Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Tom Ford c'est fini
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 16/11/04 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli, qui essaie de me faire passer pour un pervers frustré, a écrit:
Tout pour plaire à Addy!

AAAAAAAAAAARGH, n'empêche qu'ils sont bien trop musclés pour moi, j'aurais trop de complexes à avoir ce calendrier au mur (mais je crois savoir que ça n'est pas le cas de tout le monde ici...!).
J'ai d'autres fantasmes... Cool
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 05/12/04 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici revenu de mon trop court séjour au Japon et décidément je ne pouvais continuer à vivre comme si de rien n'était sans vous parler (euh, en fait j'ai beaucoup de choses à raconter et il va falloir faire une sélection drastique) de... euh... (l'immeuble Prada de Aoyama? non pas assez nouveau; l'ouverture du magasin Chanel de Ginza avec le restaurant d'Alain Ducasse, Beige, au dernier étage, enfin un endroit qui réconcilie le luxe extrême, mode + cuisine? pas passionnant quand même , surtout que je n'y suis pas allé; les collections Comme des Garçons? non trop conceptuel...) donc je vais vous parler de:

La sortie de la Nintendo DS !
(oui je sais aucun rapport explicite avec la fashion-attitude qui est normalement de mise avec ce topic formidable)

Donc, rappelons qqs faits:
Comme toute sortie de nouvelle console, il y a une véritable propagande de faite, et dans le cas qui nous intéresse le motto était "si vous n'avez pas de réservation, préparez-vous à faire la queue des heures devant le magasin avant l'ouverture".
Donc, Adrien de Bats avait peur (oui je sais je parle de moi à la 3e personne du singulier, mais c'est parce que c'est kawaii). Pour tout vous dire, je vivais chez un copain à Shinjuku et un magasin précisait qu'il ouvrait ses portes à 6h50 du matin pour faire face aux masses populaires avides de reconnaissance sociale (selon l'efficace adage: je possède des biens de consommation intermédiaire donc je suis).
Bon... je ne vous cacherai rien, si je me suis effectivement levé à 7h00 du matin, c'est surtout parce que le garçon chez qui je vivais (je ne précise rien de plus, le flou est propice aux interprétations tordues) s'est levé à 7h00 pour aller travailler (chez Louis VUitton précisons quand même pour la cohérence du topic). Donc oui, j'aurais pu me lever également et aller d'un pas léger et guilleret au magasin susmentionné mais trop fatigué (car couché trop tard).
C'est donc vers 9h00, après un solide petit déjeûner composé de Granola (acheté à la Coop, ambiance nanabai nanabai point nanabai) (rappelez-vous la recette est dans le topic cuisine), de pain de mie japonais et de lait de hokkaido (nostalgie quand tu nous tiens), que je me suis mis en route vers l'objet de nos rêves.
Sur le chemin, je croise la chaîne de magasins Yodobashi camera, qui elle n'a pas ouvert à 6h50 car non, non, non elle ne cédera pas aux sirènes du bénéfice facile au risque de tromper sa clientèle, consommateurs béats victime du marketing (sniff sniff). Donc en gros, je m'achète ma nintendo DS là sans même aller jusqu'au bikku camera un peu plus loin. Il n'y avait même pas la queue (magnifique, car je n'aime pas attendre). Histoire de, je continue mon chemin vers la gare de Shinjuki (nishi-guchi) et arrive néanmoins au bikku camera pour acheter la nintendo ds pour mon neveu (comme ça il pourra frimer dans la cour de l'école même s'il habite en province) et là, malgré l'ouverture matinale à 6h50 (il est à ce moment près de 10h00), il reste des DS pour qui en veut et il y a même un peu d'attente (youpi, j'ai fait la queue).

Donc j'ai ma deuxième DS.

Bon, je vois bien qu'il ne se passe rien dans ce post et que le rapport avec la mode tarde à se présenter donc j'accélère. La journée se passe et je la finis dans le quartier des otakus, Akihabara (ça fait encore plus peur qu'avant). Etonnament (en fait non, comme nous l'avions tous plus ou moins prévu), même à 20h00, il est encore possible d'acheter des DS sans réservations (ça n'empêchera pas les journaux de gloser sur les queues matinales, je pense...)!
Donc tout ça pour quoi?
Argh, au risque de ruiner ma réputation, ce post est une critique féroce du marketing (si, si, si) et du phénomène auto-créé par les vendeurs (aaaaargh, mon dieu, c'est un complot mondial), les journaux, et les magasins pour nous faire lever plus tôt (car même si le dicton affirme que l'avenir leur appartient, j'ai qqs doutes...).

N'oublions pas quand même le rapport avec le titre du topic.

Si on se rappelle bien, le deuxième edito de welcomecharles avait cette phrase merveilleuse "Athéna - Prada même combat?". Eh bien, j'ai l'audace de vouloir fournir une réponse à cette interrogation en vous affirmant courageusement que non, athéna-prada pas même combat, car il y a une différence d'ampleur. La queue pour les soldes de chez Gucci est bien plus impressionante que celle pour la nintedo DS. Voilà, c'est dit, j'espère ne pas voir détruit trop de rêves ni d'espoirs.

Adrien de Bats est content
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 05/12/04 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas ça mon cadeau de retour du Japon ?????

Gally est triste Triste
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 06/12/04 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une question me taraude, cher monsieur De BATS
Pourquoi ne pas avoir acheter les deux consoles de jeu au même endroit ? Idée

Sinon bon retour en France, il fait un temps de merde, mais la nouvelle Miss France est très jolie Sourire
Voila pour l'ensemble des informations relayées cette semaine.
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 06/12/04 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles, qui a un esprit de synthèse vif et pertinent, a écrit:
la nouvelle Miss France est très jolie
Voila pour l'ensemble des informations relayées cette semaine


Et Nicolas a été élu à la tête de l'UMP ! (pas de smiley sur cette information)

Sinon, très judicieuse remarque sur les deux consoles dans le même magasin.
Pour tout vous dire, j'ai été un gentil chien, et ai respecté les directives indiquant qu'il fallait se limiter à une machine par personne et par magasin (les fourbes de Bikku Camera précisaient même en japonais, anglais et chinois - on notera le racisme sous-jacent mais assumé de la chose - que toute personne soupçonnée d'achat pour revente verrait ses vélléités refusées, en gros, c'est délit de sale gueule à mort, heureusement, je m'étais rasé et portais mon infaillible Vuitton handbag).
Malheureusement, je précise immédiatement que je n'ai résisté longtemps à la facilité et ai acheté ma troisième machine nintendo ds dans le premier magasin... histoire d'assurer mes arrières, j'ai changé de caissière, de carte de crédit (pas fou le de Bats), bref, j'ai risqué l'expulsion (mon dieu que d'aventures dans ce pays pourtant réputé pour sa sécurité) tout ça pour du bénéfice facile (mais que voulez-vous Gally a des goûts de luxe!).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 07/12/04 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hey en parlant de rose (comment ça y avait pas de rose dans les messages précédents? J'ai dû rêvé...), Addy, j'ai halluciné quand ma mère est revenue la semaine dernière avec une Contrex rose!!! Oui vous avez bien tous lu, je pense que dès à présent, il est indispensable de laisser dépasser le bouchon rose de votre sac Vuitton (ou alors je serai à la masse, à choix... J'essaie Très content )
Enfin en tous cas j'ai immédiatement pensé à toi. J'espère que tu bois de la Contrex? Enfin, dans le fond, ça n'est qu'un détail ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 17/12/04 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cammyn, toujours à la pointe de la trend, a écrit:
Enfin en tous cas j'ai immédiatement pensé à toi. J'espère que tu bois de la Contrex? Enfin, dans le fond, ça n'est qu'un détail ça...

Est-ce vraiment positif de savoir que tu penses à moi lorsque tu vois de la Contrex rose? Clin d'oeil Le fait est que, J'EN VEUX! (heureusement que ma fac est à côté de la Grande Epicerie du Bon Marché), bon j'arrête de dire des conneries pour passer au message :

Comme je l'avais déjà mentionné plus haut, il existe une grande braderie de vêtements de luxe (Alaïa, Balenciaga, YSL, Alexander Mc Queen, John Galliano, Cacharel, Chloe...) organisée fréquemment par l'Association Aides dont les bénéfices sont utilisés pour soutenir les personnes touchées par le virus du sida (je reprends les termes de l'assoc').
Donc, je suis désolé de ne pas vous avoir prévenu plus tôt. Sans plus attendre les détails concrets du truc:
(bon il y avait une antenne à Marseille organisée les 15 et 16 décembre donc c'est fini)

18 et 19 décembre à Paris
Passage du Désir
85-87 rue du Faubourg Saint-Martin
10e Arrondissement


Bon je n'ai pas vraiment l'intention d'y aller (remarquez je ne demande qu'à être convaincu... si qqn veut y aller qu'il me le dise) mais c'est vraiment une bonne occasion pour se procurer des cadeaux de Noël à forte VA (Valeur Ajoutée) et un excellent moyen de créer un lien de reconnaissance bouddhique très fort avec les gens ("Ohhhhhh tu m'as acheté une robe YSL, mais fallait pas ça a dû te coûter une fortune, tiens pour la peine je t'épouse" etc...).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 03/01/05 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles fraîches autant qu'indispensables, la date des soldes! (eh oui ça permet de faire vivre ce topic au moins deux fois par an)
C'est avec un regret immense que je n'ai pas pu aller aux soldes de Londres cette année (qui commencent rappelons-le le lendemain du Boxing day c'est-à-dire le 27 décembre), car j'étais en Espagne en amoureux! (pour information, les Espagnols fêtent surtout l'Epiphanie le 5 janvier date à laquelle ils se donnent des cadeaux ce qui a pour consquence immédiate: les Soldes espagnoles commencent le 6 janvier, détail essentiel pour les mangaversiens du pays basque fans de mode (comment ça y'en a pas?)).

Donc beaucoup de regrets mais on ne va pas se laisser abattre pour autant, ah ça ma bonne dame, non, non, non, on a perdu la guerre mais pas l'appétit! Donc on se rattrapera sur les soldes françaises qui commencent le 12 janvier (très bonne idée pour décompresser entre les examens du 1er semestre).
Il est bien évident que j'en serais, et que j'espère bien réussir cette année encore à traîner euh... ben... des personnes estimables et rayonnantes, comme l'année dernière Clin d'oeil
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 03/01/05 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

A ton service Addy Clin d'oeil
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 06/01/05 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémy Chatelain a écrit:
Donc on se rattrapera sur les soldes françaises qui commencent le 12 janvier (très bonne idée pour décompresser entre les examens du 1er semestre).


C'est de l'humour ? -_-

#2gunfire

Ben ouais comme d'hab' pas de soldes d'hiver pour les etudiants ... Pleure ou Très triste ceci dit , pas de sous non plus comme ça ...
Diantre, ce n'est pas encore pour cette fois que je pourrais dévaliser Lafayette VO (j'ai toujours rêvé de m'habiller comme Priscilla)

Oui si vous bavez devant les déguisements des star académiciens, rendez-vous dans les sous-sols de Lafayette pour trouver pleins de jeunes vendeurs au look 'achement fashion ! Avec plein de marques jusqu'au 16 ans ! Et comme c'est sensé être un haut lieu de la "teen trend" (l'expression est de moi Cool ) vous y trouverez également un rayon manga et japanime (totallement désué puisqu'il propose uniquement les séries noistalgiques). Passé cet anachronisme, vous trouverez aussi un rayon jeux vidéos, et puis si ma mémoire est bonne plein de petites babioles et autres carteries aux couleurs kawaïïï. N'oubliez pas de vous rendre aux toilettes, tagguées avec style et rebellitude.
Enfin, vous l'aurez compris, nous avons là réuni tous ce qui fait les clichés des d'jeuns (les scooters en moins) et toutes les marques et accessoires qui transforment nos petites têtes blondes en pouf-pouf girls.
Que du bonheur je vous dit Sourire
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 03/03/05 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il est temps de relancer l'époque de la splendeur de la Tribune Libre en l'abreuvant de messages aussi passionnants qu'excitants (un sujet de politique internationale? religion? homosexualité? on a l'embarras du choix).

Mais avant ça, une bombe!
Après 19ans de vie commune ...
DOLCE & GABBANA se séparent (mais que vont-ils faire de leur maison en Sicile entièrement décorée avec des fauteuils léopards? QUe va devenir Naomi Campbell?)

Bref, c'est le drame, espérons néanmoins que la marque survivra sans aboutir à Dolce et à côté à Gabbana, par ce que si c'est ça... notre porte-feuille a pas fini de pleurer (enfin je dis ça, j'ai très peu de choses de chez eux... Mais j'aime bien leur côté m'as-tu-vu et lerus T-shirts NO LOGO (la bonne blague))
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 03/03/05 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ARGh ! mais où va le monde !!!
Ceci dit, peut -être que leurs fringues estampillés DG vont devenir collector ?
Alors ça ! En plus du changement de nom de CERRUTI, je me demande bien où vont passer toutes nos références !

Ca tombe bien que ce topic remonte, car c'était dans mes intentions d'y poster, même si du coup mon effet perd de son éclat, comme un verre en cristal trop lavé... Tant pis je me lance quand même !

Je suppose que vous aussi, cela vous a toujours étonné; la première fois que vous avez vu Retour vers le futur, American pie , c'est dingue comme ces gros beaufs d'étudiants américain sont doué en danse ! (et aussi la débilité de prendre des acteurs de 25 ans pour jouer des terminales !) Mais quand est-ce qu'ils dansent ?
Vous le savez ! Au bal de fin d'année ! aussi appelé Bal de promo, ou encore Bal des Sirènes chez les Mc Fly !
Mais pourquoi diable je vous parle de ça moi ? Après tout il y a peu de connivence avec ce merveilleux topic à la longivité redoutable ! Parce que le Bal de promo n'est pas une spécificité yankee, et c'est avec une joie non dissimulée que votre serviteur bishonen préféré va se rendre à son bal annuel vendredi soir !
Celui-ci sera moins important que celui de l'année dernière qui était carrément un GALA qui fêtait les 40 ans du BDE ! (Je tiens d'ailleurs à lui rendre hommage il est agréable d'avoir une BDe qui se bouge.) Où nous avions droit à un vrai repas à table et tout et tout... Cout de la sauterie, un peu moins de 45000 € Sourire
Donc cette année, ce n'est "que" un bal, avec buffet dînatoire et champagne (open bar) mais il n'empêche que c'est TENUE DE SOIREE EXIGEE C'est ainsi que, me sentant chaque année un peu plus homme, j'ai décidé de m'acheter ma propre cravate (et non d'en emprunter une à mon pere, qui serait trop grande en plus d'être moche)
Le problème quand on a 21 ans et qu'on est carabin, c'est qu'on est plus habitué à la blouse blanche qu'au costume 3 pièces ! (vous commencez à apercevoir le lien avec le topic non ?)
La question existentielle du jour, c'est :
COMMENT FAIRE UN NOEUD DE CRAVATE CONVENABLE ?

et pas un truc qui ressemble vaguement à un noeud marin !
Le nœud est à la cravate ce que le cerveau est à l'homme. nous disait La Rochefoucauld
Une cravate bien nouée est la première étape importante de l'existence , pensait Oscar Wilde !
Savais-je seulement il y a encore quelques jours qu'il existait plusieurs noeuds de cravate ? (je vous rassure la réponse est oui). Il n'empêche que quand je suis passer à la caisse de chez .JULES (pour contrecarrer le prix de la veste) j'ai été assez agréablement surpris de me voir offrir un petit dépliant cartonné avec 4 noeuds noeuds différent ! Saviez-vous que le noeud double était top branchouille ? Moqueur Ou que le noeud Windsor était réservé aux grande occasions (Barmistva, mariage...)
N'hésitant pas à lancer encore plus loin mon investigation -pour toi, public- je vous ai dégotté un bon petit site bien complet (les citations c'est lui Embarassé ) Où pas moins de 10 noeuds vous sont expliqués à l'aide de schéma !
http://perso.wanadoo.fr/jf.gateau/index.htm

un autre site moins fourni mais qui explique en quelle occasion portait tel ou tel noeud :
http://www.cortege.com/magazine/mode/cravate.htm

Quant à moi, je n'ai plus qu'à aller m'entraîner sur ma cravate à moi ^^, que j'ai choisi rose, parce que je le vaux bien Cool Bientôt les photos ! (non j'déconne ^o^)
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 04/03/05 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Prince Wellou, en plein remake de la mélodie du bonheur I am sixteen going on seventeen, a écrit:
Saviez-vous que le noeud double était top branchouille ?


Moi, je savais!
Le gros noeud est à la mode Moqueur (franchement ça m'étonne que sushi n'ait pas sauté sur cette blague??? ou bien la dure réalité est qu'il ne lit plus ce topic?)
Le fait est qu'il paraît qu'on juge un homme sur sa cravate (enfin dans mon boulot, ça m'étonnerait...), etc, etc... comme si on avait pas déjà assez de problèmes avec le reste!
Donc moi personnellement, c'est windsor, voire double-windsor (à quand un one-shot sur les noeuds de cravate?) quand la cravate a besoin d'être un peu aidée (c'est dingue le nombre de barmitsva auxquelles je suis invitée :p ). Je suis, par ailleurs, tout à fait d'accord avec cette joie indicible de parvenir à faire un noeud de cravate qui ressemble à qqch, un vrai rite de passage ce truc! (un peu comme de se raser la 1ère fois)

Sinon au niveau des accessoires de cravate... Comme d'habitude tout dépend du milieu dans lequel vous traînez mais bon, il semblerait que la pince de cravate revienne en force bien qu'elle ait pour le moment cette inévitable dualité super ringard ou super tendance selon la façon dont elle est portée (personnellement, j'en porte, reste à savoir si j'évite le super-ringard).
Quant à l'épingle de cravate, personnellement, j'aime beaucoup (enfin ça dépend de sa forme et de la cravate et du costume porté avec), je trouve ça très amusant (oui ça fait un peu précieux surtout que ma préférée c'est une tête de lion avec un brillant).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minsk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2003
Localisation : Dans un coin perdu de montagne...

Message Posté le : 04/03/05 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le noeud double y'a que ça de vrai à mon avis. Et c'est marrant, sur le site donné en lien par charles il le déconseille très fortement (Je cite : "A quelle occasion le porter ? : jamais !"). J'ai horreur du noeud simple fait de biais, ça fait négligé je trouve. Rien ne vaut un bon noeud windsor bien équilatéral avec une légère cuiller (le petit creux en dessous du noeud).
_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi (proverbe arabe)

Rédac-chef (ça fait classe) de Daily Movies
www.daily-movies.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 04/03/05 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même émouvant de voir deux nouvelles têtes sur ce bon vieux topic Très content Ca change du quatuor Cammyn, Gally, Addy, Charly ^^

Perso je crois que mon choix va se poser sur le noeud double, voire le windsor, si j'arrive à le faire convenablement Roulement des yeux J'avais 2 heures à tuer hier soir et je me suis un peu entraîner, ben c'est pas facile ... ne serait-ce que pour avoir à la fin la bonne longueur de cravate qui pendouille Choqué !
Et pour les photos ... C'est pas gagné XD, non parce que on m'a reparlé au dernier repas forumeur de la photo du mec que j'avais mis pour déconner ! Ca reste ces trucs là ! Et puis avant que je maitrise l'art du floutage de photo à la Herbv Roulement des yeux Demandez donc à Clover, qui je le rappelle n'est pas venu au repas pour la même raison de gala ! On aimerait bien des photos aussi !
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation