Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCE DU TENNIS] (Tennis no ojisama)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 28/01/09 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
A côté de ça, vu la traduction qu'ils ont faites, même les fans de PoT n'achètent pas la version française.


C'est profond comme réflexion. Donc tous les fans de PoT sont donc des japonisants ou des lecteurs/voleurs de scantrads ? Très content
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 28/01/09 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment, oui, je pense.
Perso je connais 4 personnes qui les ont en VO, 2 en anglais (pas que la traduction soit mieux, pourtant, je pense), et les autres fans que je connais ont arrêté la série en français avant le 5e tome.
Et faut pas oublier toutes celles (ne nous voilons pas la face, c'est pas comme si y avait plus de 10% de fans masculins de PoT) qui se sont contentées de l'anime (en plus d'être des sales lectrices de scantrads, elles regardent des fansubs illégales !) ^__-
En tout cas, je pense connaître pas mal de fans de Prince of Tennis (à des degrés divers et variés), mais je connais personne qui les fasse en VF.

En tout cas, moi j'ouvre fréquemment un tome VF pour rigoler un bon coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 28/01/09 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'intégralité de la série en scan ce qui ne m'empeche pas d'acheter les tomes français car je ne cautionne pas le "je lis que les scan de cette série car la version française n'est pas bien et les volumes sont trop chere et en plus j'ai pas envie".

Maintenant je suis d'accord que la qualité de trad laisse a désirer, voir très mauvaise mais en partant comme cela on ira pas loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/01/09 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi : je trouve la qualité de la VF de Kana non pas inférieure à celle des scantrads (souvent faite à partir de l'anglais, et avec une orthographe assez catastrophique) mais inférieure à celle de Mabell qui avait édité le DA (car, petit rappel, pour la première moitié de la série, elle peut se suivre légalement en VOSTF).

Mais (et ce n'est pas une excuse), la VF de Kana reste globalement très loin des pires horreurs (Captain Tsubasa, Dragon Quest) qu'on a eues en VF. De là à la boycotter, il y a donc un pas que je ne franchirais pas. D'autant plus que lire une série en scans impose moralement, à mon sens, de la suivre aussi en VF.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 29/01/09 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
J'ai lu l'intégralité de la série en scan ce qui ne m'empêche pas d'acheter les tomes français car je ne cautionne pas le "je lis que les scan de cette série car la version française n'est pas bien et les volumes sont trop chere et en plus j'ai pas envie".


Je cautionne pas non plus, hein, j'ai l'intégrale de la série en japonais et j'ai jamais lu de scantrads de PoT ^^;;; (D'ailleurs avec tout ce que j'ai jamais acheté sur PoT, je pense que j'ai payé plusieurs salaires à Konomi Takeshi...)

Mais de là à comparer à la traduction de Captain Tsubasa ou Fly... ça ne va pas ! Ces séries, on les a déjà connues massacrées dans les VFs de l'anime, alors un peu plus, un peu moins... en tout cas ça ne me dérangeait pas (mais j'étais jeune et je ne lisais pas le japonais à l'époque, non plus).
Alors que PoT, l'anime bien traduit est tout récent, donc la traduction choque forcément plus.
(Enfin, en ce qui me concerne, j'ai énormément de mal à lire en VF quelque chose que j'ai déjà lu en japonais, parce que dans ma tête je ferais se vouvoyer 3 fois plus de persos si c'était moi qui traduisais)

Un autre summum de la mauvaise traduction, c'est Fruits Basket : j'ai jamais lu la VO, mais JE VOIS les phrases en japonais sur certains tomes tellement l'adaptateur est nul -_-;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 12/05/10 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas retrouver ce topic si loin.
Volume 29: on rentre dans la dernière partie du manga avec le tournoi national, content de revoir les anciennes équipes et des nouvelles (espérons qu'elles soient bien exploitées).
Les matchs qui ont lieu sont assez prenant hâte de voir la tournure que cela va prendre en espérant ne pas voir des victoires trop expéditives qui casseraient le rythme de ce dernier tournoi.

Maintenant coup de gueule pour ne pas changer contre Kana avec un tome 30 pour octobre, décidément je n'ai pas de chance avec gintama que je fais aussi, je ne suis pas sur qu'une publication chaotique relance ces séries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/05/10 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce volume, marqué notamment par le retour de Tezuka qui prouve qu'il est en pleine forme (en même temps, en face, ce n'était qu'Oishi). Du côté des nouvelles équipes, j'ai bien aimé Higa ; en revanche, Kintarô est vraiment lourdingue.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 15/05/10 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, pas fan de Kintaro, par contre je crois me rappeler que le match contre Echizen était pas mal.
En tout cas je prend toujours autant de plaisir a lire cette série et la suite me hate d'être lu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/09/12 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 38 : un match de double nawakesque sur le principe puisque, s'il est censé opposer deux pares, deux des joueurs font de la figuration et laissent Tezuka et Chitose s'affronter comme dans un simple. C'est assez rigolo, même si, après un jeu, le match devient à sens unique. Le reste offre quelques scènes amusantes (le match d'Akaya, la scène de restaurant à la fin).

Sur l'édition, je trouve dommage que Kana ait abandonné son expérience des deux tomes vendus en même temps, moins pour le prix qu'à cause du fait qu'il va falloir attendre plus longtemps avant d'arriver à la fin - il reste 4 volumes et il a fallu attendre 9 mois pour avoir celui-ci.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/09/13 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant-dernier tome vient de sortir et le fait que la série ait été arrêtée suite à demande de l'éditeur se ressent vraiment puisque les deux matchs qui se déroulent (et dont le dénouement est sans surprise puisqu'il faut qu'Echizen dispute le match final) ne donnent pas vraiment lieu à un match mais plutôt à quelques échanges trop rapides et qui ne permettent pas de faire ressentir l'intensité du match. Les "coups spéciaux" sont davantage décrits que montrés, ce qui ne les rend pas spectaculaire alors qu'il s'agissait d'un des atouts du manga - mention spéciale pour le sixième contre de Fuji.

J'espère que le dernier tome sauvera la situation en nous proposant un match ultime plus intense.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/12/13 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, le dernier tome est sorti : si Kana a un peu traîné à certains moments, l'éditeur s'est repris en groupant les tomes par 2 puis en revenant à un rythme normal d'un volume tous les 3 mois. Du bon travail donc, dans l'ensemble. Ce dernier volume comporte aussi quelques bonus bien sympathiques, et notamment des pages couleur pour le dernier chapitre.


Sur le fond, en revanche, ce n'est pas terrible : la faute en revient à Yukimura, l'auteur ne nous montrant pas grand chose de ses coups mais plutôt de leurs effets qui ne seront pas sans rappeler ceux de l'attaque de Shaka, le chevalier d'or de la vierge. Mort de rire Heureusement, les techniques d'Echizen sont plus réussies mais il faut deux adversaires pour avoir un beau match. Dommage : pour moi, le point culminant de la série restera le premier affrontement contre l'équipe de Hyotei. Mais je reste quand même curieux de découvrir Shin prince of tennis.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 09/12/13 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Mais je reste quand même curieux de découvrir Shin prince of tennis.


darthmavis une suite ?

Bon, j'avoue que passé le premier tournoi, j'ai complètement décroché tellement ça devenait nawak. Mais en remake de Tsubasa, ça se tenait. Mention spéciale à l'anime quand même avec des coups spéciaux qui atteignent des niveaux de n'importe quoi insurpassables. Genre celui où y a des dinosaures qui débarquent, je m'en suis pas remis Mort de rire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/12/13 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
darthmavis une suite ?
Oui. Seigaku participe à un stage d'entrainement avec d'autres équipes du tournoi national, en compagnie de l'équipe japonaise des moins de 17 ans. L'occasion d'apprendre à frapper 10 balles en même temps, à utiliser une raquette avec seulement deux cordes, et à jouer sur terrains rocailleux poursuivi par des chauves-souris. Je n'exagère même pas. Le début a été adapté en anime, mais je ne pense pas que nous aurons le manga en France vu les faibles ventes de la première série Triste
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 09/12/13 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Simple question, si on est amateur de mangas sportifs et qu'on peut supporter le WTF, vous me le conseillez ?

� l'époque où Iscariote le traduisait, j'avais lu le 1er tome et je n'avais pas trop accroché aux faciets. Le dessin s'améliore-t'il de ce point de vue ?

Enfin, vu le nombre de volumes, qu'en est-il du rythme et de la rebondance ?

Merci Très content.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/12/13 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le rythme, ce sont des matchs quasi en continu, avec des pauses (parfois amusantes) et des entraînements (qui sont en fait assez souvent des matchs). Je dirais que le manga se laisse lire mais décline progressivement, l'auteur montrant de moins en moins les actions et se contentant de retournements de situations téléphonés lorsque les scores atteignent 5-0. Dans le genre WTFesque, Captain Tsubasa ou Eyeshield 21 restent meilleurs.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation