Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Adachi], un petit sujet sur un grand maitre
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 11/01/05 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

DCR a écrit:
Altair > je vais pinailler un petit peu, mais pierre-feuille-ciseau, ca ne me semble pas si peu courant en France.


Il me semble qu'on l'utilise en France rarement pour tirer quelqu'un au sort ... à moins que les usages au collège aient changé depuis ma lointaine époque Mort de rire

sinon, pour les suffixes type -san -kun -sama etc... je suis d'accord avec toi, ils sont parfois indispensables... de même que des mots comme "sensei" ou "sempai" peuvent difficilement trouver d'équivalent en français.
Mais dans certains contextes, je pense qu'on peut s'en sortir sans les utiliser.
Dans l'exemple de Rough, le petit larbin qui aurait vouvoyé Narita, ça ne m'aurait pas choqué plus que ça... mais je reconnais que ça se discute ^_^
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 11/01/05 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr> Ca se mesure comment? Tu me poses une colle là...
Ben, je sais pas si je peux dire ça mais je pense qu'il est limite fanatique... Tu veux des détails ou quoi?^^;

(j'espère qu'il ne me lit pas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Satan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Juil 2004
Localisation : Satan City

Message Posté le : 11/01/05 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Altair gaffe o spoil!!!
_________________
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/register/index.jsp?m=l&a=xKRAKENx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 11/01/05 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Miky a écrit:
Altaïr> Ca se mesure comment? Tu me poses une colle là...
Ben, je sais pas si je peux dire ça mais je pense qu'il est limite fanatique... Tu veux des détails ou quoi?^^;

(j'espère qu'il ne me lit pas)


Mort de rire je plaisantais ^_^

Mr.Satan a écrit:
Altair gaffe o spoil!!!

J'ai mis une formule plus floue mais... on fait comment sur ce forum pour écrire du texte en mode invisible ?
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rammstein
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2004
Localisation : Marseille bientôt Paris

Message Posté le : 11/01/05 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr a écrit:
J'ai mis une formule plus floue mais... on fait comment sur ce forum pour écrire du texte en mode invisible ?


tu écris de la même couleur que le fond... Roulement des yeux
_________________
Mon rêve, c'est de jouer le premier rôle d'un manga adapté au cinéma...
Un sabre !!! il me faut un SABRE ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2003
Localisation : Paris - Essonne - Creuse

Message Posté le : 11/01/05 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rammstein a écrit:
tu écris de la même couleur que le fond... Roulement des yeux


oui mais c'est quoi la couleur du fond ? J'ai essayé les couleurs proposées et aucune ne marche. Il y a un code pour ?
_________________
Pingouin dans les champs, hiver méchant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/01/05 15:12    Sujet du message: Spoil Répondre en citant

C'est exliqué là :
http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=2865
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 11/01/05 20:28    Sujet du message: Re: Spoil Répondre en citant

herbv a écrit:
C'est exliqué là :
http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=2865

mais presque personne ne lit les annonces, c'est bien connu ... Triste Clin d'oeil
_________________
« ?Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue m??a permis d??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 16/01/05 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé ! J'ai lu Rough !

Plus tôt que prévu finalement. Il était là, en rayon, me tendant les pages...

Mon avis ? J'aime beaucoup ! En tout cas bien assez pour acheter le tome suivant. Bien que ce soit surtout une mise en place des personnages, on ne peut pas dire qu'il ne s'y passe rien. Le crayon d'Adachi est efficace et vraiment très séduisant, mes dernières appréhensions se sont envolées. Quant à l'humour, je ne sais pas si c'est parce que je suis bon public, mais il m'a touché à chaque fois (sauf cette histoire d'hiragana que j'aurais été bien en peine de comprendre sans ce forum).

C'est beau (oui, maintenant j'ose le dire), mignon, subtil, drôle, bref, ça s'annonce très bien.

A titre de comparaison, le premier tome d'un machin qui s'appelle I''s m'est tombé entre les mains le même jour. Et bien j'ai trouvé ça relativement lourd et laborieux. Un récit d'Adachi s'absorbe avec une telle facilité... L'homme a du talent, c'est certain !
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman


Dernière édition : Laurent le 17/01/05 00:41; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/01/05 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ceux qui aime I's & Rough (comme moi^^) aurais mauvais gout ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 17/01/05 00:26    Sujet du message: Oui mais... Répondre en citant

Ben, I's... heu... Sourire

C'est quand même très très mauvais Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 17/01/05 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai peut-être pas été très gentil avec I''s, non ? Je vais essayer de nuancer sans être hors-sujet. Si je me suis permis de le mentionner, c'est pour pour deux raisons.

1/ VHS Girl Ouille avait été évoqué quelque part dans ce topic. Je voulais juste faire un clin d'oeil puisque l'auteur est le même (ce n'est sûrement pas sur Mangaverse qu'on ignore ça).

2/ Pas de chance pour I''s, sa découverte a réellement eu lieu juste après ma délicieuse lecture de Rough. Vous me mentiriez en ne reconnaissant pas une différence de ton évidente entre les deux oeuvres. A mes yeux, ce jour-là, c'est Rough que j'ai largement préféré.

Question de sensibilité certainement. I''s m'a paru un peu trop hystérique et grimaçant. Rough est plus calme, plus "sympatoche". Le côté voyeur de I''s est un peu limite (et pourtant, je suis pas bégueule). Quant Adachi fait du fan service, je me souviens avec tendresse de mes premiers émois adolescents. Quant c'est Katsura, on voit tout avec les yeux d'un pervers.

Attention, il y avait aussi quelques (trop rares ?) bons passages dans ce volume de I''s : la scène de la bibliothèque (pages 32 à 43) ou le numero "une veste pour deux" (pages 138-143) qui montrent que l'auteur est parfois capable d'humour et de subtilité.

Bref, je continue Rough. Pour I''s, ça dépend si la personne à qui je l'ai emprunté continue la série ou pas (entre nous, c'est mal barré).
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman


Dernière édition : Laurent le 17/01/05 01:10; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 17/01/05 00:45    Sujet du message: Re: Oui mais... Répondre en citant

herbv a écrit:
Ben, I's... heu... Sourire

C'est quand même très très mauvais Sourire


Après une (rapide il est vrai) recherche, je n'ai pas trouvé de sujet sur I''s sur ce forum. Pas de fiche ni de critique non plus ici. C'est un signe ?

Pour les curieux, j'ai vu qu'il y avait un dossier sur mangajima.
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 17/01/05 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà, l'article est sorti.

C'est surtout SPIP qui gère les sorties à minuit. Sinon, les sorties c'est le lundi, donc si on le faisait en manuel, tu attendrais encore plus.

Cela dit, j'ai honte de parler de I''S dans un sujet sur Adachi...

Même si j'aime bien I''S (je dois être un pervers Mort de rire) il ne me serait jamais venu à l'idée de le confronter à Rough pour tout dire. Cela dit, dans Rough, j'ai limite été surpris, car je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de "fan service" dans ce premier tome... mais rien à voir avec I''S, on est d'accord Sourire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 17/01/05 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:
Il y a un sujet dans les archives http://archivesmangaverse.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2643


Merci ! Intéressant, j??ai l??impression que le fan service est vraiment un casus belli dans le monde du manga...

Mithreus a écrit:
Cela dit, j'ai honte de parler de I''S dans un sujet sur Adachi...

Même si j'aime bien I''S (je dois être un pervers Mort de rire) il ne me serait jamais venu à l'idée de le confronter à Rough pour tout dire.


Confrontation accidentelle comme j??ai tenté de l??expliquer. Désolé si ça a fait un peu dévier la conversation. Merci d'avoir signalé l'article dans Artelio néanmoins.

Mithreus a écrit:
Cela dit, dans Rough, j'ai limite été surpris, car je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de "fan service" dans ce premier tome... mais rien à voir avec I''S, on est d'accord Sourire


Y a une définition ??officielle? du fan service ? Sans mentionner des topics de 20 pages sur le sujet où personne n??est d??accord sur rien. Pour revenir à Adachi, j??ai vraiment du mal à considérer qu??une fille en maillot de bain soit quelque chose de déplacé dès lors que l??histoire se situe au bord d??une piscine. Maintenant le choix de la natation a-t-il présidé au dessin ou bien la volonté de dessiner des filles en maillot a-t-il déterminé le choix du sport... ? Et on se voilerait la face en niant que regarder les filles est probablement une des activités principales des adolescents ; donc que ça apparaisse dans Rough n??a rien d??inattendu. Les romances sur fond de sport sont bien pratiques finalement (scène de vestiaire), mais je le redis, le ton est chez Adachi (pour ce que j??ai pu en lire, hein, n??oubliez pas que je suis un débutant) frais et généralement bienveillant. Le regard du héros s??attarde pendant une case sur la poitrine entraperçue de l??héroïne, on comprend tout doucement qu??il tombe amoureux... ce n??est pas pour ça qu??elle doit se trémousser, prendre des poses, s??habiller comme la dernière des vous-savez-quoi et présenter tous les gros plans possibles et imaginables sur des sous-vêtements ultra serrants (autant ça me fait rire dans GTO, autant dans I????s je ne perçois pas une once de second degré).

Enfin, pour Adachi comme pour Katsura, il serait dommage de résumer leurs oeuvre au fan service (ça a dû déjà être dit un nombre incalculable de fois).

Adachi a d??autres qualités et Katsura d??autres défauts .
Clin d'oeil
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman


Dernière édition : Laurent le 17/01/05 22:52; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 3 sur 28

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation