Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCE DU TENNIS] (Tennis no ojisama)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/12/13 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin ne m'a jamais rebuté, et il possède l'avantage de proposer des visages bien différents, indispensables tandis que le nombre de personnages ne fait que grimper. L'auteur a réussi à transformer un sport individuel en sport collectif, et finalement, aucun match en simple ou double ne dure longtemps, ce qui lui permet de ne pas devenir redondant ; nous pouvons très bien passer d'une page à l'autre d'un score de 4-2 à 7-5, car une fois que le rythme est trouvé, il ne s'amuse plus à détailler chaque point, ce qui est une bonne chose. Comme le dit Cyril, il y a un bon équilibre entre confrontations et vie quotidienne (ce qui inclue les entrainements), en particulier au début, ce qui permet de souffler ; et de toute façon, lors des tournois, les tomes peuvent s'enchainer très vite.

Concernant le WTF, il faut voir que nous allons beaucoup plus loin que dans un Captain Tsubasa, un Kuroko no Basket, ou un Eyeshield 21, pour rester dans les titres sportifs légèrement outranciers. Dès le début, les personnages principaux sont des monstres aux techniques ahurissantes, et ils auront 42 tomes pour s'améliorer et rencontrer des adversaires toujours plus invraisemblables. Si bien qu'à la fin, les joueurs utilisent des techniques d'essence divine, avec Illumination et tout le toutim.
Même Kawamura, présenté comme le joueur le plus "normal" de l'effectif de Seigaku, aurait de quoi mettre la raclée du siècle à Rafaël Nadal. C'est dire le niveau. Alors je ne parle même pas de Ryoma, Fuji, et Tezuka, qui même du point de vue des autres personnages sont déjà des phénomènes de foire.

Pourtant, le manga se montre plutôt gentil par rapport à la version animée, où les balles dépassent aisément Mach I et provoquent des explosions nucléaires. Le dernier match aurait même des allures de combat entre Sangoku et Boo, mais en plus expéditif et rythmé. Je rappelle que les héros sont des collégiens japonais et que l'histoire se déroule dans un monde réaliste, donc toutes les barrières du WTF sont explosées.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 09/12/13 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Oui. Seigaku participe à un stage d'entrainement avec d'autres équipes du tournoi national, en compagnie de l'équipe japonaise des moins de 17 ans. L'occasion d'apprendre à frapper 10 balles en même temps, à utiliser une raquette avec seulement deux cordes, et à jouer sur terrains rocailleux poursuivi par des chauves-souris. Je n'exagère même pas. Le début a été adapté en anime, mais je ne pense pas que nous aurons le manga en France vu les faibles ventes de la première série Triste


Ha oui, j'avais vu les anime. C'est donc là que ça se passe. J'ai trouvé ça hyper décevant par rapport à avant, notamment sur le charisme des "méchants" ou bien au regard de leurs techniques finalement assez pauvres.

Citation:
Je rappelle que les héros sont des collégiens japonais et que l'histoire se déroule dans un monde réaliste, donc toutes les barrières du WTF sont explosées.


De mémoire, d'ailleurs, tout se passe sur une seule année scolaire. Avec une progression démentielle pour certains personnages.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 10/12/13 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
De mémoire, d'ailleurs, tout se passe sur une seule année scolaire. Avec une progression démentielle pour certains personnages.
Yep. Syndrome "c'est le dernier tournoi de nos sempai alors il faut gagner à tout prix".
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation