Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLUE DRAGON] la future license phare ?
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/04/07 15:27    Sujet du message: Re: [BLUE DRAGON] la future license phare ? Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Alors certains d'entre vous connaissent peut être déjà le manga grâce à la participation active de notre posteur n°1 j'ai nommé Laulau.-chan, et bien je vous invite à poster ici vos avis sur ce manga qui est la nouvelle bombe du Weekly Jump, d'un autre côté y'a pas de concurrence pour ce titre honorifique alors...

Le tome 1 vient seulement de sortir. Laisse-lui le temps d'arriver à Junku avant de demander aux gens leur avis. Qu'ils puissent le lire Clin d'oeil
Nicolas a écrit:
Un manga

Deux.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 08/04/07 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça fait déjà quelques jours qu'il est à Junku (d'Ikebukuro) ! Mort de rire

Bon en tout cas, c'est pas une série révolutionnaire, mais ça se laisse gentiment lire. Moins racoleur que je le pensais. Dire que c'est LA bombe du shônen jump, c'est encore un peu extrapoler... Et dire que le titre n'a pas de concurrence, c'est aller un peu vite en besognes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/04/07 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Shushu, t'as pas compris. Nico il donne son avis sur le dernier Obata en date pour pas avoir à s'exprimer et dire du mal de Death Note Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/04/07 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

A part le dessin la série vole quand même pas haut, qu'est-ce-qu'on s'emmerde! Même l'arc actuel de Bleach est plus pechu lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/04/07 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas, quand je vois toutes les comparaisons de ton post précédent, je ne peux que me ralier à l'avis d'Heiji : Blue Dragon, c'est de la fantasy pop-corn et râcoleuse pour cerveaux en vacances. ça se laisse lire, mais ça mérite pas débat.

Comme Death Note, quoi.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 09/04/07 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tain' ! Je crois que je suis d'accord avec sushikouli là... (ça fait mal Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/04/07 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Le jeu vidéo peut attirer du monde à la lire, le DA aussi.


Euh, le jeu vidéo, faut pas trop compter dessus. Parce que même s'il est fait un peu de battage autour (ben oui, premier RPG japonais pour la Xbox 360), c'est dans l'espoir un rien illusoire que cela pourra relancer les ventes de la machine de Microsoft, qui n'a pas réussi à faire mieux que la Xbox originale pour l'instant. Bref, la 360 au Japon, c'est une catastrophe, et ce ne sont pas les 140 000 exemplaires de Blue Dragon vendus qui vont changer cela (la meilleure vente sur la console, à mettre en perspective avec les 4m+ d'un Dragon Quest)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/04/07 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

drop a écrit:
Tain' ! Je crois que je suis d'accord avec sushikouli là... (ça fait mal Très content )

ça va passer... Mais en même temps, comparer Blue Dragon à FMA... Faut déjà être un sacré troll Mort de rire

XaV > Merci pour cette intervention éclairante.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/04/07 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

De plus l'anime se base sur le jeux, donc logiquement si l'anime fait augmenter les ventes ce serait plus pour Blue Dragon St (dans le JUmp Mensuel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 09/04/07 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Encore un dernier point qui est une question: crois-tu que si Death Note était une merde finie, comme tu sembles le croire, les producteurs mettraient leurs billes dans la création d'un DA et une adaptation live ?


Quand ça rapporte du pognon, peu importe si le matériel d'origine est bien ou pas M. Green
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/04/07 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Pour ce qui est des jeux vidéo, je suis le genre de mec à acheter une PS2 rien que pour jouer à DraQue8 parce que le graphisme de Toriyama n'a jamais été autant si bien modélisé. Et je serai sans doute le genre de mec à s'acheter une xbox 360 rien que pour Last Odyssey de Takehiko Inoue. Ce genre d'arguments commerciaux marchent sur moi, je suis peut être faible.


Pas faible -- mais certainement pas japonais non plus.
La Xbox a laissé de mauvaises impressions au Japon, pays qui de toute façon est très largement acquis aux productions locales, avec les PlayStation et les marques Nintendo. Il faut savoir que plus de 60% des jeux sortis au Japon ne sortent jamais ailleurs.
Pour la Xbox, non seulement les japonais considéraient Microsoft d'un mauvais oeil, mais il y a eu deux trois grosses gaffes qui n'ont rien fait pour redorer leur blason (comme la Xbox qui abimait les tranches des DVDs, et que Microsoft a voulu minimiser dans un premier temps, avant de faire du damage control une fois que la plupart des magasins d'Akihabara refusaient de vendre la console à cause de ce problème), et surtout, un line-up de jeux qui n'a rien pour convaincre les japonais.

Historiquement, il faut savoir que c'est FFVII qui a boosté les ventes de la PSX, et lui a fait prendre le dessus de la Saturn. D'où l'importance de titres emblématiques (Dragon Quest, FF) pour donner un coup de pouce à la machine. Parce que même si un jeu te plaît beaucoup, s'il te faut acheter la console pour pouvoir y jouer, ça revient cher comme expérience vidéoludique. Et si bien que soit Blue Dragon, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens qui soient prêts à tenter l'aventure pour Y44,000 -- soit près de 276 euros. Ca fait cher le jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/04/07 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme zelda, tout les gens que je connais achète la console nintendo pour jouer a zelda et ensuite revende le tout car il n'y que ce jeux qui les intérressent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 09/04/07 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

La X-Box 360 a de nombreux atouts pour triompher au Japon. Les RPGs de Sakaguchi, FF XI, des jeux japs comme Lost Planet, Devil May Cry et autres, des jeux à tendance moe comme Idolmaster, l'égérie du jeu de combat Dead or Alive ...
Si elle ne se vend pas, c'est surtout à cause de la réticence des japs à acheter des produits étrangers. Quand on voit une Wii qui se vend deux fois plus sans aucun jeu viable à part Zelda ...

Sinon XaV, le premier RPG Japonais de la console est Enchanted Arms Sourire .

PS : Un possesseur de 360 sur deux a Blue Dragon au Japon, ce qui est relativement excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/04/07 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
La X-Box 360 a de nombreux atoutes pour triompher au Japon. Les RPGs de Sakaguchi, FF XI, des jeux japs comme Lost Planet, Devil May Cry et autres, des jeux à tendance moe comme Idolmaster, l'égérie du jeu de combat Dead or Alive ...
Si elle ne se vend pas, c'est surtout à cause de la réticence des japs à acheter des produits étrangers. Quand on voit une Wii qui se vend deux fois plus sans aucun jeu viable à part Zelda ...


Euh, mouaif. Dead or Alive, c'est 150,000 fans qui achètent le jeu à chaque fois, pas plus.[*] Donc c'est pas avec ça qu'on construit une base. Lost Planet, c'est un shooter, genre qui fonctionne moyennement au Japon. FFXI, c'est sympa, Square-Enix ménage la chèvre et le chou en annoncçant du FFXII en série sur machines Sony, et donne quand même un os à ronger à Microsoft avec une version console d'un jeu déjà sorti de longue date sur PC et PS2 au Japon. Donc rebelotte, pas de raison pour les fans (qui ont déjà le jeu) de se lancer sur la nouvelle machine.
Devil May Cry ... euh, ben non, en fait, puisque la non-exclu PS3 n'a pas encore été confirmée. Et les RPG de Sakaguchi, on attend encore.

Que les japonais soient pas convaincus parce que c'est étranger, c'est indéniable. Mais jette un oeil sur les best-sellers d'Amazon Japon sur 360, et il n'y a que des jeux occidentaux en diable (PGR3, Rainbow Six Vegas, etc.). Donc pas de line-up vraiment adapté.

Pour la Wii, ils construisent sur les Nintendo-fans, ils ont Zelda, Wii Sports, et l'assurance de jeux de qualité comme un Super Mario Galaxy ou un Mario Kart qui sortira à coup sûr. Une certitude, parce que c'est Nintendo, et qu'ils font le coup à chaque fois. Alors que sur la 360, c'est du peut-être, du pas sûr, du bientôt sauf si on a du retard ...

[*] Et en égérie de jeu de combat, c'est chacun sa chapelle, sachant que hors Street Fighter (qui n'a plus paru depuis belle lurette), les plus gros vendeurs restent Tekken et Soul Calibur, DOA étant loin derrière. Et oui, je connais aussi KOF, Bloody Roar ou Guilty Gear et les Rival Schools, mais ça, ça vend pas des cacaouettes.

Carter a écrit:
Sinon XaV, le premier RPG Japonais de la console est Enchanted Arms Sourire .


Mouais. Je parlais d'un RPG qui se tient, d'un vrai créateur de RPG. From Software, c'est avant tout Armored Core, éventuellement les Echo Nights ou les Fatal Frame, et le RPG est très très loin dans leur set de compétences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 09/04/07 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

DoA c'est bien plus que 150 000 fans si c'était pas sur 360. Je me rappelle les chiffres astronomiques du premier, en arcade et sur play. Et quand je parle d'égérie du jeu de combat, c'est parce que les personnages sont vraiment bien membrés. C'est du gros fan-service avec seins qui pendouillent + gameplay efficace. Le meilleur jeu de baston 3D, ou en tout cas le plus technique, reste Virtua Fighter (5). Et puisqu'on y est, Tekken et SC sont retombés sous les 300 000 exemplaires dans leurs dernières versions, preuve du désintêret envers le "vrai" jeu-vidéo, au Japon.

Lost Planet c'est ptêt un shooter, mais Capcom a fait une bonne com en incluant un acteur coréen assez apprécié au Japon (et en Corée par extension). En plus le jeu inclue des méchas qui attirent toujours quelques fans.
FF XI, pas de problème, c'était plutôt un argument par dépit.
Devil May Cry, la non-exclue a été confirmée il y a belle lurette. Encore un jeu "folklorique" qui échappe à Sony (j'ai fait une crise de nerfs le jour de cette annonce Pleure ou Très triste ). Et on parle de plus en plus d'une adaptation 360 de MGS 4, autre jeu aux chiffres considérables.

Pour le line-up, tu as raison.
Sur Nintendo aussi, à mon grand regret (quelle boîte frileuse ...).

Par contre Enchanted Arms c'est pas mal. Clairement un coup d'essai mais les 10 heures passées dessus n'ont pas été perdues. J'ai aimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation