Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[EDEN] it's an endless world!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 28/02/05 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je pense que tout ça c'est une transition, que l'on comprenne bien les "Maya", le Disclosure Virus et la teleportation....

En tout cas avec Leetheia du coté du Nomad (en supposant qu'Enoa agit en collaboration avec eux) et Maya du coté du Propater (meme si il semble plus agir en fonction de sa propre survie ... son comportement etant tres detaché) ça promet ... en plus c'est c'est un androïde garcon et un androïde fille ... a mon avis cela n'est pas du au hasard.

Un truc qui m'etonne quand meme c'est que pendant 4 ans le propater a eu Maya dont les capacités sont assez impressionnante (suffit de voir ce dont il avait ete capable durant le vol 6 lorsqu'il enraille toute les armes du secteur- ne se soit toujours pas imposé.
Enfin je me demande ce que sont devenu Kenji et Sofia durant cette periode
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 28/02/05 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hé réveillez vous là. le manga en perte de vitesse ?? c'est pas vous qui avez arreté de réfléchir par hasard ??
Ca vous choque pas que Endo parle de dieu dans son manga ?? Vous voyez rien venir là ?? Moi j'ai tendance à penser que le virus est d'origine humaine, et que bien sur on se dirige à nouveau ( après les immunisés au virus ) mais une autre espèce "animale" ou une autre espèce d'homme qui n'en serait plus vraiment une. La sélection naturelle, l'homme est son propre ennemi, ca vous parle pas ???

C'est pas paske vous semble stagner , que l'histoire stagne. Puis y'as pas que l'action qui compte dans ce manga.
Donnez votre avis sur l'origine du virus, je sais pas moi, réfléchissez y, me laissez pas tout seul les copains Embarassé Mort de rire
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 28/02/05 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux mon avis, il faut bien relire le début de l'histoire pour conjecturer. Ce qu'il faut que je trouve un moment pour faire.

J'ai l'impression que ce volume 11 pose les bases pour faire avancer l'histoire non plus sur des motifs en apparence accessoires, alors qu'en toile de fond des choses progressent (le disclorsure, on le voit apparaître limite comme ça... il ne semble pas vraiment important du point de vue de nos héros à ce moment là, on peut dire que l'histoire est alors ailleurs).
Maintenant, tout s'achemine comme pour converger autour d'une histoire avec une intrigue centrale qui tient tout. Je peux me tromper, mais je vois la narration aller en ce sens.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Avr 2004

Message Posté le : 28/02/05 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent la fin de l'histoire avec mana ( et peut être donc la fin tout court ) dans peu de volumes tout est réuni dans ce sens...Tous les persos se trouvent en Australie ( sans oublier Kenji et Sofia d'ailleurs cf vol. 9 ou 10 ) donc tout est réuni pour un final du tonnerre :}

Le propater n'utilise pas Maya étant donné que c'est l'entité la plus puissante qui existe , s'ils l'utilisaient comme une vulgaire arme , celui-ci se retournerait contre eux. Heureusement que celui-ci a bon fond #angel

Ce que j'attends avec impatience c'est la rencontre Maya/Leetheia , viiite le volume suivant j'en peux pluuuuuus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Déc 2004

Message Posté le : 28/02/05 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment interessant ce volume 11. J'adhere completement pour ma part.

Au contraire de certains, je vois dans ce volume plus qu'une transition. Une sorte renversement d'interet au niveau de l'intrigue. On dirait que l'on se detache des personnages meme si l'on fait toujours apparaitre Elia et sa famille pour aller beaucoup plus loin dans le propos.

Oui, les questions qui commencent a affluer a la fin du tome me laissent suggerer une fin qui tenterait d'approcher des questions fondamentales sur l'univers, la conception de la vie... Pour conclure en appoteause en ouvrant sur des sujets tres larges et ouverts, a la teneur quasi universelle.
Une fin dans le style du manga Akira... je ne sais pas. Mais si l'infini qui transparait dans Akira, est un theme qui ressurgit dans Eden, je ne serais pas surpris! Et je l'attends de pied ferme.

En tous cas, ce que je peux dire, c'est que Endo, nous en met plein la figure encore une fois. Des themes nouveaux a chaque fois, des intrigues bien construites, des personnages qui pour certains ont une duree de vie tres limitee mais qui apporte leur part d'interet.

Sa mise en scene est intense aussi, comme toujours. Un decoupage et une narration qui font froids dans le dos par moment tant les emotions qu'il veut nous procurer passent ...chez moi. (je pense aux deux bras coupes, par exemple, ou l'explosion de l'avion.)

Endo m'impressionn et a chaque fois. Des le premier tome, je voyais un potentiel enorme. Et celui-ci s'avere vrai au fur et a mesure que l'intrigue evolue.

Avec Planetes et Blackjack, (au niveau des series globales) mes meilleures lectures de ces derniers mois... Très content
_________________
"Toutes les formes de vie se valent, qu'elles soient humaines, animales ou robotiques. L'humanisme anthropocentrique a fait son temps, l'humanité a atteint ses limites" Oshii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingweil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 02/03/05 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

@Ben2 : effectivement le parallèle avec Akira est plus que fort dans ce volume. d'ailleurs je me demande si le dialogue de la femme scientifique -désolé pas son nom en tête- avec son patient -du moins ce qu'il en reste- n'est pas une allusion directe au dialogue de Tetsuo avec Lady Miyako ("Ne me dites pas que l'humanité tend à devenir comme ces petits vieux" citation complètement approximative).

avec quand même une énorme nuance, Eden ne parle pas d'adolescents, mais d'adultes...

ce qui me déçoit dans ces deux derniers volumes, c'est l'apparition d'un humour potache pas très bien maîtrisé (les fausses têtes d'Elia, parodie de Candy, bof bof...) et l'apparent détachement des personnages (Elia qui voit son copain se faire arracher les bras, qui les ramasse froidement)... où est passé l'émotion de la mort de Cesy ? ou de celle de Wycliff ? je ne retrouve plus ce qui avait fait la force des premiers tomes, même si l'intrigue prend un tour passionnant.

ce qu'on a gagné en scénario, on l'a un peu perdu en émotions, c'est dommage...
_________________
"Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile."

Charlotte Whitton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 02/03/05 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Br, tu n'as rien compris! Sourire
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endlessworld
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2005
Localisation : Kouzou

Message Posté le : 09/03/05 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

ingweil a écrit:
ce qu'on a gagné en scénario, on l'a un peu perdu en émotions, c'est dommage...


Merci ingweil. Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est exactement ce que je pensais mais j'arrivais pas à l'exprimer. Cependant, je ne me fais pas de souci pour la suite du manga car je pense qu'Endo nous réserve pas mal de surprises avec leur lot d'émotions.
_________________
Ernest Hemingway said "The world is a fine place, and worth fighting for". I agree with the second part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 22/03/05 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ton développement est intéressant Br, et j'y souscris assez.
Par contre, Endo ne parle JAMAIS d'inhumanité. Il parle de déshumanisation. Terme que tu cites d'ailleurs en fin de message. La nuance est très importante et il ne faut pas mélanger les deux notions.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 25/03/05 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour te dire Br que je trouve ton analyse vraiment tres tres interessante !!!
Bravo
Il est vrai que Marie-Anne apparait tres peu, mais quelle présence !
Elle ne s'éfface pas aussi vite de nos memoires que certains autres personnages !
Son histoire est tragique

Par contre il est vrai que comme pour beaucoup le tome 11 ne m'a pas trop emballé. Toutes ces théories scientifiques sur la présence de ce virus et ses origines ne m'ont pas trop accroché (pour ne pas dire pas du tout)
Je n'aime pas trop la tournure que prend l'histoire

Au départ je pensais que le virus qui apparaissait n'était que le point de départ de l'affrontement entre Nomad et Propater, mais il semblerait que Endo ait bien l'intention de lui faire jouer un role supplementaire...

Et je ne parlerait pas de l'enigmatique Maya...

Bon je crois qu'il va falloir que je relise ce manga car ça se complique de plus en plus et de nombreux points m'ont m'échappé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingweil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 16/05/05 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

(tu veux dire Enoa et Hana plutôt non ?)

Si on veut se placer sous l'aspect biblique de l'histoire, je me demande si la création de l'homme au sixième jour a déjà eu lieu ? Maya fait allusion plusieurs fois à son créateur comme à Dieu et à lui-même comme à un être imparfait il me semble.

Pour ce qui est de l'Apocalypse, soit elle a déjà eu lieu et elle a été un échec (cf. les paroles de Kenji dans son flashback "à la place de Dieu, j'aurais tué plus de monde") soit elle est imminente mais mon petit doigt me dit qu'elle sera évitée...

Quant à la scission "enfance d'Elia / âge adulte d'Elia" elle me semble moyennement pertinente parce que l'enfance d'Elia a déjà été une sacrée prise de conscience du monde qui l'entoure (sortie d'un cocon pour se confronter çà la terrible réalité extérieure et au passé sordide de tous ceux qu'il rencontre). Pour moi, Elia sort de l'enfance dès qu'il est impliqué dans la bataille et que Kechua meurt (plus sûr du nom là, l'Aztèque du volume 2). Ensuite, il n'arrive pas à quitter son regard naïf sur le monde, même après s'être sali les mains, même après avoir perdu son pucelage, même après la mort d'Héléna... Elia est et reste un gosse gâté (cf. sa réaction dans le volume 11 quand il regarde le crash de son avion).

J'ai le sentiment qu'il s'agit de la manière d'Endo de nous amener à ouvrir les yeux sur la dureté du monde sans perdre notre spontanéité juvénile. Elia continue à s'amuser, à ne pas avoir conscience du danger et des blessures (quand il ramasse les bras de Ricky). Mais pas de la mort. Il a conscience de la mort dès le début d'Eden (la découverte du cadavre de l'enfant de Sofia), conscience qu'il a dû avoir à la mort de sa soeur aînée.
_________________
"Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile."

Charlotte Whitton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 25/05/05 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une personne peut m'expliquer pourquoi Hiroki endo sort son manga à un intervalle aussi long ? ( 6 moi en moyenne )

il ne pourrait pas un peu accélérer la cadence ? c'est son rythme de parution ? ou c'est lui qui en décide de le sortir quand il le "veut"
il est publié dans quel mag ?

mais bon, plus c'est long plus c'est bon Très content un travail de 6 mois est plus aboutie qu'un travail de 2 mois ^^ ( ah non ! sauf pour last order Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/05/05 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je le rappel mais bon ce forum fait partit d'un site qui s'appelle Mangaverse et dessus, Morgan y fait un boulot enorme et donc avant de demander ceci cela, on cherche et si tu avais cherché tu serais tombé la :
http://www.mangaverse.net/html/planning/planning_jap_cours.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 25/05/05 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

heiji tu m'as sauvé ( heuresement que t'etais là Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
licamien
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Juin 2005
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 16/06/05 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moment d'emotion premier post Très content
Citation:
Une personne peut m'expliquer pourquoi Hiroki endo sort son manga à un intervalle aussi long ? ( 6 moi en moyenne )

il ne pourrait pas un peu accélérer la cadence ? c'est son rythme de parution ? ou c'est lui qui en décide de le sortir quand il le "veut"
il est publié dans quel mag ?

Je trouve que se plaindre du rythme de parution n'est pas tres justifie.
Compare a la BD francaise, le manga a un rythme de parution regulier et relativement rapide.
De plus lors d'acquisition de licence en France, il y a souvent un gros coup de bourre de l'editeur pour rattraper la parution japonaise. Alors forcement quand le retard est comble (c'est le cas pour Eden) ca fait drole.

Pour en revenir a Eden qui mon manga favori.
Je trouve que le 11 casse un peu le style de la serie a cause de son humeur beaucoup moins fin et subtil qu'avant ( Cf la scene du reveille de Miriam ) Avec un dessin volontairement comique et sur-expressif.
J'ai beaucoup ris en lisant ca mais je trouve un peu artificiel et cela enleve un chose que j'adore dans ce manga : son realisme.
Eden commence a devenir une serie plus classique.

Je soumets cette excellente description de Eden ( en anglais) qui met en lumiere la source d'inspiration de Endo ( la philosophie Gnostic Avec une explication en francais)
J'espere que cela vous fera reagir et fera germer des interpretations interessante de l'oeuvre de Endo.

Actuellement au Japon je n'ai pas resister a acheter le volume 12 de Eden ainsi qu'un Afternoon ( magasine de prepublication ou parait Eden)

Exclamation Exclamation [Attention gros spoil du volume douze ( oui vraiment le douze ) et un peu du treize]


Je ne parle pas japonais et je le lis encore moins ce qui va suivre n'est base que sur les joulies images du manga.

Premiere partie du volume est centre sur Elia. Il continue sa poursuite du propater et comme on pouvait s'y attendre il va s'allier avec Miriam.
Cette partie integre malheureusement des parties d'humour "Classique" (cf un peu plus haut)

La seconde partie se deroule avec Maya et Mana, j'ai vraiment hate de voir cette partie traduite car elle contient un long flash back sur Mana et la dispute qui provoquera la mort de la soeur ainee (son nom m'echappe). Ce flashback se deroule de facon identique a celui de Sofia, c'est a dire avec comme temoin Maya et Mana qui commentent le passe.

Le chapitre du volume 13, que j'ai pu lire dans l'afternoon du mois de juin, montrait egalement ce que l'on pouvait supposer : les retrouvailles entre Kenji, Sofia et Enoa. ( Puisque a la fin de l'histoire avec Sofia, Kenji et Marie-Anne, les deux mercenaires du Nomad se trouvent en Australie)

Je pense donc que d'ici 4-5 volumes, l'histoire pourrait se terminer puisque tous les protagonistes du premier volume se rejoignent en Australie ( le Nomad, le virus, Maya, le Propater )


[Fin du spoil]

P.S. : desole pour les accents mais j'ai un put**** de clavier qwerty Fou
_________________
Tu l'as vu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation