l'histoire.
Nana est lui aussi un must, mais nana est vraiment plus axe sur un schema "vie quotidienne" [et la y'a pas a dire, Nana est imbattable] alors que PSME est une histoire fantastique. |
|
|
|
Taliesin Modératrice
|
Posté le : 09/08/04 10:37 Sujet du message: |
|
|
Dans PSME vers la fin, la vie de Mokuren m'a semblée interminable T-T sinon j'aime beaucoup le scenario et le concept de base .
Pour Mars on a 15 volumes et Nana effectivement je me demande combien vont en sortir... |
|
|
|
Goku Mangaversien·ne
|
Posté le : 09/08/04 18:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais d'abord voir si j aime Nana et Mars et après je verais :p (Nana pour mecredi normalement!!) |
|
|
|
Harle Sama Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/08/04 21:06 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je conseille Nana en priorité !!
Mars en 2ème c'est vrai qu'il est 1 peu plus adulte mais seulement vers le millieu, au début c'est du shojo habituel !!
Après ya pas mal de shojo encore 1 peu gamin mais qui sont mieux que les gals et companie !
Peach girl est sympa (même si il s'essoufle à la longue) !
Psme également !
Tu nous diaras mercredi où tu en est alors ! |
|
|
|
yukari Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/08/04 21:24 Sujet du message: |
|
|
Peach Girl m'ennuie profondément. au début j'aimais bien, mais ça fait quelque tome que je trouve la série sans intérêts.
et puis elle m'ennerve momo a changer! un coup l'un, un coup l'autre (je ne me souviens plus des noms des deux garçons qui sont autours d'elle)
Comme tu l'as dit, ça s'essoufle mais je ne trouve pas que ça siot vraiment un shôjô adulte
enfin bien sur, chancun ses goûts ^^ ! |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/08/04 21:44 Sujet du message: |
|
|
peach girl, non pas un shojo adulte, mais plutôt ados!
c'est un titre que j'ai adoré sur son début, puis vers le tome 10 je crois, ça c'est essouflé sur 2 tomes ( avec le frère de kairi ), mais là sur les derniers tomes le titre a pris en maturité, et est devenu très intérressants, on se rapproche plus d'un mars! _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/08/04 21:46 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | N'oublie pas de feuilleter Banana Fish ca c'est du shojo adulte mais aussi.... musclé |
par contre, ne vous fiez surtout pas au tome 1-2! faut au moins aller jusqu'au tome 5! _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
|
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/08/04 22:00 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | et est devenu très intérressants, on se rapproche plus d'un mars! |
C'est donc vrai ? Mars et ça repart?
Concernant Banana Fish, Shun a raison, on est vraiment dedans à partir du 5 _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/08/04 22:00 Sujet du message: |
|
|
ça varie tu sais, monster pas aimé le tome 1, mars le tome 1 est très moyen, etc!
rare sont les titres ou je tome accros dès le début, hxh là été par ex!
pour banana fish c'est surtout la surdose de personnes gay dans les tomes 1-2 qui donne un avis négatif de l'oeuvre, c'est pour ça que je dit d'aller plus loins, ensuite c'est juste une question de scénario qui grandit plus on avance. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
|
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/08/04 22:04 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | pour banana fish c'est surtout la surdose de personnes gay dans les tomes 1-2 qui donne un avis négatif de l'oeuvre, c'est pour ça que je dit d'aller plus loins, ensuite c'est juste une question de scénario qui grandit plus on avance. |
ça c'est faux !
Des gens ont pas envie de le lire, ils trouvent des excuses : ils sont gays, le papier est jaune... Patin couffin...
Mais l'histoire met du temps à se mettre en place... Trop peut-être... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/08/04 22:09 Sujet du message: |
|
|
bah perso j'ai aimé dés le début, sauf justement cette surdose de personnages gay, comme d'hab on suis d'hab des petites histoires avec les héros, sans plus, c'est ensuite que tout se corse.
comme chaque film qu'on va voir au cinéma, faut 45 min pour dire que le film commence enfin! et là pour une fois j'ai accroché au début, c'est variable suivant les personnes.
mais bon je dois dire que j'ai craqué a partir du tome 5 ou ça devient très très bon! _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
|
|
|
Maxx Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/08/04 14:57 Sujet du message: |
|
|
Comité de Défense de Complex.
Evidemment Complex n'est pas un shojo adulte. Loin de là , très loin de là . Il s'adresse aux petites filles du même âge que l'héroine....
Mais MAIS, l'héroine est mannequin et doit changer d'apparence. Elle gagne quelques années avec cette transformation (pas magique mais plus système D) et il est possible de lire le manga à 20 ans...
La Mode est un monde d'adultes et l'apparition dans le manga de personnes plus âgées fait aussi que le manga s'adresse à plus grands.
Les objets de travestissement qu'utilise malgré elle l'héroine sont desclins d'oeil aux adultes. Faux seins, faux cils, perruques etc.
Le dessin n'est certes pas un tableau de Mucha mais la dessinatrice se défend et ses planches sont moins fouillies au fil du temps. Elle arrive a rendre de jolies choses notamment Rin adulte. Les personnages masculins sont ... masculins et les filles ont des mensurations ... possibles (pas de 130-60-90).
L'histoire peut ne pas paraître originale. Mais la mangaka a fait des recherches sur la Mode et a participé à des défilés. Elle arrive a rendre réel le contexte. Elle ne donne pas spécialement envie aux petites filles ou au lecteur (hum) de devenir mannequin car elle montre par le personnage de Rin que c'est un monde d'apparences et d'illusions. Rien de réel dans ce monde.
Le tome 1 présente Rin et les circonstances dans lesquelles elle devient malgré elle mannequin "de charme".
Le tome 2 qui est mieux, commence a nous montrer les relatoions qui se nouent entre les personnages.
Le tome 3 encore mieux, montre le parallèle entre les 2 Rin et la psychologie qui en découle.
je suis d'accord ce n'est pas un manga adulte loin de la. Mais c'est un manga rafraichissant, léger, drôle et quelque part on ne lui en demande pas plus. _________________ Mongola |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
|
|
|
|
Maxx Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/08/04 00:21 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce qu'il a été cité au début comme manga "pourave"... _________________ Mongola |
|
|
|
|