Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MONSTER]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaonashi Yota
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : Pas loin de vous, vous seriez surpris...

Message Posté le : 01/11/04 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas tenu ma promesse en ouvrant ce topic... Embarassé Embarassé J'ai eu des problèmes d'ordi et de connexion.

Toujours est-il que, à un rythme quasi-hebdomadaire, j'ai un peu avancé dans la série, et j'en sui au volume 11.
Aucune lassitude, c'est toujours très très bien. Urasawa erdouble d'inventivité narrative, d'imagination. Les rebondissements inattendus sont nombreux mais palpitants.
Un chapitre qui m'a bluffé par sa mise en scène, c'est celui intitulé "Angle mort", dans le volume éponyme (le 09). Très très fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chrisdu91
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Déc 2002
Localisation : Essonne (91)

Message Posté le : 23/11/04 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kaonashi Yota a écrit:
non, c'est impossible aussi. Comment aurait-il donné le bonbon au Dr. Heineman, rentré chez lui entre temps ?
Vu le style de l'histoire et de la narration, on ne peut pencher sur une rétention du savoir à ce moment de l'intrigue. Il s'agit d'une faille dans le début du manga, mais dans le fond ce n'est pas grave. Sourire


Oui mais c' est quand même bien dommage que ce soit une faille dès le début du manga.

J' ai découvert cette série ce week-end (j' ai acheté les 16 volumes en occaz Clin d'oeil ) et je suis resté longtemps perplexe sur cette histoire de bonbons....
Cela me gêne d' autant plus que lors de la rencontre entre Tenma et Johann, ce dernier, lui dit qu'il a aider le docteur à se débarasser des trois médecins en donnant des bonbons empoisonnés!

Comment a t-il pu les tuer ?

Je pense que cette question restera sans réponse et comme tu le fait remarquer c' est une faille.....dommage.

PS:vivement ce soir pour lire la suite.....lol Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingweil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 20/01/05 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

(ce post est dédicacé à sushikouli)

haaa ! ça y est c'est terminé !!
l'un des mangas les plus intéressants du marché vient de prendre fin en France hier soir (et oui, dargaud était en avance chez nous). que dire de ce dernier volume ? une BOMBE !!
la narration d'Urasawa est parfaite, enchaînant les changements de point de vue sur tout l'album avec une fluidité inégalée dans le genre. les techniques de dessin au lavis pour les flash-back (déjà utilisé dans les tomes précédents) offrent un rendu impeccable. l'ambiance qui se dégage de cet album est phénomènale : poisseuse, oppressante, toujours aussi chargée en émotion.
c'est dans cet album que se trouve LA scène (pas de spoil) qui m'a le plus touché ces derniers temps, un vrai, grand fort frisson.

dans le débat Monster/20thCB, Monster a frappé un grand coup, en espérant que 20thCB relève le gant...

(j'en dirai plus de choses quand plus de monde l'aura lu, sinon ce serait pas sympa...)
_________________
"Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile."

Charlotte Whitton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyjulio
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2004

Message Posté le : 20/01/05 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai savoir, pour ceux qui ont la version collector, ce que vaut le livre/conte fourni avec ?

Est il vraiment indispensable et de bonne qualité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 20/01/05 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben il est tout en carton, presente 6 pages et est tout en couleurs, ca reste un extra mais quand on appreci uen oeuvre et un auteur comme celui-ci, autant acheter le dernier volume un peu plus cher que d'habitude, 8.59â?¬ c'est pas non plus la mort Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 20/01/05 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le dernier tome...

Et rien à dire, ce volume est vraiment très bon :')
Je l'adore rien que pour les scènes avec Runge, décidément pour moi LE personnage de Monster.

Par contre le final risque d'être controversé et certains risquent d'en demander encore plus (notamment en ce qui concerne une certaine question soulevée dans le dernier chapitre)... C'est vrai que j'aurais moi aussi aimé que l'histoire se poursuive encore un peu plus loin, mais après tout ne vaut-il pas laisser libre cours à son imagination ?

En tout cas Monster aura été un excellent manga mais je reste sur mes positions : je lui préfère très nettement 20th ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/01/05 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

La fin d'un manga mythique entre tous ! Une fin...qui me laisse sur ma faim, qui pose plus de questions qu'il ne propose de réponses, mais ne crachons pas dans la soupe et saluons la maîtrise d'Urusawa et un des meilleurs titres disponibles sur le marché français, même si je préfère largement, à l'instar d'Aniki, 20th Century Boys.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 21/01/05 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Monster #18 (Fin) : Kana à vraiment fais du bon Taf avec "Un Monstre sans nom" c'est niquel, c'est de toute beauté. Pour le tome 18 en effet on est vraiment plongé dedans et j'ai bcp aimé jusqu'a l'avant dernier chapitre. En effet je reste un peux sur ma fin avec le dernier chapitre je pense qu'un ou 2 chap supp aurais étais bien, dommage.

J'espere ne pas avoir le même pbl avec 20th Century Boys (que moi aussi je prefere à Monster)


Dernière édition : Heiji le 22/01/05 14:17; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisdu91
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Déc 2002
Localisation : Essonne (91)

Message Posté le : 22/01/05 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

papyjulio a écrit:
Je voudrai savoir, pour ceux qui ont la version collector, ce que vaut le livre/conte fourni avec ?

Est il vraiment indispensable et de bonne qualité ?


Franchement, je suis super étonné de la qualité de ce petit livre Très content

Kana a fait du bon boulot et ont tenu promesse en sortant ce collector ....pas comme TONKAM

Foncez l' acheter Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rygel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2003
Localisation : Nantes

Message Posté le : 22/01/05 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ces deux derniers tomes m'ont fait furieusement penser à "Bazar" de Stephen King, avec le fantastique en moins.

Quant au dernier chapitre, je n'ai pas très bien compris la démarche d'Urasawa : Il y a trop de personnages qui ont vu Johan pour y intégrer cette ambiguité. Et pourquoi ce titre ?


j'espère qu'il va pas nous refaire le même coup avec 20th century boys (que je trouve aussi plus abouti, même si cette histoire de réalité virtuelle..)
_________________
Hellsing rulezzzz §§§
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 22/01/05 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rygel a écrit:

j'espère qu'il va pas nous refaire le même coup avec 20th century boys (que je trouve aussi plus abouti, même si cette histoire de réalité virtuelle..)


La réalité virtuelle est la seule concession "futuriste" qu'Urasawa utilise en 2014. Moi, je lui pardonne cette "facilité". Mais c'est vrai que j'aimerai une fin moins ouverte pour 20th CB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 22/01/05 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on peut faire confiance à Urasawa pour 20th, il m'a l'air vraiment très attaché à son chef d'oeuvre qu'est 20th ^^

(j'en parle comme si je le connaissais Mort de rire)

(mais peut-être que je le connais, après tout Roulement des yeux )

(ou pas Pleure ou Très triste )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 22/01/05 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 18 lu :

grandiose j'ai beaucoup aimé .... tres tres bon ... je manque un peu de recul pour parler du manga mais aujourd'hui j'ai fini 2 series et la difference de niveau etait flagrante ... j'aime beaucoup comment est mise en scene et la tournure de la confrontation finale Johann-Nina-Tenma. Grimer et Runge prennent une place enorme (quasiment digne de personnages principaux) dans ce volume ce qui etait loin d'etre envisageable volume 16 et ce n'est pas pour me deplaire tant j'aime beaucoup ses 2 persos. C'est tres touchant, aletant, du grand art ! Le seul truc qui m'a un peu gené c'est la fin où j'ai pas tout compris avec le lit vide ... Je reste peplexe sur l'interrogation finale qui ressort et je ne suis pas sur de pouvoir situer son importance dans le "traumatisme" de Johann (on flippe quand on voit Johann se relever dans son lit, meme si c'est visiblement un reve). Sinon pk ya 2 filles ? la mere de Johann le deguisait ? ca me dit quelque chose mais j'ai un peu oublié ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 23/01/05 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Je reste peplexe sur l'interrogation finale qui ressort et je ne suis pas sur de pouvoir situer son importance dans le "traumatisme" de Johann


t'imagines si ta mère avait décidé de choisir dans une telle situation entre toi et ton frère ou ta soeur (cf le quizz trépidant de HXH 1)


Dernière édition : aoshi85 le 24/01/05 00:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Juin 2004

Message Posté le : 23/01/05 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Sinon pk ya 2 filles ? la mere de Johann le deguisait ? ca me dit quelque chose mais j'ai un peu oublié ...
ça me dit quelque chose et c'est vrai que ça m'a gené, et pour le lit vide, peut etre que Tenma n'a pas pu sauvé Johann. Où alors Johann est peut etre une parti de nous qui existe chez tout le monde en tout cas faut que je me refasse série dans son intégralité
_________________
Darkness will shadow the light
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation