Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chaud Devant (ce qui n'a pas sa place ailleurs...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/12/12 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien on est gâtés pour les shôjô en 2013 !
Umimachi Diary, Heroin Shikaku, Chihayafuru, Natsuyuki Rendez vous, que du beau monde Moqueur

Si Saishû nous annonce Principal de Ryô Ikuemi chez Akata
et Greg Limit de Keiko Suenobu chez Kurokawa
Je vais faire une overdose !!!
Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/12/12 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Keiji Nakazawa, l'auteur de Gen d'Hiroshima est mort : http://www.lemonde.fr/japon/article/2012/12/25/mort-de-l-auteur-du-manga-gen-d-hiroshima-sur-la-bombe-a_1810121_1492975.html
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/12/12 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuyuki Rendez-vous c'est de quel type? Quand je vois que c'est adapté en drama, et vu l'histoire de cÅ?ur avec fleuriste, ça me fait un peu peur ^^; même si j'aime assez le trait de l'auteure.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 25/12/12 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Keiji Nakazawa, l'auteur de Gen d'Hiroshima est mort : http://www.lemonde.fr/japon/article/2012/12/25/mort-de-l-auteur-du-manga-gen-d-hiroshima-sur-la-bombe-a_1810121_1492975.html


Oh merde...un grand nom qui s'en va. J'aurais bien aimé lire ses autres Å?uvres. Il en a fait, d'ailleurs, postérieures à Gen ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/12/12 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. En tout cas, il laisse derrière lui un grand témoignage des effets de la Bombe et un message de paix.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/12/12 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Natsuyuki Rendez-vous est un josei pré-publié dans le magazine Feel Young.



L'histoire :
Hazuki a 22 ans, il a eu un coup de foudre pour une jeune fleuriste de 30 ans, du nom de Rokka. Chaque soir, il lui achète une plante, ce qui finit par remplir son appartement, jusquâ??au moment où la chance lui sourit enfin : Rokka cherche un employé à temps partiel...
Il se fait embaucher et rencontre lâ??homme qui partage lâ??appartement de la jeune femme, pour finalement découvrir peu de temps après quâ??il sâ??agit en fait de Shimao, son mari défunt quâ??il est le seul à voir.

Avis trouvé sur le net :
Natsuyuki Rendez-vous est une série profondément mélancolique dont le deuil est le thème central. Il se matérialise sous la forme dâ??un triangle amoureux hors normes, dans lequel un jeune homme doit lutter contre le fantôme du défunt mari.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/12/12 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^ . Je pensais que tu avais lu des scans ou autre en fait melvin Sourire. Car les bons avis, sur le net, surtout dans des séries sentimentales de ce type, je m'en méfie souvent comme la peste. Je suis toujours un peu chiante à ce niveau, je dois manquer cruellement d'empathie en fait Triste
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 15/03/13 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ankama arrête les mangas.
https://www.facebook.com/AnkamaEditions/posts/10151191411761783?comment_id=24755690&notif_t=feed_comment_reply
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/03/13 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Ankama arrête les mangas.
https://www.facebook.com/AnkamaEditions/posts/10151191411761783?comment_id=24755690&notif_t=feed_comment_reply


ça ne m'étonne pas, car malgré la force de l'éditeur derrière les choix étaient très spéciaux et donc dur a vendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 15/03/13 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment surpris, vu les difficultés qu'avaient l'éditeur ces derniers mois...
J'en connais qui vont être déçus (j'ai un copain qui est fan de La paire et le sabre, un autre qui aime beaucoup Black Joke et Hitman... reste Togainu No Chi que, de mémoire, personne ne suit dans mon entourage ^^')

Par contre, il parait EVIDENT qu'ils ne vont pas lâcher totalement l'univers du manga, et nous proposer encore du "global manga" (à l'instar de City Hall qui est prévu pour repartir sur un second cycle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 15/03/13 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sérieux échec pour Ankama tout de même, qui fait suite à l'échec cuisant d'Akiba Manga. Ils ont fini Soil, ce qui est déjà pas mal puisqu'il s'agissait sans doute de leur titre le moins "vendable".

Au passage, 12bis a annoncé avoir arrêté les mangas ou ils laissent encore le flou sur le sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 15/03/13 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

La blague. Ils continuent à porter des titres du label 619, qui doit être rarement être bénéficiaires (mais comme en tête de proue il y a Run avec son Mutafukaz, un des membres importants de la boite, personne ne dit rien). Mais à côté, ils ne finissent même pas leurs séries mangas, alors qu'ils en ont 3/4 à tout casser à présent (dont certaines avec plus beaucoup de tomes).

Sinon, 12bis ne fait officiellement plus de manga, effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 15/03/13 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu d'annonce en ce sens. Certes, il n'en font plus depuis des lustres mais aucune annonce officielle nulle part. Ils ont juste sorti un bouquin sur Toriyama... Si tu as un lien vers une news où un responsable de 12bis confirme l'arrêt de tous leurs titres, je suis preneur ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/03/13 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Mais à côté, ils ne finissent même pas leurs séries mangas,

Il y a quand même des rumeurs comme quoi Ankama éditions vient d'annuler quelque chose comme une vingtaine de projets d'auteurs divers (Bengal, Labourot...).
Il n'y a pas que le (la traduction de) manga qui souffre.
(et un des trois fondateurs vient de partir...)

Et soit en passant, le Label 619 me semble bien plus cohérent dans son catalogue / cible (tout comme Hostile Holster d'ailleurs) que leur collection Kuri. Ce qui explique peut-être l'échec de cette dernière
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 15/03/13 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la constellation Ankama n'est pas des plus simples à aborder.
Par exemple, CFSL Ink a d'abord été présenté comme un label en association avec cafésalé. Maintenant, on dirait une structure indépendante... Sauf que le dernier titre CFSL Ink a le droit à sa fiche sur le site Ankama.

Le label 619... Il semblerait que pour Blue Estate, Ankama n'ait pas utilisé les TPB américains comme base. La série est en 3 tomes aux US contre 4 par chez nous. Un moyen de rendre la série plus rentable ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 39, 40, 41  Suivante
Page 9 sur 41

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation