Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques Comics
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 26/01/05 21:45    Sujet du message: Répondre en citant



Powers 1 à 37 + Powers V2 1 à 7 : V.O.

Achat tout frais, du fait que la publication française de Sémic est légèrement stoppée (pour une bonne paire d'années à mon avis...). Bon alors Powers, qu'est ce donc ? L'histoire nous narre le quotidien pour le moins atypique des detectives Walker et Pilgrim puisque ceux-ci oeuvrent dans un monde peuplé de super-héros. Je vois déjà les réfractaires arriver avec leurs gros sabots "Ouais, encore des supers héros ! C'est reloud !". Eh bien pas du tout, enfin pour moi. A l'instar d'Alias, Powers crée un mélange d'ambiance entre l'univers très noir du polar, et le monde coloré des super-héros. Au scénar', c'est encore le père Bendis qui s'y colle, et que dire, si ce n'est que son génie explose littéralement sur cette série. Chaque arc possède une histoire très recherchée, son lot de rebondissements et de surprises pour le lecteur. Le découpage et la narration de Bendis sont exceptionnels, tout comme ses dialogues. Il fait montre d'un très grand talent et d'une recherche perpétuelle du renouveau (il suffit de voir sa manière de narrer l'histoire, que ce soit sous forme d'interview, de page web, de compte-rendu de procés, etc. pour s'en convaincre). Les 2 derniers arcs de la V1 sont quant à eux exceptionnels. Enfin, la V2 s'annonce sous les meilleurs auspices. Le dessin est assuré par l'excellent Michael Avon Oeming et son style très épuré, dans la lignée de Bruce Timm (série télé Batman animated).
Assurement l'un des meilleurs comics qu'il m'ait été donné de lire.
Très content Très content Très content Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 27/01/05 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que y'a des gens qui semblent s'y connaître par ici, connaissez-vous et que pensez-vous du comics Supreme Power de Straczynski et Frank ? D'avance merci...
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 27/01/05 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

minsk a écrit:
Vu que y'a des gens qui semblent s'y connaître par ici, connaissez-vous et que pensez-vous du comics Supreme Power de Straczynski et Frank ? D'avance merci...


Sympa mais bien trop proche de Rising stars (avec encore le concept d'enfants qui deviennent des super héros suite à un accident, et où l'on voit tout le déroulement de leur vie). Quant aux dessins, Gary Franck (Kin, Gen 13 ou Midnight Nation) est ici un peu moins bon qu'à l'accoutumée. Ca reste quand même très bon, mais comme ils avaient annoncé ça comme une révolution, on ne peut qu'être déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 27/01/05 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben merci pour la rapide réponse !
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitboulet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2003

Message Posté le : 27/01/05 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

minsk a écrit:
Vu que y'a des gens qui semblent s'y connaître par ici, connaissez-vous et que pensez-vous du comics Supreme Power de Straczynski et Frank ? D'avance merci...


franchement pas terrible, du déja vu mou et poussif avec un dessin passe partout. effectivement, ca vaut pas rising stars, qui était une série honnête, sans plus.
_________________
back on the blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2004
Localisation : entourée de montagnes...

Message Posté le : 28/01/05 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

*entre sur la pointe des pieds*

Bon, précisons tout de suite que je ne m'y connais pas du tout en X-Men (ça ce résume aux films en y réfléchissant bien), ni en comics, et que je m'y perd totalement au milieu de toutes ces séries différentes pour une même franchise. Mais bon, pour ceux qui ont l'habitude de tout ça, j'aurais aimé connaître votre opinion sur la partie "Astonishing X-men", scénarisé par Whedon ? Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux que ça intéresse, la première partie est dispo par là :
http://www.marvel.com/dotcomics_new/axm (haut débit recommandé).

*repart tout doucement, en attendant des réponses*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/01/05 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu cette première partie il y a un petit moment. Même si n'étant pas un anglophone suffisamment apte à juger de toutes les subtilités des dialogues croustillants de Joss Whedon, j'ai beaucoup aimé la vive discussion entre Wolvie et Cyclope sur le retour des costumes moulants. Seule la perspective de lire les épisodes de cette nouvelle série en français me pousse à continuer à acheter les revues X-men, parce que les derniers X-treme X-men par Claremont et les derniers Uncanny de Chuck Austen (Draco et le nouvel arc qui voit une bande de rednecks préparer son affrontement contre les X-men Mort de rire !), c'est vraiment "de mieux en mieux" ! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (Yare Yare Daze en V.O.).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/02/05 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons un petit peu aux comics Clin d'oeil ! J'ai lu pas mal de comics ce mois-ci (et il ya encore Ultimate Spiderman qui doit sortir !) , aussi je me cantonnerai à un seul titre, Ultimate Fantastic Four 3, pour le reste je réagirai aux posts éventuels de Dolph ou de tout autre mangaversien.
Alors, qu'en est-il des deux derniers épisodes de cet arc introductif ? Eh bien, des épisodes assez funs, même s'il faudra attendre le prochain numéro pour voir Fatalis. J'espère que l'on verra des versions Ultimate des "ennemis" de la Chose, à savoir Tante Pétunia (pas la même qu'Harry Potter, hein ? Mort de rire ) et surtout le gang de Yancy Street, une bande de petites frappes qui joue des tours pendables à Ben Grimm. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 17/02/05 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ultimate Fantastic Four 3 :

Un numéro prévisible qui se lit en 5 minutes. Ca reste sympa dans l'ensemble. Le dessin de Kubert m'apparait toujours aussi moche. Gageons que le prochain dessinateur, Stuart, et le prochain scénariste, à savoir Warren Ellis arriverons à réhausser le niveau qui est encore trop moyen à mon gout. Neutre

Ultimate Spiderman 31 :

La saga d'Hollywood s'achève en Happy End et déboule la saga du charismatique Carnage qui, en version Ultimate, sera surement raté comme son confrère Venom. Le dessin de Bagley s'enlaidit de volume en volume. Bendis ne se foule pas mais livre quand même un travail honorable. Gentil. Très content

Hors série Spiderman 17 : The Pulse

Je tenais à remercier Marvel France d'avoir claqué la série The pulse dans un hors série Spiderman. J'ai bien failli ne jamais savoir que cela avait été publié en France. Cette nouvelle série fait donc suite à Alias et c'est avec plaisir que l'on retrouve Jessica Jones, bien que celle ci ait un role moindre. C'est le père Bagley qui se charge du dessin et l'on peine à croire que c'est le même dessinateur que sur le Ultimate Spiderman actuel tant c'est beau. Très content Très content

Superman 10 :

Ce numéro avait été décalé des plannings de Janvier à Fevrier (pour cause de renégociation de la license DC Comics). Que dire sur ce numéro toujours gaché par la mini série de Jim Lee. Le scénar' est toujours aussi mauvais et ridicule. Seule la série Brightright relève le niveau (hélas on a le droit qu'à un seul numéro US). Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 18/02/05 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mes réactions aux critiques de Dolph, du moins sur les titres que j'ai lus :
Citation:
Ultimate Fantastic Four 3 :

Un numéro prévisible qui se lit en 5 minutes. Ca reste sympa dans l'ensemble. Le dessin de Kubert m'apparait toujours aussi moche. Gageons que le prochain dessinateur, Stuart, et le prochain scénariste, à savoir Warren Ellis arriverons à réhausser le niveau qui est encore trop moyen à mon gout. Neutre


Ce premier arc aurait pu être mieux, c'est vrai, mais ça reste très sympa. J'ai hâte de voir Ultimate Fatalis et le Ultimate Gang de Yancy Street ! Mort de rire

Citation:
Ultimate Spiderman 31 :

La saga d'Hollywood s'achève en Happy End et déboule la saga du charismatique Carnage qui, en version Ultimate, sera surement raté comme son confrère Venom. Le dessin de Bagley s'enlaidit de volume en volume. Bendis ne se foule pas mais livre quand même un travail honorable. Gentil. Très content

Un numéro toujours aussi cool, même si le problème avec Gwen se résout un peu trop facilement. Quant à l'apparition de Carnage, il faut voir ce que ça va donner. Je crois savoir qu'au départ, Bendis ne voulait pas entendre parler de Carnage et de Venom, rapport à leurs origines cosmiques. Mais il a du se rétracter suite aux pressions des fans sans doute. Je trouve que la solution qu'il a trouvé pour l'origine de Venom n'est pas si mal. J'espère qu'on reverra ce personnage, par ailleurs, même si les épisodes les plus récemment sortis aux States semble voir une orientation vers le Team-up (après le bide mérité de la série éponyme).

Citation:
Hors série Spiderman 17 : The Pulse

Je tenais à remercier Marvel France d'avoir claqué la série The pulse dans un hors série Spiderman. J'ai bien failli ne jamais savoir que cela avait été publié en France. Cette nouvelle série fait donc suite à Alias et c'est avec plaisir que l'on retrouve Jessica Jones, bien que celle ci ait un role moindre. C'est le père Bagley qui se charge du dessin et l'on peine à croire que c'est le même dessinateur que sur le Ultimate Spiderman actuel tant c'est beau. Très content Très content


Même si je ne suis pas un fan assidu des titres du Tisseur (sauf Ultimate Spiderman, mais c'est un peu hors-sujet), je me suis laissé tenter par ce titre, pour lequel on retrouve la même équipe qu'USM. Hé bien, je n'ai pas regretté mon achat : des épisodes denses qui changent la donne. Seul bémol : des avancées scénaristiques rapidement remises en cause ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/03/05 11:06    Sujet du message: Répondre en citant



Petite chronique de ce numéro 98 qui marque un tournant à plus d'un titre.

Saluons d'abord le départ du talentueux Grant Morrison, qui avait su tirer les New X-men hors du "ghetto" super-héroïque (pas pour longtemps puisque les costumes colorés reviennent ! Confus ). En fin de compte, le dernier épisode de son arc "futuriste" met un point final satisfaisant à son run, alors que j'étais sceptique. Les X-Men (je pense à deux membres en particulier) peuvent repartir sur de nouvelles bases. Et ce dernier épisode de Morrison répond en grande partie aux questions soulevées dans le run précédent.
Fin également de Soldier X, un effort louable également sans suite puisque dès la fin de l'épisode, Cable retourne à des préoccupations plus basiques et bourrines.
Et on ne saluera pas Chuck Austen, puisqu'il ne s'en va pas, même si on peut lui rendre grâce d'avoir ENFIN mis un terme à son run sur "Roméo et Juliette chez les bouseux". Et un nouvel arc où Wolvie pique sa crise (encore une fois), casse tout, mutile et piétine un cadavre (ok, c'est Magnéto, mais quand même...). Le mois prochain, début de la mutation avant le numéro 100 (et le retour de "Papy" Claremont au premier plan... Roulement des yeux ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimmba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2005

Message Posté le : 04/04/05 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tout le monde

Concernant les demandes de comics sans super heros, je porpose la serie Sam & Twitch.
L'histoire de 2 inspecteurs issus de la serie Spawn qui menent des enquestes un peu surnaturel.
L'ambiance est bonne, les dessins sombres a souhait pour des polars de bonne facture sur fond de paranormal.

Sinon dans le genre "super heros un peu atypique", ya Authority.
5 volumes pour l'instant.
Je conseille les 4 premiers quis ont vraiment tres bien.
Le 5eme est tres bof je trouve mais c'est peut etre parce que c'est plusieurs histoires courtes.
En gros, une equipe de supra humain décident qu'il est temps de prendre les choses en main et de "diriger" le monde, ou du moins à donner une certaine vision du monde au dirigeants.
Attention, c'est violent, politiquement incorrect et assez cynique...

Pour finir avec les comics, je recommande de lire Top Ten, ou comment un commissariat de supra humains gerent une ville avec pleins de supra humains.
Tres bon.
Pour une fois exit les super heros en super collant qui vont sauver le super monde.
Ici ca va etre le super heros qui va aller s'occuper d'un plainte pour tapage de la part d'un super couple ou une enquete pour savoir qui
Attention ce comics est un peu un ovni dans le genre.
Le heros sont des gars comme les autres, ben vi quoi, dans un mmonde où tout le monde a des pouvoirs, avoir un super pouvoir c'est un peu ... normal, non ?

Encore une fois, c'est atypique dans le genre comics



Dans un tout utre genre pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent passer un bon moment de lecture typiquement francaise, je vous coneille de lire "de Capes et de crocs" ou l'art et la maniere d'ecrire des super dialogues sur fond de 18eme avec pour heros, un loup, un renard, un pirate, un avare et .. un ptetit lapin blanc...
De la tres tres bonnes BD.
Les dessins sont bons, l'histoire assez banale mais surtout ce sont les personnages et les dialogues qui font toute la différence.
Vous aimez la langue de moliere et de fontainebleau ?
Vous aimerez "de capes et de crocs"

Bonne lecture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 10/04/05 15:41    Sujet du message: Répondre en citant



Aspen 1 :

Vous avez surement du l'apercevoir chez votre libraire, Delcourt relance une nouvelle vague de comics en kiosque en démarrant par Aspen. Alors pourquoi Aspen ? Ce cher Thierry Mornet ayant démissioné de chez Semic, ayant rejoint Delcourt et étant un fan de la première heure de ce qui se fait chez Top Cow en général, il n'est donc pas étonnant de voir ce genre de comics débouler chez Delcourt. Honnetement, quand il a démissioné j'étais un peu déçu car il avait le mérite de dénicher des séries rafraichissantes et franchement les séries DC Comics (principalement Superman et Batman) ont tendance à me broutter.
Cela n'enlève en rien au fait que cette série Aspen (suite de Fathom) soit très mauvaise et d'un classique affligeant. C'est bien simple, pour celui qui a déja Fathom, elle ne sert strictement à rien. La trame est toujours la même, Aspen surfe, pense, se fait enlever par des membres de son peuple marin. Le peuple en question veut en finir avec la race humaine... enfin rien de bien excitant et prévisible à 15 bornes.
Seul le dessin de Turner, bien que celui ci soit trop basique avec des plans de vue quasi-identiques à ce de Fathom, Witchblade ou Superman/Batman, sauve cette série du naufrage intégral. Les filles sont superbes, les couleurs le sont aussi... C'est très beau.
Enfin voilà, une lecture disepnsable à tout les niveaux...
Le seul point positif, le retour de Thierry Mornet avec de nouvelles séries en kiosque s'annonçant très prometteuse ! Très content



Street Fighter, Les Leçons de la vie, 4 :

Suite des aventures de nos héros du célèbre jeux video. Dans ce tome, le combat opposant Ryu et Ken au célèbre et non moins classieux Gouki (ou Gouken) fait rage. Combat très rythmé dans lequel Dragon Punch, Hurricane Kick et autre Hadouken fusent. Après s'être pris une rouste par Gouki, Ryu reprend sa route accompagné de Sakura (Rival shcool pour les nostalgiques de la PSone ^^), Ken lui reste au bercail car sa Lisa attend un gosse... Le tome est composé de différents Falsh Back plus ou moins interessant (celui de Sakura est dénué d'interet, dessiné au passage par Ale Garza EVE ou Gen 13 V2). L'histoire n'est pas recherché pour 2 ronds, mais en même temps quand j'achète ce genre de BD, je sais très bien à quoi m'en tenir. C'est pour les dessins vraiment réussis (les mouvements surtout) et les couleurs splendide que j'accèpte de lacher les 12 euros (putain les voleurs) pour cette série.

Extraits ICI



Metal Gear Solid 1 à 5 :

Encore un comics s'inspirant du célébre jeux video de Hideo Kojima (qu'on ne présente plus pour son génie, au passage MGS 3 était génial). Publié chez l'éditeur IDW comics réputé pour ses comics édité sur du papier glacé mais étant hors de prix (4 dollars un numéro ! Choqué ).
Que dire de cette adaptation ? C'est avec une certaine nostalgie que je me suis replongé dans cette aventure unique. On y retrouve l'eternel chef du DARPA, Liquid, l'indémodable et ô combien charismatique Revolver Ocelot, Meryl, le docteur Kim etc. L'histoire est identique en tout point (actions comprises) à celle du jeu video. Le tout est mis en image par le talentueux Ashley Wood (Hellspawn, Automatic Kafka...) donnant un coté sombre à l'univers et rendant les actions très crédibles. C'est extrèmement beau et Wood a un style unique (pour info c'est la même chose que sur les couverture).
Alors est ce un achat interessant ? Oui, pour le néophyte (car le scénar' est très original) mais aussi pour celui qui a envie de remettre le nez dans cette superbe histoire. Les autres, qualifieront cette série de foutage de gueule intégral, en ce qui me concerne j'ai adhéré !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/04/05 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dolph lundgren a écrit:
Street Fighter, Les Leçons de la vie, 4

Ah, il est donc sorti en Français? Je l'attendais, celui-la. Mais 12 euros.... C'est de pire en pire. Pour ce prix ca fait plus de 96 pages au moins?
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 11/04/05 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

DCR l'utopiste Mort de rire
Tu ne savais pas que, dès que tu achètes une BD chez Albin Michel, tu doit sortir la vaseline ? C'est comme pour une BD franco-belge, 48 pages et tes yeux pour pleurer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 4 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation